Codeine et prise de poids ?

Publié par ,
46202 vues, 11 réponses
GucciMane
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
Salut,
je consomme de la codéine depuis environs un an, assez peu, environs 2 fois par semaine 300mg avec 150mg de promethazine, le probleme est que j'ai l'impression que ça me fait prendre vraiment beaucoup de poids

Depuis que j'ai commencé a en consommer j'ai du prendre 6 a 7kg, j'ai essayé de prendre du néo codion en comprimé au lieu du Wockhardt ( sirop qui ressemble a l'actavis ) ou de l'euphon mais ça n'a rien changé

Certains consommateurs de codéine avec une consommation assez proche de la mienne ont aussi eu ce probleme de prise de poids ? ou le probleme ne vient pas de la codéine mais d'autre chose ? Je précise que j'ai toujours été assez sportif, je fais environs 1h30 de sport par jours entre 3 a 6 fois par semaines ...

Dernière modification par GucciMane (20 août 2016 à  20:22)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut !

peux tu écrire ici la dose de sucre qu'il y a dans l'une de tes prises de codéine?
imo ça peut contribuer mais pas uniquement :)

++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Abcouxyz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
25 messages
150 mg de promethazine??!!?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je n'y connais rien en promethazyne, mais j'émets L'hypothèse que si tu en prends beaucoup et que c'est une molécule avec un effet proche des benzos ou assimilés, il est possible que ça te fasse prendre du poids. Certains benzos ou AD étant connus pour cet effet secondaire possible. La codéine en elle même ne fait pas grossir ça j'en suis certain. Si tu la prends sous forme de sirop c'est pas la même limonade wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

GucciMane
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

salut !

peux tu écrire ici la dose de sucre qu'il y a dans l'une de tes prises de codéine?
imo ça peut contribuer mais pas uniquement :)

++

Salut, alors je sais pas pour la dose exacte de sucre mais généralement si je prend en sirop avec de l'euphon par exemple ça fait la bouteille compléte d'euphon + 1.5 litre de Sprite donc ça doit monter assez haut niveau calories

Sachant qu'en plus la codéine a tendance a me donner extremement faim quelque heures aprés, je suis généralement obligé de faire un gros gros repas pendant la défonce

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
D'une personne à  l'autre, la prise de poids variera mais dans mon cas, avec la codéine (Neocodion en comprimés la plupart du temps), j'avais pris 10 kilos en 1 an à  l’époque ou j'en consommais 5 ou 8 comprimés par jour.

A vérifier/détailler mais je pense que la codéine agit notamment sur la façon dont le foie traite les graisses. Si j'ai bien compris, la codéine fait que l'organisme brule moins les graisses. Encore une fois, à  vérifier avec un médecin honnête.

Après mon avis est qu'il faut mieux prendre du tramadol. Les effets sont beaucoup plus sympas, c'est une défonce plus "clean", moins dans l'ambiance défonce de rue Neocodion / 8.6... (attention j'encourage personne à  le faire, je m'adresse aux gens qui vont prendre un truc quoi qu'il arrive).

S

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi skenman.....Les conséquences d'une prise et à  fortiori d'une addiction au tramadol ne sont pas les mêmes qu'avec la codéine.....

Pour ce qui est de la prise de poids avec la codéine en elle même, perso, j'ai connu des dizaines de personnes accros pendants des années (j'ai eu moi même une période) et jamais je n'ai constaté ou entendu parler d'une prise de poids due à  cette molécule......
Mais bien sur, je ne parle QUE de codéine et pas d'une association avec de l'alcool ou des antihistaminiques, ou de la prise de poids qui survient généralement quand on arrete la came et qu'il arrive parfois, alors, de la remplacer qqes temps par la codéine.....

Par contre, il est évident que si tu te gobes une bouteille de sirop par jour et avec du sprite et une blinde d'antihistaminiques en plus, il ne faut pas s'étonner de prendre du poids avec tout ce sucre inutile et en surplus et une molécule qui elle, est bien soupçonnée de faire prendre du poids....

Dernière modification par Mascarpone (21 août 2016 à  16:39)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Chenille
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
10 messages
Alors moi systématiquement à  chaque sevrage (râté bien sur) de codé je perds des kg, déjà  à  cause de la Chi*** car forcément quand tu prends même à  dose thérapeutique tu es constipée donc une semaine sans aller aux toilettes tu prends des kg et j'ai remarqué les derniers temps que je faisais également bcp de rétention d'eau donc prise de poids.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

GucciMane a écrit

Viegroo Senior du turfu a écrit

salut !

peux tu écrire ici la dose de sucre qu'il y a dans l'une de tes prises de codéine?
imo ça peut contribuer mais pas uniquement :)

++

Salut, alors je sais pas pour la dose exacte de sucre mais généralement si je prend en sirop avec de l'euphon par exemple ça fait la bouteille compléte d'euphon + 1.5 litre de Sprite donc ça doit monter assez haut niveau calories

Sachant qu'en plus la codéine a tendance a me donner extremement faim quelque heures aprés, je suis généralement obligé de faire un gros gros repas pendant la défonce

Bonjour !

ça fait 300G de sucre (env) par prise soit 1200kcal (env)

a++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (22 août 2016 à  17:36)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et je te parle même pas du risque de diabète caries et autres joyeusetés....Parce qu'avec une dose de sucre journalière pareille, à  mon avis, c'est pas de la codéine que tu devrais t'inquiéter en priorité pour ta santé future.......

Tu dis que la codéine te donne faim...Moi, j'aurais tendance à  penser que c'est plutôt le sucre que tu t'envoies qui appelle le sucre......Mais jdis ça, jdis rien wink

Dernière modification par Mascarpone (23 août 2016 à  07:46)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je dis pareil que Mas. Les gens accusent un responsable lointain alors que le coupable est souvent sous leurs yeux. On diabolise la codé et on banalise le sucre ; on tire sur l'ambulance et on ouvre la porte à  la vraie menace...
Après j'encourage pas non plus l'usage quotidien de codéine, mais sur 20 ans d'usage quotidien raisonnable, ses désastres sur la santé seront infimes par rapport à  ceux du sucre!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

GucciMane
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
Le truc c'est que j'ai essayé de passer aux néo codion en comprimé une fois sur deux défonce mais ça a pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit niveau poids ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Prise de poids importante
par ParisianBipolar, dernier post 29 décembre 2018 par guérir
  2
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de codéine suite à une prise de diazepam
par boulbi, dernier post 17 mars 2021 par Malaparte
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums