docu OD fenta juin 2016

Publié par ,
9442 vues, 10 réponses
ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est dommage que finalement on n'apprenne rien sur le produit - on ne peut qu'interpoler les raisons pour lesquelles les utilisateurs se sont tournés vers ça.

Je trouve passionnant de constater que dans des villes où à  peu près tout le monde consomme la politique est toujours de fermer les lieux de vente. Les gars nous ressassent qu'on ne peut pas arrêter une fois qu'on est accros, mais ils continuent d'imaginer qu'en fermant les lieux de vente, comme par miracle, le trafic va disparaître? Apparemment leur cerveau est incapable de mettre deux infos l'une en face de l'autre pour comprendre que cette politique horriblement couteuse non seulement en argent public mais aussi en souffrance atroce et inutile est totalement, sera toujours et éternellement... Inefficace. Si les utilisateurs ne peuvent pas arrêter de consommer, et que leur lieu d'approvisionnement ferme, que vont-ils faire? Un enfant de 5 ans saurait répondre mais apparemment pas un flic ni un chef de village. En fait il le savent bien, mais ils refusent d'en tirer les conclusions évidentes comme si leur cerveau était incapable de remettre en question le dogme de la punition même quand il n'y a absolument plus la moindre miette d'utilité pour le justifier.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

. En fait il le savent bien, mais ils refusent d'en tirer les conclusions évidentes comme si leur cerveau était incapable de remettre en question le dogme de la punition même quand il n'y a absolument plus la moindre miette d'utilité pour le justifier.

Je pense surtout que faire un virage à  180° impliquerait tant de remises en question aussi bien politiques qu'économiques (sans parler de l'opinion publique(les électeurs donc wink ) qu'il faudrait retourner en douceur quand on lui a bien bourré le mou pendant des décennies en lui implantant bien dans le crâne que "la drogue" c'était le pire fléau et le diable incarné...Pas la plus mince affaire donc....)qu'aucun politique ne veut s'impliquer...

Pour ces raisons déjà , je doute vraiment voir de mon vivant, un chef d'état ( et hélas, un seul ne serait clairement pas suffisant pour faire vraiment changer les choses car évidemment il faudrait que le déclic se fasse au niveau mondial selon moi....) qui ait "les cojones" comme on dit, pour déclarer tout haut ce que beaucoup sans doute, mine de rien, pensent tout bas....( Car il faudrait être vraiment le pire des abrutis pour ne pas avoir constaté que cette prohibition est un échec total à  tous les niveaux, et je refuse de croire que les décideurs à  la tête de tout ce bordel soient en majorité des imbéciles aveugles incapables de tirer des conclusions logiques de cet état de fait.°

Dernière modification par Mascarpone (22 septembre 2016 à  10:12)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Mascarpone a écrit

Syam a écrit

. En fait il le savent bien, mais ils refusent d'en tirer les conclusions évidentes comme si leur cerveau était incapable de remettre en question le dogme de la punition même quand il n'y a absolument plus la moindre miette d'utilité pour le justifier.

Je pense surtout que faire un virage à  180° impliquerait tant de remises en question aussi bien politiques qu'économiques (sans parler de l'opinion publique(les électeurs donc wink ) qu'il faudrait retourner en douceur quand on lui a bien bourré le mou pendant des décennies en lui implantant bien dans le crâne que "la drogue" c'était le pire fléau et le diable incarné...Pas la plus mince affaire donc....)qu'aucun politique ne veut s'impliquer...

Pour ces raisons déjà , je doute vraiment voir de mon vivant, un chef d'état ( et hélas, un seul ne serait clairement pas suffisant pour faire vraiment changer les choses car évidemment il faudrait que le déclic se fasse au niveau mondial selon moi....) qui ait "les cojones" comme on dit, pour déclarer tout haut ce que beaucoup sans doute, mine de rien, pensent tout bas....( Car il faudrait être vraiment le pire des abrutis pour ne pas avoir constaté que cette prohibition est un échec total à  tous les niveaux, et je refuse de croire que les décideurs à  la tête de tout ce bordel soient en majorité des imbéciles aveugles incapables de tirer des conclusions logiques de cet état de fait.°

Mais bien entendu que tous ces hommes politiques savent à  quel point la prohibition est inefficace, ce sont quand même des mecs qui ont accès à  toutes sortes de données, d'études, de vues globales, et qui après tout sont loin d'être bêtes... Non, ca ils le savent très bien. Seulement, tous les coûts que ca engendre, qu'est-ce qu'ils en ont à  foutre? C'est pas leur argent, c'est celui du contribuable. Et je suis certain que la législation actuelle et l'image "publique" de la drogue en arrange beaucoup. Je dis pas que tous sont impliqués dedans financièrement parlant, mais il y a des liens entre certains du monde politique et celui du crime organisé; et même pas que ca, le fait d'avoir "la drogue" comme bouc émissaire pour toutes sortes de choses (comme par exemple dénoncer le deal dans les cités plutot que d'admettre les fautes inexcusables envers certains quartiers et communautés et les ravages sociaux-économiques qu'elles ont engendré), ca rend la rhétorique plus facile et efficace, c'est bon pour l'électorat, tout le monde est d'accord, alors pourquoi changer? C'est vraiment le dernier de leurs soucis, et à  moins d'avoir un jour des hommes politiques ouvertement UD ou ancien UD, il y aura jamais de changement, des discours, des discussions, des phrases fortes et prometteuses, oui, mais du changement, non.

Le changement se passera quand on libérera la parole à  propos de l'usage de drogue, quand les gens n'auront plus peur, quelque soit leur position dans la société, d'évoquer ouvertement, sans honte et sans dramatisation, qu'ils consomment, ce qu'ils consomment et pourquoi ils consomment, quand tout le monde arrêtera de se planquer derrière des phrases généralisantes et démagogiques à  souhait pour enfin parler de facon concrète de l'usage des stups.

Sinon on continuera à  n'avoir que des discours et des balbutiements comme actuellement avec la légalisation du cannabis ou l'ouverture (difficile) des salles de shoot en France, à  faire des progrès à  une lenteur hallucinante, parce que l'image générale de la "drôôôgue" n'aura toujours pas changé.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Hélas! On est parfaitement d'accord.......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est une question de morale et de politique !
Ils ne peuvent accepter d'un point de vue morale et ils,ne veulent pas bouger d'un point de vue politique !
Et ils se,foutent royalement des,dégats que ça peut faire sur cette population qui pour certains , pensent en plus qu'elle n'a que ce qu'elle mérite !
Tant qu'il n'y aura pas assez gens qui militeront pour une légalisation, la  seulevoix qui sera entendue sera celle de ces moralisateurs conservateurs et réacs !
Sans parler de ceux à  qui ça profite et de l'utilité du marché noir pour démultiplier les prix et éviter les taxes !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut à  tous,

je l'ai vu, c'était terriblement triste. Tant de morts par OD, c'est dingue. Je pensais pas qu'il fallait attendre des mois pour avoir le droit à  un TSO dans une cliniqué privé au canada.

A la place du maire de la ville (héhé), j'ouvrirais un point de distribution de subutex/metha sans ordo. Même si c'est totalement illégal au moint je protégerais ces usagers du manque.. là  les voir en keum dans un pays aussi riche et développé, je trouve ça presque immoral.

++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Presque??

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
visiblement un usager peu obtenir un tso gratuitement dans les cliniques publiques/privée. Mais dans l'une des villes (Edmonton/ Alberta)  du docu il n'y a que du privée et il y a quelques mois d'attente et je trouvais ça dommage. Il reste la possibilité de se déplacer et d'être pris en charge ce qui reste une bonne alternative, ils ont encore cette possibilité contrairement à  leur voisins us où si t'as pas un rond et qu'il y a pas un bon gros programme d'aide aux ud, t'es abandonné.

en bref il y a une sécu, les pauvres ne sont pas abandonnés contrairement à  d'autres pays de ce continent.
Aux states un traitement au sub c'est quoi? 400-800$ par mois? heh.. je trouve ça bien plus immoral que la sécu canadienne

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (22 septembre 2016 à  20:05)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

Salut à  tous,

je l'ai vu, c'était terriblement triste. Tant de morts par OD, c'est dingue. Je pensais pas qu'il fallait attendre des mois pour avoir le droit à  un TSO dans une cliniqué privé au canada.

A la place du maire de la ville (héhé), j'ouvrirais un point de distribution de subutex/metha sans ordo. Même si c'est totalement illégal au moint je protégerais ces usagers du manque.. là  les voir en keum dans un pays aussi riche et développé, je trouve ça presque immoral.

++

Tout à  fait d'accord avec toi. Et même pas seulement pour le bien-être des usagers (qui reste la priorité n°1 à  mes yeux), mais pour la communauté toute entière, faciliter l'accès aux TSO est un énorme pas en avant. On voit bien la différence entre les pays où c'est très facile et ceux où c'est galère, notamment au niveau de la délinquance, des crimes et le coûts de tous les frais médicaux au final.

Car en effet, c'est presque systématique et proportionnel, moins l'accès au subutex ou à  la méthadone est aisé, plus l'usage de l'héro (ou autre opiacé) et le mode de vie qui va avec sont extrêmes. La différence, c'est ce que toi, en tant qu'héroinomane, tu es prêt à  faire pour ne pas être en manque. Quant tu as ton TSO, tu peux attendre, tu peux faire une pause, avoir une vie plus stable, ne pas avoir à  faire des conneries qui pourraient avoir des conséquences monumentales. Moins de TSO, plus de vols, d'agressions, de cambriolages, de bagarres, de violence, etc... Mascarpone avait fait remarqué sur l'un de mes posts, qui parlait de galères de came à  Londres, la situation en Angleterre ressemblait un peu à  la situation en France dans années 80, justement parce que là  bas, même s'il est plutôt facile d'obtenir un TSO, le garder est super difficile (délivrance quotidienne UNIQUEMENT même après six mois, renvoi immédiat et arrêt du traitement après deux voire un seul test positif aux opiacés - effectués toutes les semaines), ce qui fait que la vie du tox là -bas est bien plus usante et violente, et pousse presque obligatoirement au vol et au crime quasi quotidiennement. En comparaison le monde de la came en France me semblait relativement "calme" (ca dépend hein).

Et ca c'est que le Royaume-Uni. Aux Etats-Unis ou au Canada, avec le peu de places en programme métha, le peu de choix en TSO, le coût exorbitant des assurances santés qui font que taper quotidiennement de l'héro revient au final moins cher que d'être sous métha, alors là  c'est carrément le gros dawa, si t'ajoutes en plus de ca l'intensité de la "War On Drugs", la sévérité des peines (le système des "3 strikes" qui te fout perpète après trois condamnations) qui rend les dealers bien moins hésitants à  tuer et prêts à  tout pour pas se faire serrer. Ambiance bien tendue. En Europe on peut même pas s'imaginer le cauchemer que ca doit être. Et comme tu le dis Viegroo, c'est dingue car ca se passe dans les pays soi-disant les plus "développés" du monde!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Viegroo on est d'accord sur tout mais pour moi cette politique n'est pas "presque" immorale, elle l est complètement et doublé d'hypocrisie qui coute des vies.
Pour moi une vie vaut plus qu'une boite de sub ou de morphine et on laisse crever des gens comme des chiens pour soutenir des idéologies foireuses.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Phobie du fenta et od
par FADW, dernier post 18 novembre 2017 par groovie
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première expérience aux fenta
par cheper15, dernier post 17 novembre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Autre méthode de conso pour sucettes et patchs de fenta ?
par chamanix3000, dernier post 22 septembre 2017 par Harley Quinn
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums