[ Effets secondaires ]
sevrage du Tramadol

En lisant le blog de Pierre et JP Couteron ("Un Monde Cent Drogues") j'ai constaté que la notice du Tramadol minimisait le risque de sevrage ("dans de rares cas"). Plusieurs témoignages font état de syndromes de sevrage qui surprennent les usagers, trompés par cette affirmation.
En effet il est possible en effet que le syndrome de sevrage soit rare parce que la plupart des prescriptions sont de courte durée mais quand le traitement est pris de façon continue depuis quelques semaines ou mois le syndrome de sevrage est assez fréquent. De plus il peut se doubler d'un sevrage "anti dépresseur".
La notice est donc trompeuse et cela devrait se savoir.
Amicalement

Risque de syndrome de sevrage

Si vous arrêtez de prendre TOPALGIC LP 100 mg, comprimé à  libération prolongée:

Si vous interrompez ou arrêtez trop rapidement le traitement par TOPALGIC LP, la douleur risque de réapparaître. Si vous désirez arrêter le traitement en raison d'effets désagréables, consultez votre médecin.

En général, il n'y a pas de phénomènes de sevrage après l'arrêt du traitement par TOPALGIC LP. Cependant, dans de rares cas, les personnes ne se sentent pas bien quand elles arrêtent brutalement le traitement après avoir pris les comprimés de TOPALGIC LP pendant quelque temps. Elles peuvent se sentir agitées, anxieuses, nerveuses ou chancelantes.

Ces personnes peuvent présenter une hyperactivité, des troubles du sommeil et des troubles gastro-intestinaux. Dans de très rares cas, il survient des crises de panique, des hallucinations, des perceptions anormales telles que démangeaisons, picotements et engourdissement ainsi que des bruits dans les oreilles (acouphènes).

D'autres troubles inhabituels du système nerveux central tels que confusion, délire, changement de la perception de sa personnalité (dépersonnalisation), changement de la perception de la réalité (déréalisation) et délire de persécution (paranoïa) ont été rarement observés.

Si vous présentez l'un de ces troubles après l'arrêt du traitement par TOPALGIC LP, consultez votre médecin.

Si vous avez d'autres questions à  propos de l'emploi de ce produit, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Dernière modification par prescripteur (23 août 2016 à  09:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Le tramadol est un peu le remplaçant de l'opium dans le traitement de la douleur ? C'est le même palier ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Oui il y a la lamaline et l'izalgi qui contiennent de la poudre d'opium et du paracetamol et qui sont classés comme l'ixprim (tramadol et paracetamol) et l'efferalgan codéine. quel est le meilleur ? difficlie à  dire, d'autant que c'est très personne-dépendant.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 août 2016 à  11:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

J'ai dû en consommer pendant 3 ans environ pour les douleurs liées à  ma sclerose en plaques (100mg/j); j'ai arrêté sans trop de problemes en l'espace de 3 semaines.-> pas de dependance dans mon cas.

Hors ligne

 

Oui le sevrage n'est pas forcément difficile mais il existe. Si tu avais arrêté  brutalement, comme dans certains témoignages,  je pense qu'il y aurait eu des pbs. Alors qu'en 3 semaines pas de pb dans ton cas, comme dans la majorité des cas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol 
[Dernier message : 13 juillet 2018 par Stella74000]

4
Sevrage à la dur Tramadol 
[Dernier message : 13 décembre 2022 par Anonyme8447]

15
[ Addiction ]
Sevrage tramadol 
[Dernier message : 26 novembre 2018 par Francois]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS