[ Passage à  la gélule ]
metha sirop metha gelules heps please...

bonsoir a tous
je suis une fille de 22 ans en couple avec un dependant qui a 31 ans depuis 3 ans .nous avons une petite fille de 2 ans
apres plusieur annee de dependance a lhero puis au sub par shoot (10ans) il cest enfin decider a passer a la metha en sirop quand je suis tomber enceinte
dure dure pour lui de quitter son ami si fidele...
la metha il a commencer a 120mg sa fais 2ans et demie maintenant avec une rechute de sub en intra qui cest mal terminer a lhosto.... la peur de ma vie pour finir aujopurdui a 30mg bravo!!!
depuis quelques jours il prend la metha en gelule que son generaliste lui a prescrit mais je le sent malade rapidement
la chose positive ds cette gelules cest le faite que lon puisse diminuer de 1mg par 1mg chose impossible avec le sirop et je pense quarriver en fin de traitement et de diminuer de 5 en 5 est dure
jaurais aimer vos temoignage par rapport a ca 
comment vivez vous avec les gelules

merci pour votre futur aide

on y crois cest possible .........

Hors ligne

 

Salut paulhinio et bienvenue sur le forum.

Ton amis a bien fait de passer a la méthadone, car le subutex en IV c'est assez risqué.
En cherchant dans le forum, tu trouvera de nombreux témoignages a ce sujet.
Sur la prise de subu aprés la Méthadone aussi. (pas bon du tout)
Pour la Métha. en gélules c'est une bonne idée de conditionnement et de quantitée mais moi je ne l'ai pas supporté et suis revenu au bon vieux sirop. bizarre...mais aprés dix ans de sirop mon corp n'a peu être pas aimé le changement et c'était pas dans ma tête.
Pourtant de gros tank d'héro ne me font pas ces mauvais effts ni la rach. Donc je ne sais toujours pas pourquoi la métha. en gélule m'a fait avoir de la taticardie et autre malaises.
D'autres en sont content et tant mieux.
Bonne journée..

Hors ligne

 

salut et bienvenue sur le forum

tu trouveras plusieurs discussions en rapport avec ta situation, si tu ne trouve pas je te mettrais le lien...
bon courage

Hors ligne

 

#4 
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
03 septembre 2008 à  11:41
et bien slt à  tous et une reponse à  bertrand qui etait dans le vrai ...dans le sens ou j etais à  mon csst comme prevu et apres des discussions comme quoi dosé à  90mg je n  etais plus "comfort"...elle  m a effectivemment repondue que filer du sken ou du moscontin  ou autres sulfatres de ce genre revele plus des problemees de " papiers administrartifs " entre les medecins secu voire ddass ..toujours est il j ai reussi à  me recuperer du tramadol 50mg de façon a etre un peu plus relax..j ai joué sur le fait que ayant perdu la motricité de ma jambe marchant avec une canne , j avais des fois des " douleurs " ce qui est vrai das les changements de pression at mospherique et j avais donc besoin d un relaxant ...j espere trouver mon compte ...bonne journée.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

salut
saches que nous ne sommes pas égaux devant les produits, qu'ils soient dope ou substitution : donc à  lui de voir ce qui ne va pas avec les gélules (sous dosé?) et ne pas hésiter à  revenir au sirop si ça va tjs mal; diminieur une substitution est une chose délicate, une décision qu'on prend, qu'on aménage aussi , avec des avançées, des reculs..bref, c'est un parcours long pour la plupart; est lui qui veut descendre ses dosages? pourquoi,
dans la substitution il y a 2 aspects: le mental et le physique; on ne peut les dissocier
abientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

merci pour vos reponse si rapide
la metha en sirop lui afais prendre 20kg c enorme
jai limpression quil est sous doser avec les gelules est ce le mm dosage que pr le sirop ???
comme jue le dit la seul chose positive est la diminution de 1mg en 1mg
je pense quil ,a du avoir le declic en arretan le shoot de sub apres 10ans quand mm sa c finalement bien passer je ne penser plus faible je suis ravie quil ai reussi a arreter pour quitter le sirop aparament c la mm jai une amie qui en revanche ne veux pas lacher son sirop je pense que c encore un de ces rituel qui vous pourrisse la vie
dautan plus quaujourdui aucune prise de sang nai possible une infirmiere y ai arriver une foi mais aparament il a tro souffer ca minquiette comment faire si un jour malheur lui arrive ????

Hors ligne

 

ne t'inkiete pas , chez les urgentiste , il y a des pro qui peuvent te piquer et trouver du sang n'importe où presque (le pied, le cou , voir direct dans la veine cave) et lorsqu'il galerent trop ils n'hesitent pas à  installer une voie centrale ...

par contre c'est génial qu'il ait pu arreter l'iv du subu , moi j'ai arreté apres avoir passé  un an en chaise roulante ... 3 mois à  l'hopital avec une voie centrale justement ...
il risque bien moins avec la metha (d'ailleurs il ne risque théoriquement plus rien )

voilà  esperant avoir pu répondre aux questions que tu te posais ...

amitiés

Hors ligne

 

salut paulhinio

je suis impicable, le jour ou il a fallut me piquer il ont fait venir un anesthésiste, il a rien trouvé alors il a tapé dans la gorge, ils n'aiment pas trop ça, mais en dernier recours ces veines la sont souvent intactes...

Hors ligne

 

Apparemment on a tous les mêmes problémes lors des prises de sang.
Quand j'ai eu mon VHC j'avais pas mal de prises de sang a faire et c'était l'angoisse car elle n'y arrivait que aprés plusieurs éssaie.
Et avec le probléme de l'hypersenssibilitée du aux effets du ttt du VHC c'était pas la joie.
Impossible avec la grosse aiguille donc une plus fine pour remplir plusieurs fiolles de sang, c'était long.
Il devrait exister un appareil qui detecterais les veines comme un scanner ce serais plus simple.

Dernière modification par alcaloX (04 septembre 2009 à  09:55)

Hors ligne

 

oui vs avez bien resumer le probleme
il refuse categoriquement que lon lui pique ds la gorge
il a pris trop de precotion pendant sa toxicomanie il na jamais shooter autre par que dans les bras et mains quitte a y passer 1h pour trouver sans mettre a coter
il est contre le faite de c faire des shoot ds le cou ds la verge enfin tou ce qui est le plus risquer
il est toxico mais pa nimporte comment ...
je voudrais juste quil aille faire un biilan sanguin c important mais impossible de le convaincre
merci a tous

Hors ligne

 

tu sais tout ça c'est un peu théorique! tu ami, si un jour il a un probleme necessitant une injection, il devra bien s'y faire! il ne sort pas de tant d'années difficile pour se laisser avoir.; par une injection!! il faut aussi qu'il sache que les veines parviennent parfois à  se refaire toutes seules, et que des infirmieres assez douées parviennent à  piquer sans galerer; sinon il reste la gorge, et oui, mais on te fais respiere un gaz avant de piquer, alors on ne sent rien!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ok ok la sa fais 3ans et tjs pas de reaparition de veines je doit passer pour une nounouille jy connais pas grand choses enfin juste assez pour ne pas me laisser avoir par cette adiction c deja pas mal
merci encore

Hors ligne

 

salut bighorsse

à  moi on a rien fait respiré du tout, ni gaz, ni rien d'autre, direct, ça n'est qu'un shoot, et ça n'est qu'une veine...

Hors ligne

 

cher bertrand
bien sur, tu as raison , je parlais dans le cadre d'intervention chirurgicale!  sinon pour une prise de sang, ben t'as plutot interet à  te défendre ...mais je ne veux pas effrayer notre amie paulhinio,!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

evidement dans ces cas la, bien sur.... mais pour juste prendre quelques flacons pas besoin de roupiller... lol
malheureusement, ça serait marrant.... m'enfin maintenant quand j'y vais je prépare ma gorge à  toute éventualités, dernierement j'ai quand même réussis à  trouver une veine, mais je me la garde pour mon usage perso, je vais surement pas la "balancer" à  une infirmière qui pourrait l'user à  mauvais escient (oui je sais, c'est pas vrais... lol )

Hors ligne

 

t'as raison, moi pareil j'en ai une (qui est apparue miraculeusement au bout de 10 ans sans taper!!) que "je me garde" au cas où..; ben quoi? pas le droit ? ben pourquoi? hein? tu dis quoi, c'est interdit? ah pardon "inter-dit" ok c'est pas pareil! ouf!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#17 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
07 septembre 2008 à  11:02
oui les veines reviennent
depuis bientot 4 ans en juin 2009 ,que je n aurais plus consommer de produit
crois moi mes veines je les ai toute faite sauf la carotide , la bite et l artère de la  haine  (bon ça me viendrais pas à  l idée sur la queue..wink)

jambes, pied mollet ,  torse , bras , mains, paumes de la main, ventre  ,épaules  pectos..bref des dizaine de tape par jour une heure pas injection moi aussi pour ne pas le rater (mais à  la longue tu les loupe de plus en plus ..sad)

pour te dire que toutes mes veines se sont mise à  se réfugiée a l intérieur ..apparente nulle part
le mèdecin mettais une heure pour faire une prise de sang y a trois ans

et ben avec le yoga ,le pranayama  les pompe le matin et en peu de sport  , des bonne bouffe elle reviennent gentiment :)

la dernière prise de sang y a deux semaines  j en avais renouveau une sur le bras :)
ce que j étais content

c est sure que certaine sont bien amochée , surtout celle qui se sont transformés en varice sur les mollets et celle que je vois pas et qui se sont peut être rétrécie à  certain endroit ..(j espère pas une thrombose un jour

avec une bonne hygiène de vie , en peu de sport et de non consommation sur une période assez longue quand même  , elle reviennent ..
là  je ne les taperais plus jamais  : c est sure )

donc le corps est bien fait si on lui laisse le temps de respirer et de reprendre le dessus
c est sure que je n aurais plus jamais les veines apparente que j avais avant quand je bossait
mais ça revient..
un jour de toute façon tu n a plus le choix ..tu dois arrèter...surtout souvent les masser à  la pommade pour les veines
Mais y a pas de miracle ça bousille ces injections
bon courage

Dernière modification par reskaper (07 septembre 2009 à  11:02)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

ouh la la toute ces reponses merci a tous et bon combat
a bientot

Hors ligne

 

salut, moi c'est pas qu'elles reviennent, ça malheureusement non, mais un réseau secondaire de très fine veines commencent à  apparaitre par endroit, inshootable (j'ai déjà  essayé)  mais c'est quand même important, peut être avec le temps elles seront aptes, on verra...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Dosage & posologie ]
Méthadone sirop / méthadone gélules 
[Dernier message : 17 avril 2021 par Cloud01000]

7
Metha: passer du sirop aux gelules 
[Dernier message : 05 juin 2008 par alcaloX]

508
Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage 
[Dernier message : 18 avril 2009 par Alain Will]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS