[ Ami(e)s ]
Aider un ami qui prend de la coke régulièrement

Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon topic, mais voilà , récemment j'ai constaté qu'un ami prenait de plus en plus de cocaïne. Il en prenait déjà  systématiquement en soirée, quand on était là , mais récemment j'ai l'impression que la coke prend plus de place dans sa vie.

Je le vois souvent galérer avec ses plans coke, genre il appelle 15 000 mecs pour trouver un plan, puis des fois il emprunte 50 balles par-ci par-là  pour acheter un demi gramme etc, etc..

Je me permettrai jamais de lui faire la morale ou quoi que ce soit, (il est plus âgé que moi, 10 ans d'écart) mais je voudrais savoir comment l'aider. Histoire d'éviter qu'il se flingue avec cette merde. Il est plutôt avisé comme mec, pourtant je ne sais même pas s'il réalise qu'il en prend quand même assez souvent...

Merci de m'apporter vos conseilles, car je pense que vous êtes les mieux placés pour m'aider.

Hors ligne

 

Il est très difficile d'aider des gens qui ne veulent pas l'être.

Ton ami va probablement devoir reconnaître avoir un problème d'addiction avant toutes chose, ca peut prendre du temps et quelques fois les gens ne veulent jamais se l'admettre.

Il est aussi possible qu'il arrive a gérer sa conso mais avec la cocaïne c'est plutôt rare.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

#3 
OctoMiss
Nouveau membre
13 août 2016 à  20:26
Concrètement, je m'inquiète aussi pour un ami, qui m'a envoyé balader, clair et net. J'ai décidé de ne pas insister, j'aurais jamais raison. J'ai aussi pu constater que quelqu'un dans ma famille était d'dans, et mis à  part donner quelques infos à  son frère, je sais que je n'peux pas faire grand chose, tant que la personne est convaincue qu'elle contrôle, c'est mort..l'excès de confiance en soi, tout ça, tu peux pas vraiment lutter..mis à  part à  coup de mur, mais c'pas la façon la plus saine de "réveiller" quelqu'un ^^'
Bref, j'suis dans l'flou aussi sur ce point..

Hors ligne

 

#4 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
13 août 2016 à  21:36
Fais-lui lire le wikipédia ici, ou bien des brochures de RdR sur la cocaïne. L'idée est d'informer, pas d'accuser ni d'alarmer. Ne lui dis pas que tu veux lui parler des dangers mais de la façon de protéger sa santé en tant que consommateur, voire simplement le renseigner sur le mode de fonctionnement du produit et les témoignages d'utilisateurs etc.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … m=similard
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … m=similard
http://www.infordrogues.be/pdf/rdr/RDR-Cocaine.pdf

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#5 
avatar
Têta
Nouveau membre
13 août 2016 à  22:19

~ "Réalité de merde, ça passe par-dessus la défonce." ~

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour votre aide. Oui clairement pas envie de me donner l'étiquette du donneur de leçon.

Je vais essayer de lui faire réaliser par lui même qu'il a un souci, oui c'est vrai que c'est un sujet délicat à  aborder. Merci Syam, c'est une très bonne idée de parler positivement, ne pas mentionner les risques (qu'il doit de toute façon connaitre) mais plutôt parler de ce qu'il aurait à  y gagner s'il arrêtait.

Il me demande souvent si je veux taper avec lui. En m'en proposant, il m'a même déjà  dit, "sinon je me connais je vais tout prendre, donc ça m'arrangerait que t'en prennes un peu" Ça témoigne d'une certaine prise de conscience j'espère.

Enfin bref, merci pour vos conseils!

Hors ligne

 

#7 
ugodizl
Nouveau membre
21 août 2016 à  02:42
J'ai dû mettre mon conjoint dehors. Il a plongé en un mois et demi, il doit avoir perdu une 30e de livres...ouf faut que ça viennent d'eux, je ne connaissais pas ça, mais à  le voir, je peux te confirmer que cette drogue passe devant tout tout tout...ben plus fort que la police. Rien d'autre ne compte. J'ai dû lâcher prise et le laisser s'enfoncer davantage. Il se poussait anyway, c'est tellement obsessionnel. C'est l'enfer. Bonne chance!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Couple ]
Mon copain prend de la cocaïne 
[Dernier message : 24 décembre 2019 par meumeuh]

32
[ Couple ]
Mon copain prend de la coke! Besoin de vos témoignages. 
[Dernier message : 15 juin 2017 par Sashiko]

18
Me sens impuissante fasse à mon copain qui prend de la coke 
[Dernier message : 14 janvier 2018 par Mia25]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS