commencer le cannabis

Publié par ,
20403 vues, 28 réponses
avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages
Bonsoir,

je me suis inscrit sur ce forum pour avoir quelques conseils.

Je voudrais commencer à  fumer du cannabis (j'ai 20 ans majeurs et vaccinés je suis conscient de ce que je fais)

Mais je ne sais pas quoi choisir entre la weed et le shit.

Je n'ai pas vraiment d'amis pour me conseiller, j'ai réussi à  trouver un fournisseur.

Alors ma question principale est quoi choisir entre la weed et le shit.

Et la seconde comment éviter un bad ?


Merci drogue-peace

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Perso, et j'insiste sur PERSO, je trouve que la weed est une meilleure idée, surtout pour un débutant. Si tu n'as jamais effrité de shit de ta vie, il se peut que tu galères, tandis que la weed se grinde toute seul, plus facile pour faire ton bédo je pense.

Et même de manière générale (encore une fois point de vue PERSO), je trouve la weed bieeeen plus agréable en termes d'effet, et bien meilleure en termes de goût. Tu demandes d'ailleurs comment éviter le bad trip, c'est assez peu probable mais en ce qui me concerne, les seuls fois où j'ai eu des expériences qu'on pourrait associer à  un "bad trip", c'était avec du shit. Je trouve les effets plus lourds, plus cassants, beaucoup moins funs que la weed.

Ca fait d'ailleurs un bail que j'ai pas fumé de shit, précisément pour les raisons citées, et de plus, j'ai l'impression que le shit a beaucoup perdu en popularité depuis dix-quinze ans, à  l'époque, dans mon coin, on nous vendait que ca, jamais de weed, et c'a changé au fur et à  mesure, et maintenant, quand il m'arrive de chercher un nouveau vendeur (j'achète pas sur Internet hein), jamais on ne me propose du shit, weed uniquement. La weed a ce côté plus "naturel" (pas forcément justifié), plus "connaisseur", plus "dégustation", et le shit cette image de truc de zonard, produit pas propre et coupé au pneu (blague hein), plus dans la foncedé dure que pour savourer tranquillement.

Après, d'autres qui s'y connaissent bien plus que moi ici pourront corriger mes propos et te donner de plus amples & plus précises informations sur le sujet.

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages
Merci d'avoir répondu aussi brièvement

Donc la weed serait moins agressive que le shit en gros.

Je vais tester ça et vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.

Par contre on m'a dit (sur un autre forum) qu'il ne fallait pas trop que je tire sur le joint à  peu après 2 tafs max toutes les 15-20 minutes et ne jamais finir le joint la première fois pour que mon cerveau s'habitude sinon ça part en bad vrai ou faux ?

Et aussi d'autres personnes ont commencé à  fumer seul ?

Hors ligne

 

DVA5-2Tls
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Bonjour,

bien sûr que c'est mieux la beuh, à  mon avis aussi; y'a 35 ans en région parisienne c'était du luxe absolu d'en avoir de la bonne quand j'ai commencé à  fumer, donc on se rabattait sur du shit, mais maintenant que la française est très bonne, alors qu'elle ne l'était alors pas, il n'y a pas à  hésiter.

Maintenant j'ai commencé avec des potes pour délirer en discutant, tout seul c'est autre chose que je n'ai apprécié que plus tard.

Porte toi bien;
David

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Par contre on m'a dit (sur un autre forum) qu'il ne fallait pas trop que je tire sur le joint

Il vaut mieux commencer par une petite dose qui sera de toute manière largement suffisante. Ma copine s'est trompée un matin au café et a rallumé un joint au lieu de sa roulée... elle ne roulait que quand elle n'avait plus de clopes avec un filtre carton. Elle a fait deux lattes ou une et demie est s'est retrouvée défoncée jusqu'en début d'après-midi. Elle fume depuis des dizaines d'années, mais pas en continu au quotidien. Certaines weed, la plupart, surtout celles du marché noir sont très fortes. En deux trois lattes tu peux avoir pleinement les effets pour une première ou un début. Tu attends une bonne demie heure, commence par voir si tu apprécies les effets.
Pour une première, tu devrais essayer la vaporisation, surtout si tu ne fumes pas de tabac, c'est inutile.
Pense à  bien programmer tes soirées Marie-Jeanne et évite même si tu apprécies fortement de tomber dans une routine de consommation.

Alors ma question principale est quoi choisir entre la weed et le shit.

Et la seconde comment éviter un bad ?

Le choix du produit est important, mais avec le marché noir, impossible de savoir avant de tester le produit. Au Colorado ou à  Amsterdam ou dans un club espagnol, on te conseillera de commencer par une herbe peu forte, pourquoi pas avec un max de CBD pour brider l'action du THC histoire de découvrir sans passer par les sensations fortes la plupart du temps dispo sur le marché noir.
Il faudrait éviter les herbes trop puissantes ou les alchimies qui décoiffent, ton cerveau est tout neuf et apte à  apprécier un produit pas trop fort. C'est comme pour l'alcool, tu vas pas te siffler un litre de vodka pour ta première. Sauf qu'en achetant de l'alcool, tu sais si tu vas boire du cidre ou des shots de vodka.
Avec la ganja ou le shit, je conseille de commencer par un tout petit verre, deux trois taffes et attendre un bon moment pour appréhender les effets avant de re taffer. ça parait plus prudent de pas se taper un litre de vodka cul-sec.

Dernière modification par Mister No (15 juillet 2016 à  09:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Ventil !                 Je pense que tu n as pas accès à  la beuh de Dam ou d Espagne et que tu ne sais pas s'il y a du cdb ou plus de thc, etc.. Alors fume toi seulement un petit joint et tu verras :).   L'effet de la beuh est plus agréable que le shit mais c est aussi plus fort !        Et je te conseillerais de commencer plutôt avec quelqu'un d autre , dans la rue ça sera facile d en trouver l odeur de la beuh attire du monde :p.   Peace et te fais pas un pure hein lol

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

L'effet de la beuh est plus agréable que le shit mais c est aussi plus fort !

Normalement, c'est le hasch qui est plus fort, car plus concentré... mais en général, la réalité du marché noir donne le résultat que tu décris et défie la logique. yikes
Tout dépend de ce que tu vas fumer, herbe ou hasch. Il vaut mieux fumer une herbe riche en CBD qu'un hasch maison sur une plante sélectionnée pour sa puissance. En général, le shit marocain qui circule est moins fort d'un point de vue psychédélique que les clones d'herbe sous lampe qui circulent un peu partout.

Alors fume toi seulement un petit joint et tu verras

Commence par deux trois lattes... Si tu n'as pas assez d'effets ou pas d'effets, tu peux toujours refumer plus tard.

Dernière modification par Mister No (15 juillet 2016 à  10:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages

DVA5-2Tls a écrit

Bonjour,

bien sûr que c'est mieux la beuh, à  mon avis aussi; y'a 35 ans en région parisienne c'était du luxe absolu d'en avoir de la bonne quand j'ai commencé à  fumer, donc on se rabattait sur du shit, mais maintenant que la française est très bonne, alors qu'elle ne l'était alors pas, il n'y a pas à  hésiter.

Maintenant j'ai commencé avec des potes pour délirer en discutant, tout seul c'est autre chose que je n'ai apprécié que plus tard.

Porte toi bien;
David

Merci de ton avis David, porte toi bien aussi fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages

Mister No a écrit

Par contre on m'a dit (sur un autre forum) qu'il ne fallait pas trop que je tire sur le joint

Il vaut mieux commencer par une petite dose qui sera de toute manière largement suffisante. Ma copine s'est trompée un matin au café et a rallumé un joint au lieu de sa roulée... elle ne roulait que quand elle n'avait plus de clopes avec un filtre carton. Elle a fait deux lattes ou une et demie est s'est retrouvée défoncée jusqu'en début d'après-midi. Elle fume depuis des dizaines d'années, mais pas en continu au quotidien. Certaines weed, la plupart, surtout celles du marché noir sont très fortes. En deux trois lattes tu peux avoir pleinement les effets pour une première ou un début. Tu attends une bonne demie heure, commence par voir si tu apprécies les effets.
Pour une première, tu devrais essayer la vaporisation, surtout si tu ne fumes pas de tabac, c'est inutile.
Pense à  bien programmer tes soirées Marie-Jeanne et évite même si tu apprécies fortement de tomber dans une routine de consommation.

Alors ma question principale est quoi choisir entre la weed et le shit.

Et la seconde comment éviter un bad ?

Le choix du produit est important, mais avec le marché noir, impossible de savoir avant de tester le produit. Au Colorado ou à  Amsterdam ou dans un club espagnol, on te conseillera de commencer par une herbe peu forte, pourquoi pas avec un max de CBD pour brider l'action du THC histoire de découvrir sans passer par les sensations fortes la plupart du temps dispo sur le marché noir.
Il faudrait éviter les herbes trop puissantes ou les alchimies qui décoiffent, ton cerveau est tout neuf et apte à  apprécier un produit pas trop fort. C'est comme pour l'alcool, tu vas pas te siffler un litre de vodka pour ta première. Sauf qu'en achetant de l'alcool, tu sais si tu vas boire du cidre ou des shots de vodka.
Avec la ganja ou le shit, je conseille de commencer par un tout petit verre, deux trois taffes et attendre un bon moment pour appréhender les effets avant de re taffer. ça parait plus prudent de pas se taper un litre de vodka cul-sec.

Malheuresement je ne peu n'y allez a amsterdam ni en Espagne lol

qu'est ce qu'est que le cbd ?? merci drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages

Jacobson a écrit

Salut Ventil !                 Je pense que tu n as pas accès à  la beuh de Dam ou d Espagne et que tu ne sais pas s'il y a du cdb ou plus de thc, etc.. Alors fume toi seulement un petit joint et tu verras :).   L'effet de la beuh est plus agréable que le shit mais c est aussi plus fort !        Et je te conseillerais de commencer plutôt avec quelqu'un d autre , dans la rue ça sera facile d en trouver l odeur de la beuh attire du monde :p.   Peace et te fais pas un pure hein lol

Je vais surtout attirer les flics ! punk1

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages
Non je ne roulerai pas un pure tinquiete pas j'ai bien trop peur du bad lol drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages
Merci de vos conseils à  tous on vois les pro lol

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

qu'est ce qu'est que le cbd ??

Tu clics sur CBD. wink


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages
Ah oui je vois;

malheureusement je n'ai pu avoir que du shit...

il est légèrement brillant au-dessus et en dessous je me demande s'il n'est pas coupé avec du verre je l'aicassé en deux pour vérifier il n'y a pas de partie brillante à  l'intérieur à  votre avis c'est bon je peux y aller .

J'en suis pris pour 20 euros

Est qu'entendez-vous par "vaporisation" ? merci
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
On pourra pas savoir si ca sera bon ou pas pour toi malgré l aspect brillant comme tu dis , on peut avoir du très bon shit ( ou du très mauvais ) de toutes les couleurs,formes, texture etc..                               Ça dépend de sa région , de sa production, de sa ´´ recette ´´ ..                Pour ma part moi je l aime très noir et mou/collant ( genre afgan) , yen a qui adore quand il est cassant jaune poudreux ( moi je le déteste ) , question de goût et de couleur..          En général  il sera toujours coupé de toute manière..                        Je trouve que quand le shit bulle bien sous la chaleur c est qu'il assez bon , après c est mon avis perso , il y a une grande part de Placebo dans le cannabis , tu te feras ton avis avec le temps :).                        A priori tu risque rien j ai eu de bon shit ´´ brillant/mou ´´ : le ´´ spé de Marseille ´´ mdr.    Tu peux y aller ( mais molo tout de même :p ).   Reviens nous raconter ton expérience ca m intéresserait ! Péace :)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Et la vaporisation en gros c est une méthode de consommer le cannabis en faisant chauffer la beuh pour inhaler la vapeur , sans faire de combustion ( donc ce n est pas nocif pour les poumons ) , c est beaucoup utiliser par les cancéreux pour se soigner.                           (Ps: tu es satisfait de ce que tu as acheté pour 20e ? Tu n avais jamais essayé avant ? )

Dernière modification par Jacobson (15 juillet 2016 à  18:14)


0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages

Jacobson a écrit

On pourra pas savoir si ca sera bon ou pas pour toi malgré l aspect brillant comme tu dis , on peut avoir du très bon shit ( ou du très mauvais ) de toutes les couleurs,formes, texture etc..                               Ça dépend de sa région , de sa production, de sa ´´ recette ´´ ..                Pour ma part moi je l aime très noir et mou/collant ( genre afgan) , yen a qui adore quand il est cassant jaune poudreux ( moi je le déteste ) , question de goût et de couleur..          En général  il sera toujours coupé de toute manière..                        Je trouve que quand le shit bulle bien sous la chaleur c est qu'il assez bon , après c est mon avis perso , il y a une grande part de Placebo dans le cannabis , tu te feras ton avis avec le temps :).                        A priori tu risque rien j ai eu de bon shit ´´ brillant/mou ´´ : le ´´ spé de Marseille ´´ mdr.    Tu peux y aller ( mais molo tout de même :p ).   Reviens nous raconter ton expérience ca m intéresserait ! Péace :)

Merci pour c'est infos big_smile

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages

Jacobson a écrit

Et la vaporisation en gros c est une méthode de consommer le cannabis en faisant chauffer la beuh pour inhaler la vapeur , sans faire de combustion ( donc ce n est pas nocif pour les poumons ) , c est beaucoup utiliser par les cancéreux pour se soigner.                           (Ps: tu es satisfait de ce que tu as acheté pour 20e ? Tu n avais jamais essayé avant ? )

je vois comme un bang en gros, oui je suis très satisfait non je n'es jamais fumé auparavant je vais essayer de poster des photos et je tien au courant tqt pas :)bong_hit

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages
Encore une question svp le premier je le roule avec un filtre ou du carton ? merci

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
/forum/uploads/images/1468/1468604390.jpg
exemple en photo , (c'est du direct mdr! )

Non pas du tout le bong est toxique mdr.:).            Je te conseillerais de faire un ´´ maroc ´´ avec ta cigarette , tu arrache le morceau tout en haut de la cigarette de la taille de la moitié du filtre par exemple , ça adoucit le goût

Dernière modification par Jacobson (15 juillet 2016 à  19:42)


0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Choupinette
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2016
35 messages
Personne n'est curieux de savoir pourquoi ce jeune homme veut se mettre à  consommer ?

Personne non plus pour lui indiquer les éventuelles complications liées à  la consommation de stupéfiants ?

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages

Choupinette a écrit

Personne n'est curieux de savoir pourquoi ce jeune homme veut se mettre à  consommer ?

Personne non plus pour lui indiquer les éventuelles complications liées à  la consommation de stupéfiants ?

(j'ai 20 ans majeurs et vaccinés je suis conscient de ce que je fais)

Si je veux commencer c'est assez personnel en fait

Mais merci d'y prêter attention sympa drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages

Jacobson a écrit

/forum/uploads/images/1468/1468604390.jpg exemple en photo , (c'est du direct mdr! )

Non pas du tout le bong est toxique mdr.:).            Je te conseillerais de faire un ´´ maroc ´´ avec ta cigarette , tu arrache le morceau tout en haut de la cigarette de la taille de la moitié du filtre par exemple , ça adoucit le goût

j'ai rouler avec un filtre j'étais trop impatient désolé lol

j'ai mis 2 minuscules boulettes dans le joint mdr la defonce monte doucement doucement je le sent et je sent une enorme envie de vomir surtout

je t'envois une photo haha

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages
l'envie de gerber augmente de plus en plus :s ca me fait un peu comme la codéine

Dernière modification par Ventilateur75 (15 juillet 2016 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages

Hors ligne

 

avatar
Ventilateur75
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2016
25 messages
c'est magnifique

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Hahahah Ventilo j'ai l'impression que tu kiffes bien au final... C'est cool, la première foncedé, ca reste gravé dans la mémoire, de bons souvenirs...

Allez j'te laisse profiter du chichon, enjoyyy

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Haha ! Tu m'as bien fais rire wink.                            Prénds soin de toi

0o0o0

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E-Liquide cannabis par ou commencer ?
par Mix78, dernier post 26 août 2016 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Par où commencer
par CaptainCrox', dernier post 15 août 2022 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] E-cig : Par où commencer pour vapoter du c-liquid ?
par Porygon, dernier post 04 octobre 2016 par Pataprout
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums