"WikiLeaks révèle le complot du lobby de l’alcool contre la légalisati

Publié par ,
9297 vues, 15 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
sources: https://fr.sputniknews.com/internationa … alisation/

"WikiLeaks révèle le complot du lobby de l’alcool contre la légalisation du cannabis" par sputniknews.com

https://cdnfr1.img.sputniknews.com/images/102449/66/1024496686.jpg


Les vendeurs d'alcool américains font tout leur possible pour freiner le processus de légalisation du cannabis aux Etats-Unis.

Le lobby américain de l'alcool s'oppose à  la légalisation du cannabis dans tout le pays et estime qu'il faut protéger les citoyens de ce stupéfiant, lit-on dans une des lettres du Parti démocrate des Etats-Unis publiées par WikiLeaks.
Cannabis
© Flickr/ Rusty Blazenhoff
Les retraités japonais pour la légalisation du cannabis

Dans un des messages du directeur financier du Comité national des démocrates Jordan Kaplan, se trouve une annonce de l'Association américaine des vendeurs de vin et de boissons alcoolisées (Wine & Spirits Wholesalers of America, WSWA) qui exhorte à  prendre les mesures adéquates et efficaces afin de "protéger la société contre l'abus de cannabis", rapporte le site Green Rush Daily.

De plus, WSWA a demandé aux congressistes de "financer" la réalisation de l'Acte visant à  renforcer la sécurité de la circulation automobile, qui oblige le ministère des Transports à  évaluer si la consommation du cannabis a augmenté dans les Etats où le stupéfiant a été légalisé.
marijuana
© Flickr/ PabloEvans
Microsoft dit "oui" aux ventes légales de cannabis

Pour le moment, la consommation de cannabis à  des fins médicales est autorisée dans 25 Etats américains, et cinq autres Etats permettent de le consommer "à  des fins récréatives".

Le 22 juillet, WikiLeaks a publié près de 20.000 messages piratés des comptes de sept responsables du Parti démocrate. Ces révélations visaient la candidate démocrate à  la présidentielle américaine Hillary Clinton. Les démocrates ont accusé les hackers russes d'avoir piraté leurs serveurs, ajoutant qu'ils soutiennent Donald Trump.

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Cliquer sur "Commenter via sputnik" (en bas de l'article)
Vous allez rigolez, allez un petit avant gout: http://image.prntscr.com/image/7a744dad59514b9a9f02910e261c2609.png

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Ils sont pres a tout pour pas perdre des clients qui pourrer se diriges vers le cannabis

Rappelons que l'alcool fait chaque annee en france pres de 70 000 mort

Le cannabis quand a lui en fait  meme pas 200 sur la route meme si la vitesse et l'imprudence et souvent en cause

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
c'est pas la 1 ere fois qu'il y à  complot contre le chanvre, déja en 1937 ça commençais au état unis.

en fait ça à  commencer bien plus tot en europe, au moyen age!

un complot de l'église catholique de l'époque qui interdisais la consommation de cannabis sativa alors abondant à  l'époque!

source: le livre "l'empereur est nue" de jack herer. edition 2014.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Petit conton a écrit

Rappelons que l'alcool fait chaque annee en france pres de 70 000 mort

Le cannabis quand a lui en fait  meme pas 200 sur la route meme si la vitesse et l'imprudence et souvent en cause

Si vaporisé oui, mais fumé non, surtout si ajouté a du tabac.... La c'est bien plus nocif qu'une simple clope..


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Oui bien vus yoshi, je pense plus a sa

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ahhhh si le volcano avait existé quand j'avais 20ans....
(J'aurai économisé mes poumons wink )

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Le Poisson homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
22 messages
hsujet = Indépendamment de toute caricature, et pour avoir consommé plus que de raison, je trouve que le cannabis altere considérablement la conduite. Ce n'est pas forcément dangereux mais au même titre que l'alcool, les lois tentent de proteger quitte a ne pas savoir nuancer c'est a dire pour prédire quel conducteur sera dangereux quand sous l'emprise d'un alcool cana et lesquel seront prudent souvent mieux que des chauffards ajeun.  Bref plus de finesse dans les dépistage pour différencier sont a souhaiter.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

yoshinabis a écrit

Ahhhh si le volcano avait existé quand j'avais 20ans....
(J'aurai économisé mes poumons wink )

le volcano est sortie en 2000, je crois.

poisson, ton expérience ne vaut pas génnéralité!

et ce genre de loi n'est pas pour nous protèger, bien au contraire!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (12 août 2016 à  19:44)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Canna ou alcool on s' en fout au final, la règle d'or c'est :"on ne conduit pas fonfon quelque soit la substance".

A quand de vrais tests pout juger du truc ? Je ne sais pas.
Mais niker son permis a un mec parce que il a fumé un joint y'a 36h c'est pas crédible.@

@psychocrack en 2000 j avais pas internet et j avais 24ans, le volcano je l ai découvert y'a 7 ans.

Dernière modification par yoshinabis (12 août 2016 à  19:46)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
oui je suis asser d'accord sur ce fait: Canna ou alcool on s' en fout au final, la règle d'or c'est :"on ne conduit pas fonfon quelque soit la substance".

mais quand mème, le canna au volant c'est le gros prétexte pour diaboliser et pas légaliser:

source: https://blogs.mediapart.fr/kshoo/blog/1 … u-tournant

Cannabis au volant, mensonges au tournant…

    19 juil. 2016 Par KShoo Blog : Le blog de KShoo

Alors que les statistiques annoncées se basent sur la détection de traces de THC chez les conducteur(trice)s accidenté(e)s, responsables ou victimes, personne ne peut encore affirmer la corrélation existant entre le cannabis et les accidents de la route. Déjà  et d'une parce que les tests n'indiquent pas si la personne est sous l'emprise du produit mais si elle en a consommé plus ou moins récemment

    5 commentaires

Nouvel exemple de la stigmatisation du cannabis et de ses usagers autour d'un thème anxiogène et fédérateur, celui de la sécurité routière avec cet article de la presse canadienne.

Nous sommes en la matière dans une logique de répression aveugle qui pourrait avoir deux objectifs : le premier de légitimer la prohibition en insistant sur de prétendus dangers auxquels cette dernière est cependant incapable de répondre ; la seconde de permettre aux compagnies d'assurance de ne pas rembourser leurs client(e)s dès lors qu'il a été établi qu'ils/elles avaient consommé du cannabis. Cela peut également par la suite, les amener à  pratiquer des « tarifs préférentiels » aux cannabinophiles ou à  refuser de les assurer…

Des mesures intelligentes en la matière, il en existe. À commencer par l’organisation d’une enquête poussée. Les moyens et les volontaires ne manquent pas. À l’issu d’une telle étude, il serait sans doute possible d’évaluer les réels dangers du cannabis au volant. L’on pourrait sans doute distinguer son impact sur les usagers débutants et les autres aguerris. Déterminer si un individu est en mesure de conduire en appréciant ses capacités motrices et non plus seulement en vérifiant le taux de métabolites de THC présent dans son organisme.
Elle permettrait peut-être aussi d’établir si l’usage du cannabis entraine une conduite plus prudente sur la route comme notre expérience nous amène en effet à  le penser. Si cette suggestion semble audacieuse, voire provocante, elle n’en demeure pas moins pertinente en demandant à  être évaluée.

Des études sur la conduite ont déjà  été menées. Réalisées à  l’étranger, elles n’ont jamais été traduites. Le CIRC Lyon a produit un dossier à  ce sujet, consultable en ligne. Il dénonce la toute relative efficacité des tests pratiqués et les conclusions tirées des statistiques.

Comme toute les questions liées à  la consommation d’un psychotrope, celles posées par le cannabis supposent avant tout une réflexion pondérée, un débat argumenté et non pas ces formules à  l’emporte-pièce dénuées de toute rationalité auxquels nous ont habitué des partisans de la prohibition préférant l’hystérie à  la sérénité, la confusion à  la clarté. Sans doute le signe d’un cruel manque d’arguments face à  ceux avancés par leurs opposant(e)s, de plus en plus éprouvés par des années de pratiques prohibitionnistes infructueuses.

Fédération des CIRCs

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction

source: http://www.cannabis-med.org/french/bull … p?id=376#1

Science/Homme: Une importante étude aux Etats-Unis indique que le cannabis n’a pas d’effet sur le nombre d’accidents de la route

Une étude récente réalisée par l’administration américaine en charge des autoroutes (US National Highway Traffic Safety Administration) indique que la consommation de cannabis ne fait pas augmenter significativement le risque d’accident de la route. Cette étude a inclus 9 000 conducteurs sur une période de 20 mois. Elle révèle que les conducteurs qui consomment régulièrement du cannabis courent un risque plus élevé que les autres (25%) d’avoir un accident de la route. Pourtant, quand les chercheurs combinent l’âge, le sexe, l’ethnicité et le taux d’alcoolémie, ils ont trouvé que ces facteurs sont responsables de l’augmentation. La consommation de cannabis, elle, n’a pas d’incidence notable sur le risque d’accident, une fois pris en compte les autres facteurs.

« Les analyses incluant des ajustements d’âge, de genre, d’ethnicité, et de taux d’alcoolémie n’indiquent pas qu’une augmentation du niveau de risque d’accident est associée à  la présence de drogue, » indique l’étude. Ces résultats indiquent que les autres variables (âge, sexe, ethnicité et consommation d’alcool) sont étroitement liées à  la consommation de drogue et comptent pour beaucoup dans le risque accru associé à  la consommation de drogues illégales et de THC. Cette étude indique que la conduite en état d’ivresse reste le problème principal. Il est aussi à  noter que ce comportement est moins fréquent depuis quelques années.

UPI du 7 février 2015

Communiqué de presse du National Highway Traffic Safety Administration du 6 février 2015.

http://cekejm.com/image-591-celui-qui-a-les-yeux-rouge-cest-celui-qui-ne-boit-pas.jpg

Dernière modification par PSYCHOCRACK (15 août 2016 à  14:32)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Mais grave, je suis d'acc avec toi.
Et même pour prendre un exemple extrême, si une de mes filles devait monter dans une voiture dont le conducteur est "chargé", je préférerais que ce soit au canna.

Mais bon dans l'absolu il vaut mieux ne rien consommer si on prend le volant. (c'est toujours bon de le rappeler)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
alcool, canna au volant...ok...
mais quid de toutes ces personnes qui conduisent sous l'effet de psychotropes "légaux", prescrits parfois dans des doses et des interactions que même la médecine ne maitrise pas ?? Antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères, neuroleptiques...et j'en passe...
sujet qu'on aborde finalement peu dans la sphère publique...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Tout a fait d'accord avec you psychodi

Sans parler de tous les palier 2 et 3 qui sont apparenter au opiaces/opioides et qui on les memes effets que la diacetylmorphine

Vous avez le droit de conduire sous morphine meme si vous etez a la limite de la somnolance mais l'hero c'est interdit

C'est vraiment paradoxale comme lois, bien sur vos mieux ne rien prendre et ne pas abuse des anti douleurs...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour Psychodi,
En fait il existe toute une info sur médicaments et conduite mais le grand public comme les professionnels de santé ont tendance à  l'oublier.
Notamment les somnifères interdisent la conduite jusqu'à  ce que le médecin l'autorise à  nouveau. Pour le Stilnox il y a un débat sur l'aptitude à  conduire après une nuit standard. Il semble que 10% des usagers soient encore impactés par la molécule. Et c'est le plus court !!!!  Mais, à  ma connaissance il n'y a pas vraiment de sanction judiciaire en cas d'accident, qui pourrait d'ailleurs aussi concerner le médecin pour défaut d'information.
Les opiacés y compris sub et metha sont de niveau 2, donc on ne peut conduire qu'avec l'autorisation du médecin qui doit expliquer les risques. Dans notre centre methadone (et à  mon initiative) nous avons une information spécifique, renforcée par un document écrit.

Niveau 2
Les effets pharmacodynamiques délétères pour la conduite automobile sont
prédominants par rapport à  la susceptibilité individuelle : il convient d’examiner, cas par
cas, si la prise du médicament est compatible avec la conduite. La plupart du temps, le
médicament n’est disponible que sur ordonnance et c’est le prescripteur qui appréciera
l’état du patient et/ou sa réponse au médicament. Plus rarement, il s’agit d’un
médicament disponible sans ordonnance et le conseil du pharmacien prend alors toute
son importance.

La prise du médicament peut, dans certains cas, remettre en cause les capacités de conduite
de véhicules et nécessite l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien)
.

Donc il existe vraiment une démarche des pouvoirs publics
qui mériterait d'être mieux connue, c'est pourquoi j'en profite dans ce post.
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … 20d31d.pdf
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 août 2016 à  11:11)

Reputation de ce post
 
Nickel merci prescripteur

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
coban homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2016
1 message
Quelqu'un a plus d'info sur les actions du lobby de l'alcool contre la légalisation du cannabis (si possible chiffrées, avec des sources publiées)?

Par exemple est-ce que des études montrent combien le chiffre d'affaire global du marché de l'alcool a été impacté dans les états où le cannabis est légal (au Pays-Bas dans les années 1970 ou plus récemment, ou Colorado, en Urugay, etc).

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » "WikiLeaks révèle le complot du lobby de l’alcool contre la légalisati

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Le lobby alcoolier n'est pas contre le cannabis...
par ElSabio, dernier post 18 févier 2018 par Lecoq
  8
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Tribune contre la repression
par janis, dernier post 26 juin 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16902 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums