[ Effets secondaires ]
Problèmes vessie MDMA/Extasy

#1 
hormuz femme
Nouveau membre
10 octobre 2016 à  17:13
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je consomme des drogues à  usage récréatif (exta/ para d'md) depuis environ 1 an, à  raison d'une fois par mois ou tous les deux mois. J'ai également essayé la coke, le speed et la kétamine mais dans des proportions marginales.

Je viens vers vous car j'ai une question concernant les effets secondaires de la mdma : cela fait 6 mois qu'à  chaque fois que je prend un exta ou un para, ma vessie se bloque et je fais de la rétention urinaire. Je ne sais pas à  quoi c'est du, j'ai téléphoné à  drogue info services (lol) mais ils n'avaient pas d'informations et je ne me sens pas d'aller voir un medecin.

Cette effet s'est déclenché lors d'un festival ou j'ai pris deux comprimés à  la suite (c'etait la 1ere fois que j'en prenais deux), et depuis j'ai cet effet à  chaque fois, et ce quel que soit la dose. J'avoue que c'est assez stressant, surtout que je ne connais personne dans mon cas, et j'aimerai savoir s'il s'agit d'un effet passager ou si cela risque de me dégrader les reins au fur et à  mesure. Pour mieux vous détailler la chose, j'ai l'impression que tout est "bloqué", et cela se rétablit environ 2 ou 3 heures apres la fin des effets, soit 5 heures apres la prise.

Voila, merci d'avance et n'hésitez pas à  me répondre si vous avez une réponse, car je commence à  stresser un peu. Et merci également pour le forum en lui meme ou j'ai pu trouver pleins d'infos pour avoir une consommation "saine" (ou en tout cas la plus safe possible ! )

smilesuper

Hors ligne

 

Salut a toi !

Ne t'inquiète pas j'ai exactement le même soucis ! Depuis le début que j'en prend, peut importe le dosage.
Comme toi je suis le seul dans mon groupe d'amis a qui il se produit cet effet indésirable !

C'est exactement sa, l'impression que sa bloque, impossible de pipi.
Une fois que les effets retombe.. Tout qui sors lol

Je ne crois pas que sa sois du au fait que un jour tu en est pris deux. Peut-être que depuis tu n'as eu que des doses suffisemment élever pour déclancher le phénomène.

Ne stress pas pour sa. Ton corp élimine beaucoup d'eaux en transpirant de toute façon. Concernant les reins, je ne sais pas vraiment.. Je n'est jamais senti de douleur ou quoi que ce soit.

Par contre je peut te conseiller d'aller au toilette avant ta monter, histoire de te vider pour la soirée si je peut dire !
Attend pas 20min après avoir pris le bidule sinon tu risque de monter en essayant de pisser.
En général mon rituel c'est : arriver sur les lieux -> boire un peu -> para -> pipi -> caissons.

En espérant t'avoir rassurer wink

Hors ligne

 

Bonsoir Hormuz,

Tu n'es pas la 1ère a avoir ce genre de problème... d'ailleurs la seule réponse que tu as eu le prouve... et même s'il dit ne pas s'inquiéter, moi je dirais attention quand même !! La Mdma agissant fortement sur le foie et les reins !

En faisant une petite recherche, voici sur quoi je suis tombé :

"Une particularité subsiste cependant quant à  certaines interactions avec d’autres substances. En effet, la prise concomitante de MDMA et de Paxil® peut amener des complications graves causées par l’accumulation de MDMA. L’ecstasy (même pure) peut provoquer, entre autre, une rétention urinaire, une hépatotoxicité et une hémorragie cérébrale. Certains cas d’éclatement de la vessie ont d’ailleurs été répertoriés".

Source : http://www.comportement.net/blog/articles/19/03.htm

Pour ma part, j'ai consommé durant 6 ans fin des années 90 et je n'ai pas vraiment eu de dérèglement, puis j'ai arrêté 14 ans et j'en ai repris 2 ou 3 fois ces dernières années... Est ce l'âge ? Ma prostate ;-) j'en sais rien !! En tout cas je pissais normalement pendant les effets, car je bois bcp d'eau mais alors en descente, je n'arrêtais pas... après la soirée, à  l'hôtel, je me réveillais tous les 1/4 h pour aller aux toilettes... au moins 20 fois... et c'était très pénible d'être réveillé tous les 1/4 h à  cause de ça. J'en ai pas repris depuis d'ailleurs tellement mon corps ramasse !! Mais bon, j'ai 43 ans ;-)

Pourquoi ne pas consulter un médecin ? Pour faire un petit contrôle !

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (10 octobre 2016 à  22:43)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#4 
hormuz femme
Nouveau membre
11 octobre 2016 à  00:43
Bonsoir à  tous les deux et merci de vos réponses !

ChatPristiSaucisse , c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule, car aucune personne de ma connaissance n'avait entendu parler de cet effet jusqu'à  présent ! Je vais adopter ton rituel pour les prochaines soirées en attendant de savoir ce que j'ai wink

En fait ce qui me fait stresser c'est que d’après ce que j'ai trouvé sur internet (mais peu de recherches ont été menées), cela peut soit être dû à  une contraction musculaire qui bloquerait le processus, soit à  des enzymes qui dégradent les reins.

La première hypothèse ne présente pas de soucis puisqu'il faut juste "attendre que ça passe", mais la deuxième, qui rejoint ce que disait Intervenant Nuit Blanche , me parait déjà  plus préoccupante, d'autant plus que ton post mentionne un possible "éclatement de vessie". eek Sinon moi aussi je bois beaucoup pendant les soirées car l'exta me donne soif, mais comme je ne peut pas du tout me vider, je vais également aux toilettes tous les 1/4 d'heurs apres, ce qui est assez chiant donc je te comprend wink 

Donc je vais sans doute suivre ton conseil et aller consulter un médecin, mais je ne sais pas trop si je peux parler de drogues ? Je sais qu'ils sont tenus au secret médical mais je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet :p

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses !

Dernière modification par hormuz (11 octobre 2016 à  00:47)

Hors ligne

 

Hello,

Ah la fameuse question : "puis je en parler a mon médecin en toute confiance ?"
Disons que tu peux dire la vérité sans la dire en entier... parler de conso, de substance en diminuant un peu les fréquences, les dosages...

Dire a un médecin je consomme ceci 3 à  4 fois par an, c'est ma soupape, j'en ai besoin
S'il te connait bien et est compréhensif, il n'est pas censé te juger

Après peut être qu'il n'y connait rien... qu'il va te juger sans pouvoir t'aider... mais au moins tu seras fixée sur ces compétences ;-)

A toi de sentir ce que tu peux lui dire et là  ou tu dois te taire...

Moi j'ai pris le parti de parler de tout avec les médecins... de jouer la carte de la transparence en prenant le risque des jugements et discours moralisateur mais en expliquant que je suis adulte, responsable et que j'ai le libre arbitre avec mes forces et mes faiblesses, j'ai pas de soucis avec eux !

PS : pour l'éclatement de la Vessie, je pense que c'est des cas rares hein mais maintenant tu le sais !!

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets secondaires ]
MDMA et Douleurs à  la vessie 
[Dernier message : 10 mars 2015 par prescripteur]

10
[ Expériences ]
Weed, MD, extasy puis.. Risperdale ! 
[Dernier message : 16 juin 2020 par Ocram]

5
[ Effets secondaires ]
Je crache du sang après une prise d'extasy et de mdma 
[Dernier message : 19 févier 2020 par TheRealSlimShady]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9266 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS