Passer au Dicodin ?

Publié par ,
16233 vues, 45 réponses
avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Bonjour à  tous,

Après un été assez mouvementé sans trop de présence sur le forum, j'ai besoin de vos conseils...
Pour faire bref, il y a eu des hauts et des bas, des abus et des serrages de ceinture, mais je suis "stabilisée" à  16 comprimés de padéryl/jour en 2 prises actuellement. Ne n'arrive pas à  rester à  12 comme je le racontais au printemps.

Je dois entamer une formation de 3 semaines à  la fin du mois dans un petit bled, et je crains de ne pas arriver à  m'approvisionner de façon régulière.
Je vois mon addicto lundi prochain et je pense lui demander d'essayer de passer au Dicodin.
ça fait un moment que ca me trotte et là , ça serait assez confortable.

Si mes calculs sont exacts, il me faudrait 1 comprimé et demi par prise, soit 3 par jour.
ça diminuerait déjà  pas mal le nombre de cachet.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un à  déjà  fait le switch sur des dosages similaires ?
Est-ce que les effets sont équivalents à  la codéine si on écrase bien les comprimés ?
Y a t il des inconvénients à  ce traitement ?

Voilà , dans l'attente de vous lire, Je vous souhaite une bonne rentrée à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bonne rentrée à  toi. Il me semble que c'est le rôle de ton addicto de te trouver une solution autre que celle mise en place.
De ton côté, tu te poses des bonnes questions, mais à  ta place, je n'hésiterais pas à  déléguer cette tâche à  mon addicto tout en gardant un droit de réponse quant aux propositions qu'il va faire.

Pour faire bref, il y a eu des hauts et des bas, des abus et des serrages de ceinture, mais je suis "stabilisée" à  16 comprimés

C'est une bonne chose que tu sois stabilisée. Ton addicto va te proposer certainement un TSO à  moins que tu ne cherches le sevrage à  tout prix.
Je me souviens mal de ta situation, de ta durée de conso, mais à  partir d'un certain temps et surtout pour une personne qui est stable avec un dosage, il me semble qu'un TSO peut être très utile, y compris pour régler un soucis d'addiction à  la codé. Il faut accepter l'idée d'être dépendant, mais dans le cadre d'un traitement, dépendant mais sous contrôle au sens où tu ne vis plus une addiction.

Est-ce que les effets sont équivalents à  la codéine si on écrase bien les comprimés ?
Y a t il des inconvénients à  ce traitement ?

Il me parait important, dans le cadre d'un traitement, que tu ne choisisse pas seule un switch. Déjà  pour le confort et ne pas avoir ce soucis à  gérer et mettre une "distance thérapeutique" dans ta relation aux traitements.
A part ça, je ne connais pas cette molécule qui a fait les beaux jours d'une série TV. De toute manière le jour où tu opères un switch "sauvage", tu cherches l'équivalence en partant d'un dosage supposé bien plus bas pour atteindre des effets similaires à  ta stabilisation avec la codéine. C'est normal de ne pas y arriver au premier coup, faut être patient ou mieux en parler et demander à  l'addicto ce qu'il en pense.
Tiens nous au courant et surtout bonne rentrée.

Dernière modification par Mister No (08 septembre 2016 à  15:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Merci de ta réponse Mister No,

Je consomme depuis 2 ans et demi. Mais j'ai pas vraiment envie de passer à  la substitution.
La codéine m'apporte quand même encore un peu de chaleur au quotidien et de plaisir sur des extras.
Avec un TSO, je crains de ne plus rien sentir du tout au bout d'un moment et de basculer sur d'autres prods pour continuer à  ressentir un effet opiacé.
J'ai un peu peur des risques d'interaction et d'overdose aussi. Notamment avec l'alcool.
Et puis, je me dis, quitte à  être dépendant d'un prod, autant rester à  la codé.

Le dicodin, ça serait juste pour limiter le nombre de cachets ingurgités. Et pour pas être obligée de partir avec 20 ou 30 boites dans le sac si je dois me rendre dans un coin isolé pendant 3 semaines.

Voilà , je ne sais pas si mes arguments tiennent la route, ou même si c'est une bonne idée, d'ailleurs.
Dans l'absolu, c'est plus simple de diminuer avec le padéryl avec une conso de moult comprimés par jour.
Je sais pas, je me sens un peu paumée et coincée avec ma codéine dans le sac par tout temps et en tout lieu...

Je surconsomme pendant des semaines, ensuite je me fais des sessions d'une à  deux semaines en sous régime pour reprendre le contrôle (j'en chie). Puis je me restabilise, je ressens moins la codé, en manque le matin, etc, etc...

J'ai pas le courage d'arrêter, j'ai peur de la dépression derrière.
Avant, j'étais déjà  pas vraiment stable à  ce niveau là .
La codéine lisse un peu mes humeurs variables.
J'ai peur qu'en enlevant cette béquille, je me casse la gueule...

Voilà  voilà , un peu fatiguée la meuf.

Des bises à  tous, et prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Bon, le dicodin c'est niet.
J'ai l'impression d'être dans une impasse.
Et de me couler petit à  petit dans un mal-être perpétuel.
Pas satisfaite avec, vraiment mal sans...

L'addicto m'a à  nouveau proposé la bupré... Ou sinon les anti-dép, genre, allez voir un psy (chiatre cette fois), qui vous cachetonnerez un peu...

Je commence à  me dire que le subutex serait peut-être un moindre mal.
ça a un effet anti-dépresseur le subutex ?

Ah c'est sûr que quand je monte mes dosages codéine, ça va mieux.
Des fois je l'accepte, d'autre, je me bat contre elle et ça me rend folle, malheureuse et hystérique.

Le subutex, mon compagnon serait atterré. Je sais que c'est une mauvaise raison de ne pas en prendre, mais j'ai toujours espoir d'arriver un jour à  me débarrasser de la codéine.

Après, d'autres moments, comme après 10 cp comme maintenant, je me dis, mais pourquoi tu te prends la tête. Continues à  vivre comme ça, tout va très bien.
ça c'est en montée. Bien sûr...

Je sais que mon cas est plus que banal, et qu'il y a moult personnes qui galèrent de la sorte sur le forum.
J'avais juste envie de participer aussi, et de vider aussi un peu mon sac.

Bonne journée à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le subutex, mon compagnon serait atterré.

Peut-être que toi aussi, c'est peut-être aussi poser une forme de diagnostique lourd à  travers un traitement. Ce serait le signe que tu ne peux pas résoudre ton soucis d'addiction sans passer par la case TSO sur du long terme, voire peut-être à  vie. Maintenant, il faut sortir des clichés, ce traitement peut t'aider à  retrouver une vie normale et de toute manière la codéine à  long terme est souvent vite insupportable. Un TSO n'est pas fait pour rendre la vie insupportable, au contraire.

Je commence à  me dire que le subutex serait peut-être un moindre mal.
ça a un effet anti-dépresseur le subutex ?

Ah c'est sûr que quand je monte mes dosages codéine, ça va mieux.

Tous les opiacés ont un effet anti-dépresseur, peut-être qu'un TSO peut t'aider à  en tirer profit sans avoir les inconvénients de la codéine ?
Ne te prends pas trop le choux, tu as l'air d'aller assez bien tant que tu n'es pas en phase de sevrage. C'est peut-être aussi là  un argument en faveur d'un TSO ? Quoiqu'il arrive, si ton copain t'aime, il doit aussi accepter ta souffrance et les traitements qui vont avec en se renseignant si il a une représentation trop biaisée des TSO.
Un TSO au subutex n'aboutit pas forcément à  du mésusage et souvent contribue à  une nouvelle vie qui n'est plus rythmée et organisée par une prise de produit, mais en deux prises sublinguales. Cela permet la stabilisation de la situation de pas mal de personnes, tu trouveras ici de nombreux témoignages, même si le forum a tendance à  concentrer les questions et témoignages de personnes en difficultés avec un ou des produits ou médicaments.
Bonne journée ET @+.

Dernière modification par Mister No (13 septembre 2016 à  12:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Bonjour J-Cat et Mister No,
Votre discussion date un peu, mais je me permets d'y ajouter mon expérience.
Mon addicto a essayé de passer d'environ 20 cps de codeïne à du Dicodin LP : cela n'a pas du tout marché (en particulier s'il est LP-libération prolongée) ! Comme toi il me semble J-Cat ?
As-tu trouvé une solution depuis ?
Merci pour vos réponses :-)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ Pushpush77, Pourquoi ça n'a pas marché? Tu peux développer, stp

Mon addicto vient d'envoyer un protocole de soins à la Sécu pour un TSO Dicodin. Je ne sais pas encore si ce sera accepté mais je passerais de 33 Klipal / jour à 15 Dicodin / jour, du coup ton expérience m'intéresse beaucoup...

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Salut Dreamyn,
J'ai retrouvé l'ordonnance: j'ai eu une prescription de 7 jours de Dicodin  LP 600mg avec 6 cps/ jours.
Tu connais déjà le dosage du comprimé? 600mg comme moi? Et, très important: est-ce que le Dicodin est "LP" libération prolongée ?
Il n'est pas sûr que ton dosage soit le même. Pour ma part c'était pour un sevrage à la codeine (environ 400mg/jour).
Je connais pas le Klipal, je ne peux pas te répondre directement, il faut que je regarde les équivalences. Je te reponds au plus vite...
Pour mon cas, ces 7 jours de prescription n'ont pas marché du tout (très nerveuse, mais je ne me souviens pas très bien). Peut-être j'aurais dû insister...
En plus, l'effet "LP" fait que l'absorption par ton organisme est lente : pas de rush!
C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant :-)

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
@Dreamyn
J'ai regardé rapidement.  A priori tu prends le double de ma dose. Si le tout est proportionnel, ta prescription semble adaptée au niveau dosage (mais je ne suis pas medecin!!).
Reste le côté Libération Prolongée...
Je serais curieuse de savoir comment ton protocole de soins se passe.
Bon courage et tiens nous au courant si tu en as envie:-)

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
@Dreamyn
J'ai regardé rapidement.  A priori tu prends le double de ma dose. Si le tout est proportionnel, ta prescription semble adaptée au niveau dosage (mais je ne suis pas medecin!!).
Reste le côté Libération Prolongée...
Je serais curieuse de savoir comment ton protocole de soins se passe.
Bon courage et tiens nous au courant si tu en as envie:-)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ Pushpush77

Si tu as eu 6 Dicodin pour te sevrer de 400 mg de phosphate de codéine hémihydraté / jour, je crois que je vais me retrouver sacrément sous-dosée avec 15 Dicodin. En faite, ma conso quotidienne correspond plutôt à 4 fois la tienne (1650 mg de phosphate de codéine hémihydraté / jour, Edit: dosage personnel, dangereux sans tolérance) puisque je prends des Klipal 600 / 50 (bon en ce moment je me suis un peu remise à l'héro).

Mon addicto m'avait prescrit 5 boîtes pour que je teste avant d'envoyer le protocole de soins. En prenant 18 Dicodin / jour, je me sentais pas trop mal, mais comme toi j'ai eu du mal avec l'effet LP. Un matin, j'ai envoyer mon ordi voler de rage, parce que ça ne montais pas roll Puisque ça fait effet super lentement j'ai essayer plusieurs truc pour rompre l'effet LP: dissoudre les cachets avant de les avaler, les prendre en plug...

Avec mes tests sur 5 boîtes, j'ai l'impression de ne pas avoir essayé suffisamment le Dicodin pour dire que ça ne me convient pas alors j'ai accepté l'idée du protocole de soin, histoire d'essayer davantage. Je ne sais pas ce que ça va donner, ça me fait flipper, mais j'en ai trop marre du nomadisme médical. J'en peux tellement plus de faire la tournée des médecins que j'ai préféré me remettre à la came sad

Au faite, il n'existe qu'un seul dosage pour le Dicodin, des cachets contenant 60 mg de tartrate de dihydrocodéine en libération prolongée.


Edit: correction ortho

Dernière modification par Dreamyn (13 février 2018 à  20:01)

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Oui, en effet, le dosage n'est pas le même!!
Si t'as tenu le coup une semaine avec tes 18 cps/jour, ça vaut vraiment le coup que tu insistes. Bravo tu m'épattes:-)
Ça se trouve j'étais peut-être sous dosée? ;-)
Essaye de continuer... Courage!

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Oh j'ai pas du tout pu tenir une semaine avec 18 Dicodin / jour, je n'ai eu que 5 boîtes de 20 cachets... Oui, je vais essayer de continuer :)

Je ne crois pas que tu étais sous dosée puisque j'étais bien avec 3 fois plus de Dicodin que toi alors que je prends 4 fois plus de codéine que toi. Mais bon après on a peut-être pas le même métabolisme :)

Dernière modification par Dreamyn (13 février 2018 à  20:11)

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
J'avais mal compris, je croyais c'était "pas trop mal passée"... Ton médecin ne peut pas te prescrire plus ? C'est vraiment la codeine ton truc ?
Parce que j'ai remarqué quelque chose : le Klipal c'est du phosphate de codéine hémihydraté ; le Padéryl (ce que je prends) c'est du phosphate de codeine et le Dicodin c'est du tartrate de dihydrocodéine.
Je me suis demandée, j'en ai parlé avec l'addictologue : le fait que les molécules soient différentes joue sur l'effet d'après moi... A vérifier !
Pour ma part, je ne suis pas une consommatrice de codéine de longue date (1 an et demi). Je n'ai pas vraiment de produit de choix. Avant c'était la c...

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
En faite c'est la même molécule dans le Klipal et dans le Padéryl, du phosphate de codéine. La grosse différence c'est que dans le Padéryl il n'y a pas de paracétamol, ce qui bien est mieux parce qu'au delà de 3 g / jour c'est hépatotoxique si pris régulièrement. Moi, les médocs codéinés sans paracétamol me retournent le bide du coup je fais des CWE pour extraire la codéine du Klipal, c'est pas idéal mais ça limite la casse

Fin 2009, je me suis mise à la codéine, mais je consomme des opis au quotidien depuis 2000. Au début, j'ai commencé avec des opis pharmaceutiques (Sophidone et Skenan surtout) puis après je suis passée par l’héroïne. Pour moi, la codéine c'était un TSO en quelque sorte, enfin c'était mon moyen d'avoir une conso d'opis stable et modérée (selon mes critères wink) sans me farcir des psy parce que j'y suis allergique :) Mais bon c'est devenu beaucoup plus compliqué avec la fin de la codéine en vente libre... Maintenant je suis suivie en CSAPA.

L'éducateur de mon CAARUD m'a dit que le but d'un TSO c'est qu'il n'y ait pas d'effet up and down du coup c'est pas sensé faire de rush. C'est vrai que Le Dicodin ça monte pas et que ça met super longtemps à faire effet, c'est ce qui m'a le plus dérangé, surtout le matin... Mais bon j'ai envie d'essayer un peu plus. En faite, je crois que le Dicodin c'est la seule solution qui me reste puisque je ne veux pas passer au Subutex (j'aime pas l'effet) ou à la Méthadone (j'ai peur du risque d'OD et mon addicto pense aussi que c'est trop risqué depuis que je lui ai dit que je me remettais à toucher la came).

Mais toi, si tu supportes mal le Dicodin, tu pourrais peut-être essayer le Subutex / Suboxone ou la Méthadone. Sur ce forum, il y a des (ex-)codéinomanes satisfaits par ces traitements. Sinon, il y a aussi la possibilité de faire une diminution progressive de la codéine (tu réduits tes prises d'un cachet toutes les semaines, par exemple). Puisque ça fait pas très longtemps que tu prends de la codéine, ça pourrait être une bonne option. Ton addicto te propose quoi ?

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
@PushPush77  salutb
tu poudrais me dire si c’est la galere d’aboir le dicodin sous tso? ca faisait 1 an et demi que je prenais 400mg de paderyl/ jour comme toi j’aimerais en savoir plus car le subutex me va pas trop
merci

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Ce qui m'interpelle dans ton histoire Dreamyn c'est qu’apparemment tu supporte très mal l'aspect L.P du Dicodin. Mais rien ne t'oblige a les prendre en L.P surtout que tu es habitué aux CWE donc ça ne devrait pas te gêner le goût du Dicodin finement écraser.

J'ai le Dicodin en TSO depuis des années maintenant donc bien avant l'interdiction de la Codéine et je l'ai toujours pris en écrasant le plus finement possible les comprimés sur un estomac bien vide. La monté est garantie, et comme je l'ai déjà dit la préparation du Dicodin pour le rendre L.I est devenu un véritable rituel maintenant que j'aime beaucoup faire chaque matin. vape

Dernière modification par Terson (14 février 2018 à  00:18)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
@Dreamyn: Le dicodin c'est différent du padéryl, le padéryl c'est de la codé alors que le dicodin c'est de la dihydrocdéine, ce sont deux molécules différentes même si la dihydrocodéine est un dérivé de la codéine.

Porygon,

Dernière modification par Porygon (14 février 2018 à  00:50)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ Porygon, je pense que tu as mal lu. J'ai écrit que c'était la même molécule dans le Klipal et dans le Padéryl, pas dans le Dicodin wink

@ Terson, j'ai pu faire quelques tests avec les 5 boîtes de Dicodin que mon addicto m'avait prescites avant de remplir la demande de protocole de soins wink Si elle est accepté par la Sécu, je compte bien écraser mes cachets (au moins ceux du matin) :)

Dernière modification par Dreamyn (14 février 2018 à  09:03)

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages

Dreamyn a écrit

Mais toi, si tu supportes mal le Dicodin, tu pourrais peut-être essayer le Subutex / Suboxone ou la Méthadone. Sur ce forum, il y a des (ex-)codéinomanes satisfaits par ces traitements. Sinon, il y a aussi la possibilité de faire une diminution progressive de la codéine (tu réduits tes prises d'un cachet toutes les semaines, par exemple). Puisque ça fait pas très longtemps que tu prends de la codéine, ça pourrait être une bonne option. Ton addicto te propose quoi ?

Good morning Dreamyn!
Je pense en effet passer au Subutex.
Comme je n'arrive pas à diminuer progressivement le Pad (protocole proposé par mon addicto), autant essayer un substitut qui aura moins d'effets secondaires, comme les problèmes digestifs... Et passer de 27 cps à 1 ou 2...
Mais j'imagine que le Subu a d'autres effets secondaires !!
J'ai essayé une fois le Subutex en snif (en cure de désintox, ahah !), je ne me souviens plus du dosage que j'ai pris, j'ai trouvé ça très fort.
Ce que je ne voulais pas, c'est passer d'une substance à une autre qui entraînera une dépendance certainement plus forte qu'avec la codéine. Mais je crois que je n'ai pas le choix maintenant.
Aujourd'hui les addictos proposent du Suboxone, ça ne me dit rien...
Mon addicto sera d'accord pour passer au Subu. Le truc, c'est qu'il faut attendre 24h à 48h avant de changer de molécule. Je ne sais pas si je vais y arriver, toute seule, enfermée chez moi...

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Hello !

Pour ma part, et bien que ma consommation soit beaucoup plus modeste, je ne suis jamais vraiment arrivé a casser l'effet "LP" du Dicodin.
Même réduit en poudre, dilué dans de l'eau, mélangé avec du Bicarbonate de Sodium, avec du jus de Citron - bref avec toutes les "combines" que l'on peut trouver de droite au de gauche- ca monte très lentement, et ca n'est pas comparable avec de la Codeine.

J'en suis arrivé a la conclusion que les molécules de Codeine /DHC sont vraiment très différentes dans leurs effets, quoi qu'on fasse. C'est (dans mon cas tout du moins) davantage un produit qui permet de combler "le manque" de Codeine, mais qui ne parvient pas a m'apporter les mêmes "bénéfices".

Bien cordialement,

Serge

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
@Kokie301
Salut Kokie
Je pense qu'il est facile de se faire prescrire du Dicodin.
En expliquant ta situation, un médecin généraliste ou psychiatre addicto à l'écoute et professionnel, peut te faire une ordonnance (avec un suivi).
Comme tu peux le lire sur le forum, nous sommes déjà plusieurs à avoir essayé le Dicodin à la place du Néo ou Pad ou autres :-)

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
J'étais sous Dico LP avant, je m'autorisais de temps en temps un rush en écrasant très finement les comprimés puis je les ajoutais dans un jus de fruit. Il faut écraser le plus finement possible et quand on mélange avec le jus de fruit, touiller longtemps afin d'éliminer tous les éventuels "grumeaux" qui se formeraient.

Le début de montée était immédiat avec un plateau environ 1h15 après l'ingestion, celui-ci durait environ 2 heures avant de s'estomper plutôt rapidement. On peut facilement exploser sa tolérance en opérant comme ça, mais vous le savez.

Je reposte un récapitulatif des caractéristiques de la DHC LI :

/forum/uploads/images/1518/1518601474.png


On y lit entre autres :

- Début de montée : 30 minutes
- Tmax 1h40
- T demi-vie 3h30 - 4h30
- Durée d'action 4h

Évidemment en fonction des variabilités interindividuelles.

Dernière modification par Yellowtree (14 février 2018 à  10:57)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Dreamyn a écrit

@ Porygon, je pense que tu as mal lu. J'ai écrit que c'était la même molécule dans le Klipal et dans le Padéryl, pas dans le Dicodin wink

Effectivement, my bad.

Je pense que si la forme LI du dicodin était disponible, ça changerait tout !!
C'est comme le skenan, sous forme LP c'est presque inutile récréativement alors qu’une fois en LI ben c'est très récréatif !

Porygon,


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Bah en même temps le Skénan c'est comme le Dicodin il suffit de l'écraser finement pour le rendre L.I. Je préfère le Skenan et le Dicodin qui sont bien dosés et qu'on peut choisir de prendre en L.I ou en L.P perso.


Après jamais de la vie la DHC a le même effet que la Codéine, donc on ne peut pas chasser la même monté avec le Dicodin qu'avec la Codéine.

Dernière modification par Terson (14 février 2018 à  13:39)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu que cette discussion avait été relancée.

Je vous fais donc par de mon expérience à ce sujet.

Donc, après l'interdiction codéine, je suis finalement passer au Dicodin. Je me suis fais initier ce traitement par un médecin compréhensif, et j'ai ensuite continué en csapa, où ils ont bien voulu me poursuivre ce traitement. Je rappelle que je prenais entre 16 et 20 cp de Padéryl/jour. Parfois plus quand je sortais, mais assez rarement finalement.

J'ai eu plusieurs phases avec ce médicament.
Au début, il me semble que j'en prenais 3, 1 et 1/2 le matin et l'aprem, sans les écraser vraiment, peut être en les croquant un peu. J'étais en plein boulot et de mémoire, j'étais bien soulagée d'avoir trouvée une solution, plus en manque le matin, et de relative bonne humeur. Par contre effectivement, j'avais fais une croix sur les montées de codéine. Mais j'étais fort occupée, je faisait souvent la fête alcoolisée le soir et il me restait qlq boites de Padéryl dont je profitais de temps à autre à la place du Dico. Donc pas trop de frustration de ce côté là.

J'ai tenté de diminuer, je me suis retrouvée à 2 comp/ jour croqués.  Et c'est là où ça a commencé à merder pour moi. En plus j'avais épuisé mon stock de codo.
Je me suis mise à les écraser au max, et tenter de délivrer les comprimés de leur effet LP.
Je me suis mise à consommer beaucoup plus régulièrement de la came à ce moment là aussi.

Alors la montée du Dicodin écrasée, déjà n'est pas pareil du tout que celle de la codéine phosphate, je ne la trouve pas aussi agréable, voire assommante avec plus d'un comprimé.
Mais j'ai continué comme ça plusieurs mois en augmentant peu à peu ma conso de Dico.
Entre 2 et 5 comprimés écrasés par jour, réparti par prise de un comprimé. (2 Dicodin le matin quand je prenais de la came avec sur la journée. Je faisais Dicodin le matin, héro l'aprem, et parfois encore un le soir avant de me coucher pour limiter les quantité d'héro consommée).

L'effet d'apaisement est relativement court lorsque je les écrase. Deux heures de sérénité avant de recommencer à cogiter à la prochaine prise. Et j'ai recommencé à me réveiller le matin pas super bien.

Après avoir failli bien me foutre dedans avec l'héro récemment, après une semaine avec un peu trop longue et chargée, je tente de revenir au protocole "normal" avec le Dico.
Les premiers jours sans came ont été fort pénibles (depuis vendredi de la semaine dernière) avec des luttes perpétuelles entre envie et culpabilité. J'ai finalement acheté un peu de C pour "compenser" je pense. Gros cartonnage de cerveau le samedi qui a suivi à la c et l'alcool, et 3 jours de profond désespoir ensuite. Bref, j'en ai chier sévèrement ce début de semaine.

Tout ça pour dire que j'ai finalement changé mon mode de prise du Dicodin après ce constat que ça ne me va pas en les écrasant car pleine d'envie opiacé qd mm et régulièrement en début de manque.

Là, ça fait 4 jours que je prends 2 comp le matin et 2 comp l'aprem le plus tard possible.
Sans les écraser, bien comme il faut, en respectant ma posologie.
Je vous avoue que je me sens bien mieux et que depuis 2 jours, je me réveille sans les yeux gonflés, sans penser aux cachetons des le premier pied au sol et bien équilibrée en journée.
J'essaye de plus de m'occuper à l'extérieur un maximum, de sortir de chez moi pour promener, etc.

Je ne dis pas que je n'ai plus envie de came, mais c'est moins violent (surtout après une semaine sans), et j'arrive à me contrôler sans me fracasser la tête contre les murs de colère.
Je suis quand même encore en train de me dire, est ce que tu y vas aujourd'hui, tu as le temps, tu es toute seule... Mais avec des breaks d'une semaine entre des sessions d'une semaine... je me suis bien rendue compte que ce mode de consommation est foireux. Même si c'est assez bien expliqué sur le forum, peut être que j'avais besoin de m'en rendre compte par moi même.
Dans la semaine du coup, j'ai juste pris une trace de C (jeudi), et parfois un pétard le soir.

J'ai l'impression d'être relativement stabilisée (physiquement en tout cas), et je voulais vous témoigner de mon parcours avec cette molécule.
Je pense que l'écrasage de Dicodin peut être assez pernicieux et peut nous déservir, donnant des envies d'en vouloir toujours plus, alors que le respect de la galénique du médicament peut être au contraire plutôt stabilisant.

Voilà pour mon retour d'expérience. J'espère que je ne vous aurez pas trop saoulé en vous racontant ma vie. Mais ça faisait un moment que je n'avais pas participé, alors bon, ça fait de la lecture...

En vous souhaitant un bon week-end à tous, des bises et à bientôt.
Reputation de ce post
 
Merci pour ton témoignage précieux ! TCC

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Merci beaucoup pour ton témoignage ca aide a se faire une idée..
tu peux nous dire les similitudes entre la code et la dhc si il y a?

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut Kokie,

Les similitudes, j'aurais tendance à dire que je les retrouve dans la phase de plateau, la sensation d'apaisement qui suit la montée. Le côté opiacé apaisant, antidépresseur...

Sinon personnellement, je trouve ces deux molécules assez différentes en fait.
Je trouve le Dicodin plus lourd, plus assommant. Surtout en écrasant les cps.

La codéine phosphate pour moi procure une des montées les plus agréables parmi les opiacés que j'ai testé. Je la trouve assez speedante et vraiment euphorique. J'ai toujours kiffer cette molécule.
La codéine base, elle par contre, est plus assommante, et à plus tendance à me faire sévèrement piquer du nez après la montée.

Quant au Dicodin, lui, je ne le trouve pas vraiment récréatif. Je trouve la montée assez lente et fade.
C'est bien pour tamponner le manque physique et psycho, mais je ne le trouve pas vraiment euphorisant.
Après, c'est mon ressenti perso. Et je ne fais pas partie des "gros doseurs".

J'ai lu sur le forum que certaines personnes n'ont pas le même avis. Mais souvent les dosages utilisés sont nettement plus importants, et moi au dessus d'un certain seuil, le Dicodin ne me rend pas super bien et je bouffe une palanqué d'effets indésirables (constipation, étourdissement, maux de tête...). En même temps ça me permet de rester raisonnable et de ne pas exploser le compteur.
Mais du coup je consomme un peu d'héro parfois pour retrouver le côté euphorique que j'avais avec la codo. Et là j'aurais envie de dire : méfiance, méfiance, j'ai bien compris que la pente était bien savonneuse...

Mais je pense que je métabolise fort la codéine (et peut être un peu moins bien la dihydro ? ou je sais pas, c'est peut-être juste que ce ne sont pas les mêmes molécules...)
Une ou deux traces d'héro (pas trop dégueu j'ai l'impression), me procure encore une montée moins puissante et euphorisante qu'une boite de Padé ou de Néo avec un thé chaud derrière (ATTENTION : à ne pas faire sans avoir vérifier qu'on est pas allergique à la codéine avec des doses bien moindres, on peut faire une od, si on est un métaboliseur très rapide, à ces dosages...)
Je me dis que je dois être assez sensible à la codé. C'est un peu ma drogue de prédilection en fait.

Voilà, je serais assez intéressée aussi de lire les ressentis d'autres personnes.

Bonne soirée à toi ainsi qu'à la communauté...
A la prochaine.
Reputation de ce post
 
merci pour ce retour .kkie

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Salut a toi! et merci pour ta reponse rapide!
C’est clair que moi aussi la codeine etait ma drogue de prédiction, meme avec un bonne tolerance jait tjs trouvé la montée orgasmique et stimulante.
Je devrais passer au dicodin dans pas trop longtemps du coup je me renseigne!
Et jai jamais pris d’hero vue la qualité ici ca donne pas trop envie... mais je suis friand d’oxycodone
Attention aux dosage si vous n’avez pas de tolerance commencez avec une petite dose

Dernière modification par kokie301 (25 février 2018 à  12:14)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

J-Cat a écrit

Mais du coup je consomme un peu d'héro parfois pour retrouver le côté euphorique que j'avais avec la codo.

Mais je pense que je métabolise fort la codéine (et peut être un peu moins bien la dihydro ? ou je sais pas, c'est peut-être juste que ce ne sont pas les mêmes molécules...)
Une ou deux traces d'héro (pas trop dégueu j'ai l'impression), me procure encore une montée moins puissante et euphorisante qu'une boite de Padé ou de Néo avec un thé chaud derrière (ATTENTION : à ne pas faire sans avoir vérifier qu'on est pas allergique à la codéine avec des doses bien moindres, on peut faire une od, si on est un métaboliseur très rapide, à ces dosages...)
Je me dis que je dois être assez sensible à la codé. C'est un peu ma drogue de prédilection en fait.
.

Spoiler


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer du klipal codéine 50 mg au dicodin
par Ficus, dernier post 01 novembre 2019 par Ficus
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le dicodin
par codeineaddict, dernier post 11 juillet 2019 par Cusco
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dicodin
par Cusco, dernier post 17 mai 2021 par Dreamyn
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums