[ Drogue info ]
Le lopéramide, un opioïde caché ...

#1 
Tommy homme
Nouveau Psycho
29 septembre 2014 à  21:37
Salut tout le monde !

Il existe de nombreuses rumeurs sur le lopéramide mais très peu ont été vérifées.
Pour remettre les choses dans leur contexte, le lopéramide est un opioïde synthétique ressemblant assez au fentanyl (dans la structure), utilisé comme antidiarrhéique (Imodium). Cependant, il n'a aucune action opiacée sur le cerveau car il ne passe pas la barrière hémato-encéphallique et n'engendre pas de dépendance. Cette absence d'effet est théoriquement due à  une protéine, la P-glycoprotéine.
Ainsi, le lopéramide pourrait être transformé en opioïde fonctionnel si il est mis en association avec des inhibiteurs de cette protéine (comme le jus de pamplemousse ou certains médicaments).
Le lopéramide est aussi censé outrepasser ce problème de barrière si il est fumé en joint, mais très peu d'expériences ont été rapportées à  ce sujet. Une dernière hypothèse suggère que le lopéramide n'est pas capable de franchir la BHE à  cause d'un excipient, le magnésium stearate ; or celui-ci n'est pas soluble dans l'eau : ce qui rend potentiellement possible l'extraction à  l'eau froide.
Certains expériences indiquent qu'environ 60mg procureraient de legers effets, ces méthodes pourraient donc en améliorer son potentiel psychoactif.

Précision : ce thread a pour unique but d'informer et ne pousse en aucun cas à  la consommation. L'abus de cette molécule a amené plusieurs overdoses dont certaines ont été fatales !!

En espérant que ce petit article vous a appris quelque chose et si vous avez des idées ou que vous avez vous-même tenté l'expérience, n'hésitez pas poster un com !! tongue

Hors ligne

 

Tommy tu nages en plein délire.
Le lopéramide sert à  traiter les diarrhées aigues ou chroniques.
Sa délivrance est courante sans faire de jeux de mots chez les héroinomanes en période de sevrage.
En définitif le lopéramide ne franchit pas la barrière hémato-encéphalique ce qui signifie qu'il n'atteint pas le cerveau.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Topmax homme
Psycho junior
30 septembre 2014 à  00:18
Entièrement d'accord!!!

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

Bonjour,
un post d'avril avait deja abordé le sujet.
https://www.psychoactif.org/forum/t1040 … amide.html
Je ne pense pas en effet que le lopéramide passe suffisamment la barrière hémato-encéphalique pour produire des sensations d'enfer mais il passe quand même assez pour produire des OD (surtout chez l'enfant).
J'ai connu quelqu'un qui avait perdu son enfant comme ça !!!
Amicalement
Reputation de ce post
 
flippant comme info tu peux en dire plus ? Zigg

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
30 septembre 2014 à  08:44
ça reste un dérivé de fentanyl qui, par structure, n'est pas censé traverser la BHE. Maintenant, pas si sur que tommy soit en plein délire dans le sens ou en trafiquant il y a toujours moyen de louvoyer. M'enfin perso pas envie de me faire une occlusion parce qu'un caractéristique de cet opiacé c'est vraiment qu'il te bloque toute motilité intestinale comme jamais t'as vu et rien qu'a des petites doses en mg par oral; j'imagine meme pas l'abomination a doses "high". Comme les autes donc, je vois pas 'intérêt si ce n'est soigner des chiasses dysentriques...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Bonjour,
c'était il y a longtemps. Le gamin (je crois 3/4 ans) avait gobé des gelules de lopéramide et, bien qu'hospitalisé, il était mort dans la nuit. (c'était avant le monitoring electronique qui, aujourd'hui, avertirait d'une apnée).
C'est pourquoi je suis assez sensible aux écrits minimisant le risque de ce médoc.
Bien sûr, comme tu le souligne il y a aussi chez l'adulte le risque occlusif.
voir par exemple http://ajp.psychiatryonline.org/article … eID=176555  qui montre que certaines associations (ici avec la clozapine, un neuroleptique) peuvent etre dangereuses. Le lopéramide a entrainé des décès avec certaines infections intestinales pour lesquelles il est préférable de ne pas trop bloquer l'expulsion des selles.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 septembre 2014 à  09:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#7 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
30 septembre 2014 à  12:04
Salut,
Sur les sites anglophones (BL, drugs-forum, opiophile...) y'a des tas de threads, avec des messages parfois farfelus, parfois sérieux, ou l'objectif est de réussir à  faire passer le lopéramide à  travers la barrière hémato-encéphalique. Aucun résultat probant, à  part quelques témoignages de gars qui auraient (à  prendre avec des pincettes, hein...) réussi à  se défoncer avec, avec des dosages de l'ordre de 100mg (!!) . Pas vraiment envie de dire adieu à  mon péristaltisme intestinal uniquement pour la science, mon dévouement dans le rôle de cobaye à  ses limites lol

Perso, je garde mon imodium pour les périodes de manque, c'est la meilleure utilisation qu'un UD (d'opiacés, je précise quand même ...) puisse en faire, je pense.

Dernière modification par YourLatestTrick (30 septembre 2014 à  12:05)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

J'abonde dans le sens du dernier posts et de ceux qui le précèdent qui vont dans le même sens,gardez l'Immodium pour quand vous avez la courante , ce n'est pas fait pour se défoncer , c'est clair !
Essayer de détourner ça , c'est un peu comme les gamins qui n'ont pas accès au cannabis et qui essaient de se défoncer en  fumant du café ( il y a d'ailleurs un article de Vice à  ce sujet )   !
Il y a 30 ans, c'était  des fils de chaire de bananes (légende urbaine ! lol) ou du néocodion (et /ou colle, dissolvant de typex ou poppers ...)  , ce qui ne m'a jamais rien fait d'ailleurs , car je n'ai jamais du en avaler assez ( le néo ) car je ne voulais pas me retrouver constipé pendant un mois !
Alors avec le lopéramide, je ne vous raconte pas ...
Comme disais un mec sur un forum en anglais qui mentionnait le sujet et qui m'a fait marrer: " if you wanna shit any time soon in the next few weeks, you'd better  avoid ..." !
et puis  j'ai tout  de suite senti que ça ne servait à  rien d'essayer de se défoncer à  ce genre de trucs vu ce qu'il existe de bien mieux pour le faire !! lol
Pour le manque , franchement je ne pense pas que ce soit non plus une bonne idée, surtout en 2014 , vu ce qu'il existe d'autre !

Apres, à  chacun son expérience mais autant avoir au moins accès à  des informations pour choisir !

Dernière modification par pleasurepulse (30 septembre 2014 à  14:40)

Hors ligne

 

#9 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
30 septembre 2014 à  14:48
Quand je dis "pour le manque", je parle du fait que le lopéramide est super efficace, pour la chiasse induite par le sevrage opiacé, puisque l'action au niveau intestinal est justement la même qu'un opi classique (qualitativement). Je parle de doses normales, donc, pas de bouffer toute une plaquette comme avec le Neocodion, ça c'est une autre histoire.

EDIT : Juste, y'a quand même une légère nuance entre le Neocodion et les fils de banane aussi ... Pour l'un des deux, ça peut prendre des proportions non négligeables, et ça peut nécessiter un TSO pour mener une vie normale ... Rien que sur PA, un certain nombre de membres sont dépendants à  la codéine.

Dernière modification par YourLatestTrick (30 septembre 2014 à  15:02)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

C'est clair ( la différence entre la banane et le néo ! lol )  , c'est pour ça que je précisais " légende urbaine " pour la banane car je ne crois pas que ça ait le moindre effet !
Par contre il faut en vouloir pour tomber accro au néo quand on commence les opiacés et même si il est possible que l'on devienne dépendant aux opiacés en ingurgitant des tonnes de néo , en générale la dépendance aux opiacés/opioides commence avec un produit plus fort !
À mon avis le néocodion a plus d'inconvénients que d'avantages en tant que défonce !

Hors ligne

 

Une boite tout les soirs ca suffit largement pour devenir accroc en un mois, et les inconvénients à  par le fait de devoir gober 20 cachets j'en vois pas beaucoup je vois surtout les effets de la morphine enfait :p

Hors ligne

 

#12 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
30 septembre 2014 à  17:43
C'est clair la codéine c'est une drogue à  part entière quoi qu'on en dise... Il y a eu pas mal de personnes qui sont passées sur le forum témoigner de leurs problèmes de dépendance au Néocodion (enfin plutôt Padéryl, Tussipax etc vu le prix..).

Moi même j'étais bien contente d'avoir du Padéryl en cas de soucis ! Maintenant que je suis bien stabilisée à  la métha et que j'ai tout arrêté, j'ai même encore 3 ou 4 boîtes de Padéryl qui doivent traîner dans un tiroir pour les "au cas où" (mais je sais pertinemment qu'elles arriveront à  péremption et que je ne les utiliserai plus...).

Sinon le Lopéramide (Immodium), c'est super méga efficace contre la chiasse du manque, ça m'a sauvée une fois lors d'un départ en Hollande totalement en manque lol (parce qu'un trajet sur l'autoroute à  s'arrêter chier à  chaque aire ça le fait moyen lol).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#13 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
30 septembre 2014 à  20:02
et encore faut réussir à  pouvoir tenir entre deux aires ou avoir un futal marron sinon...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

J'ai tenté l’expérience il y a de ça quelques temps, aucun effets notable.


En revanche j'ai trouver un autre opis insoupçonné qui lui procure un très léger effet opioïde, la Trimébutine.

Dernière modification par Terson (30 septembre 2014 à  23:18)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

#15 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
01 octobre 2014 à  10:42
Terson, tu ressens des effets psychotropes avec la trimébutine ?
A quel dosage ???

Hors ligne

 

#16 
Tommy homme
Nouveau Psycho
01 octobre 2014 à  19:10
Merci pour toutes vos réponses !
Ce qui m'intriguait le plus était le fait que certaines personnes arrivaient à  se défoncer avec de l'imodium, le côté sciences chimiques thinking
Après il est sûr que c'est une très mauvaise manière de se défoncer et si on n'a pas de vrai opis sous la main, autant ne rien prendre, c'est bien mieux !
Par contre je ne savais pas qu'il était aussi toxique, ça fait froid dans le dos quand on lit vos histoires d'od ...
Et sinon pour la codo, je trouve les effets sympa pour se détendre un peu mais pas suffisamment intéressant au point d'en prendre tous les soirs

Hors ligne

 

Terson, tu ressens des effets psychotropes avec la trimébutine ?
A quel dosage ???

Environ 300 mg, c'est très léger toutefois et j'ai une tolérance aux opis faiblarde, mais c'est toujours mieux que le Lopéramide...

Il y a un rapport de l'affsaps interresant sur la dépendance et les abus a la Trimébutine, facilement trouvable sur Google. dans ce rapport il y est écrit entre autre :

La première observation concerne un homme de 30 ans, toxicomane (cannabis, codéine et
flunitrazépam) qui a reçu une prescription de Débridat® pour soulager les douleurs
abdominales lors d’une tentative de sevrage. Depuis, il a développé une
pharmacodépendance au Débridat® (2 boîtes par jour soit l’équivalent de 6 grammes de
trimébutine) et est redevenu dépendant au Néocodion®.

Je considère la trimébutine comme un substitut de substitut personnellement.

Dernière modification par Terson (01 octobre 2014 à  20:33)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Loperamide
Also known as Immodium, this medication is meant for managing diarrhea, but it is also an opiate that does not cross the blood-brain barrier. It helps immensely with many physical withdrawals. The recommended dose for Kratom withdrawals is anywhere from 6mg - 20mg per day. A useful dosage will vary from person to person depending on how much and what form of Kratom was being ingested. There is little danger in consuming Loperamide, but we recommend not exceeding 25mg per day. Remember to drink a lot of water if you are taking Loperamide, else you might find yourself constipated. It should be noted that some users have experienced serious physical withdrawals after using Loperamide for an extended period of time. It is recommended that Loperamide is only consumed during the acute stages of withdrawals in order to avoid this possibility.undefined

source : https://www.reddit.com/r/quittingkratom/wiki/index

Traduction : dans un dosage inférieur à  25mg/j pour un adulte, ce médicament peut diminuer considérablement les effets du manque de kratom ce qui donne un coup de pouce pour les sevrages. Toujours boire beaucoup d'eau si on prend ce traitement sinon constipation.
(non vérifié personnellement)

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (20 août 2016 à  13:08)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

AUTO DELETE (sujet vieux j'avais pas vu)

Dernière modification par Heashka (04 février 2020 à  07:06)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Lopéramide 
[Dernier message : 10 avril 2014 par YourLatestTrick]

5
[ Pharmacologie ]
J'ai sniffer du LOPERAMIDE 
[Dernier message : 25 mars 2019 par Haupayy]

4
Trimebutine et loperamide : besoin d'info 
[Dernier message : 16 mars 2020 par icyy]

[ PsychoWIKI ]
Opioïdes et opiacés

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS