Sevrage OxyCodone

Publié par ,
71714 vues, 128 réponses
Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Pour en revenir précisement à  une de tes questions , le fait de pouvoir te faire interner , peut taider si tu as du mal à  gérer le sevrage lui meme mais sinon , ce n'est pas ça qui va régler tes problemes sur la longueur !
Car une fois que tu va ressortir , les priblemes vont se poser de la meme maniere si tu ne t'attaques pas à  la raison premiere qui est : pourquoi tu te drogues ?
Que cherches tu à  fuir , quelles sont les raisons de ton mal etre ?

Apparemment tu as un enfant , c'est déjà  une chose à  quoi te raccrocher !
Ensuite , est ce que tu as un métier qui t'nteresse et qui te permette d'envisager l'avenir ?
C'est peut etre con mais on vit dans un monde dans lequel on a besoin d'argent pour vivre et le fait de ne pas en avoir , peut etre aussi une raison qui te poussent à  fuire la réalité !
Ensuite , est ce que tu as des activités qui t'ntetessent ?
Pour certains, c'est le besoin de stimuler leur intellecte ,pour d'autres ça peut etre plutot des activités physiques qui stimulent la production de certaines substancs dans le corps etqui permettent d'atteindre une certaine plénitude si je puis dire ; et pour beaucoup  d'autres encore, ça peut etre les deux  !
Et enfin et pas le moindre , comment sont tes relations affectives ?
Ta vie de couple si tu es en couple , te satisfait elle ?
Sinon , piurquoi n'est ce pas le cas ?
Ou peut etre as tu des prioblemes familiaux ?
Nous avons tous besoin d'affection et d'amour et certains souffrent plus que d'autres de ne pas en avoir !
Nous ne sommes égaux sur rien en fait si on y pense bien !
Chaque personne est differente et nous avons tous des besoins plus ou moins importants à  tel ou tel niveau !
Du coup on peut difficilement faire des généralités car les besoins de chacun sont differents !
Évidemment il y a de grandes lignes comme je le disais mais en fonction du capital physiologique et psychologique et du vécu de chacun ,les besoins sont plus ou moins importants à  tous les niveaux !
Il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui te manque ou pas en fait et travailler dessus , éventuellement en te faisant aider , piur arriver à  combler ces manques !

Dernière modification par pleasurepulse (02 janvier 2016 à  21:32)

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
J'ai bien lu vos messages, pour faire court :

Je ne sais pas d'où provient mes malaises, mais j'en ai eu plusieurs fois, et a chaque fois que je stop, tout va bien, ^^ donc je ne sais pas trop.

En ce qui concerne ma vie, ce n'est pas le top, certes je m'entends bien avec tout le monde (famille, amis..etc) mais je me sens lessivé et vide de ce monde de merde.

Je sais pertinemment d'où vient le besoin de me défoncer à  l'Oxy, c'est que à  chaque fois que je me fais des sessions, je me sens tellement bien, et je n'ai plus aucun soucis. Tellement bon. Le problème majeur, c'est que les soucis que j'ai, le seront à  vie, j'ai fait des conneries, et je vais le payer toute ma vie, d'où le besoin de m'envoler. (tout est uniquement centré sur moi, je n'ai fait de mal à  personne big_smile)

Là  ça fait 1 semaine que je suis sous Suboxone, et franchement c'est pourri sad

Je ne sais plus trop comment faire. Là  seule envie que j'ai, et j'y pense tout le temps, c'est mon Oxy. Le seul truc qui permet de me barrer de ce monde mercantile.

Merci pour vos messages en tout cas, ça fait du bien malgré tout.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Je suis stabiliser à  5mgr de Suboxone depuis le 1er janvier.

Entre le 1 et 5 janvier je divaguais entre 16 et 30mg :I du très grand n'importe quoi, mais j'ai décidé de baisser et de réguler ma consommation pour y arriver tranquillement et en douceur.

Donc du 5 au 15 janvier 2016, j'ai décidé (mon docteur est un trou de cul, je dois m'auto médicamenter... il me sert sert juste pour les ordonnances) de me mettre à  6 mgr (il voulait me mettre à  16mgr et 16mgr le soir ...) et franchement niquel (j'étais pas terrible pendant 3 jours :p) aucun manque et vraiment bien, le matin est très dur mais dès que je prends mon Suboxone, hop niquel, je suis comme avant.

J'ai encore du mal avec le sexe et l'alcool mais sinon ça va. (je ne suis pas alcoolique, mais j'aimais bien boire une bière avec des potes)

La je vais essayer comme cela :

- 16 au 23 janvier 2016 à  5mgr (7 jours)
- 24 janvier 2016 au 7 février 2016 à  4mgr (14 jours)
- 8 au 22 février 2016 à  3mgr (14 jours)
- 23 février 2016 au 8 mars 2016 à  2mgr (14 jours)
- 9 au 23 mars 2016 à  1mgr (14 jours)


Puis stop le 30 mars, le temps que mon cerveau et mon corps se conditionne bien, pour y aller en douceur

Si ça va pas le 25 ou 26 mars 2016, j'essaierai avec 0.5 tous les 2 jours, ou autre.

Qu'en pensez-vous ?


Le sevrage à  la dur n'a pas fonctionner et j'ai développé une phobie envers cette fucking méthode, vu comment j'en ai chié pendant 1 mois et demis, plus jamais. xD

Dernière modification par LOxyCestLaVie (17 janvier 2016 à  00:04)

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Je stagne à  5 - 6 mgr, en dessous c'est trop dur /:

Je sais pas si j'y arriverai un jour lol hmm

Quelles solutions existent réellement pour se débarrasser de cette merde ? le Suboxone c'est pire que l'Oxy , enfin pour ma part ...

J'ai entendu parler d'une méthode en 30 jrs, quelqu'un peut il m'en dire plus ?

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Hello

Me voilà  après quelques mois de traitement.

Petit soucis comique, ou pas, je me rends compte que jeudi 26 mai 2016, il me reste 1 cachet de 2mg, j'appelle le Doc, il me dit : "je peux te prendre que lundi", bon on va attendre 3 jours, j'ai déjà  mal au crane.

- samedi : pas trop la forme, mais ça va, je m'occupe pas mal
- dimanche : craving de porc en me levant, je voulais me re-défonçer à  l'Oxy, j'y ai pensé quelques heures, mais au final, je n'ai plus aucun médicament, donc impossible, mise à  part de l'Heroine, mais j'ai un blocage, je n'en ai jamais pris et j’espère ne jamais y toucher. sinon reste de la journée fatiguant mais ça va, ça va, j'ai connu pire. :p
- lundi : similaire à  dimanche, sans le craving, déjà  mieux. puis rdv avec le doc, j'ai pris 1mg, 1 heure après, 1mg et tout est revenu à  la normal

Les 3 jours viennent de se terminer et j'en ai pas trop chier ça va. Tout ça pour dire que je ne serai jamais prêt pour l'arrêt brutal. smile

Bref.

Donc depuis mon dernier poste, j'étais plus à  8mg que 5 - 6mg ^^ au final je me suis fait violence, entre le 1 mars et le 31 mai (aujourd'hui); j'ai réussi à  me stabiliser à  2mg depuis début mai, des fois 3mg quand ça va pas fort (1 fois tous les 15 jours environ, donc ça va), sinon vraiment top, aucun soucis.

Je met mon réveil 7j / 7j  à  7h du matin pour prendre mes 2mg de Suboxone, donc à  heure fixe, c'est mon petit rituel, je me rendors jusqu’à  8 - 9h pour aller au taff, et ma journée se déroule parfaitement ainsi que mes nuits, pas beaucoup d'insomnie, mais je me dépense pas mal durant la journée, entre le travail, la gamine, la femme, les trucs de la vies... etc donc je suis fatigué arrivé 22h - 23h. Aujourd'hui je suis en forme et je n'arrive pas trop à  dormir, je me suis dit que j'allais passer ici raconter ma vie big_smile

Pour faire le bilan, et au vu de la discution que j'ai eu avec mon docteur tout à  l'heure, je pense être prêt pour envisager l'arrêt définitif.

Voici mon nouveau "calendrier Suboxoniale" :

- Janvier 2016 - 31 mai 2016 : 32mg à  2mg RÉUSSI
- 1 juin au 30 juin 2016 : 2mg à  1mg
- 1 juillet au 14 juillet 2016 : 1mg à  0.8mg
- 15 juillet au 30 juillet 2016 : 0.8mg à  0.4mg
- 1 aout au 31 août 2016 : 0.4mg à  0 (descente 0.4, 0.3, 0.2, 0.1, 0)


Avec tous les articles que j'ai lu, faut vraiment faire une descente dégressive, même à  0.2 , 0.1, faut que le cerveau soit bien préparé à  survire à  ça. Et je pense que je suis bien parti.

Voilà  :p

Je repasserai, sauf si y'a des messages entre temps.

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Re

Putain, mais quel c*n. j'ai le même soucis que la dernière fois, je me retrouve encore aujourd'hui sans rien, ahah.

Je suis stabilisé à  1mg depuis 2-3 semaines, j'ai sauté des jours sans trop de soucis et là  je suis super chaud, avec le soleil, l'été, les amis, tout ça, je pense pouvoir réussir, on verra si ça se passe bien la 1ere semaine, sinon je retournerai voir le docteur.


Je commence à  retrouver certaines sensations que je ressentais lorsque je ne prenais rien. Ca fait trop plaisir.

L'Oxy, j'y pense, mais de moins en moins.


Je reviendrai dans quelques jours / semaines.


Le bout du tunnel n'est plus très loin.

Courage à  tout ceux qui sont dans le même cas que moi.



Mise à  jour de mon nouveau "calendrier Suboxoniale" :

- Janvier 2016 - 31 mai 2016 : 32mg à  2mg RÉUSSI
- 1 juin au 30 juin 2016 : 2mg à  1mg RÉUSSI

En cours :

- 1 juillet au 14 juillet 2016 : 1mg à  0.8mg
- 15 juillet au 30 juillet 2016 : 0.8mg à  0.4mg
- 1 aout au 31 août 2016 : 0.4mg à  0 (descente 0.4, 0.3, 0.2, 0.1, 0)

Dernière modification par LOxyCestLaVie (04 juillet 2016 à  22:39)

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Même à  1mg, je ressens les effets de manque, sérieux, on s'en sors jamais de cette merde ? big_smile

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Plutôt que de se forcer à  baisser, tu devrais essayer peut-être de trouver le dosage "idéal".
Moi à  2 mg, ça le fait. Je dis pas que j'ai pas envie de me prendre de bonnes claques à  l'héro mais je ne cède pas, sachant la galère que ça créerait.
Une question comment comptes-tu extraire o,2 mg d'un cachet de 2 mg ? Faut être sacrément adroit non ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Honnetement à  1mg ça me va très bien.

Après je pense switch au Subutex 0.4mg * 2

Vu que en effet, casser un cachet de 2mg en 4; c'est très compliqué, faudrai une balance à  0.01 prêt quoi hmm


De toutes façons, Suboxone & Subutex c'est pareil ? ( a part a la naloxone ? ) mais vu que je ne sniff pas ni ne shoot, c'est mieux non ?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ça a aucune utilité de prendre du suboxone plutot que subutex si ce n'est que bizarrement il faut un plus haut dosage qu'avec le subutex selon beaucoups de témoignages.
Sûrement que le naloxone fait quand même effet.
Ça revient plus ou moins au même je pense en dehors du dosage qui peut différer.
Surtout que beaucoup de gens prennent le suboxone en shoot et ça les dérange pas plus que ça apparemment.
Pour le manque tu le sentiras même en passant de 0,2 a rien, j'ai vu un pote faire l'expérience et il etait pas joli par contre ça doit être moins "lourd" qu'en passant de 2mg a 0 j'imagine.
Franchement le sub je trouve que c'est vraiment chaud a arrêter , même la dope me faisait moins peur.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui, grosso merdo, 2 mg de suboxone c'est 1,2 mg de subutex. Quelque part ça me rassure, ça veut dire que l'on est sur un dosage vraiment bas. Mais bon, comme tu dis Tetris, même sur un dosage ultra léger, ça peut douiller quand on passe à  rien du tout.
ça m'est arrivé de ne prendre qu'un seul mg parce qu'il ne me restait que ça. En fait j'avais eu aucun manque, même au-delà  des 24 heures prévues, mais ce qui m'avait dissuadé de me stabiliser à  1 mg, c'est que je n'avais eu aucun effet agréable non plus. A 2 mg en spray, j'ai toujours ce petit pic qui dure une heure ou deux et qui est bien agréable. A 1 mg, comme il n'y a aucune sensation agréable, autant rien prendre franchement.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages

Caïn a écrit

A 1 mg, comme il n'y a aucune sensation agréable, autant rien prendre franchement.

Non j'ai déjà  essayé, même à  1mg, c'est chiant ... fatigue, pas de motivation, c'est la loose totale sad

Du coup je suis à  0.4 subutex * 2 depuis 1 semaine ça va, ce week je suis parti en festival, le vendredi, j'avais pris juste ma dose pour le samedi, je suis rentré le dimanche soir, je n'ai pas ressenti les effets de manque. (je ne prends pas grand chose en prod. un peu de C mais pas ce week)

Quand je me dis que je vais devoir en chier pendant 2 ans, ça démotive.

Putain, pourquoi ils n'inventent pas un médoc moins "addictif" que le Subutex / Suboxone ! on le sait, les grands groupes pharmaceutiques aiment les drogués comme nous, car c'est le jackpot, concrètement, ils ont en rien à  foutre de notre gueule, et ça, ça me fait bad sad

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ben ils ont déjà  inventé une molécule bien plus satisfaisante pour tous les toxicomanes, mais ce sont les US qui en ont pas voulu et l'ont faite interdire. Le problème est là  L'Oxy! Ca fait des années que les consommateurs demandent que l'héro soit autorisée en TSO.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Franchement Syam,
Les Tso dont on dispose sont critiquables mais je ne sais pas si un TSO héro serait mieux. Et sous quelle forme ? En injections, deux voire trois fois par jour... Difficile à  imaginer...
Une forme synthétisée pour "couvrir" 24 heures et être assimilée en sub-lingual ? Est-ce que ce serait tellement mieux que le sub ?
Quant à  imaginer comme l'Oxyc'estlavie que le sub a été conçu spécifiquement pour garder captifs une clientèle de toxicos, j'ai du mal à  le croire. Je suis peut-être naïf.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Que le TSO héro soit mieux, ce n'est pas mon idée. Mais qu'il soit plus adapté pour certains, c'est une évidence au vu des résultats de ce traitement en Suisse. Et oui ils doivent y aller trois fois par jour et s'ils le font... c'est bien la preuve que les autres TSO disponibles ne font réellement pas l'affaire.

Je n'ai pas l'habitude de comparer les substances de manière morale et je pense être assez attentif. Donc revenons sur mon dernier message s'il a été mal compris c'est que je ne l'ai pas assez détaillé (causant un amalgame entre les deux phrases) :
- Lorsque l'héro était autorisée, le problème du TSO ne se posait pas trop souvent même si on cherchait des produits pour aider à  décrocher. Pour la majorité, l'héro était satisfaisante. Les US ont fait interdire l'héro pour d'obscures raisons et depuis le problème des TSO est devenu majeur.
- Depuis que le problème du TSO est devenu majeur, on est un certain nombre à  penser que l'offre de TSO serait plus complète et efficace si l'administration d'héroïne médicale était incluse dans cette offre. Non pas parce que c'est mieux ou moins bien, mais parce que ce qui est proposé à  l'heure actuelle de toute évidence ne convient pas à  tous, ce qui maintient des toxicomanes privés de toute substitution, passant leur vie à  trouver des doses et à  la financer comme ils peuvent au lieu d'être productifs ou utiles, et entrainant de la criminalité et une mortalité comme une morbidité considérablement accrue chez ces usagers. Bref proposer des TSO adaptés aux toxicomanes, c'est clairement dans l'intérêt de tous, y compris des contribuables. C'est pourquoi comme beaucoup, je suis immensément favorable au TSO diacétylmorphine.

Dernière modification par Syam (20 juillet 2016 à  20:30)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Oxo,

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu devrais en chiez pendant deux ans si tu arrêtés totalement le subutex ?

Sinon je suis bien d'accord avec Syam sur le diacétylmorphine...

En ce qui concerne les possibles non recherche sur une molécule apaisante et détoxiquante, je pense qu'effectivement les labos ne renonceront pas à  une poule aux oeufs d'or, sinon cela ce saurait. C'est comme avec le tabac, rien n'est fait pour éviter l'addiction chez les fumeurs, bien au contraire... Ne soyons pas dans la croyance que papa et maman (sous l'apparence de l'état ou des lobbying) soient là  pour notre bien, en prenant soin de notre santé, ils s'en foute complètement.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
bijord : "La toxicomanie est une maladie complexe"

Ou un symptôme simple d'une maladie simple aussi mais invisible. Ou un choix. Ou plein d'autres choses. Dire que la toxicomanie est une maladie revient pour moi à  dire qu'une béquille est une maladie. Personne n'attrape une béquille par hasard ou par contagion comme on attrape une maladie : c'est parce qu'on ne peut plus utiliser sa jambe. Personne ne devient dépendant sous prétexte qu'il a utilisé une béquille quelques fois... Sauf celui encore une fois qui en a besoin pour marcher.

Je m'excuse d'intervenir dans ta démonstration qui du reste me convient très bien, mais pour moi, la toxicomanie n'est pas une maladie ou en tout cas pas toujours. Par exemple au Viet Nam les soldats américains étaient dans une énorme part devenus toxicomanes. Lorsque la maladie réelle (la guerre) a été stoppée par une décision en haut lieu, les soldats sont revenus au pays et la toxicomanie a cessé sur le champ pour presque tous. Il est donc clair que la toxicomanie est souvent le symptôme d'un autre problème qui une fois réglé laisse le toxicomane libre d'arrêter. C'est important de le comprendre car c'est seulement ainsi qu'on pourra aider efficacement et faire un suivi utile. Tant qu'on considère la toxicomanie comme une maladie ou une tare responsable des autres problèmes, on essaye de supprimer un symptôme, qui revient évidemment dès que la pression s'arrête, et à  la fin c'est toujours la faute au même : le toxicomane, le vilain, le faible, qui replonge, qui manque de volonté et bla et bla. En fait on a juste perdu notre temps par aveuglement en essayant de battre une maladie là  où elle ne se trouve pas et on finit par rejeter la faute et causer encore plus de douleur - et ça restera ainsi tant qu'on considèrera que la maladie est la toxicomanie elle-même à  mon avis. Ensuite on s'enlise dans des formules comme "c'est une maladie complexe" pour dire qu'on ne sait pas la guérir... Et pour cause!

Dernière modification par Syam (21 juillet 2016 à  08:56)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Putain, pourquoi ils n'inventent pas un médoc moins "addictif" que le Subutex / Suboxone !

Tu veux dire "addictif" ou qui rend fortement dépendant ? Addictif, ça veut dire que tu ne choisis pas le moment et que les doses sont en augmentation ou pas "maitrisées".
Si la dépendance au sub est forte, ce n'est pas forcément un produit addictif. Même en détournant l'usage ou en compilant des ordonnances, les usagers se stabilisent souvent dans un dosage de routine. Le sub rend dépendant, mais il permet aussi de vivre sans addiction.
Je ne suis pas le premier défenseur de big pharma, mais je comprends parfaitement le coup de gueule de Bijord.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est difficile de définir la toxicomanie comme une maladie. Dans la mesure où ce serait la seule maladie où le médicament -ou plus exactement l'addiction entraînée par celui-ci- serait aussi la cause de la pathologie. Une maladie mentale (et physique mais seulement en cas de manque ou de surdose) qui frapperait certains plus que d'autres, à  cause de facteurs externes comme l'explique Syam mais aussi, à  mon avis, internes. Difficile en tout cas de mettre des mots, des définitions sur la toxicomanie, sachant qu'il existe en plus une multitude de toxicomanies différentes.
Sur ce que vous appelez "Big Pharma", étant habituellement peu enclin aux théories complotistes, je me range à  l'avis de Bijord. Je vois mal un groupe de pharmaciens diplômés se réunir en se disant "les gars, on va inventer un médicament super addictif pour ces cons de drogués, et comme ça on se fera plein de thunes".

Dernière modification par Caïn (22 juillet 2016 à  14:44)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
Moi je suis ok pour ne pas classer la toxicomanie et/ou addiction dans les pathologie relevant d'une prise en charge médicale.
Dans ce cas que font tous ces psychiatres qui sont aussi addictilogue (et il font la vaisselles aussi?) dans le champ de cette maladie que l'on ose pas nommer?

"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Dans la mesure où ce serait la seule maladie où le médicament -ou plus exactement l'addiction entraîné par celui-ci- serait aussi la cause de la pathologie.

Prenons l'exemple d'une personne qui est gravement brulée et qui se retrouve de nombreux mois sous opis... Le médicament a provoqué une forme de toxicité et un dérèglement qui va entrainer la nécessité de soins adaptés, une baisse progressive et un sevrage.
Après chacun est libre de s'interroger : c'est la poule ou l’œuf ? C'est pasque je suis dépendant que je souffre d'une pathologie ou c'est une pathologie qui m'a amené à  devenir dépendant. Et si je suis dépendant, est-ce une pathologie ? Est-ce que j'en souffre tout simplement ?
Difficile de généraliser, chaque situation est unique.

Moi je suis ok pour ne pas classer la toxicomanie et/ou addiction dans les pathologie relevant d'une prise en charge médicale.

A chacun d'en décider pour soi-même. Pas de tiroirs, pas de classement. Chacun son tiroir et l'aménage à  souhait.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
C'est se que je fais mister no je decide pour moi meme et je m'exprime.

Jamais je ne parle ou n'évoque quelques commode ou autres mobiliers !

Dernière modification par taffeur (22 juillet 2016 à  14:35)


"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Taffeur, tu imagines ce qu'il se passerait si les addictions n'étaient plus prises en charge ?
Un beau bordel et un désastre d'un point de vue humain.
Mister No, si le grand brûlé n'a pas l'appétence pour le prod', c'est vrai que la décroche se fait plus facilement. En revanche, si le "terrain" est favorable, une fois l'effet de la morph' découvert, ça va être pus coton pour en sortir (idem pour le Vietnam dont parle Syam, pour certains, qui avaient le "terrain" pour, la toxicomanie a continué après réintégration dans la vie civile.
ça me fait penser au cas de Sagan, après un accident qui aurait pu être mortel, elle a été soignée à  la morphine, et elle a allègrement continué une fois soignée, en ajoutant la C. à  l'héro...
Si on pouvait foutre la paix aux gens qui ont envie (ou même besoin) de prendre des trucs...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mister No, si le grand brûlé n'a pas l'appétence pour le prod', c'est vrai que la décroche se fait plus facilement.

En fait, c'était pour illustrer que dans le cas où tu n'as pas comme tu le dis de "terrain favorable", cela relève aussi du geste médical. Voire de l'automédication quand pour la douleur, il n'y avait que les pieds de pavot cultivés au jardin et que la personne décidait du besoin ou non de soulager sa douleur. Déjà , à  la base, cette "toxicité" nécessite une forme de prise en charge, prescrite ou en automédic.

Si on pouvait foutre la paix aux gens qui ont envie (ou même besoin) de prendre des trucs

Quelle bonne idée ! fume_une_joint

ça me fait penser au cas de Sagan, après un accident qui aurait pu être mortel, elle a été soignée à  la morphine, et elle a allègrement continué une fois soignée, en ajoutant la C. à  l'héro

Pour Sagan, je n'en sais rien, mais en général un accident qui nécessite une prise prolongée de morphine peut aussi bien laisser des douleurs par la suite et pour le restant des jours.
J'ai très peu lu de Sagan, j'ai même découvert assez récemment ce style qui me plait tant, cette simplicité et à  la fois cette complexité, cette précision, mais j'ai cru comprendre qu'elle aimait bien le sky également. ^^

Dernière modification par Mister No (22 juillet 2016 à  15:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Une petite question, quite à  paraitre inculte wink

Quelqu'un veut il bien m'expliquer en quoi conciste l'EMDR ? J'ai vu ici ou là , que certains d'entre vous, plutôt nombreux, ont été bien aidés par l'EMDR. Peut être cela pourrait il m'être utile ?

Par avance merci

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Bonsoir à  tous

Je passe ici pour vous donner des nouvelles de mon évolution quant au sevrage du Sub.


Mon dernier message date du 20 juillet, voici ma petite évolution; moi qui pensait arrêter fin août, ce n'est pas encore le cas.

Donc à  cette date, le 05.10.2016, je suis dosé entre 1.4 et 1.8mg. Je coupe les cachets de 8mg en 4 et je les grattes un peu pour arriver à  un dosage inférieur à  2mg (8mg / 4 = 2mg tongue), d'où le ~1.4 - 1.8mg.

La motivation et le craving sont présents, donc l'équation s'annule, si on peut dire cela tongue, la fatigue est très facilement gérable. Je tiens bon, la fin du tunnel est très proche.


Ma prise de Sub

Il y a quelques mois, je prenais mon Sub à  n'importe quelle heure. Il m'arrivait de le prendre à  25h d’intervalle comme à  12h, du grand n'importe quoi. Grâce à  ce forum ainsi que d'autres sites, je me suis pas mal renseigné sur les opiacés et le Sub en général.
J'ai réussi à  m'instaurer un rituel que je respecte rigoureusement.
Mon réveil sonne tous les matins à  7h30, je prends mon Sub en sublinguale. Soit je suis en forme et je me lève ou je me rendors (la plupart du temps, je ZzZzZzzz big_smile).
Mon cerveau a dû apprécier, car j'ai ressenti un petit plus dans mon bien être.


La Bourde

Faute avouée, à  moitié pardonnée, comme dirai l'autre, 1 fois par mois je me fais un kiff opiacé, je ne prends pas de Sub pendant 24 - 36h, pour bien vider le corps, je me tape un chien de quelques heures, mais je fais en sorte d'être endormi.
Ensuite je m'envoie une bonne dose d'opiacés dans la tronche (peu importe le quel : Oxy, Opium, Skenan...etc, ça dépend de mes fournisseurs), je patiente 24h, le temps du trip, puis je retourne à  ma dose initiale de Sub. C'est tendu pendant 2 jours et après ça repart.
C'est la seule entorse que je m'autorise pour tenir bon.


On fait l'bilan

1 an en arrière, j'avalais 800mg d'OxyCodone tous les jours.

J'ai l'intime conviction que si je prenais cette dose aujourd'hui, mon corps ne tiendrai pas, je ferai une overdose et donc la mort certaine. big_smile


J'avalais aussi des benzos comme des bonbons, surtout le Xanax, environ 2mg par jours et cela pendant plusieurs mois. Aujourd'hui ? ça fait bien longtemps que je n'en prends plus, le sevrage a été difficile, mais je ne ressens plus aucun signe.

Mes nuits sont bien fournies, je dors 8 - 10h et bizarrement aucun craving. Le dernier benzo que j'ai pris date de Février 2016, me semble-t-il.

septembre 2015 : 800mg d'OxyCodone & 2mg de Xanax / jours
septembre 2016 : 1.8mg de Subutex (stabilisé, là  est la différence tongue)


La Petite Question

A ce dosage, ça va être un peu plus dur chaque jour, mais je baisse très progressivement.

Est-ce que je peux changer de médicament pour arrêter le Sub complétement, sans signe de sevrage ? si oui, lequel ?


Voila big_smile je repasserai bientôt.

Dernière modification par LOxyCestLaVie (05 octobre 2016 à  21:19)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tu peux demander à  passer au générique de la bupré qui est dosé en 0,4.
Je vais sans doute passer de 2mg de suboxone à  1,6 (4x 0,4) de bupré générique. Le problème c'est que pour ce qui me concerne je n'ai aucune envie de diminuer.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages

Caïn a écrit

Le problème c'est que pour ce qui me concerne je n'ai aucune envie de diminuer.

Des fois je n'ai pas envie aussi.


Je sais que les opiacés ont changés ma façon d'être, j'ai des habitudes que je n'avais pas avant, des sensations nouvelles et d'autres qui ont disparues... etc

J'ai vraiment besoin de retrouver le "moi d'avant", il me manque terriblement, je pense que ça prendra un peu de temps, faut que le cerveau se réadapte.

Si je l'ai perdu, je ne me pardonnerai jamais.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Bonjour les amis,

Petites nouvelles de mon sevrage.

Je n'ai rien touché depuis fin septembre 2016, je suis actuellement stabilisé à  1.5mg de Subutex. Ça progresse, je suis très fier de moi.

J'ai réussi à  me conditionner en me disant que les opiacés sont mauvais pour moi et ça fonctionne pas trop mal.
La dernière fois que j'ai pris un produit, j'avais pris du Subutex avant, donc j'ai eu un très mauvais trip, c'était voulu, pour faire croire à  mon cerveau que les opiacés c'est le mal et depuis j'en suis presque dégouté.

A bientôt pour les nouvelles.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
1er décembre.

Petites nouvelles de mon sevrage.

Je n'ai rien touché depuis fin septembre 2016, je suis actuellement à  0.5mg 0.9mg de Subutex.

Je me tape un chien de merde depuis 3 jours, trop de mal là  sad

Je vais me reposer, c'est difficile yikes

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Oxy0106, dernier post 20 févier 2018 par Oxy0106
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Mickb188, dernier post 30 mars 2019 par coeur_ouvert
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Laurie21, dernier post 25 févier 2019 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums