Problème certificat SSL ?

Publié par ,
9060 vues, 12 réponses
avatar
Lu' homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
Hello,

Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est le site mais une fois sur quatre, le site ne charge pas.
Je m'explique: je suis sur un formulaire à  vouloir poster quelque chose et en validant, plus rien sauf une erreur mentionnant que le problème vient du certificat SSL.

C'est comme si on chargeait un site qui n'existe pas ou que l'on tapait la mauvaise adresse alors que ce n'est pas le cas. Puis 2 minutes après, le site revient comme si de rien ne s'était passé. Testé sur 2 ordis, toujours pareil.

Est-ce un problème connu ? Suis-je le seul à  l'expérimenter ?

J'ai a chaque fois oublié de prendre des sreenshots mais dès que l'erreur réapparait, je le ferai.

Désolé pour l'embêtement.. j'espère que le problème vient de chez moi et que je ne vous cause pas trop de souci...

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
J'ai jamais eu ce type d'erreur perso hmm
T'utilise quoi comme navigateur ?

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Déjà  eu provisoirement dans le passé, plus depuis.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Moi non plus je n'ai pas ca ?
Ça peut arriver que le serveur ssl ralentisse la transmission. Je croix qu'hier s'était le cas.

Mais ça serait bien de nous dire avec quel navigateur ça fait ca ? Est ce avec la version mobile ou dektop de Psychoactif ?

Hors ligne

 

avatar
Lu' homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
J'ai testé sur:

* Safari sur Mac OS X
* Chrome sur Mac OS X
* Chrome sur Windows 10

Ce matin, à  part de très gros ralentissements, je n'ai rien eu...
Quand le ralentissement est vraiment long... le navigateur arrête de charger et coupe tout... (deuxième souci différent de l'autre).

Pas de problèmes avec d'autres sites donc ma connexion ne semble pas impliquée (à  ma connaissance).

Wait and see... peut-être que c'est temporaire et que ça passera... si ça revient, je ferai un screenshot.

Dernière modification par Lu' (16 août 2016 à  09:53)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Aucun soucis avec Firefox sous Windows, et ce depuis mon inscription ici.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Lu' homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
Voilà  l'erreur affichée par Safari:

/forum/uploads/images/1471/1471339979.png


Après une recherche google, voici ce que la documentation apple dit:

Des améliorations en matière de sécurité ont été apportées sous OS X Yosemite 10.10.4 et iOS 8.4 dans un but de protection contre d’importantes vulnérabilités. Si la page à  laquelle vous souhaitez accéder se trouve sur un serveur qui n’est pas conforme aux normes de chiffrement :

-Safari indique que la page ne peut pas être ouverte car elle utilise un chiffrement faible.
- ou Safari indique qu’il est impossible d’établir une connexion sécurisée avec le serveur.

Pour que ce problème puisse être résolu, l’administrateur du site Web en question doit sécuriser son serveur.

Pour vous assurer que vos clients iOS et OS X parviennent à  se connecter à  votre serveur, utilisez des clés Diffie-Hellman associées à  une taille de groupe de 2 048 bits ou supérieure.

De mon côté, j'ai désactivé mon firewall au cas où et ça ne change rien.
Sur Chrome je n'ai pas de message... la page ne charge juste pas.. Blank page.

EDIT:

Autre problème rencontré, lorsque je parlais des lenteurs... il y a des fois où le site met une dizaine de secondes à  charger et se charge à  moitié (le CSS n'est plus pris en compte).

/forum/uploads/images/1471/1471340953.png


Je ne sais pas si la lenteur vient de chez moi ou du serveur... mais psychoactif est le seul site avec lequel je rencontre des problèmes sad

Dernière modification par Lu' (16 août 2016 à  11:49)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Moi perso non plus, jamais aucun probleme via firefox (mais jamais je n'utiliserai un navigateur de Big Brother "Google" comme Chrome ou autre, c'est niet !)
et ce depuis mon inscription en 2012......

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Mais tu utilise google
Du coup c'est inutile

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Lu' homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
Navigateur principal: Safari. J'ai utilisé Chrome pour tester.
Je ne pense pas que ce soit lié au navigateur... (et ne lançons pas de débat sur les navigateurs, on s'en sortira pas XD)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
WTF Snoop tu n'as qu'un an de plus que moi sur ce forum ????
Je te prenais pour une Sensei ^^(te fache pas hein^^ juste que je te pensai plus ancienne)(pas plus vieille, patapé, bon je m'enbourbe la)

LU'
Bon mon post est inutile je sais.

Par contre ton soucis m'arrive souvent sur Psychonaut, et pourtant j'ai plus d'accès la bas qu'ici...

Mystère.... (mais tu es suisse ceci explique peut être cela)
Bon je sors avant de sortir plus de niaiseries...

Dernière modification par yoshinabis (16 août 2016 à  23:42)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Un certificat SSL sert au serveur (en l’ocurence PsychoActif) à  prouver au client (en l’occurence ton navigateur) qu’il est bien celui qu’il prétend être et non pas un site de phishing sur lequel tu aurais été redirigé par défacement du vrai site ou par empoisonnement des caches DNS.

Le certificat est la clé des protocoles de chiffrement https. Concrètement, il en existe 6  :
SSLv1, v2 et v3, tous obsolètes et troués jusqu’à  la moelle
TLSv1 et v1.1, qui sont relativement corrects même s’il existe des failles de sécurités potentiellement dangereuses
TLSv1.2 qui est le plus sécurisé jusqu’à  maintenant.

En allant farfouiller un peu, on se rend compte que la version desktop de PsychoActif est capable d’utiliser les protocoles TLSv1, TLSv1.1 et TLSv1.2 avec plusieurs suites de chiffrement à  l’intérieur de chaque pour communiquer avec le client (c’est à  dire votre navigateur). Le problème, c’est que tous les navigateurs ne supportent pas toutes les versions de SSL/TLS et tous les navigateurs ne supportent pas toutes les suites de chiffrement. Par exemple les vieilles versions d’internet explorer ne supportent pas le protocole TLS et ne permettent donc théoriquement pas de se connecter sur PsychoActif. Autre exemple, le chiffrement seed et camelia ne sont pas supportés par safari. Etc etc...

C’est la raison pour laquelle toucher au pare feu ne sert strictement à  rien parce que le problème ne vient pas de là . Contrairement à  ce que tu penses, je suis personnellement convaincu que le problème vient du navigateur. Le forum PsychoActif est relativement bien sécurisé car il utilise des suites de chiffrement robustes. Mais le problème avec les suites robustes, c’est que tous les navigateurs ne les supportent pas. D'après les recherches que je suis en train de faire là , tout de suite, il semble que ça soit le cas avec safari. Donc ouais, je te recommande de changer de navigateur.

En ce qui concerne Chrome, je n’en sais rien, je ne pourrai pas dire. Personnellement, j’utilise moi aussi firefox et je n’ai pas de problème (et FF gère bien les suites de chiffrement).

Dernière précision, le certificat de Psychoactif est un certificat de 2048 bits, donc ce n’est pas la taille du certif’ qui pose problème.

Dernière modification par Yog-Sothoth (17 août 2016 à  02:35)

Reputation de ce post
 
Merci. /Syam

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Lu' homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
Salut,

Merci pour ta réponse. Il semblerait donc que ça vienne de chez moi. Je vous présente toutes mes excuses pour le dérangement.

Je ne sais pas s'il y a une sorte de FAQ du forum, mais peut-être serait-il intéressant d'y noter que Safari supporte mal le site ?

J'ai essayé sur Firefox et en effet, ça marche beaucoup mieux.

Toutes mes excuses pour le dérangement.

PS: Par contre, je maintiens qu'il y a des lenteurs et cela, quel que soit le navigateur...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de connexion
par Bambou91, dernier post 20 mars 2017 par Bambou91
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème blog
par akck, dernier post 09 septembre 2016 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème pour ecrire
par Thelma, dernier post 08 avril 2020 par Thelma
  0

Pied de page des forums