Sevrage brutal codéine

Publié par ,
84399 vues, 162 réponses
franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
La codéine sert à  soigner des milliers de personnes qui souffrent. Et qu'elle soit en vente libre ou sur prescription ne change rien au fait que le pharmacien peut prendre la décision de refuser de délivrer à  tout moment si c'est nécessaire, même si le patient a une prescription.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Claire,

concernant la question que tu te poses, si tu le fais (consommer une fois), il se peut (comme ce fut mon cas) que tu culpabilises encore plus car cette entorse va te pousser là  dedans(la culpabilité) et que tu te dises, merde après 12 jours d'efforts, une petite défonce et tous mes efforts réduits à  néant.
Tu es sur la grosse partie "ennui, déprime, doutes" ; c'est difficile je sais à  traverser mais tu peut y arriver.

Amicalement
Away

Hors ligne

 

corbac homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2015
32 messages
Salut!
C'est maintenant la deuxième étape, résister aux pulsions de consommations.
Pour moi c'était dingue, d'une seconde à  l'autre je remettais tout en question...
Je me battais mentalement pendant des heures pour presque (ou pas!) craquer en un instant, comme si j'avais baissé ma garde.
Tout est dans le mental et il faut se méfier(de soi même peut être)
  Bon courage.
Corbac

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Oui c'est impressionnant les stratégies mentales qu'on peut mettre en place pour s'autoriser un "écart". Je me rappelle,  tu retournes le problème dans tous les sens pour la même conclusion : "d'une part c'est mieux que je n'en prenne pas, et de l'autre, j'en ai pas franchement besoin..." alors d'un coup, j'arrête de réfléchir, je me met en pilote automatique, et je vais chopper de la codé... :)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Claire2015 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Feb 2015
19 messages
J+22
Pas de rechute, le moral est moyennement bon.
La 2ème semaine je l'ai passée dans mon lit car j'étais trop fatiguée, et je m'en foutais.
Cette semaine la fatigue est moins intense, j'ai l'énergie qu'il faut mais je n'arrive pas à  me mettre en mouvement. Tout me semble insurmontable d'avance.
Je ne ressens plus de symptômes physiques,( sauf que je tremblote des jambes en permanence et que je dors toujours très mal )  mais psychologiquement c'est dur.
J'essaie de passer des moments agréables avec mes proches mais j'ai du mal à  en profiter, je m'ennuie très vite, et j'ai hâte de rentrer chez moi. Pendant ces moments j'ai l'impression de ne plus arriver à  profiter, me réjouir, j'ai l'impression que la vie sans codéine est moins intéressante.
Ce qui me retient de craquer c'est une espèce de dégoût envers le produit;quand je revois les montagnes de cachets que j'ai pu avaler ça me dégoûte; et après 3 semaines d'abstinence je pense que la codéine me rendrait malade au lieu de m'apaiser, et la perspective des nausées ne me manque pas du tout (j'en avais très souvent quand je consommais).
Je me demande si c'est un état permanent à  vivre en tant qu'abstinent ou est ce que ça passera ?
Est ce que j'ai vraiment envie de me passer de la codéine ? Non. Mais il semble que je ne suis pas capable de contrôler ma conso et que je me mette en danger ( trop de paracétamol) donc je ne peux plus en prendre.

Bises à  tous, j'espère que vous passez un bel été :-)

Claire

Hors ligne

 

corbac homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2015
32 messages
Salut claire!
Di donc tu peux être fière de toi et je t'encourage à  continuer de sortir pour te changer les idées...
Quand j'étais plus jeune,je faisais du roller ,et bin du coup quand arrêter la codéine j en ai racheté!!
Et je m'éclate bien avec ma copine.
Essaye de voir si tu n'as pas mis un projet ou une passion de coté...
C'est le moment!!!
Courage.
Corbac

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Non claire c'est pas l'état sans prod, c'est l'état du manque psychologique étendu ( http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … m=similard ). Te forcer à  sortir et te changer les idées n'est pas supposé apporter un apaisement immédiat, mais c'est bien ce qu'il faut continuer à  faire : ça finira par payer en retrouvant les motivations simples :)

Dernière modification par Syam (12 août 2016 à  20:27)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Syam,
C'est une question sémantique. Moi je pense qu'il s'agit de retrouver le goût de la vie sans prod, et c'est très compliqué quand on a derrière soi tout un passé (un passif ?) de sensations agréables liées à  la prise d'opiacés. Durant les une ou deux semaines qui suivent l’arrêt, on est tendu vers un objectif (mettre un terme à  la conso d'opis). Une fois qu'on l'a passé, cette énergie n'est plus mobilisée. Peut-être faut-il à  ce moment-là  se fixer un autre but ?...
Reputation de ce post
 
Pas con comme façon de voir la chose Mas

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

JFKwasmurderedbyCIA homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
8 messages
Bonjour les cousins, j'suis du Québec. Je compatie avec le OP, ici au Canada on a des Codéine-Contins (50,100,150,200mg) pour etre pris au 12 heures, et mon dentiste spécialiste de la machoire et du syndrome de l'ATM, m'a mis sur un régimen de C-Contins 150 puis 200mg, avec un anti-inflammatoire peu connu, éclipsé par le méga lobbying de Pfizer pour le Celebrex, connaissant les risques vraiment dangereux de celui-ci, j'ai demandé d'avoir du Meloxicam (Mobicox au canada,mais j'ai le générique et il m'a aussi prescrit une Percodan ou 2 aux 6 heures si la douleur refesait surface durant le jour, il ne pouvait pas m'opérer, le x-ray qu'il a pris indique qu'il y avait entre 4 et 8% qu'il me coupe ou endommage un nerf tellement cette machoire et les nerfs qui sortent tous par là  était configuré dans ma tête, alors, anti-inflammatoires-opiacés et infiltrations de cortisone aux 6 mois, mais en 2009 soudainement il prends sa retraite, le seul maxillofacial dans ma ville, les 3 autres sont a 40-50 minutes de conduite, et j'ai donc cherché a travers de mes contacts de cannabis quelqu'un qui vends des "morphines", c'est un histoire pour un autre post) en plus des pilule de codéine 30mg avec rien d'autre comme ingrédient (seulement obtenus ceux-là  pour une toux extrême qui me causais une costochondrite (inflammation de la viande entre les côtes) et ca faisait vraiment mal, j'avais emmener les produits que j'utilisais, si tu es a l'urgence, il faut ici que tu montres que tu as tout fait pour t'aider seul avec de te présenter là . Les syrops contre la toux dans les allées me sont tous inutile, de même pour les comprimés, je ne tolère pas du toute le Dextromethorphane, ca me donne diarrhée et une sensation bizarre comme si mon squelette voulais sauter dehors de mon corps.

Donc mon dossier à  ma pharmacie, c'est indiqué que je ne tolère pas le Dextrométhorphane. Alors la jeune docteur qui a vu que je faisais cqui fallais pour ma bronchite+grippe, quand j'ai dis rien  fonctionne pour la toux! Même pas eu le temps d'explique le DM me fait pas, elle dit (ce qui marche c'est la codéine ou l'hydrocodone. J'ai dis c'est vous qui le savez! (même si j'étais très heureux malgré mon été d'entendre que j'allais avoir une prescription de codéine ou d'hydrocodone en pilule, je lui ai dit que j'ai déjà  été prescrit les syrops dans le passé mais elle ma répondu les comprimés sont moins cher. Ce fut des codéine 30mg, aucun autre ingrédient. L'hydrocodone est encore plus efficace et le syrup goute comme de la tarte au cerise, je sais pourquoi il font que les syrops dans les rangés soit dégeulasses et je prends toujours l'option comprimés toute de suite a côté quand je veux quelque chose avec de la Doxylamine..qui est rendu vraiment rare au Canada, 2 produits seulement l'ont mais c'est pour un autre jour..

Ici les dentistes lorsque votre douleur est vraie et qu'il vous fabrique une prothèse pour les dents du haut pour empêcher de grincher des dents la nuit, il faut vraiment avoir une extrêmement bonne relation avec votre dentiste pour avoir autre chose que 'va t'acheter des tylenol #1, demande au pharmacien(cienne), pas besoin de prescription, ouais mais ils ont 8mg de codéine, une vraie farce, je n'ai jamais senti aucun effet avec la codéine en bas de 90-100mg a la fois. Il m'a dit aussi achète toi le naproxen (anti-inflammatoire), tu peux l'avoir sans prescription maintenant en demandant au pharmacien comme les tylenols #1. Mais avec mon ancien dentiste, pas le spécialiste, le dentiste ordinaire, avant que je change de ville me connaissait depuis que j'avais 4 ans, alors il m'a prescrit des Dilaudid (hydromorphone) 1mg et 2mg 3 ou 4 fois mais après ca il ne voulait plus, en tout case, fallait que temps se passe. Beaucoup de dentiste ont recours au dilaudid ici au lieu de la codéine, l'oxycodone (souvent les dentistes choissisent le Percodan qui est 5mg oxycodone et une dose normale d'aspirine en un comprimé). Mais jamais un dentiste ordinaire aurait pu me rendre accroc aux opiacés, c'est arrivé car c'était nécessaire (il ne voulait pas d'opération et il y avait d'autres traitement, le meloxicam, les infiltrations.

La codéine est l'opiacé le plus faible, attendez, le tramadol est un opioid qui agit comme un opiacé et est aussi un antidepresseur IRSS. Les docteurs aux Canada ne l'aime pas beaucoup, aux états-unis, aux UK et en Australie il le donne comme du bonbon, car il a plusieurs fonctions en meme temps pour la douleur...moi je call BS et dis que c'est parce que pour les psychiatres et docteurs ordinaire, le plus de gens sur les RISS (je ne sais pas si c'est le bon terme, je parle des SSRI (Paxil, Prozac, Celexa etc.)

Moi ca été difficile quand avec toute les preuves en mains que j'avais besoin de soins, les docteurs qui prennent les sans rendez-vous a moins que vous vous etes blessé vraiment mal au travail ou autre, oublié même une prescription d'Empracet 15mg/300 (Empracet est le nom ici pour les combos tylenol et codéine, les tylenols #1-2-3-4 existe encore, mais sous forme générique Ratio-Lenoltec, une fois j'ai une prescription que je pensais allais être des Empracets 30mg/300mg en parlant a un autre Maxilofacial dans la ville voisine, et il a dit ouais depuis que ton spécialiste a pris sa retraite, on est dans le jus a notre bureau, je ne peux meme pas te fixer de rendez-vous, mais je vais te faire une prescription par telephone, et ouais, meme chose que les Empracet sauf qu'ils contenait de la cafféine, prendre une dose respectable pour moi de codéine, sans tolérance, est 120mg, 4x30mg, mais la cafféine, donc j'évite a tout prix (TDAH) en plus qu'elle a un effet anxiogénique pire que la prescription de Dexédrine que j'avais dans ma dernière année avant l'université et en suite pour 5 autres années pour la Maitrise. Cela m'a rendu hypersensible aux stimulants, j'ai un pouls au dessus de 100, souvent...

J'ai pas tout lu le post, ce que je vais faire plus tard, mais moi jme suis mis dans la merde quand les docteurs qui prennent sans-rendez vous aide pas du tout, et à  l'urgence, il m'ont aidé quelque fois, prescriptions d'oxycodone 5mgx30, aucun renouvellement, pareil avec mon nouveau dentiste qui me dis que les "tylenol 1 avec 8mg de codeine et naproxen) devrait arrêter la douleur qui me fait mal comme si quelqu'un me "stabbais" dans la tempe gauche et twistais tout ça vers l'oreille. J'ai trouvé quelqu'un qui travaillais en construction et qui était invalide du a 43 ans de labeur intensive, il a participer a des projets vraiment difficile comme la fabrication du pont Pierre-Laporte à  Québec et à  la fin de sa carrière, a participé aux nouveaux barrages hydroélectriques, a nouveaux nous avont avoir les plus gros, 5 en chaîne, il a travailler 2 ans sur ce projet de 15 ans et pris sa retraite est prescrit tellement de chose, je ne le nommerai pas pour l'instant, mais c'était comme Charlie à  la chocolaterie et j'avais le tiquet doré.

Une fois que j'aurais lu tout le post (je viens de me réveiller en pleine nuit et scruté le ciel pour les perséides), je donnerai mon avi au OP, mais être accroc a la codéine au point ou tu as des symptômes de sevrage sévère comme quelqu'un qui prend une 30mg d'HydromorphContin a tout les jours et est coupé..non, quand mon régime a été coupé de codéine-cont 200mg et de 1 a 2 percodan par jour quand mon maxiliofacial a pris sa retraite, jme suis senti un peu comme si j'avais la grippe pendant 3-4 jours, le vrai problème est la douleur intense du syndrome de l'ATM et du même côté un coup accidentel a causé une névralgie du trijumeau, en chevauchement, confirmé par mon neurologue même sans electromyogramme, le IRM est clair, ainsi que l'inspection des nerfs faciaux dont ils a fait; rien a coté de d'autre choses que j'ai vécu plus tard. 90% des cliniques dans ma ville sons sans narcotique, n'utilise pas le n20 pour endormir et ne prescrit jamais d'opiacés, aussi faible qu'il soit (style Empracet 30mg codéine/300mg tylenol). Quand j'ai mentionné que mon dentiste que j'ai eu toute ma vie me donnais des comptes de 20 Dilaudid 1mg (1mg dilaudid oral est très faible, l'hydromorphone étant détruite a 80% par le fois, la codéine est plus efficace, l'hydrocodone encore mieux, sans avoir besoin d'aller vers comprimés de morphine ou d'oxycodone. Parfois je souhaiterais être né allergique a la morphine (et donc a la codéine par défaut), ici l'option c'est du Demerol ou du Talwin, mais le Demerol gagne haut la main.

Dernière modification par JFKwasmurderedbyCIA (20 août 2016 à  08:15)

Hors ligne

 

Chenille femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
10 messages
Hello Claire,
Je suis et je te suis et déjà  je tiens à  te féliciter pour les 22 jours clean.
Moi je suis à  J4 donc manque physique +++ et manque psychologique également.

Je compatis tellement à  ce que tu dis quand tu dis que la vie sans codéine est tellement fade, pas d'énergie, envie de rien et ouais vie inintéressante au possible quoi...
Que le manque fasse mal physiquement je peux le concevoir je l'ai déjà  vécu plusieurs fois et ensuite je reprenais car ma tolérance était plus basse donc le kiff encore plus gros mais là  je m'imagine vivre ainsi avec cette vie sans aucune réjouissance, ou tout est plat ou rien ne m'amuse bref...

Je te souhaite et t'envoie un courage infini et si tu veux qu'on reste en contact c'est bien volontiers, j'ai mon entourage qui est au courant mais sans l'avoir vécu on ne peut pas savoir la force qu'il faut déployer pour ne pas foncer dans la 1ère pharmacie...

Hors ligne

 

Chenille femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
10 messages

Claire2015 a écrit

Mon psy dit qu'en tant qu'abstinente, je pourrai peut-être reprendre des médicaments codéines dans le cadre strict d'un traitement sans que ça me fasse replonger. Je suis sceptique quand même.

Alors je te mets en garde J'ai fais un sevrage par pallier accompagné de mon mari en février 2016 j'en ai chié autant que le sevrage à  la dure déjà  de un puis ensuite j'ai été consommatrice vraiment occasionnel genre une fois par semaine je me faisais un petit délire et c'était cool car bons effets vu que je consommais pas tous les jours puis le drame je me casse deux côtes fin mai 2016 et là  Efferalgan Codéiné tous les jours puis par dessus Néocodion, puis Makatussin (gouttes que tu trouve en Suisse) et j'arrive à  mes 800mg/jour jusqu'à  il y a 4 jours bref donc fais très très attention, je pensais pouvoir gérer la prise pour la douleur mais c'était trop tôt peut être ou je n'étais pas concentrée bref je pense que tu devrais éviter toutes prises pendant au moins plusieurs mois voire années pour éviter car tu replonge comme pour rire et du moment que tu t'en rende compte tu es de nouveau dans la merde jusqu'au cou...

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Claire,

Alors, comment ça va ?
As-tu fini par laisser cette fatigue derrière toi ?
Niveau occupations ?
Pour ce qui est de ce qui t'a été dis par un médecin au sujet d'une "nouvelle" prise de codéine "dirigée " ; à  toi de voir mais surveille bien ton mental.

Bon dimanche
Away

Hors ligne

 

Claire2015 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Feb 2015
19 messages
Bonjour à  tous,

Merci pour vos messages et encouragements.
Je suis à  48 jours de sevrage.  Je suis partie en vacances, et j'ai vraiment senti la différence.
J'ai presque tout oublié, je n'ai pas pensé à  la codéine, j'étais bien. Parfois le soir je me rendais compte que j'avais passé une belle journée et ça me redonnait confiance. L'état d'ennui et de lassitude fait bien partie du sevrage, et la vie n'est pas si fade sans la codéine.

Je suis rentrée cette semaine et j'ai revu mon psy.
Curieusement, je ne me sens pas de plus en plus forte au fur et à  mesure que mon sevrage dure. Je me sens toujours fragile et je sais que ce n'est pas encore tout à  fait derrière moi. Mon psy me dit qu'on va continuer à  faire le point tous les 15 jours, et dans 2-3 mois, on pourra espacer les séances si tout va bien, et se voir une fois par mois. Pas de prescription, pas d'anti-depresseurs, pas d'anxiolitiques, je n'ai rien. Je suis seule face à  moi-même.
J'ai été préservée pendant tout ce temps car j'étais au chomâge et n'ai pas eu à  affronter un stress particulier jusque là . Là  j'ai appris que mon plan boulot qui devait se concrétiser en septembre tombe à  l'eau. Grosse déception, mais je la surmonte sans codéine. C'est curieux comme sensation.

J'ai retrouvé de l'énergie, je suis moins fatiguée.
Les habitudes ont la vie dure. Le matin particulièrement au réveil, mes cachet de codéine me manquent physiquement, je le sens, comme s'il manquait l'élément essentiel à  mon petit déjeuner. Des réflexes me poursuivent, comme repérer les pharmacies alentours. Mais globalement je vais bien :-)

Chenille je te souhaite bien du courage. Où en es tu depuis ton message ?

Bonne rentrée à  tous et encore merci pour votre soutien :-)

Claire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mon psy dit qu'en tant qu'abstinente, je pourrai peut-être reprendre des médicaments codéines dans le cadre strict d'un traitement sans que ça me fasse replonger. Je suis sceptique quand même.

Je confirme.
Et même de la morphine, ce que je ne te souhaite pas bien entendu. La dépendance iatrogène est très rare, y compris quand tu as déjà  eu un soucis d'addiction.
Le cadre d'une souffrance ne va pas forcément enclencher le processus qui t'a conduit à  prendre ton petit déjeuner parégorique. Il faut juste veiller à  respecter les doses et prendre le médicament pour la douleur et surtout pas en dehors pour le fun. Pour le coup, ce serait prendre de gros risques de rechute. Sinon, cela s'appelle un "extra" et c'est aussi très risqué ; il faut pouvoir s'accorder un cadre stricte et à  mon avis laisser passer le plus de temps possible après le sevrage.
Merci de donner des nouvelles !
Content que ça se passe bien globalement comme tu le dis si bien. super

Dernière modification par Mister No (08 septembre 2016 à  18:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour le chômage c'est préférable quand tu es en plein sevrage et que tu sens que tu ne serais pas capable d'assurer au taf. En revanche, une fois la période difficile passée, un job peut aider à  changer ses préoccupations. Mais bon, si ça se trouvait à  chaque coin de rue ça se saurait. Ce que tu peux faire, c'est trouver autre chose qu'un job pour te changer les idées, genre du sport, des potes clean, un voyage à  préparer, un projet etc.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Claire2015 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Feb 2015
19 messages
Hello tout le monde

2 mois + 1 semaine de sevrage, et l'impression de ne pas en avoir fini, loin de là  !
En ce moment je suis vraiment angoissée, je passe toutes sortes d'entretiens pour du boulot, c'est donc très positif, mais je n'arrive pas à  m'en réjouir. J'anticipe les échecs à  venir (ça ne va pas marcher, ils vont me prendre puis mettre fin à  mon contrat après la période d'essai, je ne vais jamais tenir la pression du boulot ...) donc je suis enfermée dans une spirale de négativité très plombante, et la codéine me manque puissance 1000. Je n'arrive pas à  me détendre.
Je vois mon psy dans 2 jours, je me demande si je ne vais pas lui demander de me prescrire des anxiolitiques. Cela m'embête car j'aurai l'impression de ne pas réussir à  affronter les stress, peines, échecs de la vie de tout un chacun, toute seule, comme une grande. Et ça ne ferait que remplacer des cachetons par d'autres cachetons. Car le fond de mon problème est bien celui-là , comment arriver à  gérer mes émotions sans recourir à  une béquille? Je ne supporte pas d'être angoissée, je ne vois pas l'intérêt de vivre en étant angoissée, c'est une souffrance permanente.

J'ai suivi vos conseils, et en attendant d'être occupée par un nouveau travail, j'ai repris une de mes passions que j'avais laissée de côté depuis bien longtemps: le théâtre.
J'ai aussi multiplié les initiatives pour cette nouvelle année: bénévolat dans une structure culturelle, reprise du sport, ..
Cela fait du bien mais c'est également une source d'angoisse: comment tout gérer en même temps? Vais-je réussir à  tenir mes engagements ?

Bref, la codéine me l'avait caché pendant longtemps et je me découvre complètement névrosée.

Pour ceux qui sont en sevrage, comment ça se passe pour vous? Où en êtes-vous?

Bonne journée à  tous !

Claire

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Claire,

je suis content que tu donnes des news.
Dans ton message je ressens de la crainte et toujours cette culpabilité latente ; tu as besoin de confiance (tu as déjà  une volonté de fer ; perso je n'ai jamais réussis à  arrêter en CT plus de 10 jours, enfermé ou pas).
Claire je sais, c'est très dur.
Quand tu penseras avoir trouvé ta "nouvelle vitesse de croisière" dans ta vie, tu pourras te demander si ça en valait la peine ou pas de l'avoir fait, et en fonction de ça tu pourras alors de nouveau ajuster (avec une aide médicamenteuse ou non et sans la moindre culpabilité) les variables de ton existence vers ce qui te convient le mieux à  toi.
Ne te trompe pas de direction, que cherches-tu au final ?
A ne plus rien consommer du tout où à  trouver ta zone de confort de vie usuelle ?
Je crois que c'est LA question.
Bon courage, persévère (si tel est ton choix).

Amicalement

Away

Dernière modification par away (27 septembre 2016 à  14:10)

Reputation de ce post
 
Bonnes questions, les médicaments sont souvent une béquille précieuse, Miky
 
C'est ça! /Syam

Hors ligne

 

Claire2015 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Feb 2015
19 messages
Salut Away,

Merci pour ta réponse.
Tu as raison, c'est vraiment dur. J'ai l'impression que 3 années d'émotions remontent d'un seul coup, sans prévenir, à  n'importe quel moment.
J'ai vu mon psy ce matin, j'avais jamais été aussi impatiente de le voir. Vu mon état actuel (angoisses +++ et crises de larmes) il m'a mis sous Atarax (25mg le soir pour réussir à  m'endormir) et Seroplex 5 mg pendant 3 jours et ensuite je passe à  10mg.
J'ai donc remplacé des cachetons par d'autres cachetons, ce que je voulais éviter idéalement, mais là  je dois dire que j'en ressens vraiment le besoin.

J'attends encore une ultime confirmation, mais normalement je reprends un boulot la semaine prochaine. Au lieu de m'en réjouir je suis au fond du trou, j'ai peur de ne pas être à  la hauteur. Du coup j'angoisse d'être angoissée, c'est à  dire que je me rends compte que je ne serai pas au top de ma forme pour commencer et que ça a effectivement des chances de mal se passer si je suis au bout du rouleau avant même de commencer ... !?! Donc je suis sous AD + anxio et ça m'angoisse aussi, je n'ai jamais rien pris d'autre que de la codéine avant ça, et j'ai peur que ça me rende amorphe, inefficace ....
Bon là  j'ai 4 jours devant moi pour voir comment je vais réagir au traitement, ça me rassure un peu.

Je suis à  70 jours de sevrage et c'est une idée fixe dans ma tête: je ne reprendrai pas de codéine. Je ne supporterai pas de m'infliger à  nouveau ces souffrances, car là  ça serait l'autoroute de la culpabilité et c'est bien mon plus gros problème.
Je vais mal mais globalement ça ne remet pas en question ma détermination, j'accepte mon sevrage et ses difficultés, je prendrai bien le temps de le faire à  fond.

Et toi Away? je ne sais pas grand chose de toi, as tu trouvé ta "vitesse de croisière" comme tu le dis si bien?

Bises,

Claire

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Claire,

Je comprends (je crois) ; tu as ton idée fixe au compteur J70.
Ben moi, je suis à  12mg de bupré/jour qui me vont très bien (honnêtement il m'arrive de me faire des petites fêtes) mais globalement je prends mon traitement sérieusement.
J'ai de l'atarax 25 et j'ai aussi un truc contre le diabète (pré diabétique).
Ce n'est pas seulement mon foie qui y a gagné mais mon esprit tout entier (plus de Tour des pharmas de garde ou pas, de jours fériés, de kms de détour pour pas se faire griller trop tôt, de l'impossibilité d'en parler à  99,5% du monde, plus de trucs chelou pour pouvoir consommer...).
Je vis bien mieux.
Maintenant il y a aussi des personnes pour qui ca se passe moins bien, y a de tout aussi parmi nous.
l'atarax te fais du bien j'espère, le truc avec ca c'est qu'il ne faut pas lutter sinon tu risques d'être pas endormi avant quelques heures.
Tu es dans le dur, le très dur, vraisemblablement le pic de ton PAWS et tu résistes c'est très bien.
Souviens toi juste que nous ne sommes pas infaillible, y compris dans la volonté et qu'il n'y a pas de mal à  s'aider un peu.
J'oubliais, je suis sous sub depuis 3 ans, j'ai commencé à  2 ou 4mg puis 8, 10 et maintenant 12mg.
J'ai tenté une mise au point à  16mg mais je commençais à  me sentir trop speed et je suis donc resté à  12mg.
On ne métabolise pas tous de la même façon.
Je bosse dans le tertiaire, les gens ne pardonnent pas grand chose quand ils "apprennent "des choses sur (la rumeur aussi est une vraie saloperie) vous et ont la dent dure et acerbe contre toute forme de consommation de produits stupéfiants et pourtant ca tise un max et pas qu'à  la cantine, ca bouffe des antidépresseurs mais encore une fois, cela n'a strictement rien à  voir.
Par contre, j'ai bossé sur des sites où les collègues fument comme des oufs la clope et d'autres truffés de fumeurs de e-cig ( il y a de l'espoir donc!)
Je trouve que le monde du travail en général est dans l'obscurantisme absolu.
Je ne devrais peut être pas te dire ca car tu appréhendes (ma phrase d'avant) ; tu peux quand même trouver ta place, et à  persévérer comme tu le fais, tu y arriveras surement.

Mais bon, tiens bon, on y arrive à  l'agripper ce monde au bout d'un moment et en voiture Simone...

Go straight ahead

Je te souhaite bon courage, te fais une grosse bise.
Amicalement
Away

Ps : je suis suivi en Csapa

Dernière modification par away (29 septembre 2016 à  18:59)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Claire, à  cause du syndrome prolongé de sevrage, tu as une perception négative de toi, l'impression que tu seras nulle etc. Ce ne sont que des impressions dues au syndrome prolongé, en fait tu vas assurer pour ton nouveau travail, et peu à  peu toutes ces idées grises dues au syndrome de sevrage vont se diluer peu à  peu et disparaître. Tout ira bien et bravo pour ta détermination qui va finalement payer, tu peux être fière de toi (enfin tu pourras quand tu auras plus les idées grises)! D'ici là  prends soin de toi, les bons choix payent toujours à  la fin.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

corbac homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2015
32 messages
Salut claire et syam et away!
Et oui tu vois tout en noir alors qu'il y a beaucoup de positif!
Travail en vue,abstinence réussi.
Force toi à¡ voir le bon côté des choses et rappelle toi pour quoi tu en est là .
Corbac

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Corbac et tous les autres.

Non je ne vois pas tout en noir dieu merci mais c'est mon opinion du milieu professionnel sur le sujet.
Ça correspond juste à  un passage de mon post / fin de la précision et du HS

Bonne soirée à  tous.
Away

Ps : je finalement repris et modifié la fin de mon message.

Dernière modification par away (29 septembre 2016 à  18:58)

Hors ligne

 

corbac homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2015
32 messages
Oups je me suis mal exprimé de parlait de Claire !!!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Claire,

En ce lundi matin, si tu passes par là  donne-nous des News.

Bonne journée à  tous.
Away

Hors ligne

 

Claire2015 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Feb 2015
19 messages
Salut tout le monde,

Away, merci pour ta sollicitude.
Je suis à  3 mois et demi de sevrage et on ne peut pas dire que ça se passe très bien.
J'ai recommencé à  bosser depuis 1 mois et j'expérimente des sensations jusqu'alors inconnues. Des angoisses insoutenables liées à  mon nouveau travail. Lors de ma première semaine de boulot, j'étais également dans ma première semaine de traitement Seroplex. L'angoisse a atteint un paroxysme affolant. Difficulté de concentration, nausées tous les matins, perte d'appétit, réveils et angoisses nocturnes, au point par exemple de me lever au milieu de la nuit et traverser la ville en bus de nuit pour aller vérifier que j'avais bien fermé la porte de mon lieu de travail .... Je pense que c'était en partie lié aux effets secondaires de l'AD, et je constate quand même que les angoisses sont moins puissantes depuis quelques jours.
Le premier mois de boulot était assez soft mais au mois de novembre on a une grosse deadline au 24 et je n'en dors pas la nuit. En même temps, je suis tellement contente de me concentrer sur un projet concret, d'avoir la sensation de participer, de me sentir utile. Ces moments-là  existent, même si le plus souvent je me sens bien inutile en fait ...

Le manque est toujours là , dans la tête. Au bureau, un soir où je faisais du rangement, je tombe sur quelques cachetons codéinés perdus dans l'armoire à  pharmacie. Un moment d'hésitation et puis non.
Par contre si je n'avais pas eu Atarax+Seroplex à  ce moment-là , j'aurai gobé ces cachetons, j'en suis certaine.
Je m'interroge sur mon rapport à  ces nouveaux médicaments qui me sont très vite devenus indispensables. Le matin au réveil, j'y pense immédiatement, je suis presque contente de me dire que ça ne va pas, mais que je vais etre soulagée (au moins un peu).
Par contre, comme avec la codéine, j'ai doucement commencé à  augmenter les doses ( je reste loin de la dose journalière maxi, mais je suis tout de même au-delà  de ce que mon psy m'a prescrit.)
J'attends avec impatience chaque rdv chez mon psy. Parfois j'ai l'impression que mon processus de dépendance s'est simplement déplacé ...

Autour de moi, les gens ne voient rien. Ils se réjouissent pour mon nouveau boulot, me trouvent en forme (alors que je suis simplement tellement stréssée que je semble très "vive"), me félicitent. Ils me disent que je gère, que tout va bien se passer. Quand j'entends ça, j'ai l'impression d'être un gros fake vivant et j'ai envie de piquer une crise de nerfs, et de passer par la fenêtre ou de me faire une orgie de codéine assez puissante pour ne jamais en redescendre, parce que j'ai trop trop trop mal à  l'intérieur. Mais je ne peux pas tout mettre sur le dos du sevrage, ça existait sûrement avant, et la codéine rendait le tout supportable.

J'espère que ça roule pour vous, où en êtes-vous Away, Syam, Corbac, Caïn, MisterNo?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Claire salut,

merci de nous donner des news.
Tu es en souffrance ; tu es à  3,5 mois, toujours dans le dur.
Quand on a opté pour un choix radical, au bout d'un certains temps (significatif bien sur), quand on se retourne on se demande si on a bien fait ou pas ; s'il faut modifier entièrement où partiellement les choses.
Ok tu ne prends plus de codo mais tu l'as en tête au réveil et finalement ton traitement atarax/seroplex ne te convient pas totalement pour l'instant.
A de toi de voir si tu poursuis dans cette voie, en espérant que ton psychique et ton état de stress s'améliorent.
Tu sais ce que je pense des TSOs, je n'essaye pas de te convaincre mais te rappèle juste qu'ils sont là .
Si dans le temps cela continue de ne pas aller, il te faudra peut-être revoir tes choix.
La question est : l'arrêt de la codéine vaut-il tellement la peine si en toi tu es une cocote-minute qui risque de pêter un cable à  tout moment aujourd'hui ?

Bon courage, de tout coeur avec toi.

Amicalement.

Away

Dernière modification par away (06 novembre 2016 à  17:24)

Reputation de ce post
 
Attitude juste. /Syam

Hors ligne

 

corbac homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2015
32 messages
Bonjour!
Away explique bien les choses. Perso j'en suis à  7 mois de suboxone et à  part  2 jours en juillet, je tiens le cap.
Sympa de t'en soucier.
Biz,corbac.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour ce qui me concerne je suis passé de 2 mg à  1,8 mg de bupré générique, toujours en spray même si hier je me suis accordé un petit rail de 0,4 pour finir un taff important.
Donc ça va.
Pour ce qui te concerne, j'aurais tendance à  penser qu'un tso faiblement dosé (genre 2 mg suboxone) aurait un meilleur effet que ton ad, vu ce que tu nous racontes. Attention aussi aux effets à  long terme des ad.
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

corbac homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2015
32 messages
Salut Claire! Et bonne année!
J'espère que tu vas bien, et que les choses s'arrange bien pour toi.
Biz( aussi à  toutes les personnes de la discussion, Syam,Away....)

Hors ligne

 

Dyson 0.9 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2016
13 messages
Force à  tous qui souffre de la drogue si on le veut on le peut !
Reputation de ce post
 
Au secours !
 
Jesus Saves ! /Away
 
La drogue c'est mal m'voyez... Miky

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage Brutal Codéine 2
par SUALK, dernier post 15 juin 2021 par Lilas24
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - HELP sevrage brutal de codeine peur du valium
par Inaya-solitaire, dernier post 09 mai 2017 par OnceUpOnTheTime
  1
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums