Sevrage momentané d'Effexor pour prise de MDMA ?

Publié par ,
20557 vues, 24 réponses
avatar
AmelieVanLaure
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2015
17 messages
Salut à  tous,

Voilà  le problème : je suis sous Effexor depuis un an et demi (187,5mg/jour) et je connais très bien l'interaction de cet AD avec la MDMA (aucun effet du tout, j'en ai fait l'expérience avant de lire l'excellent topic du forum sur le sujet : de l'argent à  la poubelle). censored

Seulement j'ai un super week-end de prévu et j'aimerais vraiment retrouver les effets de la MDMA pour cette soirée, du coup je voudrais savoir si selon vous je pourrais redevenir sensible à  la MD en arrêtant l'Effexor quelque jours avant la prise ?
Si quelqu'un a déjà  testé (ce serait vraiment génial), combien de jours faudrait-il pour que cela fonctionne ?

Personnellement je pense pouvoir supporter de ne pas prendre mes AD pendant 2 ou 3 jours. Mais est-ce que ça suffirait ou est-ce que je me foutrait encore plus mal pour rien ?

Je préfère poser la question plutôt que de me "venger" directement de frustration avec des produits beaucoup plus forts que la MDMA.

Merci beaucoup à  tous ceux qui pourrons m'aiguiller, thinking

Amélie

Bérénice Eisenberg.

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
je crois que stopper un Anti-Depresseur d'un coup n'est vraiment pas bon (ou du moins fortement deconseillé) et de plus le MDMA vide tes stock de serotonines qui
-est deplorable face a une depression
-peux provoquer un syndrome serotoninergique (surtout couplé avec l'A.D. je crois)
-la redescente n'est pas toujours facile pas toujours, peu au debut (selon les gens)

et dernier point mais pas des moindres : l'effet de la MDMA est tres tres accrocheur, etant depressif comme toi et dans une phase pas facile du tout lors de mes debut, je suis tombé tres tres vite dedans

donc d'un point de vue RdR c'est non, mais tu fait comme tu veux, je sais qu'il peut etre tres dur de resister, et personne ne t'y force, mais fait attention a toi dans tout les cas


CraJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages

CrappyJunky a écrit

je crois que stopper un Anti-Depresseur d'un coup n'est vraiment pas bon (ou du moins fortement deconseillé) et de plus le MDMA vide tes stock de serotonines qui
-est deplorable face a une depression
-peux provoquer un syndrome serotoninergique (surtout couplé avec l'A.D. je crois)
-la redescente n'est pas toujours facile pas toujours, peu au debut (selon les gens)

et dernier point mais pas des moindres : l'effet de la MDMA est tres tres accrocheur, etant depressif comme toi et dans une phase pas facile du tout lors de mes debut, je suis tombé tres tres vite dedans

donc d'un point de vue RdR c'est non, mais tu fait comme tu veux, je sais qu'il peut etre tres dur de resister, et personne ne t'y force, mais fait attention a toi dans tout les cas

[EDIT] si une confirmation de mes dires est possible ce serait sympa merci ^^

CraJun'


j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
AmelieVanLaure
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2015
17 messages
Merci CrappyJunky d'avoir pris le temps de me répondre.

J'entends bien tes mises en garde sur le fait d'arrêter mes AD, mais sur la dépendance à  la D ça ne risque rien. J'ai pris de la MDMA entre autres les deux années précédentes et je n'ai jamais été accro. Le fait que je ne sorte que très rarement doit y être pour quelque chose. En solo c'est nul (pour moi).

Du coup tu vois pourquoi je tiens à  ce point à  m'autoriser cet écart d'une soirée.

Pour la descente j'ai l'habitude, je me connais et je sais gérer.
Du coup est-ce que tu as déjà  essayé toi ? En combien de temps tu penses que mon dosage d'Effexor disparaîtrait de mon crâne ?

Thank's again,

Amélie

Bérénice Eisenberg.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
En faisant quelques recherches tu pourras trouver quelques éléments de réponse !! Ici par exemple :

https://www.depression.fr/21/syndrome-d … vrage.html

Personne ne pourra te dire mieux que toi ce qui est adapté ou pas dans ton cas

Moi je pense que c'est pas en jours mais en semaines d'abstinence qu'il est nécessaire... mais pour quels effets secondaires !!? Impossible de te répondre...

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,
J'ai moi même fais l'expérience de prendre de la mdma avec encore de l'effexor dans le sang et non seulement on ne sent rien mais en plus j'ai cru que mon cerveau aller fondre, il s'est mis a chauffer comme une couscoussiere et j'ai mangé la pire migraine de ma vie.
J'avais posté la dessus mais je sais pas comment retrouver le poste je vais voir.
Je crois qu'avant de plus en avoir du tout dans le sang ça prend un certain temps.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
la demi vie de l'effexor est de 5 heures mais il a aussi un métabolite actif dont la demi vie est de 11 heures.
https://www.vidal.fr/Medicament/effexor … etique.htm
Donc en 3 jours le taux sanguin est divisé par 64 environ.
Mais ça c'est la demi vie du médicament. L'effet sur la sérotonine dure peut etre plus longtemps, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de renseignement là  dessus.
En fait il est difficile de s'y retrouver. Par exemple les deux citations ci dessous disent (traduction des phrases en gras)

Les inhibiteurs selectifs de la serotonine peuvent contribuer à  un syndrome serotoninergique jusqu'à  plusieurs semaines après leur arrêt

mais

Des symptomes sévères de sevrage peuvent apparaitre quelques heures après l'arrêt ou la diminution de la venlafaxine pouvant entrainer des troubles de la coordination tels que la conduite d'une automobile doit etre interdite au patient .

Donc pour s'y retrouver ........demon1demon1

http://www.uptodate.com/contents/serotonin-syndrome-serotonin-toxicity

Serotonin syndrome often resolves within 24 hours of discontinuing the serotonergic agent and initiating care, but drugs with long half-lives or active metabolites may cause symptoms to persist [1]. Irreversible monoamine oxidase inhibitors (MAOIs) carry the greatest risk, and symptoms can persist for several days. Selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs) may contribute to the development of serotonin syndrome up to several weeks after the drug has been discontinued; the half-life of fluoxetine is one week and that of its metabolite norfluoxetine is up to 2.5 weeks [16]. Although the patient may not exhibit symptoms of serotonin syndrome while taking fluoxetine, care should be taken when administering another serotonergic agent after discontinuing this or any other SSRI.

http://www.medscape.com/viewarticle/506427

Venlafaxine is a widely used serotonin- and norepinephrine-reuptake inhibitor-type antidepressant that causes serious adverse effects in at least 5% of cases. Serious withdrawal symptoms may occur within hours of cessation or reduction of the usual dosage and may affect motor and coordination skills to such a degree that patients should be explicitly urged either to adhere to a strict medication routine or not to drive a car. Recent clinical evidence about withdrawal symptoms is presented that may indicate incidents in noradrenergic activity irrespective of dosage.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
AmelieVanLaure
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2015
17 messages
Merci beaucoup à  tous pour vos informations et conseils. Je tends à  penser qu'effectivement le mal être du manque risque de gâcher les effets de la MD au cas où elle agirait.
J'envisage de demander à  ma psychiatre à  mon prochain rendez-vous, puisqu'elle sait qu'elle ne peut pas m'empêcher d'en prendre il y a moyen qu'elle me recommande le meilleur moyen de limiter les risques. Ou pas, je verrai.

Dans tous les cas si elle me répond sur le temps qu'il faut pour que l'Effexor n'agisse plus sur mes récepteurs j'en rendrai compte ici pour ceux qui auront besoin de l'information.

Raaaaaghh carburer à  la coke entourée de mes potes en plein trip de D ça me fout les nerfs d'avance censored

Bérénice Eisenberg.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Fais attention a toi car moi j'ai morflé avec le mélange effexor/mdma donc a la limite ne rien sentir serait un moindre mal.
La coke tu la sens bien sous AD?
Je me rappel plus dans mon cas si je la sentais bien c'était y a bien 10 piges.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
AmelieVanLaure
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2015
17 messages

Tetris68 a écrit

Fais attention a toi car moi j'ai morflé avec le mélange effexor/mdma donc a la limite ne rien sentir serait un moindre mal.
La coke tu la sens bien sous AD?
Je me rappel plus dans mon cas si je la sentais bien c'était y a bien 10 piges.

Amicalement.

Je n'ai pas encore testé, mais d'après mes recherches il n'y a pas d'interaction avec l'Effexor. Je te dirai du coup.

Merci,


Bérénice Eisenberg.

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages

AmelieVanLaure a écrit

Pour la descente j'ai l'habitude, je me connais et je sais gérer.
Du coup est-ce que tu as déjà  essayé toi ? En combien de temps tu penses que mon dosage d'Effexor disparaîtrait de mon crâne ?

Thank's again,

Amélie

j'aimerai te repondre, mais quand j'ai arreter mon A.D. je n'ai jamais repris de medicament psychotropes ou autres dans un but medical, donc je n'ai pas ta reponse, de plus j'etais sous prozac (fluxoteine je crois) donc je n'ai aucune idée de ce qui pourrais se passer avec toi, les autres reponse auront suffit a faire ton choix j'espere.


bonne journée/soirée

CraJun'


j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages

amelievanlaure : la C sous AD: Je n'ai pas encore testé, mais d'après mes recherches il n'y a pas d'interaction avec l'Effexor. Je te dirai du coup.

alors tu as essayé ? tu nous dis?

Hors ligne

 

avatar
AmelieVanLaure
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2015
17 messages
Oui j'ai essayé la  C en ayant pris mes AD et je l'ai moins sentie, il faut vraiment taper dedans pour se mettre bien. Par contre je n'ai toujours pas essayé la D, je vous tiendrai au courant.


Take care

Bérénice Eisenberg.

Hors ligne

 

Cookie
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2018
4 messages
Bonsoir,
Je sais que les posts commencent à dater sérieusement, mais étant précisément dans le même cas que toi (à la différence près que je suis sous Zoloft et non Effexor), je me demandais si tu avais finalement testé l'arrêt momentané de ton traitement pour pouvoir profiter d'une soirée sous MD.
J'ai déjà fait beaucoup de recherches mais j'avoue que ta réponse m'intéresse beaucoup.
En espérant pouvoir te lire,

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Salut cookie, n'oublie pas d'aller te présenter dans la section dédiée.

Alors premièrement arrêter ses antidépresseurs même quelques jours c'est LA connerie à ne surtout pas faire. Je l'ais fait, quatre jours plus tard les pompiers m'on retrouvé à moitié mort un tuyau de gaz dans la bouche.
Avec le zoloft je ne sais pas mais je peux te dire qu'avec le déroxat c'est tout le contraire de l'effexor. Une petite dose de MD me faisait un effet monstre idem pour le speed.
Donc attention au syndrome serotoninergique (empoisement par la sérotonine potentiellement mortel).

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Cookie
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2018
4 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !
C'est hyper surprenant que le Deroxat ait potentialisé chez toi les effets de la MD, car il est aussi un IRS... Comme quoi, il y a bien des variations individuelles qui échappent à la théorie ! Malgré ça, tenter la MD en étant sous Zoloft me fait peur, en effet à cause du Syndrome Sérotoninergique.
D'après mes recherches, le seul AD (hormis les IMAO qui présentent bien trop de risques pour plein d'autres choses) qui permettrait de ressentir à coup sûr la MD et sans risque de Syndrome Sérotoninergique, c'est Stablon (Tianeptine), qui est l'exact opposé des IRS, puisqu'il est un promoteur de la recapture de la Sérotonine. La seule vraie question à laquelle je n'arrive pas trouver de réponse est : comment présenter ça à mon médecin ? hmm

Hors ligne

 

Jessica Rabbit
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2018
3 messages
Bonjour, pour apporter ma petite expérience.
J'ai tenté 2 fois le combo il y a plusieurs mois.
La 1ere sans arrêter mon traitement, 7.3 d'effectuer une fois par jour, et effectivement, j'avais beau additionner 4 ou 5 MD dans la soirée, rien n'y a fait, aucun effet !
La seconde fois, pensant avoir compris le bazar, j'ai arrêté mon traitement 4jours auparavant ( avec tout les effets horrible du sevrage : tourni, choc électronique dans la tête, cauchemars, vertige, l'impression d'être dans du coton)  et magie, les Taz se sont mis à fonctionner, sans pour autant m'offrir une grosse defonce. C'était déjà bien...
Aujourd'hui les choses sont différentes
J'ai décidé de diminuer mon traitement depuis plusieurs semaines ( pas spécifiquement pour cela, mais car je n'en ressens plus le besoin) donc je suis passé à une gélule de 3.5 par jour avec aucun effets secondaire accompagnant cette diminution.
Programmant une soirée pour ce week-end, je me suis mis en tête de ne plus rien prendre la semaine précédente afin d'être assurément réceptif pour l ecstasy. Donc aucun effexor depuis 4 jours, symptômes de sevrage horrible, vertige, bourdonnement dans la tête, épuisement, chaque pas est un saut à l'élastique mais aucune baisse d'humeur, même au contraire ?. J'espère que demain soir je pourrais profiter de ce mini sevrage. Je vous dirais si cela a porté ses fruits.

Dernière modification par Jessica Rabbit (31 mars 2018 à  23:26)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
vérifie mais je ne pense pas que ce soit du seresta (une BZD) mais peut être du seropram.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jessica Rabbit
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2018
3 messages
Oui désolé, j'ai modifié. Je me suis trompé dans mon récit. Car comme je prends aussi du seresta le soir pour dormir... Erreur modifié !

Hors ligne

 

Cookie
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2018
4 messages
Merci pour ton témoignage ! Alors, quel bilan de ce nouveau sevrage momentané ? Tu as pu ressentir la MD comme tu l'espérais ?
De mon côté, je cherche des témoignages de personnes ayant tenté Stablon + MD... Mais du coup je ne sais pas si je suis toujours au bon endroit hmm

Hors ligne

 

Leo65
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2019
3 messages
Salut!

Je pense que je ne vais étonner personne mais ça dépend énormément du dosage de ventalafaxine qu'on prend.
J'ai pris de la MDMA une fois quand j'étais a un dosage de 37.5mg en ayant arrête le traitement le jour même (vendredi pour une soirée a minuit le vendredi/samedi) et ça m'a donné tous les effets en ayant pris une dose peut être un chouia plus forte que d'habitude de MD.
En revanche j'en ai pris une deuxième fois sans avoir arrêté du tout le traitement, et j'étais a 150 mg, donc évidemment rien du tout.

Je précise que j'en prends non pour traîter une dépression mais une phobie sociale, dont je ne ressens plus les symptômes maintenant (je revis littéralement). Mon dosage est stabilise a 75mg depuis quelques mois et je me sens très bien.

Je compte retenter l'expérience bientôt en stoppant mon traitement deux jours avant la soirée (pas de gélule le jeudi et vendredi pour soirée du vendredi au samedi). Je pense que ça devrait marcher. Je sais aussi que je commence a vraiment ressentir le manque du médicament après trois jours, car j'ai été obliger de le tester sans le vouloir, je n'avais pas accès a mon médoc.

Après évidemment ça doit dépendre de l'etat psychologique de la personne, de son dosage et de sa résilience aux drogues. Mais en tout cas pour mon cas (état psycho stable, 75 mg, habitude des psychotropes) avec un arrêt de deux jours avant la prise ça devrait marcher sans trop d'accroc. Je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

 

Woopie
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2019
1 message

Leo65 a écrit

Salut!

Je pense que je ne vais étonner personne mais ça dépend énormément du dosage de ventalafaxine qu'on prend.
J'ai pris de la MDMA une fois quand j'étais a un dosage de 37.5mg en ayant arrête le traitement le jour même (vendredi pour une soirée a minuit le vendredi/samedi) et ça m'a donné tous les effets en ayant pris une dose peut être un chouia plus forte que d'habitude de MD.
En revanche j'en ai pris une deuxième fois sans avoir arrêté du tout le traitement, et j'étais a 150 mg, donc évidemment rien du tout.

Je précise que j'en prends non pour traîter une dépression mais une phobie sociale, dont je ne ressens plus les symptômes maintenant (je revis littéralement). Mon dosage est stabilise a 75mg depuis quelques mois et je me sens très bien.

Je compte retenter l'expérience bientôt en stoppant mon traitement deux jours avant la soirée (pas de gélule le jeudi et vendredi pour soirée du vendredi au samedi). Je pense que ça devrait marcher. Je sais aussi que je commence a vraiment ressentir le manque du médicament après trois jours, car j'ai été obliger de le tester sans le vouloir, je n'avais pas accès a mon médoc.

Après évidemment ça doit dépendre de l'etat psychologique de la personne, de son dosage et de sa résilience aux drogues. Mais en tout cas pour mon cas (état psycho stable, 75 mg, habitude des psychotropes) avec un arrêt de deux jours avant la prise ça devrait marcher sans trop d'accroc. Je vous tiendrai au courant.

Hey! Pourras tu nous tenir au courant de comment ta prise s'est passée avec l'arret préalable de 2 jours de l'AD ? :)
Merci !

Dernière modification par Woopie (15 juillet 2019 à  21:58)

Hors ligne

 

Leo65
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2019
3 messages
Re!
Alors avec un dosage à 75mg/jour en arretant deux jours avant pour moi c'est passé niquel avec des symptomes de sevrage infimes genre petite fatigue. J'ai senti tous les effets dès le premier cacheton.
Ensuite j'ai réduit mon dosage à 75mg seulement 2 jours sur 3, et hier soir alors que j'avais pris mon traitement le jour même (j'ai carrément oublié le probleme de l'annihilation de l'effet), j'ai pris 2 extas dosés à 150 et ça m'a fait l'effet de un.
Conclusion pour ma part: avec un traitement relativement faible la prise de md est parfaitement jouable sans trop de risques si on fait un minimum gaffe (pas comme ce que j'ai fait hier).
Précision: 1m78 pour 74kg, corpulence moyenne.

Hors ligne

 

avatar
Ocram
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages

Leo65 a écrit

Leo65 

Salut Léo,

Merci de ton retour. C'est un questionnement qui revient très souvent. Content de savoir que pour toi ça a joué comme tu le souhaitais !

Bon à prendre quand même en compte que si tu as droppé deux exta d'un coup dosé à 150 ça fait une prise de 300mg d'un coup et c est quand même bcp!

Encore merci de ton témoignage, il est précieux celui ci!

Ciao, prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

Alissah
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2022
1 message
Bonjour, même si la discussion date un peu je tenais à remercier les utilisateurs pour ces précieux témoignages qui m’ont donné de précieuses infos , merci !
Pour ma part je suis sous venlafaxine depuis un an et je suis en cours de sevrage car je vais mieux , j’étais à 75mg , j’ai fait deux mois à 37,5 mg et en ce moment 37,5 , 1 jour sur deux. J’ai une grosse soirée en vue la semaine prochaine et je compte prendre de l’ecstasy , j’espère que je sentirai quelque chose ! Ça fait tellement longtemps que j’ai pas ressenti les effets du taz j’ai hâte !
Pareil j’ai eu quelques tentatives de prise de taz avec les AD et aucun effet c’est très frustrant !
Bises à tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - MDMA + Effexor + Quasym
par SixtyHertz, dernier post 25 juin 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Effexor supprime effets md ?
par Groschacha, dernier post 20 août 2016 par CrappyJunky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
par elfie0669, dernier post 20 juin 2013 par elfie0669
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9011 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums