MDMA: quand reprendre le volant sans risque ?

Publié par ,
11992 vues, 7 réponses
Nyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2016
3 messages
Bonjour,

Je fais appel à  vous car j'ai une question sur la MDMA et la conduite, et je n'ai trouvé de réponse nul part sur Internet.

J'ai appris que la MDMA peut être dépistée grâce à  différents tests. Les analyses d'urine, de sang et de salive permettent de savoir si on en a consommé dans les 3 ou 4 derniers jours. Mais apparemment, l'analyse des cheveux permet de savoir si on en a consommé dans les 3 derniers mois. D'abord, est-ce que cette analyse des cheveux est automatique dès qu'il y a un accident de voiture par exemple ? Et dans quels autres cas peut-elle être utilisée ?

La question la plus importante que je me pose est la suivante.
Imaginons que j'ai un accident de voiture dans les trois mois suivant une prise de MDMA et qu'on me fait faire un dépistage de drogue par la suite. Si les tests révèlent que j'ai pris de la MDMA dans les 3 mois précédant l'accident, même si les 4 derniers jours (voir même beaucoup plus longtemps) j'ai été totalement clean, est-ce que les sanctions (pertes de points, amendes, retrait du permis...etc) et les conséquences seront exactement les mêmes que si j'étais sous l'emprise de MDMA ?

J'ai récemment pris pour la première fois de l'ecstasy, et je ne compte pas en reprendre. Mais comme je viens d'apprendre que les substances peuvent être détectées pendant trois mois dans les cheveux (et avec la chance que j'ai), j'ai très peur de perdre mon permis et de toutes les autres conséquences.

J'aimerais beaucoup être informée par rapport à  ça, donc si vous avez la moindre info, n'hésitez pas ! Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello nyse

Normalement c'est test salivaire si positif prise de sang .

Le resultat determinera si tu es positif, si c'est le cas tu encourt des sanctions amande, peine de prison avec sursis, voir du ferme

Si la, les personne que tu as blesse au moment de l'accident ce constitue partie civile tu devras rembourser les frais medicaux, ainsi que les jours d'ITT pris pars la, les personnes en arret maladie

Ton assurance te payeras les frais mais tu devras rembourse

Mais si tu et seulement positif au test salivaire tu encourt les sanctions pour usage de drogues
Stage de stup, amande, prison avec sursis

Et dans de rare cas prison ferme cart nous sommes en france

Mais bon dans mon cas pour 2 usages de stup j'ai eux un rdv avec un atticto puis un stage de 2 jours a mais frais 250 euros

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
L'ideal et de consommer rarement et de ne pas rouler pendant 3 a 4 jours

Mais parfois le test salivaire revele des surprise jai etait positif au bout d'une semaine au canna

Cela depent de la frequence et de la quantite de drogues

C'est test ne sont pas tres fiable

Enfin ce n'est que mon experience

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je dirai que la loi c'est une chose et se conduire de manière responsable en est une autre.
Et ma réponse ne sera pas dictée par la loi.

Pour conduire après avoir pris de la MDMA il faut que tu ai réussi a dormir et a manger avant.
Sinon n'y pense même pas.

Par contre je ne vais pas discuter de la fiabilité des tests. (quand on voit qu'un mec est positif 48H après son dernier joint... Mais WTF c'est loin d'être objectif)
Mais bon faut faire avec....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Nyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2016
3 messages
Merci pour vos réponses, mais ce qu'on risque en conduisant les jours suivant la prise de la MDMA, ce n'était pas vraiment ma question (personnellement, je ne compte pas conduire quelques jours après). Je n'ai pas du bien exprimer ce que je voulais demander.

Ce qui me préoccupe comme je l'ais dis, c'est le test capillaire qui permet de détecter de la drogue plusieurs mois après la prise. Je me demandais premièrement dans quels cas ce test est utilisé ?
Et ma deuxième question c'est: si on a un accident deux mois après la prise par exemple, est-ce qu'on nous fait faire un test capillaire ? Et si il est positif, est-ce que la loi considère qu'on est toujours sous l'emprise de la MDMA même deux mois après, est-ce que ce sont les mêmes sanctions ?

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Et ma deuxième question c'est: si on a un accident deux mois après la prise par exemple, est-ce qu'on nous fait faire un test capillaire ? Et si il est positif, est-ce que la loi considère qu'on est toujours sous l'emprise de la MDMA même deux mois après, est-ce que ce sont les mêmes sanctions ?

Non, la justice est conne, mais quand même...

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Je ne pense pas que ce genre de test sois realiser

Hors ligne

 

Nyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2016
3 messages

Anonyme6408 a écrit

Non, la justice est conne, mais quand même...

On ne sait jamais, je préférais être sûr ! Merci pour la réponse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - A partir de quand puis-je reprendre le volant ?
par Yog-Sothoth, dernier post 19 avril 2016 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre de la MDMA 5 jours après une prise
par Lamar, dernier post 02 décembre 2022 par Lamar
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Impossible de reprendre du poids suite à la consommation de md
par fougère, dernier post 20 septembre 2018 par Zarathoustra
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9266 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums