Besoin d'aide sevrage cannabis / PsychoACTIF

Besoin d'aide sevrage cannabis

Publié par ,
12783 vues, 16 réponses
Ketchup 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jun 2016
Messages: 8
Hello tout le monde smile

Étant tout nouveau sur le forum, je vais me présenter brièvement, vous faire un résumé rapide de mon parcours, puis les question/attentes du forum. J'ai 19 ans et je souhaite arrêter totalement le cannabis malgré l'amour que j'éprouve envers cette substance, je suis vraiment déterminé. Ancien sportif (je ne sais pas ce que ça donne ajd lol). L'école n'est pas mon point fort et je vais en soirées, festivals, teufs ect punk1

Comme beaucoup de personnes, j'ai commencé à  fumer occasionnellement vers 15 ans avec un pote pour tester (grosse erreur), pour nous ça ne pouvait que être cool! Puis on s'y est rapidement habitué une fois les vacances d'été entamés, nous avons rapidement atteint les 2g /j (env.). On se posait dans un parc accompagné d'un beau soleil, des fous rires, joies et bonnes humeur, la bonne époque quoi fume_une_joint

Au fur et à  mesure du temps, le bédo commençait à  prendre sur moi sans même m'en rendre compte. Je fumais plus, les effets se faisaient moins ressentir. Mes fréquentations avaient changées, perte de motivation/confiance en sois, moins proche de la famille et des gens que j'appréciais. J'ai arrêté le sport et l'école (je me suis bougé les fesses, pas trop quand même big_smile donc je reprend les cours l'année pro, ouf!), pour enfin devenir un trou d'balle (dsl du terme j'ai pas trouvé mieux) insociable qui vit bédo.

Une longue prise de conscience s'imposa. Les cours, taff, tunes, meufs et j'en passe.. Comment ça va finir? J'ai donc opté pour un sevrage, pour commencer, je me suis mis à  fumer juste le soir (des fois un dans l'aprem), puis j'ai réellement commencé mon sevrage. J'ai re-changé de fréquentions, ils fument certes mais pensent moins bédo et je me sens mieux avec eux.

Aujourd'hui, ça fait une semaine que j'ai officiellement arrêté, je joue la journée pour m'occuper, séries le soir et je songe à  courir prochainement. Penser à  comment ça m'a rendu m'aide énormément à  ne pas y retoucher mais il y'a quelques soucis qui me tracassent que j'aimerais vous en faire part (à  savoir que j'ai fumé pendant 4 ans, ce qui n'est pas énorme):

J'ai toujours eu du mal avec le sommeil mais là  c'est la catastrophe je n'arrive pas à  me coucher avant 7h-8h, hier j'ai commencé un traitement pour m'aider à  gérer mon stress + insomnie (passiflore elusanes). Vais-je retrouver le sommeil rapidement sans mon bédodo? sad
Je commence à  sentir des petites douleurs musculaires, ce qui m'est pas arrivé depuis longtemps. Je ne sais pas si c'est bon signe, j'aimerais avoir votre avis.
J'ai toujours pas retrouvé ma motivation, mon bien être/confiance, ça prend du temps à  revenir?
Gros mangeur de base, ce n'est plus le cas actuellement et j'ai quelques légères nausées, c'est dû à  quoi?
Mon urine est aussi jaune comme si je venais de fumer, c'est le thc qui s'évacue?
Sachant que j'ai fumé pendant 4 ans, combien de temps pensez-vous que mon sevrage va durer, que je ne sentirais plus ce manque?

Même si c'est dur je tiens le coup! J'aimerais avoir un peu de soutient, conseils et témoignage si vous êtes passés par là  et comment vous le vivez actuellement, toutes questions sont également les bienvenues. S'il y'a également des personnes qui souhaitent arrêter on peut s'entraider, l'union faire la force comme on dit smile

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur un forum mais je dois avouer que ça fait du bien de tout lâcher anonymement, donc voilà  j'ai essayé de faire cour en espérant d'avoir des retours drogue-peace

Hors ligne


bibine29 
Nouveau Psycho
France
100
Date d'inscription: 01 Nov 2015
Messages: 102
Salut,

Tout d'abord, bienvenue sur PA.

J'ai étais "à  peu près" dans le même cas que toi, et je tient à  te félicité pour ton initiative, arrêter la bédave après 4 ans de commso (exactement la même période de consommation que moi), c'est extrêmement difficile, surtout quand tout gravite autour du canna, pour toi, je vois que c'est différent puisque que tu as réussis à  t'adapter en trouvant notamment de nouvelles fréquentations, moi, j'étais tellement ancré dans le milieu que j'ai dû couper tout contact avec "98%" de mes fréquentations et aussi, retournée vivre chez ma daronne pour pouvoir me "mettre à  l'abris", ce qui était vraiment primordial tellement j'étais dedans, notamment en tant qu'ancien dealeur, donc forcement, une énorme, énormissime commso de résine de cannabis.

Je te conseille d'aller voir un addictologue ou aller dans un csapa, crois moi, ça aide vachement d'en parler à  quelqu'un de neutre.

J'ai toujours pas retrouvé ma motivation, mon bien être/confiance, ça prend du temps à  revenir?

Tout dépend de ta situation, ton état d'esprit, impossible à  prédire, avoir des objectifs pour l'avenir, professionnel ou "autres" est très important.

Normalement, ça devrais revenir, mais il faut que t'occupe tes journées avec des choses qui te plaisent.

Le sport, une TRÈS BONNE CHOSE, c'est même primordiale "selon moi" de trouver une activité pour compensé, au moins au début, ça évite de penser "canna" et surtout, ça aide à  dormir, "10 km" par jours, ça fatigue, donc forcement, le sommeil s'en porte mieux.

Pour moi, le sommeil à  été aussi très compliquer "tout du moins, au début", mais ça passe du moment que tu t'occupe...                         
Pour m'aider, mon addicto m'avait prescrit de l' hydroxyzine, un "anxiolytique" sans accoutumance, du moins pour moi, je ne tient pas à  faire la pub pour cette molécule, juste qu'elle m'as bien aidé...


Tu dit que tu n'arrive pas à  te coucher avant 7/8h, crois en mon expérience, il faut essayer de retrouver un rythme de vie (je parle de sommeil, mais pas que..., travail ou étude), je dit ça, mais je suis exactement pareil en ce moment, étant en accident de travail, mon rythme de sommeil est complètement chambouler, plus de repères, pas de réveil "imposer" pour cause de boulot ou autres, bref, tout les élément sont réunis (pour moi) pour me défoncer la tête... ce qui n'est pas une bonne chose, sachant que j'ai réussis à  arrêter le canna y'à  plus de 4 ans! mais bon, là  n'est pas le sujet, faut s'occuper au mieux pour y penser le moins, je sais, c'est pas chose facile....

Je te soutient à  100% dans cette démarche très courageuse, à  un moment, il faut prendre une décision quand une consommation de substance psychoactif devient problématique.

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11000
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9142
Blogs
Même situation que la tienne vécue il y quarante ans. J'en garde le souvenir précis. J'avis décidé de tout stopper à  la montagne l'hiver. Trois jours d'insomnie sévère puis le sommeil est revenu doucement en dix jours et hop, pour moi c'était fini.

Le conseil d'aller éventuellement consulter dans un endroit spécialisé est pertinent, car il y a40 ans, il n'y avait ni conseils, ni internet, ni le journal d'Asud. Juste quelques "fanzines", le catalogue des ressources et les free clinics aux États Unis.

Comme je ne fumais plus, j'ai commencé à  bouloter des néocodions (codéine) pour un oui ou un non...............
et voilà , aujourd'hui je te réponds : fais super gaffe à  ne pas reporter ton besoin d'ivresse et/ou d'euphorie  sur quoi que ce soit d'autre de plus addictif ou toxique. Prend soin de toi.

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


away
Banni
France
000
Date d'inscription: 20 May 2013
Messages: 2612
Salut tout le monde,

Ketchup, je ne pourrais te donner de meilleures conseils que Bibine29 et Fil, je peux juste te parler de mon expérience.
Il m'est arrivé aussi la même chose avec le cannabis, moi c'était y a 25 ans.
Quand j'ai arrêté, pour le sommeil ça a bien mis 10/15 jours avant de revenir à  la normale.
Comme le dit Fil, fait bien attention de ne pas reporter ton besoin d'ivresse/d'euphorie sur quoi que ce soit d'autre de plus addictif.
Une fois arrêté le produit le plus dur finalement c'est la gestion du temps ; continue de te trouver des choses intéressantes à  faire, à  gérer ton temps de telle sorte que cela t'évite de cogiter. Fais diversion quoi.
Tout ça n'est vraiment pas facile mais faisable.

Bibine29, je me retrouve tout à  fait dans le passage ou tu parles de ton AT, de l'emploi du temps chamboulé et des consommations qui reviennent.

Bon WE à  tous.
Away

Hors ligne


Ketchup 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jun 2016
Messages: 8
Salut à  tous, tous d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre vos messages me rassurent ça fait du bien! smile

bibine29: Si j'ai fait ce choix c'est également parce qu'il serait plus facile d'arrêter maintenant que dans 5 ou 10 ans, j'ai fait le un peu le tour des forums et ça fait "peur" de voir comment les gens galères après tant d'années de conso..
C'est sur qu'en cette période d'age, tout gravite autour de ça (ça dépend avec qui tu traînes bien sur) comme tu le dis, pour te dire, toutes les personnes que je fréquente fument mais c'est pas ça qui va gêner mon sevrage bien au contraire, j'éprouve une certaine fierté quand je refuse un joint, j'essaye de "tourner" la chose pour me rassurer (je sais pas si c'est compréhensible tongue), quand je fume, je reste dans ma bulle donc bon.. Moi aussi j'étais anciens dealos, ça ne m'a pas aidé du tout.

J'ai du temps jusqu'à  la rentrée (septembre), je vais me renseigner. Si c'est pas trop loin et que ça aide vraiment pourquoi pas!

Par rapport à  avant mon état s'est pas mal amélioré, je peux rentrer dans les détail mais on est sur le forum canna. J'ai trouvé une orientation qui me plaira surement, j'ai un objectif pro, il reste plus qu'à  ""attendre"" pour voir ce que ça donne mais je reste confiant là  dessus.

Pour le sport, j'en faisait déjà  à  la maison il y'a un p'tit moment, ça m'a pas mal aidé mais je fumait juste après + un le soir, suite à  un blessure j'ai dû arrêter et depuis j'ai pas trouvé la motiv' pour reprendre. Si je cours ce serait le matin, je vais attendre, 'fin faire en sorte que mon sommeil se régule pour courir la matinée.

De base je ne suis pas trop médocs, même si passiflore est à  base de plante ça m'ennuie de prendre 6 cachetons /j, c'est moi qui suis comme ça. Je vais attendre encore une semaine, s'il n'y a aucun progrès je vais bien y réfléchir.

C'est bien ça le problème, ça fait déjà  4-5 mois que je ne fais rien, il en reste encore 3 lol. Je vais me démerder pour trouver des activités à  faire en attendant. J'ai mis mon réveil à  11h ce matin pour aller courir mais les 5h de sommeils ne me suffisent pas du tout.

Je t'encourage à  100% pour ne pas y retoucher ce serait dommage après 4 ans! J'ai une question, comment tu te sens maintenant comparé à  avant en général?


filousky: Changer d'environnement aide énormément d'après un amis, il a réussi à  arrêter clopes + bédo. J'espère vraiment que le sommeil va revenir car ça ruine littéralement mes journées sad

Comme je l'ai dit à  bibine29 j'ai tout le temps pour, donc je vais sûrement y'aller et voir ce que ça donne.

Oui j'en suis conscient, pendant 2 jours j'ai remplacé mon bédodo par une bière, mauvais bail j'ai rapidement arrêté (sauf quand y'a match bien sur big_smile)

Je fais de mon mieux, j'ai la "chance" d'être encore jeune.


away: Ça me rassure encore plus pour le sommeil c'est cool en tout cas!

J'y fais particulièrement attention à  ça aussi, comme je l'ai dit, pour l'instant jeux/séries le temps de retrouver la motiv', la détermination de bouger, je vais faire de mon mieux.

Pour l'instant c'est pas très compliqué d'y résister, j'espère et je pense que ça va continuer comme ça. Il faut rester optimiste! smile


Passez un très bon week end et merci encore! merci-1

Dernière modification par Ketchup (11 juin 2016 à  20:33)

Hors ligne


bibine29 
Nouveau Psycho
France
100
Date d'inscription: 01 Nov 2015
Messages: 102
Lut,

Passe aussi un bon week enfin, plutôt une bonne semaine lol.

Comment je me sens, ben en ce moment, c'est pas vraiment la joie, je me suis mis "dans la merde" faut le dire! en découvrant l'existence des cannabinoïdes de synthèse, donc, on peut dire qu’après mon arrêt de THC, je n'aurais jamais dû y toucher et je te donne ce conseil, si un jour tu as besoin de te détendre ou autres, ne prend pas ces truc!!!

Concrètement, l’arrêt du canna m'à  fait du bien, je n'était plus esclave de cette drogue, j'avais réussi à  trouver un équilibre, à  découvrir la vie sans ce voile que j'avais en face des yeux, ce qui n'à  pas été facile, je me suis construis autour de cette addiction, donc, le retour à  la réalité à  été compliquer, et oui, j'en parle au passé puisque mtn, je fume des noids, je conçoit ça comme un échec, je n'aurai jamais dû y toucher, mais à  quoi servent les échecs, si c'est pas pour rebondir, j'ai envie de m'en sortir et je sais que j'y arriverais.

Maintenant, un dilemme s'offre à  moi, arrêter définitivement ou bien continuer dans mon avancé, mais je sais que ça vas pas m'emmener bien loin.

En deux clic, j'ai ce qu'il faut, heureusement que c'est pas vendu dans les commerces traditionnel en France!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, j'ai réussi à  arrêter une fois, donc, j'ai la force d'esprit pour recommencer.

Je reprend le taf dans un mois, je verrai bien ce que ça donne, mais je pense sérieusement à  arrêter, définitivement, la drogue n'est pas faite pour moi, mais bon, l'addiction ne vient pas du produit, mais de la façon dont on le consomme... et comme je fait n'importe quoi, forcement...

Avec les noids, le problème, c'est que quand j'en commande, je prend minimum 20gr de blend, pas de poudre lol!!! (donc 2/3 semaines de commso) et comme je fout que dalle en ce moment, ben quand j'en est, j'en fume sans retenu, je peut pas laisser un sachet de coté pour "plus tard"...


Revenons en à  nos mouton fin, à  ton cas ^^

Pour, le sommeil, il n'y à  pas de secret, faut s'occuper la journé et essayer de conserver le même rythme, se coucher "à  peu près" à  la même heure, pareil pour le levée, une fois le bon rythme revenu, le sommeil ne devrais plus être un problème.


De base je ne suis pas trop médocs

C'est très bien, si tu peut t'en passer, ça évite en effet les risques de rentrer dans une nouvelle addiction, les plantes type passiflore... ne peuvent pas faire de mal, c'est toujours mieux qu'une molécule chimique.

Gros mangeur de base, ce n'est plus le cas actuellement et j'ai quelques légères nausées, c'est dû à  quoi?

Pour les nausées, a priori, rien à  voir avec l’arrêt du canna, mais, je ne suis pas médecin, ça pourrai être une bonne chose d'en parlé à  ton doc traitant.

Pour ton urine foncé, je ne pense pas que ça est un quelconque rapport avec l’élimination du thc, peut être d'autres seront te répondre avec suretés.

j'éprouve une certaine fierté quand je refuse un joint, j'essaye de "tourner" la chose pour me rassurer

Si tu peut arrêter en continuant de fréquenté des personnes qui en consomme, ça sera en effet une très grande fierté, moi, je n'est pas voulu prendre le risque.

Évite simplement de ne pas remplacer la canna par autres choses, ne fais pas la même erreur que moi.

Bon courage pour ton sevrage smile

Hors ligne


Ketchup 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jun 2016
Messages: 8
Ah je connais bien cette m**** j'en ai également vendu donc forcément j'en ai fumé des caisses pendant un bon moment (en poudre).. Je te conseil vraiment d'arrêter, tu dois le savoir (mais si ça peut inciter des personnes à  ne pas y toucher) c'est hyper dangereux pour le cerveau et la santé, quite à  te remettre au canna ce serait moins nocif pour toi (arrêter totalement serait encore bcp mieux bien sur!) Les bads et le coeur qui bat à  100 à  l'heure démontrent parfaitement la dangerosité de cette molécule, de plus les effets dures pas longtemps ce qui te fait fumer plus..

Un amis à  moi a eu de graves problèmes de santé avec ça (il aurait pu en mourir), un autre a tapé un bang avec, direction l'hopital quel con sad

J'espère sincèrement que ça te fera réfléchir, le k2 te détruit très rapidement..

Pour le sommeil j'arrive à  dormir un tout petit peu plus tôt c'est déjà   pas mal, j'ai de la "chance" de ne pas avoir cours lol!

Pour les médocs c'est exactement ça + les effets secondaire que j'ai pas envie de connaitre.

Les nausées sont pas si dérangeantes. Je vais attendre encore un peu, si ça ne s'arrange pas j'irais voir un médecin. Pour l'urine pas besoin de s'y attarder, c'est moi qui suis un peu curieux thinking

Je sens que manque commence à  partir. J'y pense moins, hier j'étais en soirée, on m'a proposé mais j'ai pas touché à  un seul bédo.

Je retrouve ma mémoire peu à  peu, plus de facilité à  m'exprimer, moins tête en l'air ect, bref je ressens une amélioration générale, c'est bon signe et motivant surtout.

Bon courage pour arrêter le synthétique, c'est un très mauvais délire crois moi!!

Sur ce, bon dimanche soir/ début de semaine et merci de ta réponse! big_smile

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6113

Mon urine est aussi jaune comme si je venais de fumer, c'est le thc qui s'évacue?

C'est juste le signe que tes reins, les filtres, fonctionnent et même bien.
Le soucis, c'est pas d'évacuer le THC, le métabolyte qui se retrouve dans le gras et qui met du temps à  s'évacuer ne défonce pas.
Le soucis, c'est comme avec les autres produits, tu as artificiellement déréglé certains récepteurs, il faut attendre que cela revienne à  la normale.
Bon courage.

Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à  09:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Acid Test 
PsychoHead
110
Date d'inscription: 28 Sep 2014
Messages: 1723
Apres avoir fumé beaucoup pendant 30 ans, le sevrage a pris un mois, avec perte de sommeil, stress/ nervosité  importante , à  tel point que j'avais l'impression d'etre en sous dosage d'opiacés ( vu que je suis sous teaitement opi) !

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6113
Sans danger de potentialisation trop forte car le cannabis n'est pas un dépresseur du SNC, la synergie est bien palpable et explique peut-être aussi en partie ton impression de "sous dosage" post sevrage.
Certaines personnes qui souffrent ajustent leur traitement et baissent parfois de manière considérable leur traitement opi quand le cannabis est accessible. L'arrêt du cannabis peut donc aussi donner une plus grande sensibilité à  la douleur ou à  certaines douleurs qui étaient masquées.

Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à  10:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Ketchup 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jun 2016
Messages: 8
Mister No: Je vois, c'est bon signe alors! Merci de m'avoir éclairé à  ce sujet je comprend bcp mieux. T'as l'air de bien t'y connaitre, merci en tout cas smile

pleasurepulse: Félicitation!! Ça n'a pas dû être facile. Pour ma part je m'attendais à  ce que ce soit plus compliqué, je ressens les mêmes symptomes mais pas aussi "fort" sûrement. Je dois avouer que Passiflore et la consommation massive de cigarettes m'aide énormément lol. Bon courage pour ne pas reprendre!

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6113
C'est une plaie cette conso massive de clopes. Ce serait pas l'occaze de passer à  l'e-cig ? ça peut faire beaucoup deux sevrages en même temps aussi, chacun à  son rythme.

Just say no prohibition !

Hors ligne


Ketchup 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jun 2016
Messages: 8
C'est exactement ça, si j'arrête la clope je deviens fou! J'avais déjà  testé l'e-cig mais ça ne remplace pas la clope de mon côté malheuresement.. J'ai des amis qui ont ont arrêtés avec, peut être que ce sera mon cas plus tard j'espère wink

Hors ligne


Ketchup 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jun 2016
Messages: 8
Bonjour à  tous, me revoilà  après un mois pour vous tenir au courant de ma grande épopée!

Je vais commencer par l'essentiel, j'ai réussi (pour l'instant)! Après 1 mois, je ressens beaucoup moins l'envie de fumer, à  part en soirée je n'ai touché à  aucun joint mais je compte également arrêter de fumer en soirée car ça me remet dans mon état du mec trop paumé qui ne sais pas quoi dire.. Bref, à  part la 1ère semaine, ça n'a pas été tellement compliqué. Comme j'ai pu le lire, il faut surtout savoir pourquoi on arrête et si on ne le fait pas maintenant, le faire plus tard s'avérerait bien plus compliqué. Je précise que cela faisait seulement 4-5 ans mais je carburais beaucoup trop.

Économiquement, ça fait vraiment du bien. Toujours étudiant et vivant encore chez mes parents, je dois compter sur eux financièrement. J'ai compté combien d'argents sont partis en fumée durant ces dernières années sans compter les clopes et les prods (un peu). 5000 euros.. J'ai fumé 5000 euros bordel! De quoi s'acheter une voiture ou passer de très bonnes vacances. Ça m'a mis super mal à  l'aise quand j'ai découvert ce chiffre sachant que mes parents n'ont pas un salaire de ministre sad Raison de plus pour ne pas reprendre, une très bonne raison même. Maintenant je peux me permettre d'acheter des fringues, faire des activités, manger dehors et me prendre quelques jeux.

Certes, ça n'a pas été compliqué d'arrêter, mais (il y'a forcément un "mais"), comme je m'y attendais un peu, l'arrêt a dû provoquer un dérèglement du sommeil que je n'ai toujours pas remédié . Je ne trouve pas sommeil avant le levé du sommeil et je ne sais vraiment pas comment faire sachant que je suis en vacances. Désespéré, j'ai essayé la technique de faire une nuit blanche puis de dormir tôt le lendemain. Au final, je rattrape la nuit perdu et me réveil à  15h, impossible de m'endormir avant 5-6h, rebelote. Un cercle vicieux.. je pense qu'à  la rentrée en reprenant un rythme ça devrait revenir mais passer les vacances à  être fatigué c'est pas top hmm

Mis à  part la fatigue, je me sens beaucoup plus frais dans ma tête, plus clair dans ma façon de penser et d'agir. J'ai plus d'ambition, ça peut paraître bête mais je me rends comptes que dans la vie, on peut faire beaucoup de choses (activités, sports ect), je ne me rendais pas forcément compte tellement je vivais cannabis. Maintenant, je vois bien comment j'étais esclave de cette substance et comment les gens le sont. Je comprend mieux le terme "potes de bédave" et je suis heureux de m'en être détaché, j'ai conscience que j'avancerais pas avec ces personnes wink Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit, même si je ne suis pas vraiment seul.

Donc voilà , j'ai essayé de faire bref afin de ne pas vous lâcher un méga-pavé. Désolé pour les fautes, je n'ai pas dormi de la nuit, je suis un peu fatigué lol
Sur ce, passez une excellente journée et bon courage à  ceux qui sont en plein sevrage, il ne faut surtout pas lâcher! smile

drogue-peace

Dernière modification par Ketchup (19 juillet 2016 à  08:37)

Hors ligne


Ketchup 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jun 2016
Messages: 8
Hello tout le monde!

C'est encore moi pour vous tenir au courant de mon épopée comme je l'ai fait le mois dernier. Je sais que des personnes me liront donc si je peux en aider un maximum à  traverser cette phase ou bien les motiver à  passer le cap, tout le plaisir est pour moi smile

Maintenant c'est beaucoup plus facile, je ne ressens plus ce manque c'est officiel cool même si parfois je me permet de tirer sur un pet, une ou deux fois par mois (ce qui n'est pas énorme faut l'avouer).
Bref, mon dernier post évoquait le sujet du sommeil comme quoi je n'arrivais plus à  dormir, je dors un peu plus tôt (4-5h) donc la journée je suis un peu moins dans le flou.

J'ai également investi dans une clope électronique, ce qui a considérablement diminué ma conso de cigarettes (1 paquet /j auparavant, aujourd'hui je tourne autour de 3-5) ce qui me semble correct est me fais encore une fois économiser pas mal d'argents.

Mon état d'esprit actuel s'est encore amélioré sur tous les points (confiance en soit, s'exprimer, motivation et j'en passe). Je sors plus (+), par contre je me suis toujours pas mis au sport hélas hmm J'essaye aussi de manger plus sereinement mais ça on s'en fiche lol.

Donc voilà , j'ai fais plus court que d'habitude espérant que pas mal de personnes se trouvant dans cette galère me liront. Si vous comptez arrêter faites le tout de suite et pas demain, lundi ou la semaine prochaine, ça prouve que vous y êtes encore attachés et qu'au fond vous ne voulez pas réellement arrêter! Dites vous qu'au final ce sera tout benef pour vous sur TOUS les points et que si vous arrêter pas aujourd'hui, plus tard ce sera encore bien plus compliqué..

C'est tout pour moi, passez une excellente journée/soirée drogue-peace

Hors ligne


Nab 
Nouveau membre
Albania
000
Date d'inscription: 09 Jul 2016
Messages: 36
Salut Ketchup, déjà , bravo pour la force et la détermination que tu montres, tu as l'air d'être plus que sur le bon chemin. Perso j'ai toujours aps réussi a arrêter le bédo mais j'ai réussi à  bien réduire et à  bien vivre le fait de pas en avoir pendant un moment. Quand je vois qu'avant je pouvais pas tenir un jour sans le pétard, et que maintenant, une semaine ne me dérange pas, je suis plutôt content. Bon après j'ai pas envie de replonger comme avant, mais ça m’empêche pas de me mettre des grosses pétées avec les copains de temps en temps. ^^

Bref, dans tous les cas, bonne chance pour la suite et la reprise des cours.

PS : Le bédo c'est comme un ver de vin, c'est agréable quand on en propose un a table, mais tu vas pas te boire ton cubis au réveil...

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne


Ketchup 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jun 2016
Messages: 8
Hey, tout d'abord merci ça fait plaisir l'ami! Au début ça a été compliqué, une fois le cap de la 1ère semaine passé tout m'a semblé bien plus simple.

C'est déjà  un très bon point, perso j'y retouche pas par peur d'y replonger. Si tu ne ressens plus ce manque tout en fumant occasionnelement c'est parfait, bravo à  toi! wink

Ça va être dur lol, bonne reprise à  toi aussi.

Effectivement, cette citation équivaut pas mal de choses également.

Dernière modification par Ketchup (21 août 2016 à  04:35)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par Goupix, dernier post 05 mars 2019 à  00:13 par Core a Corps
  4
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par Flo20, dernier post 11 octobre 2018 à  16:55 par Flo20
  2
[ Forum ] Sevrage cannabis
par akdonf, dernier post 08 juin 2018 à  10:34 par keiki
  25
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
31812 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 5hCommentaire de ismael77 (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 4jCommentaire de weed4Lif3 (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    06 novembre 2019Commentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    C'est encore la saison des psylos ?
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Addiction - Comment sortir de la
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Malefique dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Addiction - Je vis un enfer ..je me sens faible
    Il y a 6mnNouvelle discussion de Malefique dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Dosage - Je pense arrêtez les opiacés
    Il y a 17mnCommentaire de Zazou2A dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dosage - SKENAN 70mg
    Il y a 20mnCommentaire de Sum en voyage dans [Opiacés et opioïdes...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Problème d'identification
    Il y a 27mnNouvelle discussion de Vidda dans [Anonymat et sécurité...]
     Forum 
    Première fois - Le fucking LSD (première fois)
    Il y a 44mnCommentaire de Tiblaf dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dosage - Dxm
    Il y a 2hNouvelle discussion de jumbo420 dans [DXM (dextrométhorphan...]
     Forum 
    O-PCE - O-PCE, je comprends pas ce produit
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Dextro dans [RC dissociatifs...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Petite free, grosse ambiance
    Il y a 6hCommentaire de Haupayy dans le blog de Haupayy
    (9 commentaires)
     Blog 
    La MDMA ou le retour à la vie normale
    Il y a 8hCommentaire de janis dans le blog de Bootspoppers
    (4 commentaires)
     Blog 
    Prises de Prods, gestuelles et semantique
    Il y a 9h
    8
    Commentaire de Ocram dans le blog de Ocram
    (22 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Salvia divinorum, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    caarud52, Erickehl, Bucciarati, Philharmonie nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Hexen oral
    par L'Apoticaire, le 12 Nov 2019
    Le plus populaire c'est indubitablement l'HEXEN (N-Ethylhexedrone) Après tout dépend de la qualité du boulot de la personne qui etiquette les produits, après, hexen ou pas hexen, il peut y avoir ds erreurs d'etiquetage sur tous les prods. Et defois aussi faut faire gaffe à c'qui est marqué s...[Lire la suite]
     Sevrage réussi
    par Emma4778, le 12 Nov 2019
    Bonjour, Nouvellement inscrite, je viens ici pour partager mon expérience. Il n'est pas évident de parler de ça autour de soi, mais je ressens tout de même le besoin de partager mon vécu du canna. Grosse fumeuse depuis un peu plus de 20 ans (j'ai commencé vers 18 ans), je fumais une bonne d...[Lire la suite]
     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Les flammes du brasier.. belle image - Dextro dans [blog] Lettre à Bettina.
    (Il y a 2h)
    MIAM LA COKE PUTAIN hum pardon // Haupayy dans [commentaire de blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 6h)
    Un bon petit coup de gueule bien légitime dans [forum] tramadol - douleur - condescendance du corps medical : coup de gu**le !
    (Il y a 8h)
    Très beau TR très agréable à lire - Synergie dans [forum] TR - Première prise de champignons magiques
    (Il y a 8h)
    Je plussoie ! ^^ dans [commentaire de blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums