Valium , sevrage xanax et mode de prise ...

Publié par ,
11603 vues, 5 réponses
avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonjours a tous , je viens encore faire chier le monde avec mes probléme de benzos ^^ promis je passerai me présenter dés que possible .

Donc j'ai arréter net le xanax du jour au lendemain , aprés 3 semaine à  me gaver de benzo et autres ... Je commençais vraiment à  péter les plombs insomnies , trous de mémoires , malgré mes prises de 0.5 de xanax le soir je n'arrivais plus a dormir , donc j'arréte tout et je me seuvre à  l'ancienne à  coup de bon vieux pétards   j'ai ressenti quelques effets du manques (tremblement spasme musculaire augmentation de l'anxiété etc ... je me suis enfilé un peu de codé pour faire passer ça . Bref j'aurai du écouter le conseil d'un forumeur , c'est a dire réduire petit a petit ...

Hier je vais voir mon généraliste lui expliquant le probléme , et la il m'annonce que le xanax est plus axé sur l'anxiété contrairement a d'autres benzos plus adaptés pour l'endormissement (génial mon psy voulais m'obliger a me prendre 0.5 de xanax le soir pour me taper des insomnies ), resultat mon généraliste me propose du valium 5mg soir +1imovane le soir et 5mg de valium le matin pour la journée ...

J'avais deja pris de valium , jamais d'imovane , l'Imovane m'endort trés bien avec pet le soir et je ressent pas forcément le besoin de prendre du vava , donc je me disais vu la demie-vie  longue du valium est-il possible que je prenne 10mg le matin en une seule prise , qui me calmerait pour la journée ? Ou dois-je vraiment respecter la prescription étant donné que l'imovane me suffit le soir ?
QU'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance  !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Bloodysoin a écrit

Hier je vais voir mon généraliste lui expliquant le probléme , et la il m'annonce que le xanax est plus axé sur l'anxiété contrairement a d'autres benzos plus adaptés pour l'endormissement (génial mon psy voulais m'obliger a me prendre 0.5 de xanax le soir pour me taper des insomnies ), resultat mon généraliste me propose du valium 5mg soir +1imovane le soir et 5mg de valium le matin pour la journée ...

J'avais deja pris de valium , jamais d'imovane , l'Imovane m'endort trés bien avec pet le soir et je ressent pas forcément le besoin de prendre du vava , donc je me disais vu la demie-vie  longue du valium est-il possible que je prenne 10mg le matin en une seule prise , qui me calmerait pour la journée ? Ou dois-je vraiment respecter la prescription étant donné que l'imovane me suffit le soir ?
QU'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance  !

J'ai constaté sur moi-même que 5 mg de valium® suffisaient à  substituer 0,5 mg de Xanax®, mais les tableaux de correspondance donnent : 0,5 mg de Xanax® = 10 mg de diazépan (Valium®) .
La durée d'action du Valium est super bien pour les diminutions de dosage.

Plutôt que dès le départ faire sauter la prise du soir  en mettant la charrue avant les boeufs avecune diminution de 50% sur un eseul prise, commence par ne prendre qu'un demi Valium 5 mg®  qui est sécable le soir.

Tu peux ensuite moduler la diminution en demandant du Valium 2mg®  sécable (les génériques ne le sont pas)
et remplacer les 5 mg par 4 mg et le 2,5 mg par 2 mg et ainsi de suite.

Si tu vas doucement, tu devrais être dans les conditions optimales pour atteindre ton but sans prendre d'à -coups. Il n'est pas trop tard pour écouter le conseils de lenteur.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Oui mon doc m'a précisé ça aussi pour la diminution

Mais le truc avec le valium c'est que avec 10mg je prend une petit montée bien "simpatique" qui est susceptible de me motiver pour la journée avec sont effet un peu plus sedatif et sa demie longue comme tu dis , je ressent plus le besoin de fumer ou de prendre autre chose et pendant une journée de cours c'est l'ideal pour moi, aprés je bois un 1ou 2 café et fume pas mal de clopes pour "équilibrer"

D'un autre coté j'ai remarqué en effet que 5mg le matin (ce matin ) étais pas non plus trop mal , je peux me concentrer sans probléme et ça ressemble  un peu à  0.5 de xanax niveau sedation ...

Aprés c'est qu'un traitement a court-moyen  therme , et je pense diminuer dés que j'aurai réglé mes "angoisse"

Dernière modification par Bloodysoin (08 novembre 2015 à  11:35)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Yop petit message pour dire que j'ai stop le valium et tout benzo depuis 3 jours aprés une reduction plus ou moins progressive ... 10mg ->  7.5mg -> 5mg et stop d'un coup
résullat , je revie !!
Une sacré merde ce truc , je sais pas si je suis le seul a faire ce sonstat , on va peut ètre me jeter des pierres mais j'ai l'impresssion que le valium provoque la depression (dans le cadre d'un usage non récréatif et quotidien!!)  pour mon cas en tout cas.
Kiss et merci pour tes conseils filou wink

Hors ligne

 

Alakazam homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2016
21 messages
Yo  :)

Yop petit message pour dire que j'ai stop le valium et tout benzo depuis 3 jours aprés une reduction plus ou moins progressive ... 10mg ->  7.5mg -> 5mg et stop d'un coup

T'as eu totalement raison & je te dis bravo !

Une sacré merde ce truc , je sais pas si je suis le seul a faire ce sonstat , on va peut ètre me jeter des pierres mais j'ai l'impresssion que le valium provoque la depression (dans le cadre d'un usage non récréatif et quotidien!!)  pour mon cas en tout cas.

On ne va pas te jeter des pierres, lis ta notice & tu verras que ce tu dis là  est noté clairement dessus.
Réponse des médecins : "oui mais les notices on trouve de tout, bla, bla..."

Je te comprends j'ai le même traitement que toi. (à  choisir entre stilnox & imovane).

Peace, j'arrive 8 mois à  la bourre mais je suis content pour ta rédemption ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pas sympa de ressortir ce thread... Ou Bloody mérite presque un ou deux petits graviers ( les pierres sont dangereuses à  partir d'un certain poids ).

Car annoncer que le Valium provoque une dépression mais uniquement si les prises sont des prescriptions médicales.
Puis que se défoncer avec, de manière récréative , est une réduction des risques en ce qui concerne l'apparition de cette maladie par rapport à  une ordonnance du médecin...
Fallait oser roll

Et t'en remet une louche par dessus pour dire que les médecins se foutent des éventuels effets secondaires des médicaments...

Comment que les jeunes y disent maintenant ? Faire son boloss ( pitié pour l'orthographe ) ?

La rédemption... Ce mot, c'était la cerise sur le gâteau ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Arrêt cocaïne, sevrage et prise de xanax
par Balmora, dernier post 14 janvier 2020 par Gattinozépine
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Nouveau mode de consommation du Xanax, efficace ?
par Lean4Real, dernier post 15 octobre 2022 par CaptainCrox'
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium et Xanax
par Mauddamier, dernier post 04 août 2018 par RandallFlag
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16117 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums