J'ai besoin de conseils: mon compagnon "re"prend du subutex

Publié par ,
7457 vues, 19 réponses
emma36 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2016
5 messages
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour comprendre. Je vis avec mon compagnon depuis 2 ans. Il m'a raconté dès le début de notre relation son passé de toxicomane (héroïne) mais m'a toujours affirmé qu'il n'y touchait plus depuis 4 ans.
Très amoureux l'un de l'autre, nous nous sommes vite installé ensemble malgré sa consommation d'alcool assez importante et il fume également des joints. Nous étions bien ensemble malgré tout.
Il y a 1 an j'ai retrouvé dans ses affaires 2 boîtes de subutex. J'étais "sur le cul" pourquoi ne m en avait il pas parlé?
Je lui en ai tout de suite parlé et il s'est contenté de me dire que ces boîtes étaient vieilles, qu'il ne se rappelait même plus qu'elles étaient là  et que, effectivement il avait pris du subutex pour sortir de l'héro mais que tout ça était bien terminé. Je l'ai cru.

Et ces derniers temps, je me suis aperçu qu'il contacte souvent le medecin, j'ai vu sur ces relevés de remboursements sécu des sommes assez importantes alors que je ne l'entends jamais dire qu'il va chez le medecin et la pharmacienne m'a signalé qu'il avait une note de 47 euros chez eux.

Je suis vraiment très déçue je ne comprend pas pouquoi il ne m'en a pas parlé..moi qui le pensais droit, honnête et j'avais une entière confiance en lui..
Bref, il a fini par m'avouer qu'effectivement il "re"prend du sub.

J'ai du mal a croire qu'il a arrété un jour, si il n'en prenait plus depuis des années, pourquoi recommencer? Il n'eprouvait pas les symptomes du manque? Pourquoi le médecin lui en aurai prescrit plusieurs années après alors qu'il est si difficile de s'en sortir?!?

Voici son explication : (je précise que nous avons traversé une période de galère financière)


"j'ai bien arrêté le sub depuis plusieurs années mais cet hiver quand on galérait financièrement j'ai eu l'idée de m'en faire prescrire par le médecin pour ensuite le revendre et faire de l'argent. Puis j'ai eu peur de recontacter mes anciennes connaissances et retomber dans l'hero mais j'avais ces boites sur les bras. Et un jour que ça n 'allait pas j'en ai pris pour me calmer. et c'est difficile d'arreter maintenant"

Alors il a fait croire au medecin qu'il a repris de l'hero pour qu'il lui en precrive...Franchement ça me parait un peu tiré par les cheveux! Et si il avait vraiment repris de l'héro?
c'est du subutex 2mg. Et il me dit qu'il prend un comprimé le matin sous la langue.

Seulment j'ai découvert sa planque et pendant plusieurs jours il n'y avait que 7 comprimés dans la boite et ça ne bougeait pas. Et la 2 jours apres plus un seul!! et dans son portefeuille j'en ai trouvé un dans son emballage mais il n'y a plus qu'un tout petit bout.
Qu'est ce que ça veut dire? Qu'il le casse en plusieurs petits morceaux pour diminuer?
J'ai du mal à  le croire..

Il a un comportement assez agressif. Il se trouve que j'ai souvent tort c'est vrai mais ses réactions sont démesurées..Il casse des choses, envoie tout voler, m'insulte me bouscule. Il est méconnaisable.
Pour un simple malentendu sur la date de départ en vacances il est devenu fou et a cassé la poubelle avec toutes les ordures au milieu de la cuisine. Je suis parti en pleurant comme d'habitude et là  j'ai droit aux sms qui me font culpabiliser. S'il réagit comme ça c'est de ma faute, je le pousse à  bout, et puis je peux bien revenir il n'a rien fait de si grave etc..je fais du cinéma. Je suis a bout, en colère..
Désolé pour ce pavé mais je ne connais rien a tout ça, ça me fait peur, j'ai besoin de discuter avec des personnes qui sont passé par là  dans ma situation ou celle de mon compagnon pour m'aider à  comprendre, à  gérer.
Je ne comprend pas pourquoi si il prend ça comme médicament il ne m'en a pas parlé. Pourquoi il reste flou, et "me claque la porte au nez" quand je veux être rassuré et qu'il m'explique. J'ai peur qu'il prenne ça comme de la drogue, trop d'un coup ou pas assez ou qu'il ne respecte pas la prescription de medecin et qu'il tombe en panne (ce qui peut être expliquerait son comportement infecte s'il n'en a plu et est en manque??) j'ai peur aussi qu'il prenne de l'héro à  côté etc...

J'aimerai tant qu'il soit transparent sur tout ça même si ce serait dur pour moi et là  je serai prête à  l'aider. Mais j'ai l'impression plutot qu'il aime prendre ce truc que la situation lui convient et qu'il ne veut pas que je lui prenne la tête avec ça. Si c'est le cas je ne resterai pas avec lui..car il boit beaucoup et je crois savoir que ça ne fais pas bon ménage du tout. Si il ne veut pas s 'en sortir il va y laisser sa santé.

Je suis perdue..aidez moi témoignages, conseils je suis preneuse. Je l'aime et je sais que c'est quelqu'un de bien je veux trouver une solution!

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
Bonjouir Emma,

J'ai lu ton témoigange, un peu en forme de bouteille a la mer. Très émouvant.
Pas mal de critères entres en comptes dans le comportement que peu avoir un UD a un moment X de sa vie ou plutot de son "parcours dans la cosommation"

N'étant qu'ici que depuis peu je saurais trop te conseiller éfficacement.
Moi je t'envoi pleins d'ondes positives et espère que tout va s'arranger pour vous.

Bonne journée.

"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Salut emma!
J'ai pris du sub en iv pendant 2ans, et ce que je peux dire c'est que dans le cas d'une conso + défonce que soin ça a fortement tendance à  rendre con...
Pour la petite histoire je vivais avec mon ex qui shootait lui aussi avec bcp d'extra  (ça pouvait être du sub l'extra)ma meilleure amie était avec moi (non UD) on discutait dans la chambre mon ex était sur le pc dans le salon. Je trouve un "bout" de sub caché dans une boîte par mon ex sans me le dire. Je dis à  ma pote "tu vas voir comment ça rend débile". On retourne dans le salon, je dis à  mon ex innocemment "ouah je suis trop contente j'ai retrouvé un bout de sub je savais pas que je l'avais" de là  il pète un câble, à  la limite de me taper, m'insulte à  mort ma pote prend peur on part boire un café. Je n'avais pas pris le sub, je voulais montrer les réactions que ça peut engendrer. En rentrant je l'ai injecté, puis mon ex me reprends la tête sur ce bout de sub (il ne savait pas que je l'avais pris qu'en rentrant). Ma pote se casse, je dis la vérité à  mon ex il a levé le poing sur moi  (il faisait 100kgs moi 40) j'ai eu très peur j'ai tendu la joue il s'est senti con est parti.
Bref cette dépendance est malsaine si pas dans une logique de soin.
Ton homme recherche apparemment la défonce selon tes dires, et s'il n'est pas encore dans une optique de soins tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose.
Je te conseillerais de lui écrire une lettre, avec tes craintes, tes doutes, ton amour pour lui, ton soutien.
Take care
Kameo

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,

Il est aussi possible que ton chéri reprenne du sub pour ne pas retomber dans la came il faut l'envisager c'est difficile pour quelqu'un qui ne consomme de comprendre j'en convient.
Mais tu devrais quand tu discutes avec lui ne pas l'accabler pour ne pas rompre le dialogue.
Quand tu as fonctionné avec les drogues quelques soient,c'est dur de faire autrement surtout quand tu traverses une période difficile mais il faut relativiser il a peut-être besoin en ce moment de souffler et c'est son moyen à  lui de décompresser.
L'alcool est bien plus pernicieux pour sa santé sauf que finalement l'entourage le tolérera donc pas besoin de se cacher boire c'est entré dans les mœurs pas le sub.
Le Subutex reste un traitement et pas de la défonce,ensuite je sais pas et ne peux pas juger sa façon de le consommer, mais tu devrais peut-être juste l'entrevoir comme ça dans un premier temps,pour en discuter avec lui.
J'espère que tout ira mieux pour vous .

Dernière modification par majama (12 juillet 2016 à  08:38)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le subutex ( ou tout autre médicament contenant de la buprenorphine ) est un traitement médical, appelé TSO ( Traitement de Substitution aux Opiacés ).

Sa 1 ère explication tient malheureusement la route... Ces médicaments se vendent effectivement au marché noir.

tout comme l'hypothèse de Majama est également possible, mieux vaut se rendre chez le médecin pour un traitement médical plutôt que de mettre les comptes dans le rouge très foncé en consommant d'autres opiacés.

Difficile de connaître la vérité, mais elle n'est pour l'instant pas très intéressante.

l'important est ta dualité vis à  vis de ses consommations !

Tu dis que tu le quitteras s'il continue à  consommer cette molécule. Un tel message risque de ne pas être très encourageant pour qu'il puisse parler ouvertement de sa consommation.

Et si c'est pour devenir paranoïaque et entrer dans le traditionnel : un consomme et l'autre veut qu'il arrête, autant mettre fin directement à  votre relation. Le risque de se pourrir de plus en plus la vie est presque une évidence.

Je ne préfère pas les différents produits psycho actifs que je consomme à  ma moitié.

Mais je me poserais de sérieuse question sur son amour si elle venait à  me les interdire.

Il n'est évidemment pas admissible qu'en retour, je la considère comme la possibilité de me mettre minable H24 ( ou pas ) en devenant un enfant de plus au domicile familial.

Pour en revenir au sub, il me semble que la dose maximum recommandée par jour est de 24 mg / jour, il me semble qu'il doit en être loin si les cachets sont des 2 milligrammes.

Je pense qu'il ne doit pas vivre au mieux cette situation. C'est difficile de voir dans les yeux de la personne avec qui on partage sa vie ce qui pourrait s'apparenter pour du dégoût pour les usagers... Comme lui ? Ou qui lui ressemble dans leur façon de consommer ?

Un bon repas romantique ( avec peu d'alcool qui est quelquefois peu propice à  la discussion sur des sujets brûlants ) pour se rappeler toutes les bonnes raisons qui font que vous êtes bien ensemble.
Avec en dessert, l'évocation de mademoiselle buprenorphine.

S'il y a moyen d'oublier tout à  priori avant d'attaquer l'entrée, le résultat final ne devrait qu'être positif.

Prenez soin de vous,


Reck

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la violence à  ton égard est qq chose d insupportable et de non acceptable ; il y a là  une forme de manipulation mentale qui te conduit à  te soumettre à  ses desirata , et à  te culpabiliser..de ce fait il obtient par la domination la paix ..qui est de ne pas repondre à  tes interrogations légitimes
c est une forme de maltraitance qui n est pas specifique aux usagers...et je n "adhere pas du tout à  ce que kameo dit" des usagers de sub qui rendrait con" ...c 'est l individu qui est con avant le produit; bien peu de gens se transforment en violent loup pour l autre sous pretexte qu on a pris tel ou tel produit
c est plus un mode relationnel qui est en cause, sutout quand l un cache à  l autre sa dependance, ou ses prod s ils consomment tous les deux...les conflits peuvent naitre de la non confiance, de la trahison , du refus de l un de se reconnaitre usager apres un arrêt par ex...

seul un dialogue apaisé peut vous sortir de cette impasse qu 'est la violence  ; mais au fait est elle apparue seulement maintenant ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Mais j'ai l'impression plutot qu'il aime prendre ce truc que la situation lui convient et qu'il ne veut pas que je lui prenne la tête avec ça. Si c'est le cas je ne resterai pas avec lui..

Ben oui, c'est le but du sub, trouver un équilibre où tu es "bien avec ça". Si pour toi, c'est impossible à  comprendre, tu peux tout de suite le quitter. Ce qu'il redoute, celui qui suit un TSO, c'est qu'on lui dise, il faut diminuer, tu prends ça comme une drogue etc. Même si c'est parfois la vérité. C'est un truc qu'il ne veut pas entendre parce que ça ne l'aide pas, ça ne fait que l'aider à  culpabiliser, justement ce qu'il faut éviter.
Désolé si mes mots sont un peu brutaux.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Bighorsse quand je disais que ça rend con (attention pas tous hein, c'est juste ce que j'ai pu constater dqns mon entourage) c'est quand il y a mésusage...
Sinon je suis tt à  fait d'accord avec toi ! :)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Kaméo, apparemment le problème se pose surtout à  cause de l'alcool. Je ne crois pas que le sub, même en excès et avec mésusage rende violent. Peut-être lors des keums en revanche, comme le dit Emma.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

emma36 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2016
5 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Le subutex ( ou tout autre médicament contenant de la buprenorphine ) est un traitement médical, appelé TSO ( Traitement de Substitution aux Opiacés ).

Sa 1 ère explication tient malheureusement la route... Ces médicaments se vendent effectivement au marché noir.

tout comme l'hypothèse de Majama est également possible, mieux vaut se rendre chez le médecin pour un traitement médical plutôt que de mettre les comptes dans le rouge très foncé en consommant d'autres opiacés.

Difficile de connaître la vérité, mais elle n'est pour l'instant pas très intéressante.

l'important est ta dualité vis à  vis de ses consommations !

Tu dis que tu le quitteras s'il continue à  consommer cette molécule. Un tel message risque de ne pas être très encourageant pour qu'il puisse parler ouvertement de sa consommation.

Et si c'est pour devenir paranoïaque et entrer dans le traditionnel : un consomme et l'autre veut qu'il arrête, autant mettre fin directement à  votre relation. Le risque de se pourrir de plus en plus la vie est presque une évidence.

Je ne préfère pas les différents produits psycho actifs que je consomme à  ma moitié.

Mais je me poserais de sérieuse question sur son amour si elle venait à  me les interdire.

Il n'est évidemment pas admissible qu'en retour, je la considère comme la possibilité de me mettre minable H24 ( ou pas ) en devenant un enfant de plus au domicile familial.

Pour en revenir au sub, il me semble que la dose maximum recommandée par jour est de 24 mg / jour, il me semble qu'il doit en être loin si les cachets sont des 2 milligrammes.

Je pense qu'il ne doit pas vivre au mieux cette situation. C'est difficile de voir dans les yeux de la personne avec qui on partage sa vie ce qui pourrait s'apparenter pour du dégoût pour les usagers... Comme lui ? Ou qui lui ressemble dans leur façon de consommer ?

Un bon repas romantique ( avec peu d'alcool qui est quelquefois peu propice à  la discussion sur des sujets brûlants ) pour se rappeler toutes les bonnes raisons qui font que vous êtes bien ensemble.
Avec en dessert, l'évocation de mademoiselle buprenorphine.

S'il y a moyen d'oublier tout à  priori avant d'attaquer l'entrée, le résultat final ne devrait qu'être positif.

Prenez soin de vous,


Reck

Mercipour toutes vos réponses.. Je sais que ce n'est pas très encourageant pour lui. Mais si il m'avait avoué suivre ce traitement depuis des années j'aurai compris et evidement je l'aurai soutenu. La c'est différent. IL s'en était sorti et s'est mis à  en reprendre. Pourquoi? cette question me hante. Surtout qu'il en a dejà  pris et il a probablement eu du mal a stopper le sub, alors pourquoi replonger la dedans?
Je pense oui que c'est pour eviter de reprendre de la came. C'est une drogue a moindre coût. Donc son problème d'addiction n'est pas résolu et il m'a menti sad pourquoi ne pas m avoir dit qu'il restait tout de même fragile. Il a prefere me faire croire qu'il était sorti d'affaire.C'est ça que je vis mal!

Hors ligne

 

emma36 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2016
5 messages

bighorsse a écrit

la violence à  ton égard est qq chose d insupportable et de non acceptable ; il y a là  une forme de manipulation mentale qui te conduit à  te soumettre à  ses desirata , et à  te culpabiliser..de ce fait il obtient par la domination la paix ..qui est de ne pas repondre à  tes interrogations légitimes
c est une forme de maltraitance qui n est pas specifique aux usagers...et je n "adhere pas du tout à  ce que kameo dit" des usagers de sub qui rendrait con" ...c 'est l individu qui est con avant le produit; bien peu de gens se transforment en violent loup pour l autre sous pretexte qu on a pris tel ou tel produit
c est plus un mode relationnel qui est en cause, sutout quand l un cache à  l autre sa dependance, ou ses prod s ils consomment tous les deux...les conflits peuvent naitre de la non confiance, de la trahison , du refus de l un de se reconnaitre usager apres un arrêt par ex...

seul un dialogue apaisé peut vous sortir de cette impasse qu 'est la violence  ; mais au fait est elle apparue seulement maintenant ?

Oui sa violence est insupportable. Il n'était pas comme ça avant. J'ai appelé le numero "drogue info service" et la personne au bout du fil m'a dit comme toi. "il ne faut pas rendre le produit responsable de tout"

Il y a de toute évidence un gros problème de communication!
Un dialogue apaisé? c'est très rare, il a répondu l'autre jour à  mes quelques questions mais il a vite coupé court et je sais que je ne dois pas insister.
Et comme je le disais plus haut non il n'etait pas comme ça avant. Depuis 5/6 mois c'est infernal une simple disputes de couple tourne au drame il a de l casse et je fini bien souvent avec des bleus. Jen ai marre sad je suis sûre que c'est ça qui le rend fou. J'aimerai au moins maintenant qu'il s'est remis dedans qu'il le prenne comme il faut pour eviter ce genre de dbordements.

Hors ligne

 

emma36 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2016
5 messages

Caïn a écrit

Mais j'ai l'impression plutot qu'il aime prendre ce truc que la situation lui convient et qu'il ne veut pas que je lui prenne la tête avec ça. Si c'est le cas je ne resterai pas avec lui..

Ben oui, c'est le but du sub, trouver un équilibre où tu es "bien avec ça". Si pour toi, c'est impossible à  comprendre, tu peux tout de suite le quitter. Ce qu'il redoute, celui qui suit un TSO, c'est qu'on lui dise, il faut diminuer, tu prends ça comme une drogue etc. Même si c'est parfois la vérité. C'est un truc qu'il ne veut pas entendre parce que ça ne l'aide pas, ça ne fait que l'aider à  culpabiliser, justement ce qu'il faut éviter.
Désolé si mes mots sont un peu brutaux.

Oui c'est compréhensible..mais je me répète pourquoi il s'est replongé la dedans..Que dois je faire alors? Je ne peux tout de même pas le féliciter!et le soutenir alors qu'il s'est remis dedna de son plein gré..Pff

Hors ligne

 

emma36 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2016
5 messages

Caïn a écrit

Kaméo, apparemment le problème se pose surtout à  cause de l'alcool. Je ne crois pas que le sub, même en excès et avec mésusage rende violent. Peut-être lors des keums en revanche, comme le dit Emma.

les "keums" c'est le manque c'est ça?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
recevoir des coups et vivre avec des bleus n est pas admissible! en tout cas il semble que tu aies bien du mal à  gérer tout ça et à  comprendre ce qui se passe réellement
c est là  que le dialogue doit naitre; demander tout simplement pourquoi il te frappe, que cela te surprend , que cela ne lui ressemble pas ; que tu veux bien comprendre mais pas subir ses coleres...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Emma, j'ai été un peu dur parce que je n'arrive pas à  dialoguer avec ma femme sur mon traitement. Elle pense évidemment que c'est mieux que l'héro mais elle reste persuadée que ça reste une drogue légale. Je ne la suis pas sur ce point et le dialogue est donc difficile mais ça va, comparé à  ce que tu endures.
Je ne lèverai jamais la main sur elle ni sur mes enfants. Le produit peut être un déclencheur à  ce type de comportement mais jamais une cause. S'il est violent, c'est sa responsabilité pas celle du sub. L'alcool peut en revanche rendre violent parce qu'il trouble la lucidité mais dans ce cas il est aussi responsable puisqu'il boit alors qu'il sait parfaitement que l'alcool le rend violent. Pour moi, il faut que tu ailles rencontrer une association qui aide les femmes (et parfois les hommes) victimes de violences conjugales. L'expérience prouve hélas qu'un homme violent sort très rarement de la spirale de violence quand il y a cédé.
Bien sûr, il se peut que si il cesse de boire (du moins excessivement) et prend son traitement comme prévu les choses s'arrangent, et bien sûr c'est ce qu'il faut souhaiter. Mais il faut que tu te rendes compte de la gravité des faits. Si tu as possibilité de trouver refuge chez une amie ou dans ta famille, dis-lui, soit tu arrêtes de me frapper et on peut essayer de construire quelque chose ensemble soit tu lèves encore la main sur moi et c'est terminé. Je sais c'est plus facile à  dire qu'à  faire mais c'est mon conseil.
Bon courage à  toi,
C.
PS : Oui le "keum" c'est le manque. Et en effet, le manque peut rendre nerveux, voire agressif ou violent. Mais ça ne doit rien excuser.

Dernière modification par Caïn (12 juillet 2016 à  16:07)

Reputation de ce post
 
Dans le mille. Plaisir

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
En effet il buvait une 10zaine de 8/6 par jour, + seresta... après c'était un pervers manipulateur (il doit tjs l'être...)donc pas sûre que mon expérience te soit bénéfique...
Je te comprends que tu détestes le fait qu'il t'ai caché sa conso, mais saches qu'il est possible qu'il se mente à  lui même en pensant stopper quand il veut et qu'il refuse de te mêler à  une conso occasionnelle. Courage!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Si tu cherches une bonne chose qui soit inadmissible, alors pas besoin d'aller chercher du côté de la consommation. On pourrait débattre des heures pour savoir si c'est légitime de sa part de t'avoir caché certains aspects de sa vie (que celui qui ne l'a jamais fait lui jette la première pierre). Par contre la violence physique, quelles que soient les disputes qui l'ont précédée, est absolument inacceptable.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bizarre le dialogue avec " Drogue Info Szrvice "... Tout comme votre relation en somme.

La personne que tu as eu au bout du fil ne t'a pas orienté vers SOS Femmes Battues ( ou une autre association s'occupant de la violence faite aux femmes ( les hommes dégustent aussi parfois mais dans 10% des cas environ ) ).

Je ne peux que te conseiller de réfléchir à  la dualité de vouloir le quitter pour la prise de cette molécule ( légale ) et de rester en couple malgré la consommation de drogues ( dont un stupéfiant ) qui est présente depuis le début de la relation.

Et à  la dualité de penser avoir souvent tort et le désir de contrôle des événements.

Je te conseille une consultation chez ton médecin généraliste qui saura t'orienter vers la( es) structure( s) adaptée(s).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Emma36: visiblement le fait qu'il ne t'ai pas parlé de sa rechute (subu ou hero ou les deux) te pose beaucoup de soucis.

C'est compréhensible dans une vie de couple ou l'on est censé tout se dire.

Seulement, je ne sais pas pendant combien de temps il a était addict a l'héro, ni combien de temps il a mis pour se sevrer avec le subutex et si c'était y a longtemps, ou l'an dernier.

Mais une chose est sûre, une personne qui entreprend un sevrage, le réussi, le prendra forcément comme une victoire personnelle et pour certaines personnes avec des proportions plus ou moins prononcés.

Certaines personnes se disent "c'est bon je l'ai fait" sont satisfaites et passent a autre chose.

Pour d'autres ce sera vraiment une énorme satisfaction.

Et ce qu'il faut savoir avec les sevrages c'est qu'il ne faut jamais crier victoire trop vite et que des rechute arrive.

Et donc tu imagine bien que pour certaines personnes cela peut être extrêmement mal vécu, comme un sentiment d'immense échec.

Et en fonction des caractères, la personne peut donc malheureusement garder cela pour lui neutral

C'est "peut-être" ce qui s'est passé avec ton compagnon thinking

D'ou son refus d'en parler.

Voilà  c'est une piste, parmis d'autres.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pas grand chose à  rajouter à  l'analyse de LLoigor et des avis plus hauts.
Déjà , probablement qu'il devait vivre sa substitution comme une forme d'échec ou un échec.
Acceptes-tu l'idée qu'il puisse prendre un traitement dans la durée ?
Qu'est-ce qui l'a poussé à  vouloir en finir avec son TSO ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?
par Ladepress, dernier post 15 avril 2019 par Chêne
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19142 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums