J'angoisse après prise de codéine

Publié par ,
6203 vues, 3 réponses
avatar
Lechatpirate homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2016
29 messages
Bonsoir,
Je passe ici rapidement, je consomme régulièrement de la codéine, en ce moment 240mg par jour, traversant une période difficile je viens de prendre 480mg il y a une demi heure et pour la première fois ça ne me réussis pas trop, gros hit, grosse claque, je me sent étourdi, je tremble un peu et j'angoisse.
Je me dis que tout ça peut être dû à  une angoisse injustifiée mais j'aimerais avoir un autre avis pour me rassurer un peu, merci pour vos futures réponses.
Amicalement.

PS : Ma compagne n'étant pas à  la maison je suis donc seul et j'aimerais savoir si une OD est possible à  ce dosage avec mon taux d'accoutumance.

Hors ligne

 

Frimas87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
6 messages
La codéine ne résout pas tout, à  cette dose, tu risques le choc anaphylactique.
Le risque d'OD est réel cependant plus ou moins élevé selon ton poids et varie selon l'individu.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il y a des crises d'angoisse avec la codé, on peut paniquer complètement persuadé qu'on a des symptômes graves alors que pas du tout, on ne ressens simplement plus les signaux normaux de notre métabolisme, -du moins je l'interprète comme ça- c'est en quelque sorte le "bad trip" des opiacés. En général ce n'est accompagné d'aucun danger.

L'OD est possible pour de rares personnes à  ce dosage, mais cela reste très improbable. Si on pique complètement du nez et respire extrêmement lentement, on peut se poser la question si il n'y a pas eu surdose. Et risque éventuel (encore que entre piquer du nez et un risque mortel il y a de la marge).
Si tu n'as pas ces signes il n'y a pas de surdose mais seulement une panique classique et sans danger.

Le choc anaphylactique est un symptôme histaminique, il n'arrive pas comme ça! A mon avis si tu n'as pas de problème de réaction histaminique (gratouilles etc) aux doses habituelles, tu n'as pas à  paniquer après avoir doublé la dose. Et il y aurait sans doute d'autres signes avant - à  mon avis (bien entendu je suis pas médecin ce n'est qu'un avis).

Reste que c'est pas recommandé de doubler la dose comme ça, je me demande ce que tu espérais...

Dernière modification par Syam (28 septembre 2016 à  22:43)

Reputation de ce post
 
Toujours présent et de bon conseil, Lechatpirate
 
Très juste! Y.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Lechatpirate homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2016
29 messages
Merci pour vos réponses, j'ai réussi à  me calmer, je pique un peu du nez mais ça a l'air de descendre calmement.
Ce que j'espérais ? Je n'en sais rien, encore un comportement irréfléchi sans doute dû à  la dépression, je devais penser que ça me sortirais un peu plus de mes problèmes.. M'enfin... Bonne soirée à  vous et merci d'être à  l'écoute, plus de peur que de mal mais mieux vaut prévenir que guérir...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - évanouissement après prise de codeine
par RevEE, dernier post 24 avril 2019 par Morning Glory
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine 24h apres prise de tramadol
par Vanvand, dernier post 12 avril 2020 par Vanvand
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Meilleur effet de la codéine aprés prise de DXM
par GucciMane, dernier post 13 décembre 2016 par Etsyhtéma
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums