Insensibilité aux opiacés

Publié par ,
11749 vues, 12 réponses
avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Bonjour à  tous,

Je suis intrigué par quelque chose et cela me perturbe vraiment,
je n'ai jamais consommé d'opiacés avant 2015.

La toute première fois, j'ai directement pris 300mg de codéine avec du DXM et un antihistaminique (je ne sais plus lequel) et j'ai eu des effets très légers, voire inexistants, qui pour moi s'apparentais plus à  ceux du DXM, et d'ailleurs ce mélange sans weed ne m'est absolument pas récréatif, je ne sens strictement rien ! je l'ai fait 4 ou 5 fois avec ou sans DXM, et à  part augmenter les effets du cannabis je n'ai ressentit rien d'autre.

Puis j'ai eu du tramadol en libération instantanée, j'avais tellement mal que j'en ai pris 150 mg d'un coup (relativement gros pour une personne qui ne consomme très rarement des opiacés) et la pareil, aucuns effets, si ce n'est une excitation qui ressemble à  celle de la caféine. Par contre ça booste énormément les effets de la weed mais bon ..

Comment expliquer cette insensibilité ? Ce qui est drole en plus c'est que après une séance de sport je suis pourtant complétement pété avec les endorphines, donc comment expliquer que mes récepteurs fonctionnent correctement avec les endorphines mais pas avec les opicacés/opioïdes ?

Merci de vos réponses !

Edit : Grosse dose de morphine à  l'hopital et aucun effet non plus, d'ailleurs le cannabis est pour moi 1000x plus antidouleur que les opiacés.

Dernière modification par Terry59 (27 juillet 2016 à  15:01)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

La toute première fois, j'ai directement pris 300mg de codéine avec du DXM et un antihistaminique (je ne sais plus lequel) et j'ai eu des effets très légers, voire inexistants, qui pour moi s'apparentais plus à  ceux du DXM, et d'ailleurs ce mélange sans weed ne m'est absolument pas récréatif, je ne sens strictement rien !

Si tu ne sens rien, c'est que tu es mort. Tu pas pris une dose potentiellement mortelle et rajouté des risques avec un mélange.

Comment expliquer cette insensibilité ?

Je crois bien que le DXM et l'antiH auraient du potentialiser la dose maousse d'opi pour un sujet "naïf". Soit tu es un alien, soit ton métabolisme a beaucoup de mal à  assimiler.
Il se peut également que l'antiH ait diminué les effets de la codé également. Il n'y a pas de règle, c'est variable d'un individu à  l'autre d'après ce que j'ai compris.
De toute manière pas besoin de commencer avec de telles doses et mélanges, même si tu es un alien, c'est contraire aux règles de prudences qui n'empêchent pas de profiter des effets des opiacés.
Ne jamais mélanger DXM et codéine surtout pour un naïf aux opiacés qui se potentialisent.

Ce qui est drole en plus c'est que après une séance de sport je suis pourtant complétement pété avec les endorphines

Pas vraiment :

Si l’on savait depuis longtemps que faire du sport déclenche les endorphines, en particulier la course de fond, les chercheurs montrent que finalement ces endorphines ne participent pas (ou peu) à  l'”ivresse du coureur” : ce sont les endocannabinoïdes qui lui procurent ce sentiment de bien-être.

http://www.science-et-vie.com/2015/10/c … une-etude/

Puis j'ai eu du tramadol en libération instantanée, j'avais tellement mal que j'en ai pris 150 mg d'un coup (relativement gros pour une personne qui ne consomme très rarement des opiacés) et la pareil, aucuns effets

Set and setting... si tu souffres, tu profites pas forcément de l'effet récréatif. Si tu ne te sens pas bien, tu ne pourras pas profiter de la meilleures des blagues.

donc comment expliquer que mes récepteurs fonctionnent correctement avec les endorphines mais pas avec les opicacés/opioïdes ?

Il est possible que tu métabolises très mal, déficit d'une enzyme CYP* permettant la dégradation de ce qui va faire du bien dans ton organisme, mais sois beaucoup plus prudent si tu dois tester de nouveau les opiacés. Quand tu souffres, tu produis de l'adré et du stress et c'est pas toujours compatible avec le kiff des effets du... médicament.
Dernière possibilité, je connais des personnes qui ont testé de la bonne came ou de la morph qualité pharma... et qui n'ont pas aimé ou ont été déçu. Quoiqu'il en soit à  partir d'un dosage bien inférieur à  ce que tu as pris, ils prennent tous une "claque" plus ou moins grosse, qu'ils apprécient ou pas. punk1
Je ne veux pas me montrer suspicieux, mais c'est assez étrange pour trois choses :

- le fait que tu ne ressentes pas les effets des opis avec des doses de poney
- le fait que tu prennes une dose potentiellement mortelle pour une première

Tu me diras, cela ne fait que 2. thinking

La conjonction de ces 2 facteurs et le fait que tu ne sois pas mort vaudront pour le troisième. Cela revient à  trouver un ticket de loterie avant le tirage et de gagner le gros lot en ayant le plaisir du tirage en direct.

Dernière modification par Mister No (27 juillet 2016 à  18:16)

Reputation de ce post
 
Merci des précisions !

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu dis pas d effet mais il y a quand même des effets anti douleurs,non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Non que très peu d'effet antidouleurs justement le cannabis marche beaucoup mieux chez moi.

Oui j'ai fais la bêtise de prendre cette dose dans une période de ma vie ou j'avais des tendances suicidaires.

La je vais très bien et ne referais plus jamais la même.

Mais le truc c'est que j'ai déjà  pris de la codé SEULE à  300 mg et rien non plus.

Oui il est possible que je ne métabolise que très peu cette dernière mais le tramadol ne me fais rien également, et la morphine non plus..

Je me disais bien que la défonce sportive avait un rapport avec les endocannabinoïdes !

En tout cas c'est un mystère mais voyons quelque chose de positif : une addiction de moins à  laquelle résister !

PS : Merci Mister No de ta rapidité de réponse et des précisions que tu apportes, j'ai eu affaire à  toi dans tout mes post et tu prends toujours bien le temps de répondre, c'est agréable !

Dernière modification par Terry59 (27 juillet 2016 à  18:00)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Oui, prends soin de toi, c'est comme disent certains une conduite ordalique quelque part, c'est assez suicidaire de préparer de tels mélanges. C'est une bonne chose et je reste optimiste de constater que tu as beaucoup de recul.
Il est possible également que tu cherches le bouton "off" d'une souffrance psychologique intense par la défonce avec du "lourd".
Si le cannabis te soulage bien, n'hésite pas, c'est beaucoup moins dangereux que le reste si tu veux pousser des doses pour "aller mieux", tu ne mets pas ta vie en danger. Mais avec le reste, sois prudent et renseigne-toi bien avant sur les dosages, évite les assos risquées, car tu risques de rajouter des soucis de dépendance ou d'addiction. Sois prudent.
Je te conseille également, je ne sais pas si c'est le cas, de trouver un interlocuteur, un ou une psy* avec qui tu accroches et qui peut te permettre par la parole de trouver le bouton pour faire taire la ou les douleurs.

Dernière modification par Mister No (27 juillet 2016 à  18:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Oui c'était un peu ça, j'ai fais beaucoup de chemin et n'ai pas consommé autre que du cannabis depuis février (et d'ailleurs avec aucune envie), je suis content comme ça et ne veux surtout pas essayer d'autres choses car je connais mon incapacité à  être raisonnable.. J'ai vu beaucoup de psychologues, psychiatres, et surtout ce qui m'a le plus aidé c'est la sophrologie ! Enfin tout ça pour dire que je ne posais pas cette question en mode :
"Pourquoi ça me défonce pas comment on fait pour être défoncé?" mais c'est juste que ça m'intrigue énormément, et aussi j'ai peur de ne pas pouvoir éviter la douleur s'il m'arrive quelque chose de grave !

Toujours de la bienveillance dans ce forum et c'est ça qui fait sa force !

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Bon alors hier soir j'ai consommé de l'héroïne avec 5 amis dont 1 très expérimenté et qui fut dépendant, et les 4 autres étaient presque naïf aux opiacés. Et la, pareil, c'était de la brune et j'ai chassé le dragon 3 fois, et en fait je n'ai quasiment aucun effets alors que tout le monde était défoncé même mon pote qui a une tolérance non négligeable (j'ai presque tapé plus que lui et il était complètement perché). Par contre dès que j'ai fumé de la weed j'ai tout de suite senti un petit + comparé a d'habitude mais rien d'extraordinaire. C'est vraiment incroyable de résister à  l'héroïne nan ? Bref en tout cas voyons cela comme une addiction en moins contre laquelle lutter, mais ça m'inquiètes vraiment en cas de grosses douleurs je suis dans la merde ils vont pas me faire bédave à  l'hôpital surpris

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Intriguant en effet!
La sensibilité est très variable, elle doit probablement être répartie selon une courbe de Gauss, avec de rares cas qui ne sentent pas grand chose même à  haute dose.
Mais dans ton cas on dirait que c'est vraiment *RIEN DU TOUT* (je te déconseille de le tenir pour acquis, et de risquer une overdose, en fait il faudrait surveiller les aspects physiques objectifs, comme la vitesse de respiration, la taille des pupilles et d'autres avant de conclure quoi que ce soit).

Mais on pourrait envisager que chez toi certains récepteurs soient défectueux. Des rats génétiquement modifiés peuvent vivre sans récepteurs mu. Dans ce cas extrême, ils ont quand même un lourd handicap, mais ils ont servi à  l'étude de l'addiction.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Si tu ne sens rien, c'est que tu es mort. Tu pas pris une dose potentiellement mortelle et rajouté des risques avec un mélange.

Je veux pas faire le caïd, mais 300mg de codé avec du dxm (quel dosage ?) et un H1 c'est a priori loin d'être mortel...

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Lorsque je fumais du cannabis du lever au coucher, j'étais dans le même cas que toi,

Au Pays-Bas, j'ai été déçu par la poudre sensée être de l'héroïne ( Dans le début des années 90 ).

Déjà  que comme j'y connaissais que dalle, sans le pote qui m'aurait dit : " Mais non, t'en a beaucoup trop mis, tu vas nous crever là  " ( ou un truc du genre ), je n'aurais sûrement consommer qu'une fois roll 

Sans dire que les effets étaient inexistants, le gros avantage que je trouvais à  la consommation d'opiacés étaient là  potentialisation du cannabis qu'elle m'apportait.

Pareil pour les B8, j'en ai toujours pris pour potentialisation les effets du cannabis que je fumais. Alors que des potes trouvaient la défonce plus qu'efficace.
C'était l'apparition du Subutex, qui n'était pas accompagnée de carte vitale, êt d'ordonnance sécurisée êt que les toubibs prescrivaient assez facilement à  des dosages importants ( même pas sur que c'était classé stupéfiant d'ailleurs ).

ma question serait donc : Consommes tu du cannabis ( sous quelque forme que se soit ) de façon quotidienne ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Édit : désolé je suis sur phone et j'ai pas pensé à  citer

Syam,

Intéressant ! J'y ai pensé mais je pense que c'est une série de conséquences dont nous n'avons sûrement pas encore connaissance vu la faible connaissance du cerveau comparé à  tous ce qu'il reste à  découvrir !

Noyer,

C'est bien la dose conseillé pour une bonne défonce que j'avais vu et je n'ai pas eu la moindre forme de respiration plus légère au contraire j'ai bien toussé en fumant !

Reck,

Bingo ! Je suis à  1g par jour de très bonne weed sous forme de joint ou de vapo quand je suis solo ou avant en douille, mais j'ai arrêté la douille parce que j'avais plus de poumons.. Et d'ailleurs j'ai toujours trouvé que les récepteurs cannabinoïdes et opiacés ont d'étranges corrélation

Merci pour vos réponses les gars, vous pouvez continuer à  donner votre avis je suis vraiment intéressé par tout ça !

big_smile

Dernière modification par Terry59 (02 août 2016 à  06:38)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Il y a aussi le capacité de la barrière hémo-ancéphalique à  plus ou moins laissée les opiacés (et autres) passer.. Et c'est un facteur génétique wink

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Mr Bean homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2020
11 messages
Bonjour à toutes ou à tous, c'est selon !

Il y a une vingtaine d'années, je prenais de temps en temps du Dafalgan codéine, à
l'époque, c'était en vente libre, et j'étais bien péter.

Il y a sept ans, j'ai fait un AVC, avec séquelles, trouble d'élocution, TAG & grosse dépression.
Il y a un an, en désespoir de cause (dépression), j'ai chassé le dragon avec un pote tox depuis vingt ans.
Je n'ai strictement rien senti, aucune euphorie, aucune réduction de l'anxiété, juste envie de pieuter, lui, par contre piquait bien du nez avec le même dosage.
Ça doit être les récepteurs qui sont niqués sad,(aux dires de mon psy) pareil avec les benzos et l'alcool, du coup, fini la picole respect-2, seul & unique bénéfice de l'AVC.
Par contre, quand je fume un joint fume_une_joint, une seule bouffée suffit à me "défoncer", mais ça, ça a toujours été le cas.

Merci de m'avoir lu,

Si la vie avait un sens, je prendrais l'autre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test urinaire opiacés
par Faust08, dernier post 14 juin 2019 par Chêne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Opiacés/Bêtabloquant
par Mister No, dernier post 26 avril 2016 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Qui a VRAIMENT arrêté les opiacés ?
par Texas118, dernier post 02 mai 2021 par Marco 68
  8

Pied de page des forums