Dosage oxazepam (seresta)

Publié par ,
21455 vues, 5 réponses
avatar
dizzer
Helvetoxon
Inscrit le 13 Feb 2016
68 messages
Bonjour, dernierement j ai pris une fois 15mg de seresta mais je n ai strictement rien senti ! Donc j aimerai savoir si je me suis entierement foiré sur les dosages (je me suis basé sur les témoignages de mes parents ) ou je suis résistant
. et je fait 64kg en attente d'attente big_smile

La vie n'est pas rose mais multicolore

Dzr

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu ne nous dis pas si tu es tolérant aux BZD ou à  d'autres produits, alcool compris (par une conso régulière).
Pour une personne "naive" 15 mg devraient faire de l'effet.  Il faut voir aussi le contexte de la prise (café, soirée active..).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
En gros 15mg ça vaut à  peu prés 7mg de valium et si je me trompe pas on l'utilise comme anxio et aussi comme somnifére enfin sur moi ça marche ( je dors avec 20mg) aprés ça sépend des sensibilités individuelles et de la tolérance etc... Comme la dit prescripteur

En revanche je ne savais pas pour l'alcool , donc les tolérances sont croisées ?

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Bonjour dizzer,

D'après mon tableau de statistiques basé sur de nombreuses sources, 15 mg de Séresta correspondent à  5 ou 6 mg de Valium. Ceci représente une dose anxiolytique non sédative, c'est pour cela que tu n'as rien senti ; mais il s'est quand même passé quelque chose dans ton système nerveux lors de cette prise : c'est l'anxiolyse "transparente". Pour aller jusqu'à  l'effet hypno-sédatif (c'est à  dire pour sentir le ralentissement du système nerveux), il aurait fallu au moins 2 fois la dose que tu as prise, c'est à  dire 30 mg de Séresta.

Comme prescripteur et Bloodysoin l'ont souligné à  juste titre, si tu prends souvent des benzodiazépines, tu as peut-être développé une accoutumance, auquel cas on peut difficilement savoir quel est ton propre seuil hypno-sédatif.

Juste un détail : comment as-tu fait pour prendre 15 mg de Séresta alors que les comprimés en France sont à  10 mg et non sécables ?

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Les comprimés de sérésta 10mg sont sécable en France , je ne sais pas pour les génériques , mais j'en est eu beaucoup et c'été tout le temps les mémes boites , pour les conversion sans vouloir te contredir alexandre 20mg de seresta correspondent à  10mg de valium celon un tableau bien connu ,  j'ai testé 10-12 benzo depuis 2 ans et c'est ce que j'ai pu remarquer , celon mon ressenti.
Il faut pas oublier que le sérésta a un potentiel hypno-sedatif assez conséquent comparé à  d'autres benzos
anxiolitiques (il est utilisé pour le seuvrage alcoolique , les troubles du sommeil )

https://en.wikipedia.org/wiki/Oxazepam
(c'est un métabolite du valium)

Pour une tolérence basse si 15mg ne font rien (pour dormir) je te conseil d'ésseyer 20-25 en les prennants sans caféine ou autre stimulant et tot le soir , cet benzo met longtemps à  agir (pic plasmic 3heures environ)

Dernière modification par Bloodysoin (20 juillet 2016 à  16:59)

Hors ligne

 

avatar
dizzer
Helvetoxon
Inscrit le 13 Feb 2016
68 messages
Bonjour tout le monde ! Je vous remercie 1000 fois pour vos réponses et vais clarifier quelque points :
1. Je ne dépend ni à  l'alcool ni aux benzos
2. Je n'avait rien pris le jour ou j ai pris du seresta
3. J'habite en suisse ou les cachets de seresta sont dosés à  15mg


A une prochaine, diz wink

Dernière modification par dizzer (21 juillet 2016 à  09:48)


La vie n'est pas rose mais multicolore

Dzr

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta a 50mg de oxazepam
par rayez00, dernier post 10 janvier 2018 par Bloodysoin
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage de Seresta (Oxazepam)
par Ryuzaki, dernier post 22 juin 2022 par Peter43140
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta , oxazepam a usage récréatif
par froggytrips, dernier post 22 janvier 2022 par ghostface<3
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums