tramadol/Xeroquel/deroxat

Publié par ,
7262 vues, 4 réponses
Juliendu28
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2016
2 messages
Bien le bonjour, je suis sous traitement antidepresseur: le deroxat, ainsi que sous neuroleptique, le xeroquel pour la depression, or j'ai du tramadol dans mon armoire (Au cas ou j'aurai des fortes douleurs), je souhaiterai savoir si le tramadol pouvait rentrer en conflit avec mon traitement. Merci d'avance :)

Dernière modification par Juliendu28 (21 août 2016 à  16:42)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui : un AD + tramadol -> risques sérotoninergiques toujours. Mais en cas de fortes douleurs, à  mon avis, c'est quand même pas une catastrophe tant que tu es sur des dosages thérapeutiques normaux (ceux pour personne non dépendantes et ça dépend aussi de ton dosage de l'AD). Tu peux (il faut) demander à  ton médecin (un coup de téléphone préciser les dosages et hop il te dira) il peut aussi recommander (ou pas) dans ce cas de prendre le tramadol à  la place de l'antidépresseur si la combinaison lui semble trop discutable. Tu peux aussi te faire prescrire un anti-douleur qui n'interagisse pas (les opiacés classiques je pense ne sont pas contre-indiqués, mais les opioïdes souvent).
Note : avis personnel pas médecin.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Pour avoir fait un Syndrome serotoninergique avec du tramadol+AD+subutex ben je peux te dire que je te le deconseillerais. Je souhaite à  personne ce que j'ai vécu ce soir là  (qui a en plus entrainé un délire psychotique par la suite)

Hors ligne

 

Jujudu28
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2016
10 messages
Merci de vos réponses ^^ C'est plutôt rare ce genre de situation ?

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Sur wikipédia ils parlent de 45 000 cas par an aux États-Unis. Donc c'est faible. Et y'a 0,2% de mortalité.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Allaitement, deroxat et tramadol
par Kp80, dernier post 09 juin 2020 par Gaelle67
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums