cocaine : ce que ca nous coute

Publié par ,
22884 vues, 25 réponses
Cacahuete
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
14 messages
Bonjour , mon mari consomme de la cocaïne depuis six ans , en général le vendredi soir j'ai déjà  expliqué en détail le déroulement de ces soirée sur la présentation et je c pas comment le  mettre ici sans tout recopier . Sa me fait du bien de tout déballer sans gène ni honte . Je veut expliquer se que sa ma coûté affectivement donc un pacs rompu , un procès pour doute sur la paternité avec test ADN tout sa a cause de la paranoia induite a cause de la cocaïne et matériellement , une maison , des voitures et tous les sous mis de côté . Je peut dire qu'avant sa on vivez bien j'étais au pays des bisounours depuis le réveil et terrible . J'ai tout caché pendant des années , toi géré , j'ai inventé les mensonges pour son travail je le couvré personne était au courant mais comme sa a empire avec le temps ,tout a implosé . Pour sa famille il ne prend rien tout est de ma faute et c moi qui suis folle , pour la mienne il faut l'aider on essaient comme on peut . C'est un homme et un père formidable  , treize ans de vies commune sa s'oublie pas et pour c sa que je tient le coup , je l'aime et je ne lui en veut pas . Depuis peu tout le monde est au courant , il a gardé son travail , on est ensemble et on essaye d'avancer même si c as facile . Je ne sais pas si il est clean mais la parano est parti c déjà  sa ,pour l'argent sa va aussi j'ai compris et il a pas accès au compte c comme sa . Je pense qu'il tape toujours mais moins et je tente doucement de le faire arrêter complètement . Il a pas fait de vrai délire depuis février  et le calme fait du bien. Le problème de c drogue c que sa tue tout pas que le drogué ,l'entourage morfle autant .

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Cacahuete.

Le problèmes est donc sa paranoïa, ces blessures et ce qui c'est passé d'un peu fou pour y arriver ,ces délires, et l'argent dépensé sans compter.
Et c'est une sacré galère comme problème pour un couple de parents.

Je remet ton texte de présentation pour mieux s'y retrouver.

Bonjour, voilà  mon mari consomme de la c depuis 6 ans et après être passé par plusieurs sevrage et rechute ,nous somme une fois de plus dans la rechute . Il est dépressif au bout d'un certain temps et c pour sa qu'il recommence a chaque fois . Le problème c'est qu'il a fait plusieurs séjour à  l'hôpital car il fait des crises de paranoïa et se blesse , il a déjà  beaucoup d l'effet secondaire comme la perte d'odorat , le nez qui coule constamment , une insuffisance cardiaque et rénale ainsi que des problèmes  hépatique . Je ne sais plus quoi faire et j'aimerai comprendre se qu'il ressent pour essayer de l'aider au mieux car il refuse de me dire l'effet que sa lui fait . Je refuse de le laisser tomber même si tout l'entourage et les médecins me le conseille , voilà  je voudrai juste des conseil pour l'aider au mieux merci

Il veut pas en parler parce qu'il en a honte , il me dit que c pas lui et en fait il nie toujours en avoir pris . Je l'ai appris (c la seule fois ou il m'a dit qu'il avait tape ) à  mon 8 mois de grossessesse je voulai le quitter je croyais qu'il me trompe et la il m'a dit qu'en fait il tapé de la cocaïne . Je ne le juge pas sur sa dépendance jamais mais sur le mensonge ,il ment tout le temps c le plus dur . A l'hôpital ,les addicto et les psys ont du mal avec lui parce qu'il a des délires impressionnants je vais essayé de vous en décrire un . Sa se passe en général le vendredi soir donc il sort du travail trouve son produit et va dans les bois ( y des bois autour de la maison ) il éteint son téléphone et la c parti il tape , ensuite il commence a avoir des hallus il croit qu'il est poursuivi donc il court dans les bois et se griffe et s'eccorche tout le corps et il rentre a pied , pied nus torse nu , mouille en plein hivers a 5 h du matin . Il est gelé en sang et complètement fou , il médît qu'il a vue un homme pendu à  un arbre , que des gens le poursuivent pour le pendre lui aussi ,il nous barricadent et il se calme un peu ensuite viens sa 2 phase celle ou il croit que j'ai un amant , donc la il vois des codes graves sur le carrelage des numéros de téléphones écrits sur les murs du coup il est pas content et il me prend tout les téléphones et je m'enferme dans la chambre avec les enfants jusqu'à  l'arrivée de mes parents ( ils savent que quand je répond pas ils doivent venir ) et la mon père arrive a le calmer et après il s'endort en général vers 10 11 h voilà  c a peu près tout les vendredi pareil avec des fois plus grave et d'autre moins . Je précise qu'il n'a jamais était violent il fait peur mais ne m'a jamais rien fait , les enfants dorment a c moments la elles sont pas au courant . Il ne tape pas en semaine ,que le vendredi et il y'a des périodes ou il fait rien pendant 2 mois , il a même tenu 8 mois déjà  . Il a très honte et veut pas me décevoir mais je considère sa comme une maladie donc je lui en veut pas , le mensonge me blesse énormément et me déçois bien plus et sa il veut pas le comprendre. Le samedi soir il me dit qu'il a rien pris et qu'il était vraiment poursuivi , jamais il ne me dit qu'il a tapé voilà  et comme dans c raid il c souvent blessé , à  l'hosto il le teste et il prend des quantitées énorme sa ressort sur les résultats d'analyse , il fait des délires toxiques d l'après les docteurs et c comme sa que je suis au courant .

Je le met tel quel.

Si tu pouvais faire un petit effort pour aérer un peu ton texte. Des retours a la ligne, des espaces. C'est un peu en vrac.

Tu vas avoir des réponses et/ou des témoignages sur tes questionnements.
C'est pas possible de continuer a vivre dans de tels conditions.
Les gosses doivent morfler, non ?

Rico.

Dernière modification par Ricoson (05 octobre 2013 à  15:37)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour Cacahuete,

Ses délires sont liés à  sa consommation ? ou alors, sa consommation a été un déclencheur ? Qu'en disent les médecins ?
Quel courage tu as pour arriver à  supporter tout cela ! Comment tes enfants le vivent ils ?
Je te donne mon avis de maman, tes enfants doivent ils supporter tout cela ? Ca ne doit être évident non plus pour eux.
A+

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
des delires paranoaiques de ce type doivent être vraiment impressionnant, et je pense aux enfants; il me parait impossible qu'ils ne voient rien, n'entendent rien! tu dis te refugier dans leur chambre jusqu'a l'arrivée de tes parents! tu te places alors comme un enfant qui attend le salut de ses propres parents

pour toi, tes enfants, il serait peut être bon de mettre des distances physiques entre lui et vous; chacun chez soi le temps qu'il parvienne à  se soigner; on ne plaisante pas avec la paranoia

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
je n'aurais pas mieux dit!
merci bighorsse!! respect-2

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
1joker
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
Salut je me permets de te donner mon avis étant donné que je n'avais plus repris dans Cook depuis au moins 10 et la je suis retomber dedans comme une merde mais je vais m'en sortir mais sache que la Cook est pour moi la drogue la plus additive psychologiquement et que tu deviens complètement dingue je t'invite à  lire mes derniers post  ou j'écris en montée de shoot de coke et tu comprendra ce que je veux dire mais il y a moyen de s'en sortir mais c'est lui-même qui doit trouver la meilleure solution ! Bien à  toi et courage

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

Cacahuete
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
14 messages
Il a recommencé !!!! Je suis catastrophée , putain neuf mois il a tenu neuf mois . Il a planté ma voiture , elle est morte . Il a fait un délit de fuite . Sa fait 3 jours que je l'ai pas vue , il est pas allé travaillé et il a pas prévenu . Je suis sans nouvelle .

Pour répondre à  vos questions , c'est la drogue qui l'a rendu parano . Au début de la parano , il se senté persécuté par des inconnu , après il a fait une fixation sur moi . Il pense que je le trompe . Il m'entend le trompé , il me vois aussi . Si je suis couché et que lui est sur le canapé il vient voir dans la chambre si je suis seule même si il est clean . La parano est constante . Il dit que c'est a cause de moi qu'il se drogue parce qu'il croit que je l'ai trompé .

J'ai essayé de le quitter mais il me dit que sans moi il n'arrivera jamais a arrêter est qu'il crèvera . Je peut pas le laisser j'ai pour lui .


Je protège mes enfants , pour l'instant j'ai réussi à  les préserver . Il ne fait jamais rien a la maison , d'ailleurs je n'en ai jamais vue . Je sais qu'il en prend par les résultat d'analyse . Quand il rentre si il est drogué sa se vois a son visage , il a des tics .

Si je le quitte est qu'il coule complètement se sera de ma faute non? Et si le fait que je le laisse le rende plus fou dans ses délires , je fait quoi ? Comment on calme un mec à  fond de coke ?

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut cacahuete,
deja, premiere chose, il te dit que si tu le quitte il n'arrivera jamais a arreter et qu'il crevera....mouais....facile comme argument quand meme d'utiliser le chantage! perso, je trouve que ca craint!
en plus, apparement, cet amour que tu lui porte, et qui est "salvateur" pour lui (selon lui) n'a pas l'air de le motiver plus que ca, je me trompe?
tu proteges tes enfants, ca c'est tres bien, mais meme s'il n'a jamais rien fait a la maison (bizarre quand on est a fond dedans), il revient quand meme defoncé chez vous, donc ne crois pas que tes enfants soient a l'abri.....meme petits, les gamins sont TRES LUCIDES sur les situations de ce genre!! ils ne savent pas que leur pere se drogue certes, mais ils vivent sa defonce, ses attitudes et sa parano, bref, ils en patissent.....
toi, tu es adulte, tu CHOISIS de supporter cette situation plus que galere, mais tes gosses eux la subissent, et ca......
pour la petite histoire du "pourquoi" je fais une fixette sur tes gamins, j'ai eu un pere (si on peux appeler ca comme ca) qui picollait (et je ne suis pas la seule a faire de l'alcool une drogue a part entiere), et malgres tous les efforts de ma mere pour me proteger, tant physiquement que moralement, et ben, ca me fais mal de le dire, mais elle a echoué sur toute la ligne!! et ca a flingué ma vie.....
elle aussi aimait ce f.... de p...., ne voulait pas le quitter, pour ne pas l'abandonner a sa dependance, ne pas me priver de pere, etc.....que des bonnes raisons quand on y pense, mais dans la vraie vie, desolée de te le dire, mais ca ne marche pas comme ca......
s'il n'a pas LUI MEME la "volonté" (j'aime pas ce terme) d'arreter ses delires, pour lui, pour toi, pour vos gamins, bref, tant qu'il n'aura pas le "declic", tu pourras toujours rester a ses cotés, l'aider, le supporter, rien n'y fera......l'arret doit venir de lui, sinon tu vas t'epuiser pour rien......
et surtout! surtout! ne te mets pas en tete que s'il coule completement ce sera de ta faute!!!!
ca fait partie du modus operandi basique du chantage affectif!!
mets toi plutot en tete que tu ne l'as jamais incité a se defoncer, bien au contraire!! et qu'il est adulte et seul responsable de ses actes!!
que tu l'aimes, je peux le comprendre (meme tres bien), mais ne te perds pas dans cette histoire, ne coules pas avec lui, ou pour lui......penses a tes gosses, qui eux, ont besoin de toi, ce sont les seuls dont tu sois vraiment responsable!!
en esperant ne pas t'avoir trop saoulée......hmm

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut , ben ton probléme avant d’être un probléme "de drogue" est plutôt un putain de blém  psy et ça a part un internement d'office je vois pas trop ce que tu pourrais faire (surtout qu'il te la joue chantage).......pour le moment il est normal que tu penses a sauver les meubles , lui passera ensuite (ben oui les enfants merde!!), du coup a part te dire qu'il faut te mettre en sécurité toi et les enfants ...... je ne vois pas trop ce que TOI tu pourrais faire parce que si LUI ne l'a pas décidé c'est meme pas la peine.....(et crois moi je sais de quoi je cause , j'ai, tt perdu avec la cc.....donc je suis parfaitement au courant des difficultés que cela entraine dans la vie de tt les jours !!bonjour le cauchemar)Si j'ai un  conseil a te donner un seul ce serra : casse toi et attend qu'il redescende(faudra bien ...un jour ou l'autre )
Une fois qu'il aura retrouvé le planchè des vaches ben tu pourra parler et mettre au point un truc avec lui mais la manifestement il ne gere plus rien et ce n'est pas a toi de faire quelques chose vu que TU NE PEU PAS......sauve toi et ensuite vous verrez bien pour le moment il faut t’éloigner du danger car sisisisis il y a danger !)......pas grand  chose a dire d'autre ...bon courage et pense a toi: penser a toi  c'est pensè a lui en gros en ce moment

Hors ligne

 

Cacahuete
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
14 messages
Depuis que la maison est vendue , je loue une maison a mon nom uniquement comme sa quand il est pas bien je le met dehors ( la menace de la police fonctionne ) . Le problème c'est que quand je le met dehors il se venge . Il appelle au travail et menace mes collègues , appelle mes amies et les menace . Il croit que tout le monde m'aide a le tromper .

En fait toute la semaine il agit pour s'excuser , il est normal et gentil . Des qu'arrive le vendredi sa part en live , jamais un autre jour .  Sa faisait neuf mois qu'il n'avait rien pris , tout allé bien et de nouveau c'est reparti . Sa peut durer un mois et après être calme pendant longtemps c'est pour sa que c'est dur de le quitter . Je vis pas sa tout le temps , c'est par vague . A chaque fois qu'il recommence c'est la désillusion , j'ai du mal à  espérer . C'est dur parce que se qu'il fait est vraiment moche après il pleure et le regrette.


Nous avons vues beaucoup de psy , il voulait se faire interner mais les médecin on pas voulu . Il lui on donné un suivi en addictologie mais bon j'ai pas l'impression que sa lui est utile .

Je sais pas quoi penser , je croyée que quand on se drogué c'était tout les jours et pas qu'un jour par semaine par période . Je sais jamais quand sa vas arriver ni pourquoi . Le plus gros problème de sa dépendance c'est la parano . Je ne mis connais pas trop et je savais pas que sa cause ce genre de problème .

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut Cacahuette.
J'ai eu consommé de la coke de très bonne qualité en très grande quantité (uniquement par le nez en revanche, a voir si ton mari la consomme autrement) et je la consommé tous les jours sans pause.
Je n'ai jamais vécu de crise de paranoia, ne me suis jamais infligé de souffrances comme me griffer, n'ai jamais vécu ne serait-ce qu'un semblant d'hallucination ... bref, j'aimerais bien voir la gueule de sa coke et surtout savoir si il prend que ça, combien il en prend quand il en prend .... je suis pas médecin mais si il consomme uniquement une bonne quantité de cocaine le vendredi soir dehors dans les bois comme un fou et que lui prend des crises de démence à  voir des numéros de téléphones sur les murs, j'imagine que ça relève, sans vouloir te blesser, de la bipolarité ou de la skyzophrénie à  plus ou moins faible niveau et avec élement déclencheur étant la coke . Cela dit, le besoin de reprendre de la coke , sachant que ça le met dans cet état, alors qu'il n'en prend pas au quotidien et qu'il peut s'arrêter plusieurs mois,  fais partie du problème psycho, cette façon de revenir vers le déclencheur de crise arrivé en fin de semaine ... ya un truc qui va pas chez ton conjoint et il faut qu'il le règle rapidement si il veux avancer, et qu'on l'empêche, pour son bien, de gérer ses émotions avec de la coke en fin de semaine, si ça peux lui permettre d'avoir une vie tout à  fait normale. Aprés, es-tu certaine que ton conjoint n'est pas cocaînoman en plein, c'est à  dire qu'il tape tous les jours, et qu'arrivé le vendredi il se charge vraiment dans les bois comme tu dis et qu'arrivé à  saturation de coke dans le cerveau il vrille..
Si ça fais 6 ans qu'il consomme, selon le produit, la fréquence et les quantités , on peux vraiment ramasser intellectuellement. Et peut-être adopter une réaction démesurée, ici crise de paranoia, en prenant le produit dont on a abusé, en remetant une couche sur la durite du cerveau qu'on a déja fait péter auparavant.
En tous cas, si j'ai bien compris, si il consomme pas, tout va bien entre vous... je trouve ça fou. il faut qu'il arrête la coke d'une façon ou d'une autre pour son bien, il va finir en HP ou avec des pulsions suicidaire .... attention à  toi et tes enfants, n'attend pas de vivre un drame pour vivre ta vie sans crainte.
Tu peux pas prendre le risque de te gâcher pour les conneries de celui que t'a aimé.
Bon courage pour la suite, je te souhaite du meilleur rapidement et j'espere un sevrage fatal  qui le sauveré à  temps.
Au plaisir.
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour Cacahuete salut

Je pense aussi sincèrement que (la cocaïne aidant ou pas) ton mari a surement développé une pathologie psychiatrique, comme déjà  suggéré précédemment par Roubz26 et Filipe.

Cela peut être la bipolarité (j'en doute) ou de la skyzophrénie (peut être), ou tout simplement la "vrai" maladie Paranoïa, qui s'accompagne de délires paranoïaque.

La paranoïa est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à  un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à  une menace perçue comme provenant des individus (jalousie, délires, etc.). Historiquement, cette caractérisation a été utilisée pour décrire un état délirant.

Elle survient en général entre 30 et 40 ans, chez des individus qui présentaient le plus souvent une personnalité paranoïaque préalable, et elle est centrée sur un délire.

Le délire est un trouble du contenu de la pensée caractérisé par la permanence d'idées délirantes (c'est-à -dire des idées manifestement en désaccord avec la réalité observable) dont le sujet est convaincu.

Ces idées délirantes peuvent, toutefois, être en accord avec certaines croyances communément acceptées socialement, mais une des caractéristiques du délire est que le malade y croit aveuglément, même lorsqu'on lui apporte la preuve qu'il se trompe. Au cours de la paranoïa, ce délire est dit délire paranoïaque.

Le délire paranoïaque est complètement différent du délire paranoïde observé quant à  lui dans la schizophrénie.

C'est une différence de nature et pas de degré qui existe entre les deux termes.

En termes de mécanisme, le délire paranoïde est multiple (hallucinations, interprétations, etc.) tandis que celle du délire paranoïaque est principalement interprétatif.

Les thèmes sont multiples dans le délire paranoïde tandis qu'il existe un thème unique (persécution, préjudice, complot, jalousie, etc.) dans le délire paranoïaque. Enfin, le degré de systématisation du délire paranoïde est non systématisé (pas de cohérence interne) tandis que le délire paranoïaque l'est.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa

(Le mieux est de lire la page entière, mais bon la santé mentale et la en l’occurrence la paranoïa peut survenir sans qu'il y ai parfois eu trop de signe avant, vers l'age 30 a 40 ans, comme beaucoup d'autre pathologie mentale qui a différent age de la vie, peuvent aussi survenir sans prévenir, tout n'est pas forcement la faute des drogues, bon parfois ca peu beaucoup aider c'est sur, mais c'est pas systémique).

Mais moi non plus, je suis pas médecin psychiatre, et la encore comme dit précédemment, ton mari un sérieux problème psychiatrique qui nécessite une prise en charge !

On peu en vivre très bien en prenant un traitement par exemple.

Car ceci :

Au début de la parano , il se senté persécuté par des inconnu , après il a fait une fixation sur moi . Il pense que je le trompe . Il m'entend le trompé , il me vois aussi . Si je suis couché et que lui est sur le canapé il vient voir dans la chambre si je suis seule même si il est clean . La parano est constante . Il dit que c'est a cause de moi qu'il se drogue parce qu'il croit que je l'ai trompé .

La c'est plus trop de la parano du a un "trop de coke" ...

(Dans le sens pas la petite parano du a la coke qu'on est surement nombreux a avoir ressenti après  plusieurs jours de conso de coke, dans mon cas il m'est arrivé quand je faisais trop de session a fumer du crack a confondre le bruit des voitures avec le bruit d'un hélico et penser que c'est la police, ca m'est souvent arrivé ce genre de délire parano, mais il suffisais qu'on me dise que non que c'était rien ou moi même que je me ressaisisse un peu et je passais a autre chose, et le lendemain une fois "clean" tout était ok.

La pour ton mari c'est plus du tout a ce niveau ... Même sans avoir consommmé, il a ses pensés délirantes ...)


Car comme tu l'as écrit, même clean il est toujours en proie a ce sentiment que tu coucherai avec un homme alors qu'il est dans le salon et toi dans la chambre ...

C'est donc "pour moi" un vrai problème psy la !

Avec de véritables bouffés délirantes, et peut être (en fonction de la pathologie, ça a part un professionnel on ne pourra pas te donner un affirmation fiable a 100%, on est pas médecin ni psychiatre) des hallucinations (auditive/visuelle) etc ...

En gros un problème psychiatrique, probablement développé par une prise excessive de coke, mais peut être pas forcement, ou du moins peut être que même sans la cocaïne il l'aurai développé (cela arrive a des milliers de gens chaque jours dans le monde).

la schizophrénie par exemple est une maladie psychiatrique plus répandu qu'on ne le pense, et qui parfois se développe sans trop de raisons, du moins sans signe avant coureur, j'ai prit la schizophrénie car c'est très répandu mine de rien et ca parle a beaucoup de monde, mais il y a plein de pathologie qui avec l'age, peuvent survenir sans forcement avoir prit de drogues ou qu'il y a eu "d'alertes".

Et je le répète avec un traitement adapté on peu vivre parfaitement bien !!

Le hic j'imagine dans ta situation c'est de le convaincre d'aller au moins consulter, une personne en proie a des délires comme cela, cela va être compliqué pour qu'elle vienne de son plein grès ... hmm

Mais bon si un jour, tu te sent menacés ou tes enfants, et bien il faut te faire aider (police ou autres) et te dire que c'est pour son bien.

Quand je relit l'extrait que j'ai mit, et les passages que j'ai surligné, si ton mari explique ce passage a n'importe quel professionnel de la psychiatrie, coke ou pas coke, je doute qu'un psychiatre dise : "oh c'est juste du a un trop plein de cocaïne" ... roll

A mon avis ça risque d'être plus profond que cela, en revanche il est fort probable que maintenant les consommations de cocaïne aggravent encore plus les choses, en général pour la schizophrénie quand c'est diagnostiqué les psychiatres recommande évidemment d'éviter pas mal (si ce n'est toutes) de drogues roll

Si ton mari a développé un paranoïa délirante, la par contre on va formellement lui déconseiller de prendre de la coke, et il faudra également (en plus de traiter sa pathologie) passer par un sevrage.

Et puis, et bien amour, mari ou pas, si ça deviens ingérable, malheureusement fait toi aider par nos institutions, c'est jamais plaisant je sais, mais comme l'ont dit Big et snoopy, y aussi tes enfants qui forcement te vois avoir peur et te cacher etc ...

C'est pas bon pour eux ... donc si ça continue, et bien peut être qu’appeler la police serai la meilleure des solutions, et que tu explique votre problème, cela conduira peut être a une prise en charge ou même juste "un" entretiens avec un psy a la demande des flics.

Ça l'aidera peut être a prendre conscience des choses. (qui sais ...)

Enfin c'est jamais simple toute façon ...

PS : Ceci est "ma" théorie, je le répète, c'est déjà  difficile a desseller en face a face, alors a distance sans connaitre la personne, en partant de petit extrait de ta vie, bref je peux tout a fait être a coté de la plaque, mais bon "le délire" me parait un peu trop prononcés pour que ce soit du uniquement a sa conso de cocaïne ...

Courage merci-1

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Cacahuete
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
14 messages
Il n'a aucune maladie psy est c'est sur . Je l'ai filmée une fois pendant une crise . Quand il a vue sa , il ne c'est pas reconnu Il a pris peur . Il a était hospitalisé 15 jours a sa demande pour une évaluation psy . Nous avons montré la vidéo au médecin et ils sont perplexe .Les médecins attendus les résultats d'analyse pour être sur qu'il ne prenait rien d'autre et effectivement c'est que de la cocaïne . Les médecins (psy , addictologue ) n'ont jamais vue un cas comme lui mais voilà  il est la preuve qu'on est tous différent .

Il sniffe uniquement , pas de piqure sinon je l'aurai vue et fumer il sait pas , il crapote et s'étouffe .


Je suis fumeuse ( cigarette uniquement ) et franchement c'est très dur d'arrêter même si j'ai réussi pendant mes grossesses j'ai recommencée après l'accouchement alors je peut comprendre que pour lui c'est dur , même pire  . C'est peut être pour sa que je suis encore la .


Désolée , des fois on dirai que je me contredit et c'est le cas, sa dépend de mon humeur . Il y  a des jours ou je le comprend et d'autre ou je le juge . Aujourd'hui je suis pas contente , personne n'est parfait . Je me retient de lui balancer tous se que je pense à  travers la gueule . Putain , j'ai fait un petit tour sur les forums et tous ce que je peut dire c'est que c'est déprimant . Quel gâchis tous ces gens . Enfin je reviendrai faire un tour quand mon humeur se sera arrangée .

Hors ligne

 

Cacahuete
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
14 messages
Coucou,

Je reviens donner des nouvelles . Je l'ai quitté. Je crois avoir étais trop naïve ou par faiblesse fermé les yeux . Pour de mauvaise raison aussi , genre les enfants ou la culpabilité . J'ai découvert des pochons vides et des pailles a la maison et je me suis aperçu qu'il boit aussi .

Je crois qu'il en prend tous les jours maintenant en moins grosse quantité que le vendredi . Il fréquente un mec qui carbure a sa toute la journée .


Je décris un peu comment sa c passé plusieurs soir d'affilé : alors , il rentre du travail tard . Juste au moment ou ont passent a table . Il ne mange pas , il nous regarde et bois des litres d'eau , coca ect . Ensuite il se douche et il va se coucher ( a ( 21 h ) . La commence les vas et vient du lit au frigo ou placard ( on a souvent du vin au frais au cas ou et quelque bouteille pour les apéros dans le placard ) on avait , il a tout bu . En fait il est couché mais ne dort pas . Quand je monte me coucher , je le retrouve dans lit tout transpirant et chaud ,le palpitant a 100 mille et arrête pas de se retourner dans le lit du  coup impossible de dormir .


Entre les escapades de deux , trois jours sans nouvelles , les mensonges , le pognon qu'il bouffe et surtout le mal qu'il fait au enfants , j'ai jeté l'éponge . Car il fait du mal au enfant , je la sais maintenant et je m'en veut . J'aurai du le quitter avant , j'ai toute ma tête moi.


Ma fille m'a parlé et j'ai pris une tarte monumentale , elle a 11 ans et demi et une opinion bien défini sur son père . Pour elle c pas un père comme les autres et pour que c petites sœur soit tranquilles et souffre moins , il valait mieux que je le quitte . Elle me dit qu'il vaut mieux ne pas le voir que le voir comme sa .


Je pensé pas qu'elle était autant touché et le réveil est terrible , j'ai pas su protégé mes gosses . Lui il a choisi la coke mais moi j'ai choisi de croire qu'il voulai s'en sortir et j'ai exposé mes enfants a tout sa , je vaut pas mieux .

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut cacahuete,
je viens de te lire, et je me dis plusieurs choses; je garderai une de ces choses pour moi, car c'est trop personnel, et donc je ne serais pas "objective", mais relis un des posts que je t'avais écris, tu devrais comprendre....
tu t'es rendue compte que ce n'était tout simplement plus gerable, et je pense personnellement que c'est une bonne chose d'avoir ouvert les yeux sur ta situation, et par la meme, celle de tes enfants....
au risque de me repeter, les enfants, meme tres jeunes, sont tres lucides par rapport aux evenements exterieurs, et encore plus "interieurs"
tu dis qu'il a fait du mal a tes enfants? peux tu nous en dire plus? par là , j'entends "psychologiquement" ou "physiquement"? les deux sont graves, mais les situations, les repercutions, et si ca a été plus loin, les actions a faire sont multiples....
si tes enfants ont soufferts de "voir" leur pere dans des etats seconds, voire delirants, ils prefereront s'en eloigner un temps, pour retrouver un certain equilibre, quitte a plus tard, plus agés, revenir vers lui, lui donner une seconde chance, ce qui ne marchera que s'il prend de lui meme la decision de changer....
si ca a été "plus loin"....là , c'est la justice que tu dois mettre en marche, et sans aucune hesitation!!!
une dependance, meme problematique, ne peux EN AUCUN CAS servir d'excuse a faire du mal a ses enfants!!!
pour toi, le reveil a été terrible (pour te citer), mais tu as eu la chance que ta fille te parle de ce qu'elle ressentait, et ta reaction de mere a été de rompre avec ton mari (ou compagnon, c'est kif kif)
donc TU AS SU PROTEGER TES GOSSES!!!
tu l'aimais, c'est normal et humain d'avoir voulu croire qu'il voulait s'en sortir (en plus, lui meme te le disait, t'en persuadait), tu n'as RIEN A TE REPROCHER!!!
ne dis pas "je vaux pas mieux", c'est FAUX!!!
tu as reagi bordel! toutes les meres n'ont pas ce courage!! (et je sais de quoi je parle, ma propre mere ne l'a fait que trop tard pour moi, le mal etait fait, et depuis bien longtemps)
ne culpabilises pas, tu n'es coupable de rien, ce n'est pas toi qui ai merdé, et de plus tu as protegé tes enfants en le quittant!! bref, tu as fais ce qu'il fallait faire!!
tu devrais t'en feliciter au contraire!! tu es une bonne mere, tu as un temps été aveuglée, mais aucune mere n'est parfaite, et tu as les yeux grands ouverts maintenant, et ce sont tes gosses qui t'en remercieront, crois moi.....

mais toi? comment vis tu la situation? tes gosses n'ont pas été seuls a en souffrir si je ne m'abuse.....
et il faut aussi que tu te releves de toute cette histoire, c'est pas rien quand meme!!

si tu ne te sens pas de partager cette epreuve sur ce forum "public", tu peux me contacter en MP sans crainte ni hesitation.....

ps a tous: desolée de ne pas m'ettre focalisée sur le probleme d'addiction de Monsieur "x", mais quand une conso de substance, quelle qu'elle soit, derape et touche a la famille et a des enfants, je ne parles plus qu'avec mon coeur, et fuck le reste!! (je ne suis plus du tout objective, je pense "protection" avant tout)

si j'ai depassé les limites dans ma reponse, merci a l'equipe des moderateurs de me le faire savoir.....

pour le reste, d'autres que moi viendront sans aucun doute donner leur propre avis sur ta situation cacahuete, qui seront peut etre plus "objectifs" et plus "modérés",

mets a profit tous les conseils que tu peux recevoir ici, car ils sont tous donnés dans le seul et unique but "d'aider"

amicalement,
snoopy

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Cacahuete
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
14 messages
Merci Snoopy,

Il est pas violent,il ne les a jamais tapé . Il leur fait du mal parceque ce n'est pas un bon papa . Hier , elles l'on attendu toute l'après midi . Il devais les amener au ciné , il est pas venu et a pas prévenu . En fait faut être dispo quand il veut, et encore la c lui qui avait décidé et il est pas venu quand même . Elles l'aime beaucoup et il leur manque . En dix jours , il les a vue 20 min , il passe en coup de vent . C'est pire , quand il part , elles pleurent .


Pour moi non plus , jamais de violence physique mais psychologique . J'en ai vraiment chiée . Si je raconté tout j'en ferai un livre , sens compter se que j'ai oublié . Mon addiction c'était lui , j'en avait un manque physique de lui . Putain que je l'ai aimé . Mais à  force de vivre quasi seule avec pour compagnie la colère , je me suis habitué , désintoxiqué de lui . Je lui en veut pas pour tous ce qu'il nous fait mais vraiment pour avoir tout gâché .


J'ai tout essayé pour le sortir de la , la compréhension , l'écoute , les menaces et les ultimatums , mais rien à  marché . Ses psy mon dit d'arrêté de vouloir guérir ( faute d'un meilleur terme ) à  sa place , que sa ne marché pas comme sa . Ce con il croit que  comme je prend jamais de médocs et que je me drogue pas , je suis jamais déprimé , que je fait jamais d'insomnie , que pour moi la vie c simple , non mais sérieux .


Voilà  encore un petit bout de vie raconté . J'essaierai peut être de mettre d'autre passage , je verrai , si j'en ai envie et surtout si sa m'aide a exorciser .

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bravo Cacahuete, tu as réussi à  le quitter et il te faut déjà  beaucoup de courage pour cela. Ne te culpabilise pas par rapport à  tes enfants et tu vaux beaucoup mieux que lui (s'il faut émettre un jugement de valeur) car toi, tu es là  pour elles au quotidien.
Il va te falloir beaucoup de courage car se retrouver seule avec 2 , 3 enfants n'est pas chose facile. (je l'ai vécu quand mes 2 ainés étaient petits).
Mais tu as fait le bon choix et tu n'as pas le droit de culpabiliser pour ce que leur père leur a fait vivre.
Espérons que votre séparation lui fasse prendre conscience de ce qu'il est devenu et de ce qu'il doit faire pour retrouver l'estime de ses filles.
Courage à  toi

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je me joint au autre pour te "féliciter" , parce que la c’était de toute façon rappé d'avance , fallait agir c'est ce que tu a fait bravo.....
Maintenant que ça c'est fait le probléme reste le meme: comment est ce que tu va gerer ses réaction quand il viendra chercher les enfants ???
Quand il sera devant ta porte peut étre pour les voir (et avoue que c'est toujours difficile de refuser aprioris ce genre de rapport !!).....
En tout cas tu sera en poisition de dire oui ou non  et ça c'est le plus important...pense a toi, a tes enfants et ensuite tu verra bien comment ça tourne après tout peut étre est ce que c'est ça qu'il lui fallait.....pour reagir positivement mais en meme temps je suis perplexe devant la non reaction des psy ... bordel je suis pas devins mais franchement si lui na pas de blem psy je suis curé(et crois moi j'en suis loin;), peut étre est ce que "crise" et que dans les moment de crises il devinent vraiment malade puis retombe ... voir meme il ce soigne avec la CC, parce que ça arrive peut étre est ce que il gere les petage de plomb avec la c va savoir ... encore faudrait'il que quelqu'un de pro ce pose la question .......(je sais que ce que j'ecris semble paradoxale au premier abord mais ce ne serais ni le premier ni le dernier a être dans cette situation!!!)
bref bon courage reprend ton souffle et pose toi ça ne peu que te faire du bien (a toi et aux enfants!!)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut Cacahuette !

Pour ma part, je compatis. Je pense que tu auras tout donné pour essayer de sortir ton homme de là  à  sa place, et ça tu n'as pas à  le regretter, tu peux même être très fière de toi d'avoir donné autant.
Moi aussi je donne toujours tout pour le peu de personnes qui me sont proches, et quand tu te rend compte que les efforts ne paient pas et qu'en remerciement ton ami se met encore plus dedans ... histoire de bien te dire : ce que tu fais pour moi ça sert à  rien, demande moi de m'arrêter et je ferais pire en faisant en sorte que tu puisse pas me choper. Comme un gamin à  qui tu interdis quelquechose, il continuera à  le faire mais hors de ta vue, donc plu aucune maîtrise, et c'est pire que si t'avais rien dit.

Bref, ton mari s'est peut-être senti le plus fort, et celui qui a raison, sur le moment. Mais maintenant, dis toi bien que chaque jour qui passe, il se rapproche un peu plus de la re-descente, la vraie. J'parle du jour où il va se réveiller en se disant : merde, j'ai plus ma femme , même mes enfants ont compris qu'il valait mieux que je parte, tout ça par ma faute parce que j'ai voulu continuer à  me foutre en l'air alors qu'on me donnait la chance de reprendre ma vie en main.

Je souhaite à  ton mari que ce jour là  arrive parce qu'il n'a plu de plan coke. Et j'espere qu'il pourra se résoudre à  arreter et enfin se relever. Parce que sinon, il va replonger le nez dans la coke jusqu'à  oublier tout ce gâchis, le mal qu'il t'a fait, et surtout celui qu'il s'est fait à  lui même tout ce temps.
Ce jour là  arrivera peut-être pas de si tôt, je sais pas comment il a pris le fait que tu l'ai quitté, mais si il a fait le fier, croit moi il s'en mordra les doigts.

Un jour il voudra retrouver tout ça, sa famille, sa femme, sa vie .... et ce sera trop tard pour lui.
Dit toi que t'as tout donné, et que t'as rien à  te reprocher, et surtout t'as bien fait de pas continuer à  t'écraser face à  ça, c'est pas grave que t'ai mi du temps à  réagir c'est normal, tu croyais en lui, mais la drogue change un homme malheureusement.

J'te souhaite d'arriver à  refaire ta vie avec quelqu'un qui saura te donner ce que tu mérite.
Amicalement,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
bonjour Cahouete...

décision courageuse que tu as prise là  !! L'adage "courage, fuyons" se vérifie dans ta situation : tu as eu le courage de fuir une situation intenable et comme cela été signifié, pour protéger tes enfants. J'ai cru comprendre en lisant le post que tu as fait ce que tu as pu, avec ce que tu es...et qu'il faut parfois "jeter l'éponge" pour mieux se sauver soi-même. Ton (ex) mari doit probablement souffrir de ce que l'on nomme une comorbidité, c'est à  dire d'un trouble psychologique voire psychiatrique associé à  des conduites addictives (il y a certes la cocaïne mais apparemment aussi l'alcool, ce qu'il ne faut pas négliger)..et dans ces cas là  (je le vérifie chaque jour dans mon travail) les psy et les médecins se renvoient la patate chaude, personne ne sachant trop par quel bout prendre le problème...mais à  la rigeur, ce n'est plus ton problème désormais mais celui de ton ex !! Mon conseil vaut ce qu'il vaut (jai aussi vécu une séparation difficile avec des mômes au milieu) mais il serait opportun que la justice s'en mêle un peu, ne serait-ce que pour organiser les moments de rencontre ou de garde des enfants : le Juge aux affaires familiales est là  pour ça, pour estimer au mieux la situation dans l'intérêt des enfants, proposer des solutions en cas d'impossibilité à  forger des consensus...et te permettre de ne pas être seule face au père de tes enfants pour organiser tout ça, les enfants pouvant vite servir de matière à  chantage. Le JAF peut par exemple être une personne extérieure qui peut l'inciter encore d'avantage à  se faire soigner pour pouvoir tenir son rôle de père désormais célibataire mais qui doit néanmoins assumer sa place et son rôle...

courage à  toi
cordialement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Cacahuete
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
14 messages
Merci à  tous pour vos réponses , elles m'ont fait du bien . J'avais besoin d'un peu de temps avant de vous répondre , du temps pour que sa aille mieux et aujourd'hui c le cas , sa vas mieux .


Je voulai aussi vous remercier , tous les membres pour le partage de vos histoires . Grace a vos témoignages , j'ai compris que j'avais pas mal de préjugés et vous m'avais ouvert les yeux . Pour moi c'était un monde inconnu et ce que j'en savais , venais des médias . Franchement niveau information on fait mieux . Vos histoires mon émue et d'autres mon informée alors merci et continuez longtemps .

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonne suite à  toi, et beaucoup de courage.
Vis pleinement l'instant présent avec tes enfants et protège les du mieux que tu peux. C'est important pour eux de se sentir en sécurité avec un des parents quand l'autre est défaillant.

Hors ligne

 

avatar
sourire
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
Je viens de lire ton parcours, et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite car même loin de lui , pour tes enfants ca restera leur père. Même si il défaillant dans son rôle de père.

Surtout pense aujourd'hui à  toi et à  tes enfants, tu ne pouvais pas le sauver toute seule.....j'y ai cru personnellement (ex mari alcoolique) mais non,

Courage

Hors ligne

 

ugodizl
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
4 messages
Bonjour, je suis tellement soulagée de vous lire, je ne suis pas seule à  vivre ça et la culbabilité...jeudi dernier, j'ai mis mon conjoint à  la porte après un mois et demi de cauchemar. J'étais et je suis encore à  bout de souffle. Lorsque que je l'ai rencontré au mois de mars dernier, il m'avait raconté son parcours avec la dépendance à  la cocaïne. Ça faisait 2 ans d'abstinence. Je me pensais loin d'une rechute. On vivait le parfait amour basé sur l'honnêteté et le respect. Rendu au mois de juin, il se cherchait un loyer et comme c'était l'harmonie total, je lui ai suggéré de venir habiter avec moi, d'entreposer ses meubles, au cas que ça ne fonctionne pas. La rechute a eu lieu le 1er juillet...je l'attendais, il devait déménager ses meubles dans un storage, j'ai eu de ses nouvelles qu'à  4 h du matin. Il répondait toujours à  mes courriels en temps normal. Le lendemain, même chose, à  2 h du matin, je lui écris ceci : je pense qu'il se passe quelque chose, ton comportement n'est pas normal, je pense que tu as une autre femme. Et c'est là  qu'il m'a avoué qu'il venait de replonger dans la dope. Ouf! J'ai subit un terrible choc. Il m'a dit qu'il irait faire des meetings, mais la rechute a été de plus belle. À tous les 2 jours, il ne rentrait pas. Les mensonges, les regrets...Je ne dormais pas. Jme suis épuisée. Les chicanes, les mensonges, pu de libido pour sa part, je ne pouvais même plus le coller. À sa fête, jlui ai donné une chaîne en argent, un soir il ne l'avait plus, il me disait qu'il l'avait laissé dans son camion. Lundi passé, il est revenu à  9 h le matin après 2 jours sans nouvelles, je lui avais écrit que je désirais qu'il parte à  moins de trouver place à  un centre de désintox. Il est arrivé décidé, il venait d'obtenir une paie de 1500$ il m'a dit : ramasse ça, j'appelle ce matin. Il a appelé, j'ai même vérifié le dernier numéro composé à  son insu et c'était bien un centre...il n'y avait pas de place. Il a rappelé le lendemain et un autre centre, pas de place. Mercredi non plus. Il a même caché son camion pour ne pas que personne le retrouve, il ne travaillait plus, se sevrait en attendant de rentrer dans un centre. Il a même fermé son cellulaire...il me semblait décidé. Jeudi, il me dit : viens avec moi, je vais aller rembourser mon dealer, comme ça, il ne me rappelera pas. Je trouvais ça  prématuré, mais jme disais, jdois lui faire confiance, 4 jours d'abstinence. Nous sommes allés, il l'a payé, lorsqu'on est arrivé, il a fait semblant d'aller dans son camion soit disant chercher la chaîne. J'ai l'impression qu'il venait de la ravoir de son dealer. On a soupé et son comportement s'est mis à  changer. Il est devenu joyeux, il a calé 3 bières en lignes, il ne boit jamais, à  part quand il se défonce. Il m'a dit : j'ai une idée, j'vais prendre mon camion et jvais aller l'apporter chez mon partner. Il viendra me chercher dorénavant, donc pas de danger que je replonge si je ne conduis pas. Jlui ai dit : non, jte crois pas, il m'a dit : jreviens dans une demi-heure max...il a replongé...j'lui ai écrit mes états d'âme, jpouvais plus vivre ce genre de vie là , je ne l'avais pas choisi, il me l'a imposé, il m'a répondu : je suis en avant de chez toi, jvais prendre mon linge de travail et mon argent...il a rajouté qu'il allait demeurer chez son frère. J'ai dû lui remettre le 1300$ restant qui était pour sa thérapie, j'ai tellement pleuré. Il est parti, son linge et effets personnels sont encore chez nous, il m'a dit qu'il reviendrait les chercher...il a fermé son cellulaire, je n'ai plus de ses nouvelles depuis 36 heures.

Dernière modification par ugodizl (20 août 2016 à  23:06)

Hors ligne

 

ugodizl
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
4 messages
A

Dernière modification par ugodizl (21 août 2016 à  02:27)

Hors ligne

 

ugodizl
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
4 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums