Acheter mon premier GrowKit

Publié par ,
4945 vues, 2 réponses
avatar
Oryza
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2016
2 messages
Bonjour à  tous, je suis nouvelle sur le Forum et je sais que le sujet que je vais aborder l'a surement déjà  été, mais j'étais un peu trop paresseuse pour chercher hehe

Alors pour commencer je voudrais me lancer dans la pousse de mes propres champignons, mais je ne m'y connais pas du tout ou presque. J'ai commencé à  lire sur le sujet et tout. J'aurais quand même besoin de votre avis : Par quel genre de champignon devrais-je commencer ? Quelles sont leurs différences [edit modération : pas de demande de plan, merci de lire les règles !]

J'aimerais également, si possible, qu'on me résume ce dont j'aurai besoin et qu'on me donne quelques trucs pour les faire pousser correctement.

Merci beaucoup d'avance ! :)

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Hello.

Je peux te donner 2-3 conseils par rapport à  ma propre expérience.

Premièrement, comme le dit l'edit de l'admin, je ne te donnerai pas de plan ni de nom exact etc., histoire de respecter la charte. Je te conseille de te référer aux indications du SmartShop sur lequel tu achèteras ton growkit. En général, pour commencer on conseille les plus faciles et ceux qui garantissent d'être pratiquement toujours très fructueux, tout simplement pour se familiariser avec le principe sans être stressé par des milliers de détails concernant la prise en charge de ton growkit.

Personnellement, j'ai commandé sur un Smart Shop et ai suivi à  la lettre les indications données par le site.
J'ai reçu, dans mon kit, une boîte refermable contenant les éléments biologiquement nécessaires à  la formation de champignons, un sac plastique et deux trombones. En plus du growkit, j'avais commandé (sur le même site) un chauffage tout plat en plastique permettant de chauffer sous le growkit et de garder de cernier à  une température constante et adaptée (entre 21 et 25°).
Suivant les règles, j'ai rempli la boîte d'eau à  ras-bord, l'ai refermée et l'ai laissée comme ça pendant 12 heures. Au bout de 12 heures, j'ai soulevé le couvercle pour vider le trop plein d'eau puis ai complètement ôté le couvercle. Ensuite, j'ai placé mon growkit (sans couvercle) dans le sac plastique, que j'ai refermé à  l'aide des trombones. J'ai posé le growkit emballé au-dessus de mon petit radiateur, un peu en surplomb (en utilisant deux stylo) histoire que ça chauffe bien. Puis j'ai pulvérisé tout les soirs, entre 2 et 6 coups de spay en fonction de la buée qu'il y avait déjà  dans le growkit.

Les principaux conseils sont de suivre ces règles, d'avoir les mains bien propres quand tu manipules ton growkit, de ne pas le pulvériser trop souvent & de ne pas ouvrir trop souvent le sac sinon ton kit risque la contamination.

Si tu ne sais pas comment faire, tu pourras poster un nouveau topic au moment de la récolte (qui, pour moi, s'est fait environ deux semaines (voire moins) après la mise en place de mon growkit.

En espérant t'avoir aidée.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Oryza
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2016
2 messages
Super, merci beaucoup !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mon premier Growkit !
par FLOLEPRUNEAU, dernier post 23 décembre 2017 par FLOLEPRUNEAU
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour premier growkit
par Jesus1234, dernier post 02 octobre 2018 par Daane-El
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier growkit besoin de conseil
par infiny69, dernier post 10 févier 2020 par infiny69
  16

Pied de page des forums