AD cymbalta suite rupture, aucune efficacité

Publié par ,
8671 vues, 7 réponses
sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Bonjour à  tous,

Suite à  une rupture, je suis sous Cymbalta par intermittence depuis 1 an (5 mois, puis plus rien, puis depuis 2 mois en ce moment).
Je ne me sens pas mieux, au contraire. J'ai des pensées suicidaires que je n'avais pas avant le traitement actuel, je pourrais même en dire que ma décision est prise.
Le problème, c'est que je ne sais pas si j'ai pris cette décision de mon propre chef, ou sous l'influence de la substance.

J'ai aussi essayé l'alprazolam, peu d'effets positifs, mais pas de pensées suicidaires.
Auriez-vous des idées de solutions que je pourrais soumettre à  mon Doc ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
jeffdusty
Euphoric User
Inscrit le 24 Sep 2015
25 messages
Salut,

Je suis sous fluoxetine (prozac) qui agit sur la sérotonine uniquement. J'ai déjà  fais un essai avec la duloxetine (cymbalta). Ça à  été affreux, j'ai vite stoppé, c'est assez compliqué de trouver le bon AD, il y a beaucoup de réactions différentes même si des AD sont de la même "famille".

Je ne sais pas si c'est sur l'action combiné "sérotonine et noradrénaline" ...  qui est néfaste.


Concernant l'alprazolam, c'est donc un anxiolytique benzodiazépine que je "juge" faible.
Faut voir avec le diazepam (valium) avec ton médecin.
Aucun médicaments de cette famille ne m'as donné des envies suicidaires car il n'y a pas de "levée d'inhibition" comme avec les AD.

J'espère que tu trouveras le bon AD, ou du moins le bon traitement (médicamenteux ou non). Si cela passe par des AD, le fait d'en changer souvent pour trouver "le bon" est un moment difficile car leurs effets bénéfiques mettent un bon mois tandis que les indésirables se font sentir rapidement.

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Merci Jeff d'avoir pris du temps pour me répondre.

Pour mon cas, le cymbalta n'a fait qu'empirer les choses. A moins qu'il n'ait pas agit et que les envies récentes soient le cheminement normal de mon mal-être. Je ne sais pas. En tout cas, la seule chose qui me retient c'est mes chats. C'est c*n, mais j'ai pris la responsabilité de les adopter, je me vois difficilement partir en les abandonnant.

Je vais voir ce que me propose mon Doc, je vais me renseigner sur le diazepam, et voir avec lui s'il pense que c'est opportun de le tester.

Hors ligne

 

avatar
jeffdusty
Euphoric User
Inscrit le 24 Sep 2015
25 messages
Pas certain que c'est dû au cheminement normal de la dépression.
Pour moi j'ai eu ces idées noires que quand j'étais sous AD qui ne me convenait pas, le premier mois à  cause de son effet "levée d'inhibition" qui te fait sentir plus sûr de toi sans amélioration de l'humeur. Le passage  à  l'acte (ou l'envie) est donc induite par le médicament. C'est pour cette raison que des anxiolytiques sont prescrit en début de traitement.

Si ça fait deux mois que tu prends du cymbalta et ne ressent pas de mieux, il faut changer.

Ta baisse de morphine peut aussi contribuer à  un mal être, d'humeur qui se dégrade.

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Surtout que j'ai uniquement parlé d'idées suicidaires, mais les pensées vont bien plus loin que ça (je ne m'étendrai pas).
La baisse de la morphine a un effet, comme tu le fais remarquer. Là , en 4 mois, les doses ont été divisées quasiment par 4 (de 200 à  60mg jour). Plus aucun effet antidépresseur, ni récréatif, juste pas de manque.
Merci pour ton aide, je vois mon Doc demain, on verra bien.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Comme l'a dit Jeff un des problèmes avec les AD c'est qu'il faut trouver le bon car il y a beaucoup de molécules différentes.

C'est vrai que cela prend du temps et que c'est pas facile d'encaisser en attendant. Le problème avec ce genre de molécules c'est qu'elles agissent progressivement, en plusieurs temps et ne commencent à  vraiment faire effet qu'au bout de quelques jours. Donc, sauf réaction anormale, il faut attendre que l'effet s'installe et se stabilise; ensuite prendre un peu le temps de voir si le traitement est réellement efficace et si besoin ajuster le dosage (et donc à  nouveau attendre un peu). C'est d'autant plus difficile qu'au début du traitement les AD peuvent temporairement provoquer l'effet inverse et augmenter les angoisses et donc les idées noires. Comme l'a précisé Jeff après deux mois de traitement si tu n'a pas d'amélioration notable ou qu'à  l'inverse cela provoque une dégradation de ton état il faut absolument arrêter ce traitement et changer d'AD.

Si j'ai bien compris tu es déjà  en cours de sevrage depuis 4 mois ? ça aussi ça doit pas mal augmenter tes angoisses. Il serait bien de voir au plus vite avec ton médecin pour changer de traitement. C'est ton médecin généraliste qui te suit ou c'est un psychiatre ? Car si c'est ton généraliste ça risque de continuer à  tourner en rond, même avec toute la bonne volonté du monde ce n'est pas sa spécialité donc il peut vite se retrouver dépassé. Et si c'est déjà  un psychiatre qui te suit sais tu pourquoi il a entamé l'arrêt de ton traitement sans prévoir autre chose en remplacement, vous en avez parlés ensembles ? tu es à  l'aise avec lui ?

En attendant l'avis de ton médecin en cas de crise d'angoisse prend un peu d'Alprazolam (c'est fait pour lutter contre l'anxiété), et si tu sent que l'angoisse monte trop vite tu peux le mettre à  fondre sous ta langue cela le fera pénétrer/agir un peu plus vite.

Surtout ne baisse pas les bras les passages difficiles de ce type paraissent souvent insurmontable et surtout interminable mais il ne faut pas te décourager. Prend soins de toi.

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  21:51)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Le problème avec ce genre de molécules c'est qu'elles agissent progressivement, en plusieurs temps et ne commencent à  vraiment faire effet qu'au bout de quelques jours. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1600 … .html#divx

mois, voir années, si mal pris!


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Hajn
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2016
7 messages
Je me permets d'intervenir. J'ai été sous deux AD différents sans grande efficacité, avec de très nombreuses pensées suicidaires également (ainsi que passage à  l'acte sinon c'est pas drôle !). Le tout accompagné de xanax.
À mon sens il faut savoir d'où viennent les envies suicidaires. In cheminement logique ? Une suite d'événements ? La pulsion suicidaire n'est pas forcément synonyme d'envie de mourir, on peut avoir envie de se suicider juste pour mettre fin à  certains soucis (je sais pas si tu vois la nuance).
Le mieux est d'en parler à  un psy, comprendre pourquoi les idées suicidaires sont là . Pour le traitement, perso on m'a finalement mis sous xeroquel (qui peut aider pour les dépressions "résistantes") et ça m'a bien aidé. Tout n'est pas au top et j'ai souvent envie dr crever mais ca ne m'obsède plus comme avant. Et effectivement les AD ne fonctionnaient pas du tout.
Bref, voilà , psy, remise en cause du traitement, et j'espère que tu iras mieuw

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Duloxétine - Antidépresseur Cymbalta qui connais ?
par olsqueak, dernier post 12 juin 2011 par bighorsse
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Duloxétine - Témoignage Cymbalta
par Anaya, dernier post 03 févier 2022 par Anaya
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cymbalta interactions
par GaMuch, dernier post 20 mars 2021 par Morning Glory
  1

Pied de page des forums