[ Serum physiologique ]
Pour bien se laver le nez

#1 
avatar
alpha17
Nouveau Psycho
06 octobre 2016 à  01:18
Les sprays pressurisés sont très pratiques mais hors de prix (si on le rapporte au ml), les dosettes stérile le sont un peu moins mais quand même...

Il est simple de se faire son sérum isotonique : 9gr de sel (NaCl pur) à  diluer dans un litre d'eau tiède.

Il existe une ribambelle de dispositif (para)médicaux permettant de laver avec plus de volume et donc plus efficacement. Pour n'en citer que quelque uns :

Respimer Netiflow, Rhinicur Douche Nasale, Jala Neti, Neti Pot, etc etc...


Cependant au fil de mes recherches, je suis tombé sur quelque chose de tout simple et pas coûteux (une seringue de 20ml) - tellement que c'est ce que l'on utilise en milieu hospitalier.
Voici la vidéo, n'hésitez pas à  poster vos avis

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=hKLZLLUSA8o
 

Hors ligne

 

le petit film est pas mal
je mettrais juste un bémol sur la puissance du jet j'irais un peu moin vite
et mettre le corps de pompes entièrement dans le liquide au niveau propreté c'est bof
de plus il faut être bien détendu pour arrivé a faire passer le liquide dans l'autre fosse nasale

un autre système(ci joint l'image) il existe d'autre marque
/forum/uploads/images/1475/1475743479.jpg
mode d'emplois qui complète la vidéo
http://www.yogaprosess.com/france/userguide.html

Hors ligne

 

#3 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
06 octobre 2016 à  11:51
Pour un rincage soigneux j'utilise cet appareil :
/forum/uploads/images/1475/1475747216.jpg
Selon les prods utilisés c'est quand même conseillé effectivement de pas se contenter de quelques gouttes d'une dosette phi, les comprimés LP comme sophidone par exemple il est conseillé de les rincer de même que des RC agressifs ; là  on a un rinçage complet en règle et c'est pas si inconfortable que ça en utilisant l'eau tiède.

J'ai jamais vu ces trucs en France, je l'avais acheté en voyage.
Effectivement je prépare moi-même l'eau salée (attention de bien doser, personnellement j'ai une préférence pour un peu moins que 9g/l et pour l'eau tiède autant que possible. Une mini pincée de bicarbonate de sodium en plus peut rendre la solution plus douce.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

A noter que l'on peut aussi utiliser ces sprays pour prendre les prods (personnellement c'est comme ça que je prends mon suboxone) après les avoir dilués dans du sérum phi.
Plus de détails ici : https://www.psychoactif.org/forum/t1682 … .html#divx

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
06 octobre 2016 à  18:54
Oui Caïn, c'est vrai qu'on parle beaucoup d'un remède pour soigner un mal que bien souvent on aurait pu éviter tout simplement en remplaçant la poudre par un spray!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#6 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
13 octobre 2016 à  18:28
je suis contre le lavage du nez avec certain rc stimulant puiscant, surtout la mdpv!

en effet, sous mdpv sniffer, rincer le nez egale à  redoser!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Conseils pour le sniff ]
Des conseils pour déboucher le nez ? 
[Dernier message : 02 avril 2015 par pierre]

4
Il faut sniffer de qu'elle narine ? 
[Dernier message : 24 mars 2020 par TheRealSlimShady]

7
[ Problème lié au sniff ]
Enormes boules dans le nez 
[Dernier message : 05 octobre 2022 par MilleSalades]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS