Revue de presse Héroïne et opioïdes(1)

Publié par ,
47502 vues, 49 réponses
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
|US| Le manager de Nike partage son expérience de dépendance à  l'héroïne
/forum/uploads/images/1471/1471971719.jpg

http://www.christianpost.com/news/nikes … us-168307/
Jordan Rogers est manager de marque pour Nike. "J'avais à  peine 15 ans, un ami à  moi sniffait quelque chose, il avait cet air de... contentement. On a sniffé. C'était une des sensations les plus fascinantes que j'ai jamais ressenties". Vers 20 ans, Rogers devint fortement dépendant. "Beaucoup de gens disent qu'on a un problème de drogue et qu'on a qu'à  arrêter, mais pour un addict comme moi, les drogues sont au contraire une solution : qu'on arrête la drogue, et c'est justement là  que le problème commence!" Lorsque même ses amis junkies avaient peur de lui tellement il était fou d'héroïne, il se dit qu'il a un soucis. Mais chaque fois qu'il écoute les sirènes de ceux qui lui disent qu'il deviendrait tellement mieux sans drogue, et qu'il parvient à  s'en passer, il s'aperçoit inévitablement que c'est l'opposé qui se produit.
Finalement, il réalise durant un séjour en prison qu'il n'appartient pas à  ce monde et que d'autres choses l'attendent, il prie, il fait finalement une rencontre qui le conduit à  la liberté.

|US| "Tant que vous ne partagez pas les seringues et ne faites pas d'overdose, l'héroïne est parfaite" (?)
/forum/uploads/images/1471/1471973475.jpg

http://www.post-gazette.com/opinion/let … 1608210060
Jennifer Matesa tient un blog sur l'addiction et la guérison depuis six ans et a écrit deux livres. En lisant cette citation elle réagit en faisant remarquer que l'état d'addiction aux opioïdes est loin d'être parfait. L'un des pires effets secondaires étant l'extinction du travail des glandes biologiques dont sexuelles, avec des hommes sans testostérone et des femmes qui entrent en ménopause avant trente ans. La plupart des utilisateurs, dit-elle, incluant ceux sous TSO, n'ont pas ou peu de vie sexuelle - or une vie sexuelle épanouie est un indicateur de vie équilibrée.

|US| Une boisson énergisante au Kratom cause de rechute?
/forum/uploads/images/1471/1471973188.jpg

http://www.wcpo.com/news/insider/kratom … in-relapse
Une boisson énergisante au Kratom risque-t-elle de faire rechuter les anciens addicts à  l'héroïne? Selon sa mère, c'est bien une boisson légale achetée à  la station service du coin qui aurait fait replonger son fils, un jeune guitariste de talent, mort d'overdose fin avril.

|US| Seraient-ce des contrefaçons qui ont tué Prince?
/forum/uploads/images/1471/1471973571.jpg

Certaines pilules retrouvées dans la propriété du chanteur étaient des médicaments contrefaits contenant du fentanyl au lieu du produit indiqué sur le flacon. Apparemment ces pilules auraient été présentes dans l'avion où a eu lieu l'overdose. Il avait consommé aussi un sédatif, prescrit depuis son enfance selon l'autopsie.

Brèves :
|US| Los Angeles : les centres de soin ("rehab") chargés de créer des suivis qui fonctionnent
http://www.prnewswire.com/news-releases … 11317.html
Un centre prétend constater une amélioration dans l'efficacité de ses programmes en soignant le corps et l'esprit. (Note: c'est une réclame).
|US| On lutte contre l'héroïne, mais la méthamphétamine reste un fléau
http://www.abqjournal.com/830576/offici … mains.html
Les efforts pour lutter contre l'épidémie d'héroïne pourraient-ils mener à  des progrès dans la lutte contre les autres addictions?
|EN| Les îles les plus sûres du Royaume Uni inondées d'héroïne
http://www.eveningtimes.co.uk/news/1469 … th_heroin/
Les îles Shetland ne sont plus épargnées, illustrant que les gangs sont à  la recherche de tous les marchés encore à  conquérir.

Dernière modification par Syam (24 août 2016 à  13:53)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
De nombreux cas d'OD (46) et une mort au USA à  cause d'un nouveau dérivé du fentanyl appelé "Carfentanyl", le carfentanyl serait actif des 1µg et une overdose est possible des 20µg
source:
https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … span_of_2/
http://wwmt.com/news/nation-world/cinci … 08-24-2016

27 Overdoses en 4H ==> http://edition.cnn.com/2016/08/17/healt … n-4-hours/

Dernière modification par Porygon (25 août 2016 à  03:10)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
L'entreprise qui créer le fentanyl a fait un don de 500 000$ CONTRE la légalisation du cannabis dans l'Arizona
Source: http://www.usnews.com/news/articles/201 … galization

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pory, merci d'avoir apporté un peu d'animation ici pendant mon absence (note : je suis toujours sans connexion à  ce jour). La revue reprendra... dès que "possible".

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Je sais pas si je devrai en parler mais bon ça concerne un RC opioïde...

2 Adolescent de 13 ans retrouvés mort à  cause d'une overdose de U-47700
Source: http://gephardtdaily.com/local/police-i … rug-pinky/

@syam: Pas de soucis :)

Dernière modification par Porygon (15 septembre 2016 à  01:40)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
[CA] La police de Winnipeg à  saisit des buvards de LSD mais qui sont enfaite constitué de carafentanyl (!!!!), c'est en tout 1 447 buvards qui on était saisit, les analyses sont en cours pour être sûr qu'il s'agit bien de carafentanyl

source: http://www.vice.com/en_ca/read/winnipeg … ed-as-acid

Personnellement, si il s'agit bien de carafentanyl en buvards je vois pas l'intérêt, d'autant plus si c'est pour les faire passer pour du LSD hmm
En tout cas cette histoire de fentanyl commence à  devenir vraiment inquiétant !!!

(Tout ceci n'est pas sûr, les analyses sont en cours je le répète)

Dernière modification par Porygon (16 septembre 2016 à  13:55)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oué....Surtout au canada! Je ne sais pas ce qu'ils ont avec leurs dérivés de fentanyl et autres RC opioïdes, on dirait qu'ils ont découvert le graal!sad
Ou alors, il y en a qui ont des gros stocks à  écouler et ils font des super promos! hmm

En tout cas, ce truc c'est une calamité, particulièrement parce qu'il se cache dans d'autres produits et quand le consommateur ne sait pas ce qu'il se colle et les risques encourus, ça devient criminel....

Et comme en général ce qui commence en amérique du nord fini toujours un jour ou l'autre par arriver chez nous, il y a de quoi se faire du mouron......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Curieux comme je suis, je viens de lire que le carfentanyl sous forme aerosol a été employé lorsqu'il y a eu la prise d'otages dans un theatre a moscou en 2002.
Apparemment on aurait pu eviter des victimes collatérales s'il y avait eu des equipes medicales pretes à  distribuer naloxone et autre antagoniste...

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
https://www.statnews.com/wp-content/uploads/2016/09/Heroin-Fentanyl-vials-NHSPFL-1024x576.jpg
A gauche une dose mortelle d'héroïne, à  droite une dose mortelle de fentanyl

source: https://www.statnews.com/2016/09/29/fen … tal-doses/

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui Dugros, les équipes de forces spéciales qui ont fait l'assaut ont "sauvé" les otages avec un professionnalisme du plus haut niveau, en endormant tout le monde avec ce qu'on "suppose" être du carfentanyl (normalement secret militaire, c'est une arme pour eux). Hélas ces mêmes otages sauvés avec brio, beaucoup ne se sont plus jamais réveillés, parce que justement les forces spéciales ont "oublié" (refusé) de communiquer aux équipes de soins déployées la nature de somnifère utilisé. A cause donc du secret militaire, une grande partie est morte d'overdose.
A la fin il s'est avéré que les terroristes n'avaient en fait pas assez d'explosifs pour tuer tous ces gens...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le fentanyl est une belle saloperie je pense et si on continuait à  utiliser l'heroine en milieu médicale , on n'aurait beaucoup moins besoin du fentanyl !
Il peut etre utile lors d'anesthésies générales à  l'hosto mais c'est un produit vraiment dangereux du fait des dosages infimes qu'il nécessite !
Je ne comprend pas que l'on refuse d'utiliser l'heroine et que l'on prefere utiliser e Fentanyl !
Ce produit n'aurait sans doute pas fait son apparition sur le marché noir , si on ne l'avait pas utilisé à  si grande échelle en milieu médicale !
Il accroche au moins autant que l'heroine mais il est 50 fois plus dangereux !
Il y a des gens qui sont substitués au fentanyl , meme si c'est un minuscule partie des substitués etqu'il n'y a pas d'AMM pour ça et à  coté de ça , on refuse  l'utilisation de l'heroine !
La diamorphine a une réelle utilité enmilieu médicale, la preuve enest qu'en Angleterre ils l'utilisent toujours , souvent à  la place de la morphine , car elle est plus efficace !
Pendant des décénnies il y avait des gens substitués à  la diamorphine là  bas et il n'y avait pas de problemes particuliers !
Je ne peux pas comprendre que l'on refuse l'acces à  cette substance en tant que traitement de maintenance , quand on sait à  quel point cela convient mieux à  beaucoup d'usagers !
Il y a une réelle hypocrisie à  ce sujet et tant que l'on ne proposera pas ça en France , au minimum pour les personnes les plus dépendantes , les gens continueront à  acheter de la merde au marché noir , à  s'empoisonner et à  enrichir les mafias !
Ça nécessite un réel combat pour qu'ils finissent pas accepter d'en prescrire !
J'ai essayé quasiment toutes les substitutions et à  ce jour je n'ai toujours pas trouvé quelque chose qui me permette de remplacer completement l'heroine !
Et je sais qu'il y a de nombreuses personnes dans le meme  cas !
Si la substitution fonctionnait si bien, pourquoi y a t'il au moins 200 personnes par jour qui défilent dans chaque  cité connues pour ça , pour acheter de la dope ?
Les gens ont acces d'un coté à  une substitution gratuite mais ils continuent à acheter de l'heroine comment expliquer ça si la substitution fonctionne pour tout le monde ?

Aux USA il y a 80 personnes qui meurent d'overdose d'opiacés / opioides par jour , oui , je dis bien par jour et une bonne partie à  cause du Fentanyl et de la prohibition !
Peut on continuer comme ça sans prendre en compte tous ces morts ?

Aujourd'hui, il y aura 80 morts de plus ...

Dernière modification par Acid Test (01 octobre 2016 à  12:18)

Hors ligne

 

krakra
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
https://www.courrierinternational.com/a … es-accuses
Je ne sais pas faire la mise en page
Épidémie opioide l industrie pharmaceutique au banc des accusés
Courrier international

Dernière modification par krakra (18 octobre 2017 à  20:19)

Hors ligne

 

avatar
adebisi2
Banni
Inscrit le 24 Jul 2017
48 messages


La preuve même que les États Unis finances et encourages la production des champs de pavots

Dernière modification par adebisi2 (08 février 2018 à  07:06)


Celui qui se transforme en bêtes..
se délivre de la douleur d'être un homme.
   DR Johnson.

Hors ligne

 

Xeroquel
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2018
2 messages
Superfail sur France Culture : L'échec de la lutte contre l'héroïne

https://www.franceculture.fr/societe/dr … -invisible

Une émission de 20 minutes étonnante de lucidité, qui évite la diabolisation facile

Dernière modification par Xeroquel (28 février 2018 à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
234 messages
Les déboires de Benoît Magimel ne sont pas inédits dans le milieu artistique. De nombreuses célébrités ont un jour touché à la drogue.

Sans vouloir minimiser les faits, la descente aux enfers de Benoît Magimel ne doit pas faire oublier que la prise de drogue est une vieille pratique chez les artistes – Baudelaire, Théophile Gautier ou encore Eugène Delacroix fréquentaient le club des Hashischins au XIXe siècle... Plus récemment, le showbiz a tout naturellement enchaîné avec des cocktails miracles, autant pour tenir le rythme, créer, s'éclater, oublier... Avec des substances de plus en plus dures et des effets dévastateurs, comme en témoigne la longue liste des artistes qui ont fini par tomber dans la dépendance et y laisser leur peau : Jim Morrison, Janis Joplin, Billie Holiday, et plus récemment Whitney Houston, qui s'est noyée dans sa baignoire après avoir absorbé de la cocaïne.

« Ça me soigne de la parano »

Les noms des rockeurs ou autres chanteurs sont le plus souvent cités dans des affaires de stupéfiants – on se souvient de Vanessa Paradis arrêtée à Montréal en 1995 pour possession de haschich. Beaucoup ne cachent pas leur addiction ancienne ou régulière comme Florent Pagny, qui dit fumer du cannabis depuis trente ans pour calmer ses nerfs... « Je le considère comme un médicament, expliquait-il l'an dernier sur France 3. Ça me permet d'être plus ouvert et plus réceptif, ça me soigne de la parano. » Elton John, Paul McCartney, John Lennon, Eminem... Tous ont plongé dedans dans leur carrière, en mélangeant souvent les substances, à l'image de Johnny Hallyday qui a essayé la cocaïne, le haschich, les jus de fruits au LSD et même les champignons hallucinogènes, quand il travaillait avec Mathieu Chedid sur l'album Jamais seul. Il y a trois ans, le rockeur confiait à l'écrivain Beigbeder, lui-même un temps très accro, qu'il n'avait pas vraiment raccroché : « La cocaïne, j'en ai pris en tombant du lit. Maintenant, j'en prends pour travailler, relancer la machine. Je n'en suis pas fier, c'est ainsi, c'est tout. »

De la coke avant le JT

Le milieu de la télé n'est pas en reste : « Si on retirait la coke aux animateurs, il y aurait beaucoup de trous dans la grille », lançait l'ex-animateur Laurent Fontaine en 2010, provoquant des réactions indignées dans le milieu... On est alors en pleine affaire Delarue, arrêté par la police pour consommation de cocaïne : jusqu'à cinq grammes par jour pour 10 000 euros mensuel, soit un tiers de son salaire englouti dans la drogue. « J'étais devenu un mort-vivant », reconnaîtra-t-il dans son autobiographie Carnets secrets, publiée l'année de sa mort en 2012. « Ma tâche la plus urgente est de me rebâtir physiquement, de nettoyer mon corps, de me désintoxiquer des produits qui l'ont détruit, abîmé... » Il n'en aura pas le temps, emporté trop vite par un cancer.

Son cas n'est pas isolé : déjà Yves Mourousi était connu pour ses excès – Alain Duhamel l'a vu un jour « sniffer de la coke » avant son JT – et Thierry Ardisson a reconnu qu'il avait lui-même commencé à en prendre dans les années 1970, quand il travaillait dans la communication. « La finalité de la pub était terrifiante puisque je vendais des produits de merde, donc j'ai commencé à beaucoup me droguer, expliquait l'animateur en 2011 dans l'émission Face aux Français, sur France 2. Mais pas avec de la cocaïne, avec de l'héroïne, ce qui était beaucoup plus dur [...] C'est vrai que j'en ai pris pendant trois ans, et je ne conseille ça à personne, parce que c'est très difficile de s'en sortir. »

Carrie Fisher, Morgan Freeman, Johnny Depp…

Enfin impossible de parler drogue sans évoquer le cinéma, un milieu largement touché lui aussi. Il y a ceux qui avouent leur consommation, comme Béatrice Dalle, longtemps accro à l'héroïne. Et ceux qui se font pincer, comme le réalisateur Thomas Langmann, interpellé en mai dernier par la police alors qu'il achetait une dose de cocaïne. On connaît également la descente aux enfers vécue par Samy Naceri, habitué des tribunaux et récemment condamné pour usage de stupéfiants. Même refrain aux États-Unis, où beaucoup d'artistes ont goûté aux drogues un jour ou l'autre : Carrie Fisher, Johnny Depp, Morgan Freeman, Susan Sarandon, Angelina Jolie ou encore Whoopi Goldberg – certains d'entre eux militent d'ailleurs pour la légalisation du cannabis. Sans compter Robert Downey Jr., qui a multiplié les séjours en cure de désintoxication pour remonter au sommet. À Hollywood plus qu'ailleurs, on finit par pardonner, à condition de faire amende honorable...

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ce serait bien de citer les sources.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
234 messages
Je n'arrive pas a envoyer les liens...alors j'ai fait un copier coller d'un article "le point"...

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Petit cour rapide :

Lorsque tu rédiges ton post et que tu colles l'article, en bas, écris : Source

Ensuite tu sélectionne le mot "source" et tu cliques sur le globe avec une agrafe. Tu sélectione l'adresse web de ton article et tu la copies et la colles dans le carré de dialogue qui s'est ouvert. Tu cliques sur OK deux fois et ton lien est inclus dans le mot "source".

Donner ses sources est très important pour la qualité de ce que tu postes.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
234 messages

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
shéo
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
"En 1992, le Conseil fédéral autorise les premières expériences limitées de distribution d'héroïne sous contrôle médical. Ces dernières sont initiées, sous forme d’essai thérapeutique à Berne dès 1994.

Si l'ordonnance fédérale a été acceptée, l'expérience reste très contestée surtout en Suisse romande, qui reste particulièrement frileuse et répressive en matière de drogue."

Source

Quand je vois des articles tel que celui la (qui ne date pas d'hier on est d'accord ) , je me dit qu'il y a un infime espoir d'arriver un jour au stade de l’héroïne médicinale mais , je pense que ça ne sera jamais mis en place de mon vivant ... sad
Ceci dit avant de venir sur Psychoactif je ne savais pas tous ça ! Jamais j'aurais cru qu'il y ai eu des prescriptions d’héroïne a des patients ... Déjà qu'en France la Méthadone et le Subutex sont extrêmement surveillé avec des prescriptions très strictes ... Sans parler des autres opiacés comme le Skenan ...
Mais ça fait quand meme plaisir de voir qu'il y a eu a une époque des démarches de faite ! ça donne un peu d'espoir...
Je trouve ce topic extrêmement intéressant !salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La crise des opioides aux US
par Techart, dernier post 09 juin 2018 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tableau d'équivalences opioïdes
par Amarnath, dernier post 13 avril 2015 par Amarnath
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums