Il y aura bien un deuxième procès pour Michel Neyret et les policiers

Publié par ,
5230 vues, 3 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 50963.html


Il y aura bien un deuxième procès pour Michel Neyret et les policiers de Grenoble


Il y aura bien un deuxième procès Neyret: le parquet de Paris annonce avoir fait appel du jugement du tribunal correctionnel de Paris qui a condamné l'ex-numéro 2 de la PJ de Lyon à  2 ans et demi de prison ferme "pour trafic d'influence et corruption" et relaxé deux policiers de Grenoble.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2016/05/10/gavat_1.jpg?itok=KzZ1vWyF
Michel Neyret et Christophe Gavat

Michel Neyret, ancien patron de la prestigieuse brigade antigang de Lyon, a été condamné pour avoir fourni des informations confidentielles à  des membres du milieu lyonnais présentés comme des "indics", en échange d'avantages et de cadeaux, et d'avoir prélevé sa dîme sur une saisie de stupéfiants pour rétribuer des informateurs.

Lors du procès, le parquet avait requis une peine de 4 ans de prison dont 2 ans et demi ferme à  l'encontre de Michel Neyret, qui avait déjà  effectué huit mois de détention provisoire. Au final, l'ancienne star déchue de la police a bien écopé de prison ferme, mais sa peine est aménageable. Après le délibéré, il avait d'ailleurs exprimé son soulagement, déclarant devant la presse qu'il ne retournerait pas en prison et en se félicitant de pouvoir enfin tourner la page "d'une parenthèse" judiciaire de "cinq ans".

Le parquet ne l'a pas entendu de cette oreille et fait donc appel. Neyret devra donc à  nouveau s'expliquer devant des juges, ceux de la cour d'appel de Paris. Il ne sera pas seul puisque le parquet a également fait appel de la relaxe de anciens subordonnés du policier, le commandant Gilles Guillotin et le commissaire Christophe Gavat, alors en poste à  l'antenne de la PJ de Grenoble, auxquels il est reproché d'avoir détourné des scellés de drogue pour leur patron.

L'appel concerne aussi Stéphane Alzraa, l'un des deux hommes considérés par l'accusation, avec Gilles Benichou, comme les corrupteurs de Neyret. En fuite au moment du procès, il a été condamné à  2 ans ferme et 250.000 euros d'amende avec un mandat d'arrêt à  la clef. Le parquet avait requis 5 ans ferme et 250.000 euros d'amende à  son encontre.

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Un keuf qui prend cher et qui est content au point de ne pas faire appel, c'est encore plus suspect qu'une livraison de farine au 36. super
Non, sérieux, ça faisait un bail qu'on avait pas vu un keuf se réjouir d'une telle condamnation surtout pour lui-même. thinking
Vous avez ce qu'on demande à  un keuf qui porte un costard ? roll

"Accusé, levez-vous !"

big_smile

Dernière modification par Mister No (25 juillet 2016 à  12:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben... Quand t'as fait une peine préventive de 6 mois, je peux comprendre que tu n'ais pas envie d'y retourner.

Peu importe le montant, il n'y a pas de mandat de dépôt à  la barre et les deux ans sont aménageables avec un bracelet électronique comme tout autre condamner de droit commun.

Ses deux collègues sont relaxés.

S'il y a appel pour une condamnation, il y a appel pour tous.

Le parquet a le droit de faire appel de la décision, comme la personne condamnée , s'il estime que le siège n'a pas tenu compte de sa plaidoirie.

Rien de bien nouveau en quelque sorte.

Il y a un film avec Alain Chabat ( qui est flic ) et Patrck Timqut ( son indic ) qui montre la relation étroite que peut devenir de telle rencontre ( pour le bien des résultats paraît-il ).

Bon, ca reste un film... Et il date pas d'hier... Mais il vaut le coup d'œil !
Le nom m'échappe par contre... J'aurais pu coller l'affiche du film...

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Super film, "le cousin"...
Film culte pour moi.
Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatrick ! big_smile


Ben... Quand t'as fait une peine préventive de 6 mois, je peux comprendre que tu n'ais pas envie d'y retourner.

wé, c'est vrai, je me gausse, mais Neyret est déjà  "off", à  mon avis, la justice veut aussi épingler quelques protagonistes de plus.
Je ne souhaite la prison à  personne... chaud pour un condé en plus certainement. Mais bon, je me marre aussi pasque c'est un système qui implose en montrant les limites de la prohibition.
Après je ne veux pas rajouter à  la déjà  condamnation de Neyret, mais il me semble que cette affaire est bien différente de celle du cousin. Un mix entre le cousin et jet set plutôt avec des références au parrain.

Dernière modification par Mister No (25 juillet 2016 à  13:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Il y aura bien un deuxième procès pour Michel Neyret et les policiers

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Entretien avec Anne Coppel et Michel Kokoref
par filousky, dernier post 15 avril 2018 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport de Michel Reynaud pour la MILDT
par Kevin, dernier post 22 juillet 2013 par Ricoson
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Lisbonne aura sa salle d'injection supervisée
par mikykeupon, dernier post 11 juin 2014 par maybe
  3

Pied de page des forums