La prohibition tue et l'histoire se répète !

Publié par ,
6675 vues, 12 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
http://www.slate.fr/story/18199/prohibi … rs-dalcool

La prohibition est une initiative Américaine qui remonte à  la fin du 19eme siecle .
Elle a pour origine , des leagues extremistes religieuses et féministes de l'époque qui voulaient faire interdire toute consommation de substance qui n'étaient pas convenables d'un point de vue morale et religieux de leur point de vue et non pas une crise sanitaire ou un nombre d'overdose important !
À l'époque tout  comme aujourd'hui, tout ça était aussi accompagné d'un élan xénophobe qui comme aujourd'hui , accuse souvent l'étranger et ses uses et coutumes d'etre à  l'origine de la dépravation de la population d'un pays .
Une des premieres interdictions fut celle des fumeries d'opium en 1875 à  San Francisco car ils considéraient que les Chinois immigrés aux USA pour travailler notamment sur la construction des chemins de fer , pervertissaient les blancs et notamment la femme blanche en les faisant fumer de l'opium dans les opiums dens .
Les ligues féministes militaient notamment pour la prohibition de l'alcool , qui génerait de la violence vis à  vis des femmes dans les foyers .
Cette poussée xénophobe aboutit donc à  la fermeture des fumeries d'opium apres l'ordonnance du 15   novembre 1875 qui punit d'amende et / ou de prison , toute personne allant dans les fumeries d'opium , interdisant donc les fumeries d'opium .
https://earlydruglaw.wordpress.com/2011 … r-15-1875/
C'est la premiere loi prohibitionniste aux USA , alors qu'au meme moment, les drogues des blancs , que sont les autres opiacés ( y compris heroine et morphine ) et autre cocaine et cannabis pharmaceutiques , eux ,restent en vente libre dans les pharmacies !
Le combat pour l'nterdiction de l'alcool et des drogues à  continué des lors, pour aboutir à  la prohibition de l'alcool aux USA et au début de la guerre contre la drogue dans le monde entier .

Mais récemment des informations ont refait surface , mettant en lumiere le fait que le gouvernement Américain à  mis en oeuvre un véritable empoisonnement de la population qui malgré la prohibition de l'alcool , continuait à  en boire, afin  de convaincre les réfractaires en essayant de les décourageant ainsi d'en consommer , sachant qu'ils risquaient la mort !
Malheureusement , comme c'est le cas avec la drogue, les initiatives du gouvernement Àméricain n'ont pas réussi et en à  découlé la mort de milliers d'Am'ericains , empoisonés par un alcool rendu impropre à  la consommation , un véritable empoisonnement !
On peut faire le rapport avec ce qu'il se passe aujourd'hui à  differents niveaux , comme l'empoisonnement des champs de cannabis ou d'autres substances , ou tout simplement avec les differentes formulations pour rendre les médicaments opioides , soit disant indétournables , avec tous les accidents que ça génere chaque année !

Les USA ont fini par faire machine arriere au bout d'un moment avec la fin de la prohibition de l'alcool, voyant que meme le risque de mourir ne décourageait pas les buveurs d'alcool mais qu'en est il de la prohibition des drogues ?
La prohibition de celles ci dure depuis plus d'un siecle mais les gouvernements , loin d'apprendre de leurs échecs , s'obstinnent à  mettre la vie de millions de gens en jeu régulierement en refusant d'arreter cette guerre impitoyablement meurtrière ,malgré son échec le plus totale !
C'est un comportement criminel et totalement irresponsable, qui de plus , va totalement à  l'encontre de la déclaration des droits de l'homme  et du respect des libertés individuelles, dans des pays qui se targuent d'etre des démocraties !

Les drogues lorsqu'elles étaient légales , posaient beaucoup moins de problemes que depuis qu'elles ne le sont plus !
Chers contitoyens, ne renonçont pas à  nos droits les plus légitimes qui sont entre autres de pouvoir disposer dé notre corps et de notre esprit et de vivre comme bon nous semble à  partir du moment où nous n'empiétons pas sur la liberté des autres et ce, sans que notre vie soit mise en danger en permanence à  cause de cette guerre insensée !

Dernière modification par Acid Test (11 septembre 2016 à  14:21)

Hors ligne

 

avatar
Miyuyu24 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jun 2016
68 messages
Il devrait toute etre légal les drogues mais contrôlé sa tuerais 400x moin
Reputation de ce post
 
ostie qu'c'est vrais! psycho!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ce que je ne peux pas comprendre , c'est l'aveuglement du gouvernement , ou plutot le fait qu'il refuse de voir la réalité des choses et les conséquences que ça a sur la vie des gens et sur la société !
Si on prend notamment les usagers d'opiacés et ceux sous substitution , il y en a une tres grande partie qui continue à  consommer des opiacés en plus de leur traitement de subu ou de metha, meme pour ceux qui sont sous skenan , continuant à  alimenter le marché noir, qui dépensent une fortune dans des drogues de mauvaise qualité qui engraissent les dealers , qui cause de nombreux problemes de santé ( sans commune mesure avec les conséquences de produits propres ) qui doivent etre pris en charge par la sécu , qui fait que les consommateurs manquent d'argent pour vivre et dépensent la majorité de leurs aides sociales ( vu les prix du marché noir ) au lieu de piuvoir les mettre à  profit pour améliorer leur vie et éventuellement se réintégrer dans la population active meme si d'un coté, certains le sont déjà   grace  à  leur traitement et d'autres , de toute maniere ne la réintègreront pas .
Sans parler de la criminalité que cela génere , qui coute à  ceux qui la subissent , tout comme à  la société qui doit l'assumer ( et le cout des frais de justice , des effectifs de police qui s'en occupent et des prisons sont assez importantes pour qu'on puisse s'en préoccuper !)
Mais l'état considere que c'est une petite partie de la population, alors ça passe en pertes et profits !

Mais ça c'est juste ce qui concerne les opiacés alors que le cout  en ce qui concerne la totalité des usagers est bien plus important , que ce soit au niveau santé mais aussi au niveau justice !
L'acces à  des produits propres sur un marché légale et taxés par l'état , non seulement affaiblirait le marché noir , diminuerait la criminalité mais constituerait une manne financiere tres importante qui au lieu de profiter au crime organisé , profiterait à  la société entiere !
Sans parler du nombre d'emplois que cela créerait !
Les gens ne vnt pas tous devenir des drogués en masse parce que cela devient légale et plus ils seront conscients des conséquences , plus ils seront à  meme de faire attention à  celles ci , alors que je vois tant de gens qui meme encore en 2016 et bien qu'étant usagers , manquent de connaissances et d'éducation sur le sujet !
Si la légalisation piussait autant les gens à se droguer ,pourquoi y a t'il moins de fumeurs de cannabis aux pays bas qu'en France proportionnellement; ça n'a pas de sens comme argument vu que ce n'est pas démontré par les faits !
Plus les gens sont éduqués sur une substance , mieux ils savent s'en préserver ou en faire usage alors que les tabous ne font que renforcer les problemes que la prohibition génere !
Comment se fait il qu'en France , nous soyns le pays d'Europe où on se drogue le plus alors que c'est celui où la repression et les interdits sont les plus importants ?
Si la guerre cntre la drogue fonctionnait, ça devrait etre le contraire !
L'interdit et le tabou crée en plus une certaine attractivité sur les plus jeunes !
Il est branché de prendre certanes drogues tout comme il était branché à  l'époque de la prohibition de l'alcool, d'aller dans les bars clandestins !
Tout ça ne tient pas la route mais pourtant le gouvernement et ceux qui soutiennent cette guerre  s'obstinent malgré les conséquences catastrophiques que ça génere !
Sans parler des vies brisées par la criminalisation de l'usage et ses répercussions sur la famille de ceux qui la subissent , où le défaux de soins de ceux que cela exclue du systeme de santé de par la stigmatisation que cela génere !

Et c'est sans compter le fait que ça se passe aussi au détriment d'ne autre criminalité, celle ci bien plus sérieuse , dont on ne peut pas s'occuper à  coté , comme le terrorisme par exemple , car pendant queles services de police sont en train de courir apres les fumeurs de joints , ls ne peuvent s'occuper correctement de cette autre criminalité qui elle porte bien plus préjudice à  la société , car il ne faut pas oublier que les guerres de territoires pour le controle du marché de la drogue , n'auraient pas lieux si c'était légale et controlé !

Dernière modification par Acid Test (11 septembre 2016 à  23:56)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et oui Acid, mais il y a l'opinion publique qui a été formatée durant prés d'un siècle maintenant à  honnir la drogueuh eek d'une part, et tout un système économique mondial qui est complètement vérolé par l'argent du trafic....

Une légalisation totale ne peut être que mondiale pour que ça marche (tout comme l'est la prohibition) et vu les problèmes politiques, économiques et moraux que ça poserait désormais, c'est pas demain la veille...(Ca viendra peut être un jour, mais pas de notre vivant à  mon avis)

Pour le cannabis, ca pourrait arriver plus tôt, mais pour le reste........

De plus, une chose est sure, si on ne légalise qu'une drogue à  la fois, les mafias qui en vivent, se rabattrons toujours sur celle qui n'est pas légale, vu le pognon qui circule c'est pas demain qu'elles laisseront tomber l'affaire......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand on voit qu'Hilary Clinton veut allouer 10 milliards de $ à  la guerre cntre la drogue,je trouve cela indécent quand on sait à  quel point certains ont été frappés par la crise !
À coté de ça, certains manifestent contre les aides proposées par Obama pour le medical care , on se dit qu'on vit dans un monde de cinglés !
10 millards alloués piur foutre la vie des gens en l'air et remplir les prisons mais combien pour aider les gens à  mieux vivre ?
Oui la drogue pose des problemes mais combien sont générés par la prohibition ?
Combien de vies gachées non par la drogue elle meme mais à  cause de cette guerre stupide ?
La dépendance à  la drogue n'est pas agréable et cause des problemes mais est ce que passer 5 ou 10 ans en taule n'en crée pas plus encore ?
La tolerance 0 qu'ils ont mis en place ne fait que briser des vies !
Le drogué n'est pas un criminel, au pire c'est un malade mais pas un criminel !
C'est la prohibition qui en fait un criminel dans certains cas et notamment en faisant exploser les prix , baisser la qualité et compliquer la vie des personnes dépendantes à  outrance et tout ça pour quel succes ?
Il y a de plus en plus de drogues de toute sorte  et d'usagers !
C'est un échec cuisant mais ils s'en foutent de détruire des vies , tout ça pour se donner bonne conscience, c'est pitoyable !

Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2016 à  10:53)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
On est d'accord....Mais hélas! ça n'a rien de nouveau et ça ne fait pas avancer le schmilblik.....

Mais tu imagines si d'un coup toute la prohibition s'arrete dans la majorité des pays de la planète?

Tous ces flics dont officiellement le travail ne concerne que les stups (ça en fait déjà  un paquet!) + tous ceux qui indirectement passent les 3/4 de leurs missions à  s'occuper aussi des stups et des délits et crimes générés plus ou moins directement par des histoires de stup+ tous les magistrats, avocats, services administratifs, douanes, banques et j'en oublie dont plus de la moitié du boulot est en rapport plus ou moins directement avec les stups, qu'est ce qu'on en fera de tous ces gens là ? Et tout l'argent sale? Et même des états dont l'économie est complètement vérolée par le trafic de stup? Ca provoquerait un tel bordel et un tel bouleversement dans le monde entier que c'est à  peine imaginable!

Et quoi qu'on en dise, tous les malfaisants qui vivent de ces trafics il faudra bien qu'ils se reconvertissent, mais dans quelles saloperies encore?

Après tant d'années de diabolisation et d'interdits, c'est pas en 1 jour qu'on pourra revenir en arrière....
Et je comprend bien la "tiédeur" des politiques en la matière. A mon avis, c'est tout sauf simple, même si je trouve que cette prohibition est un drame et une atteinte à  la liberté de chacun de disposer de son corps comme il l'entend.....Et puis en plus de tous ces batons dans les roues, il y a aussi tout ce qu'on ne sait pas....Comme les magouilles de la CIA, DGSE et autres KGB pour lesquelles la drogue et la prohibition est parfois un bon outil pour manipuler ou renverser des gouvernements par exemple? voire même financer des guerres......

Dernière modification par Mascarpone (12 septembre 2016 à  11:38)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne peux pas recevoir une telle argumentation expliquant qu'il faut laisser les choses comme elles sont car malgré les dégats dramatiques que ça occasionne , il y a beaucoup de gens qui vivent de cette misere et qu'il ne faudrait surtout pas déranger les traffiquants !
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
De plus , on entend pleurer la justice en permanence parce qu'ils,n'ont pas assez d'effectifs de police pour s'occuper du terrorisme, des agressions, des cambriolages et j'en passe, alors en foutant la paix aux gens qui n'emmerdent personne comme la plupart des usagers , ils pourront peut etre enfin s' occuper correctement de la vraie criminalité !!!
On pourra gérer les problemes de surpopulation des prisons et de la criminalité incroyable qui y est perpetrée et la légalisation créerait des tas d'emplois , dont certains qui pourraient servir de reconversion légale à  une partie des gens qui sont dans l'illégalité !
De plus ça ferait rentrer énormément d'argent dans les caisses des finances publiques et dieu sait si beaucoup de pays en ont besoin ycompris la France !
Sans parler de tous les cultivateurs à  travers le monde et dans les pays pauvres , qui pourraient enfin vivre légalement de la culture qui leur rapporte le plus !
Et l'argent sale , de toute maniere ça ne changerait rien pour lui , il a déjà  envahit toutes les strates de la société ,si ce n'est que ça génererait beaucoup moins de profits pour la criminalité !
Et alors , qu'elle se reconvertisse ou pas dans autre chose, de toute maniere elle a commencé à  le faire depuis longtemps et n'a pas attendu une éventuelle légalisation pour le faire !
Elle s'attaque à  tout ce qui peut rapporter !
Pour moi, tout ça ne constitue pas des arguments valables par rapport à   la misère et à  la destruction que génère la guerre contre la drogue dans le monde !
Apres,que certains n'aient pas envie du changement car ça leur rapporte plus comme c'est actuellement , ça c'est sur , tout comme le fait que certaines mentalitées ont du mal à  évoluer , y compris la morale hypocrite de ceux qui preferent ne pas voir les choses en face et  laisser cette destruction continuer comme ça !

Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2016 à  13:48)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Surtout ce qui est dramatique , c'est que loin de diminuer le nombre de gens qui se droguent cette guerre au contraire favorise tout ce qu'il y a de pire dans la drogue !
Il n'y a pas moins de drogue sur le marché mais les reseaux criminels en profitent piur vendre des drogues d'une qualité pourrie qui fait encore plus de dégats que des drogues propres !
Et ils font une fortune sur le dos des gens , de plus en plus de fric et ça touche tous les continents , avec maintenant l'Afrique depuis un certain nombre d'années , où les gens meurent de faim à  certains endroits et on leur vend des drogues de merde d'une qualité pourrie qui les détruisent encore plus !
Avec des coupes et des nouvelles molécules toujours plus dangereuses , des problemes de santé de plus en plus importants et tout comme le dévut de l'article qui montre que quand le gouvernement Américain a empoisonné l'alcool pendant la prohibition , pour décourager les gens de vouloir boire , le seul résultat que ça a eu a éten de tuer ds milliers de gens mais n'a absolument pas réduits le nombre de gens qui buvaient de l'alcool ni la production de celui ci !
Tout ça uniquement pour se donner bonne conscience , on accepte de mettre la vie de millions de gens en jeu parce que c'est de leur faute si ils continuent à  se droguer malgré le fait que les gouvernements font tout pour que les dangers relatifs aux drogues soient démultipliés par leur prohibition !
Mais c'est insensé de voir ça , alors qu'à  coté on nous bourre le mou avec la rdr et les colloques à  la mord moi le noeud au ministere de la santé , pour soit disant réduire les risques liés à  la consommation de drogue !
Mais c'est du grand n'importe quoi !
Soit on continue cette guerre impitoyable et en ce cas ça ne sert pas à  grand chose de faire semblent de vouloir réduire les risques quand à  coté de ça on fait tout pour les démultiplier , soit on choisi d'arreter les frais et on met en place des lois cohérentes pour accompagner la rdr de maniere productive !
C'est completement illogique et contre productif !
On ne peut pas cntinuer comme ça parce que pendant que les gens palabrent sur les décisions à  prendre , il y a des millions de vies détruites !
On n'éradiquera pas la drogue, pas plus qu'ils ne sont arrivés à  le faire depuis 100 ans et au contraire , la consommation a explosé !
Ça ve devenir de pire en pire , comme ce qui se passe aux USA depuis des années où au lieu d'éradiquer l'heroine , ils ne sont arrivés qu'à  inonder le marché d'opiacés 100 fois plus puissants qui génerent 10 à  109 fois pkus d'accidents et d'overdoses !
Ne vaut il pas mieux que les gens aient acces à  une heroine propre et dont ils connaissent les dosages, pour limiter les accidents, plutot que de voir les usagers utiliser des opiacés beaucoup plus dangereux qui occasionnent deplus en plus d'overdoses ?

Si les gens avaient acces à  des opiacés propres et qu'ils puissent doser correctement , comme de l'heroine et de l'opium ou morphine de qualité , ils ne courraient pas le risque d'etre empoisonnés avec les dérivés de fentanyl qui inondent le marché grace à  la prohibition !
Et ça va etre de pire en pire tant que l'on continuera dans cette voie car les traffiquants s'en foutent que lesgens meurent d'overdose apparemment !
Meme l'appat du gain ne semble pas leur faire prendre conscience qu'un client mort est un client qui ne revient pas !
Ils preferent l'argent rapide à  l'argent qui rentre régulierement sur un temps plus long !
Inonder le marché de fentanyl est en train de détruire le marché de l'heroine pour le remplacer par quelque chose de beaucoup plus dangereux qui comme pendant laprohibition de l'alcool, ne semble pas dissuader les gens de continuer !
Meme si l'heroine a des conséquences néfastes , elle en a beaucoup moins que le fentanyl , sachant qu'une partie des dangers de l'heroine sont le fruit meme de la prohibition , avec des variations de qualité et de pureté qui génerent tous ces accidents , tout comme ceserait le cas si tous les médicaments étaient vendus au marché noir, sans dosage et coupés avec des saloperies !

Et c'est pareil avec les autres drogues , la coke , coupée à  de plus en plus de saloperies, le mdma également et qui occasionne de plus en plus d'accidents de par les grosses differences de pureté et les diverses coupes employées ...etc
Le mdma est de plus en plus utilisé et le fait que les gens aient du mal à  obtenir des,drogues traditionelles de bonne qualité , fait qu'ils se tournent vers tout un tas de RC qui font encore plus de,dégats et dont on ne connait ps les conséquences à  long terme !
Et quand on voit la pub faite autour des RC , pour essayer de copier les effets, des,drogues classiques , il me semble évident que si les gens avaient acces à  des drogues classiques de bonne qualité , ils prendraient moins de risques avec les RC et toutes ces nouvelles molécules , y compris le,cannabis de,synthese qui fait aussi beaucoup plus de dégats que le cannabis naturel !

Combien de vies et de familles entieres vont encore devoir etre détruites avant que l'on accepte de reconnaitre que la guerre contre la drogue est un échec et qu'elle ne mene à  rien de positif mais est encore pire qu'une société où les gens sont éduqués vis à  vis des drogues pour en minimiser les effets négatifs ?

Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2016 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
La prohibition remonte ou les gouvernement chiaient dans leurs frocs à  l'idée que le monde puisse se défoncer en permanence , voyez -vous cette toute logique de maintient de l'ordre , irrationnel mais sencé pour controler les populations .

Imaginez un monde ou les gens naissent dans une" libérté totale" de prendre des substances qui sont en vente libre  , l'eduquation et l'APOLOGIE de celles-ci auraient été bien bien différente , c'est bien connu quelque chose qu'on donne à  outrance au bout d'un moment on ne le vénére plus méme si celui-ci peut donner des ailes , quand nos parents nous ont éduqué depuis les premiére prohibitions jusqu'a nos jours , ils l'ont fait dans la prespective que la drogue était un danger expodentiel et que leurs enfant ne devaient pas y toucher , le monde c'est  transformé en diabloisation permanente de tout "paradis artificiel"

Pour finir je donne juste mon avis , mais je pense qu'un monde ou absolument toutes les substances serait légales , ( bon quelques controles ça mange pas de pain ... ) serait bien différent , les overdoses , les problémes liés aux coupes  enfin ... Je m'entend

J'espére que mon discours et est peu prés cohérant et compréhenssible , bonne journée

Peace bloodys

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Acid Test a écrit

Je ne peux pas recevoir une telle argumentation expliquant qu'il faut laisser les choses comme elles sont car malgré les dégats dramatiques que ça occasionne , il y a beaucoup de gens qui vivent de cette misere et qu'il ne faudrait surtout pas déranger les traffiquants !
Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Ce ne sont pas MES arguments ( moi je suis pour la liberté totale de disposer de son corps et de sa santé comme on l'entend tant qu'on ne nuit pas au voisin).

D'ailleurs ce ne sont pas des arguments tout cours. Ce sont des réflexions et des questionnements légitimes et qui sont loin de m'être personnels.

Sans parler du reste (et pourtant, rien que le bouleversement que cela provoquerait dans l'économie mondiale n'est pas rien!) juste par rapport à  l'opinion publique mondiale, aucun politique au pouvoir n'osera se mouiller sur ce sujet dans l'état actuel des mentalités (et si déjà  on y arrive avec le cannabis ça sera un pas de géant, mais pour la coke ou l'héro par exemple ( à  fortiori celle-ci d'ailleurs) tu as le droit de rêver! Et penses bien aussi, à  tous ceux auxquels la prohibition profite et qui ont infiniment plus de pouvoir financier ou politique que les toxicos ou leurs famille......Le monde marche au pognon et même si ça te plait pas, c'est hélas comme ça et ça l'a toujours été.....

Dernière modification par Mascarpone (12 septembre 2016 à  14:39)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
àSi il n'y avait que moi encore mais ce sont des millions de vies que ca concerne !
Pour moi ce ne sont pas des arguments valables tout ça , surtout quand il y a autant de vies en jeux !
Maintenant qu'on ne vienne pas me casser les couilles à  pleurnicher dans les journaux parce qu'il y a encore eu x centaines ou milliers de gens qui sont mortsd'overdoses à  cause du fentanyl ,ou meme à  cause de l'heroine et des variations de puretés ou les coupes aui sont le fruit directe de la prohibition ,  si personne n'en n'a rien à  foutre et que personne n'est pret à  changer les choses pour améliorer tout ça de maniere pragmatique !
Qu'ils arretent de faire semblant d'avoir de la compassion !
Si ils veulent passer ça sur les pertes et profits, alors qu'ils arretent d'emmerder les gens avec leurs articles alarmistes et leurs colloques quasi inutiles , c'st comme de mettre un pansement sur une jambe de bois !
Quand on veut résoudre les problèmes, on s'attaque aux causes , pas aux conséquences !
Toute cette hypocrisie me fait gerber !
J'en ai rasle bol de lire tous ces articles alarmistes alors que les gens preferent cette situation au  changement qui pourrait vraiment faire évoluer les choses !
La légalisation ne réglera pas tout mais c'est un moindre mal et c'est la seule solution valable pour éviter l' hécatombe !
Et oui, il y a des overdoses et des tas d'accident mais c'est un choix délibéré de nos gouvernements et des gens qui soutiennent cette politique absurde !
J'ai peut etre des dizaines d'années d'avance sur la majorité des gens mais je suis lucide et je pense savoir de quoi je parle , car je connais le milieu de la drogue et je vois so. Évolution depuis des décénnies et il faudrait etre fou pour dire que cette guerre à  le moindre succes !
La société du 19eme siecle était plus en avance que nous qur ce sujet et si des gens à  la morale rétrograde et aux idées arrétées pleines de préjugés n'avaient pas   eu autant d'influence sur la vie des autres enimposant leur vision des choses au détriment d'un certain pragmatisme , nous n'en serions pas là  !
La difference entre eux et nous, c'est qu'ils avaient au moins l'excuse de ne pas avour assisté à  un siecle de guere contre la drogue et à  toutes ses conséquençes dramatiques !
Mais puisqu'apres tout , c'estla faute des gens qui se droguent , alors laissons les continuer à  crever et surtout ne changeons rien, au nom d'une morale bien archaïque !
Ça me tend dingue de voir des choses pareilles et de constater à  quel point autant de gens peuvent nier la réalité !
C'est tellement facile d'avoir des boucs émissaires mais c'est aussi absurde que de ne pas accepter que la nature est ce qu'elle est et qu'il faut faire avec !
L'homme a besoin d'échapper à  sa condition depuis la nuit des temps et il n'est pas pret de changer , d'autant moins dans ne société où il y a autant d'injustices et de disparité et où le seul dieu qui soit vraiment vénéré est celui de l'argent !

Les USA ont toujours voulu imposer leur vision au monde , qu'elle soit bonne ou mauvase et on a vu ce que ça donnait avec la guerre du vietnam, celle d'Afghanistant ou encore celle en Irak !
La guerre contre la drogue est tout aussi absurde !
Ah oui, c'était pour rendre au peuple Iraken sa liberté ( tout comme laguerre du vietnam d'ailleurs !) qu'ils sont partis en guerre là  bas d'apres ce qu'ils disaient, on voit le résultat !
Libre de quoi ?
De vivre dans une société en pleine guerre civile , completement annéantie par dix années de chaos le plus totale !
Et quand le peuple Àméricain en a eu marre de voir combien lui coutait cette guerre absurde et de voir que quelques centaines ou milliers de leurs enfants revenaient dans des cercueuils ( comparé aux centaines demilliers d'Irakiens morts !), ils sont partis , sans se préoccuper une seconde du chaos qu'ils laissaient derriere eux et du fait que ça avait créé la nouvelle génération de terroristes qui mettent le monde à  feu et à  sang depuis !
Tout comme ça a été le cas plus récemment avec la Syrie , dont ils ont soutenu ( tout comme la france  d'ailleurs !) les rebelles  , qu'ils ont armé et qui se retournent contre nous , comme Bin Ladoun l'a fait apres avoir été soutenu pendant la premiere guerre d'Afghanistan contre la Russie !
Quand on joue avec le feu ...il ne faut pas donner de leçons aux gens qui le font à  une bien moindre mesure ( comme tout ces braves gens qui disent ce genre de choses aux tox et qui leurs disent que c'est bien fait pour eux vu qu'ils ont choisi de prendre de la drogue ...) et qui ex ne mettent pas la vie de la planete entiere en jeu !
Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais en gros ...
Serait il bon de rappeler que le monde n'est pas Disneyland ?
ON ne vit pas dans un monde idéale oùtout le monde il est beau , tout le monde il est gentil et où il n'y a ni problemes, ni misere , ni drogue !
Et de ce fait , il y ades choses qui s'averent etre mieux que d'autres meme si ce n'est pas l'idéal !
Mais l'idéal est comme son nom l'indique , un idéal , qui nefait pasparti de ce monde, pas plus que la perfection et en ce sens , lalégalisation est un moindre mal et qui est plus en accord avc nos fameux droits de l'homme, si il en est , que cette guerre absurde !
Et je précise que je n'ai rien contre les USA mais jepars du principe que quand on fait des erreurs , il faut etre capable de le reconnaitre et de changer de cap, comme ça devrait etre le cas vis à  vis des drogues, autant qu'ils l'ont fait pour l'alcool !
Pour moi c'est une réelle discrimination qui fait de certains usagers de drogues des criminels , alors que d'autres sont soit disant d'honnetes gens parce que la drigue qu'ils prennent est considérée comme légale !
L'alcool génere 10 fois plus de violence que toutes les autres drogues réunies mais comme elle est légale, ses usagers ne finissent pas en prison !
Dans ne société qui prne soit disant l'égalité et la non discrimination , c'est une sacrée hypocrisie et encore une fois , lamise en oeuvre du deux poids deux mesures , si cher à  notre espece !

Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2016 à  16:04)

Reputation de ce post
 
J'approuve à  100% , une vérité souvent niée , bloodys

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Les sociétés ne veulent pas que la drogue touche leurs enfants mais quand elle les touchent, ils preferent trouver un bouc émissaire plutot qued'essayer de faire que les choses se passent au mieux en prenant en compte la réalité des choses qui est que si il y a de la drogue, c'est parce qu'il y a une demande et si tel est le cas, c'est parce que les gens ne sont pas forcément heureux et qu'ils cherchent des moyens de s'évader de la réalité !
Bizarrement , les gens heureux ne plongent pas dans la drogue à  outrance !
Alors soit on change la société pour que les gens soient plus heureux et ils auront surement moins envie de se droguer ( meme si ça ne résoudra pas tout non plus car il n'y aura jamais un monde idéal ou tout va pour le mieux !)  soit on prend en compte le fait que les gens trouveront toujours quelque chose avec quoi se droguer et que le mieux est qu'ls puissent le faire dans les meilleures conditions possibles !
Et ils n'ont pas forc'ement envie que l'on choisisse pour eux , la drogue qu'ils doivent utiliser !
Je sais bien que tout le monde ne partage pas cette vision des choses , la preuve en est , le monde dans lequel nous vivons mais il y a pour moi un refus de voir la réalité en face dans cette vision des choses et pour l'nstant , on ne peut pas dire que ça ait eu des résultats extraordinaires !
Réfléchir à  des solutions c'est bien mais il y a un moment où il faut agir plutot que de persister dans l'erreur !

J'ai le droit de réver comme tu dis , peut etre mais je rappelerais quand meme qu'il y a déjà  plusieurs pays qui se sont dirigés vers ce genre de choses , quand on voit la politique du Portugal ou les differents pays d'Europe qui ont dépénalisé et ont mis en place  des prigrammes d'heroine pharmaceutique par exemple !
À savoir que celui qui existe en Angleterre depuis pas loin d'un siecle ne leur a pas paru si absurde et si les USA n'avaient pas mis une telle pression au niveau mondial , il y a pas mal de pays qui auraient eu des politiques bien plus permissives, sans parler des pays où la guerre anti drogue est beaucoup plus récente , comme certains pays d'Asie du sud Est , ou l'Inde et bien d'autres , y compris des pays d'Amérique du sud qui ne sont entrés dans la guerre contre la drogue , que sous la pression des USA encore une fois !
Donc , non, cette vision des choses n'est passi absurde et utopique !

La politique de.guerre contre la drogue est avant tout, la vision d'une certaine partie de la population d'un pays , qui a mis la pression au niveau mondial depuis des décénnies et qui a coté de,ça a bien profité de la drogue,piur financer des opérations illégales à  travers le monde pour asseoir a domination et accroitre sa puissance  économique ; encore une fois le fameux faites ce quéje dis mais pas ce que je fais et l'éternel deux poids , deux mesures dont je parle souvent !
Alors enquoi ma vision des choses est si peu rationelle et si utopique ?

Je rappelerais également que si les USA se sont opposé au commerce de l'opium à  la fin du 19e , ce ´n'est nullement par bonté d'ame mais plutot parce qu'ils étaient exclus de ce commerce plus que lucratif et que c'était un moyen d'affaiblir ses rivaux !

On a bien vu , comme je le disais plus haut , comme les USA savent s'accomoder des drogues lorsqu'il s'agit de les utiliser pour financer des opérations pour déstabiliser et renverser des gouvernements qui ne leurs sont pas favorables dans des pays pour les remplacer par d'autres qui leur sont beaucoup plus !
Si ils étaient si opposés à  la drogue, pourquoi n'ont ils pas financé ces opérations avec leurs propres deniers, sans avoir recours au commerce des stupéfiants  directement ou indirectement en laissant ces commerces s'effectuer ?

Que ce soit en Asie du sud est ou en Amérique du sud , ils ont bien su fermer les yeux quand ça les arrangeait ,d'autant plus quand ces drogues n'étaient pas utilisées par leurs propres enfants !
La France elle meme aurait eu cette attitude  avec la French connection , quand la drogue partait pour les USA !
Que l'on ne me parle pas des lors, de raisonnement rationnel et surtout morale !

Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2016 à  16:52)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Extrait de la.conclusion du mémoire de Michael Benichou à  Science Po Rennes , sur le démantelement de la French connection :

"L’héroïne, quant à  elle, allait devenir de plus en plus dangereuse car de moins bonne qualité. Sa composition devenait de plus en plus incertaine et donc de plus en plus meurtrière."

https://iepweb2.sciencespo-rennes.fr//b … nload/221/

Comme l'explique ce mémoire , l'heroine en France avant 1968 était peu courante car la quasi totalité de la production de la french connection était destinée à  l'exportation vers les USA pour differentes raison , dont celle découlant du fait que le commerce de l'heroine n'était pas particulierement bien vu dans le milieu , conscient de ce qu'était la dépendance à  celle ci et le fait d'aller " empoisonner " les gens dans un autre pays était considéré comme un moindre mal , par ce milieu encore tres paternaliste et animé par ce que l'on a pu appeler le " code de l'honneur " , si il en fut !
Ce n'était surement pas la raison principale , car l'attrait devait etre surtout celui de l'aspect financier , du fait que le marché de l'heroine était beaucoup plus important , de fait , aux USA , où il avait toujours été plus important qu'enFrance ou meme en Europe , notamment dans la communauté Afro américaine ( autre raison pour laquelle ils avaient moins de scrupules à  l'exporter sachant qu'elle n'était à  la base pas destinée à  la popuplation blanche ) et notamment le milieu artistique dont celui du jazz et de la populationqui gravitait autour , bien qu'elle avait déjà  au milieu des 60's , commencé à  toucher la population blanche de maniere moins anecdotique , en partie à  travers lesmilieu artistiques également , voir la beat generation , meme si ce n'était par forcément la drogue de choix de celle ci .
De plus , en l'exportant là bas, il ne s'occupaient pas de la distribution de la drogue mais uniquement de l'import - export , ce qui en plus de simplifier la tache en quelque sorte , limitait aussi les risques de faire attirer l'attention sur eux.
Mais vers la fin des 60's , entre le fait qu'il devenait plus risqué d'exporter la drogue aux USA et l'appat du gain voyant ce que ça rapportait à  la mafia Italo-Américaine aux USA , le milieu Marseillais ( Corse notamment ) , a commencé à  vendre l'heroine en France et à  dévelloper le marché ici aussi , ce qui fait que l'heroine enplus de ne pas etre rare à  Marseille et en France , était aussi de tres bonne qualité et d'une pureté plus importante que ce qu'elle est devenue par la suite !
En effet , meme si elle était aussi coupée pour ne pas etre trop puissante vu que les gens l'injectaient , elle était la meilleure héroine au monde , les chimistes Marseillais étant à  l'époque les meilleurs au monde , concernant la production de l'heroine .
Mais petit à  petit et notamment assez rapidement apres le démantelement de la french connection , la qualité de celle ci a commencé à  se dégrader et à  etre de pkus en plus coupée , meme si à  l'époque , les produits utilisés étaient beaucoup moins nocifs que ceux qui ont été utilisés par la suite et surtout par rapport aux produits qui circulent de nos jours , qui peuvent carrément s'avérer mortels ( au dela des risques habituels d'overdose ).
Il y avait déjà  des overdoses mais beaucoup moins qu'aujourd'hui car la qualité dans ces années là  et notamment la pureté , était relativement stable et le deal était surtout fait par des consommateurs qui consommaient eux memes et qui ne voulaient pas tuer leurs clients !

On peut dire que ces années là  ont été l'age d'or de l'heroine en France , de par la qualité et la profusion de celle ci et du fait qu'elle n'était pas chère, il n'y avait pas de raison de la couper autant queça se fait aujourd'hui meme si cette période a du être assez breve en fait .
Mais piyr ceux qui étaient consimmateurs entre 1965 et 1975 , ils ont en effet connu une époque où la qualité de l'heroine n'avait rien à  voir avec celle d'aujourd'hui et c'entait uniquement de la blanche car la brune du croissant d'or n'est arrivée que plus tard , vers la fin des années 70, par le biais de la communauté du Surinam installée à  Amsterdam .

Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2016 à  21:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Histoire de la prohibition des drogues, et histoire de l'addictologie
par plotchiplocth, dernier post 06 mars 2021 par Acid Test
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Histoire de la prohibition US en resumé
par Snoop', dernier post 05 janvier 2016 par Snoop'
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] PROHIBITION
par Eva Brown Sugar, dernier post 13 décembre 2008 par bighorsse
  12

Pied de page des forums