Depression quand je prends la méthadone

Publié par ,
9803 vues, 9 réponses
avatar
Crakers
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2016
49 messages
Bonjour à  toute et à  tous

J'ai une petite question  qui et sûrement con mais bon je demande quand même.
Bon je suis heroïnomane depuis 4 ou 5 ans , j'ai eu un sevrage au subutex qui n'a durer qu'un certain temps puis je suis passer à  la methadone . Je suis passer de 3g par jours d'héroïne tout les jours à  1g par jour tout les 4 5 mois à  peut près bref . J'ai des moment de dépression quand je prend la methadone ( envi de rien faire , de voir personne , idée noir ) et je voudrais savoir si sa le fait à  quelqun d'autre ou si je suis le seul parc que c'est pas vraiment agréable .
Voilà  merci d'avance de vos réponse

les années passe , l'enfance glisse , l'existence nous lasse les traces sans cesse , la vie n'est plus qu'un large stresse

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
tu penses que c'est lié à  la méthadone ou bien au sevrage de façon générale?
faut redécorer, comme il est dit dans les chants de booba le ménestrel

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je te le fais pas dire.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Si je comprends bien, Crakers, tu ne prends pas ta métha de façon régulière, ou alors j'ai mal saisi?
Car si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit la métha le problème, mais plutôt le yoyo que tu effectues entre consommations et traitement de substitution.

La métha, comme le subutex, est réellement efficace sur le long terme, quand tu prends ton traitement "correctement". Perso, ça a mis plusieurs mois à  se mettre en place, car je continuais à  consommer au début. Et forcément, je ne profitais pas pleinement des propriétés de la méthadone.
Quand je n'avais rien et que je devais me contenter de ma métha, c'est clair que je broyais du noir. J'étais pas dans une optique de sevrage donc forcément, la métha ne remplaçait pas la came et ne comblait pas mon envie de défonce., d'où mon état dans ces moments là .
Une fois que j'ai réussi à  me stabiliser et m'en tenir à  mon traitement, les choses se sont améliorées petit à  petit, et les envies se sont estompées.

Tout ceci n'est que mon opinion. Il est vrai que certaines personnes ne supportent pas la métha, tu as raison de poser la question.
Sinon, tu as un suivi dans un csapa pour ton traitement?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut les psychos !

Quel est ton dosage de metha ? Et sirop ou gellules ?

Perso, la méthadone à  un effet dépresseur tres marque sur moi, j'y ai été substitué comme toî après être passer par le sub, qui ne calmait pas les cravings ....

J'ai été induit a 60mg pour finalement trouvé une dose de confort, s'il on peut dire, à  110mg/j

Mais comme je disais certe molécule à  sur moi un effet dépresseur, même si jai adorer la stabilité que ça peut apporter de par la demi vie et l Effet D accumulation, cetait pour moi une vrai camisole émotionnelle, j avais l'impression de n pu rien ressentir, Ni en positif Ni en négatif, et franchement je n me reconnaissais plus, envie de rien, je vivais comme un robot ....

On m'a donc proposé de rajouter un AD, mais je n voulais pas d'une dépendance de plus (opi+benzo+tabac, puisque jai régler le Pblm de la Cc il ya 3 ans mtn)
Surtout que je sentais bien que cela venait de la metha, avec le sub je n avais absolument pas ce problème.

J ai donc demander un protocole skenan, mais j ai finalement eu de l oxycontin LP, pour plusieurs raison cetait plus adapté que le sken selon mon doc, et depuis tout est rentrer dans l'ordre, je suis passer de 200mg/j a 160 mtn, j ai pu diminuer le seresta de 250 à  150mg, et le noctamide de 2mg/j a 1mg quand vmt je n arrive pas à  dormir !

Si tu as des questions n hésites pas !
Mais apparement, même si pour beaucoup la metha A un effet AD tres marque pour moi Ca a été complètement l'inverse, et apparement je n suis pas le seul !

Après comme le dit shaolin, Ca vient peut être du fait que tu n suives pas ton ttt "correctement"

Moi à  lepoque je suivais le protocole à  la lettre

Voila voila
drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Crakers
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2016
49 messages
bonjour et merci a tous pour vos réponses

alors je commence :

shaolin : j'ai commencer la metha il y a 2 ans , j'ai était dans un centre avec médecin , psy, et quelqu'un qui t'aide dans la vie de tout les jours si ta des soucies , des projets tout sa ( désoler je me rappel plus du nom du centre) aux début je taper 1 semaine sur 2 ( donc 1 semaine metha , 1 semaine came ) c’était assez dur mais javai pas le choix . Au fur et a mesure du temps je réduisait la came et je l'espacer de plus en plus tout en réduisant mon dosage de metha et sa allait . Jusqu’à  ne plus taper pendant 6 mois et en étant stable . j'ai retaper et depuis je sais pas yas quelque chose qui vas pas et sa me fais chier de remonter la metha .

zazou2a : quand j'ai commencer la metha c’était en sirop et j’avais un dosage de 70 mg . au bout de 1 an je suis passer a la gélule ( je ne supportait plus le gout du sirop ) . donc depuis 1 an je suis a la gélule et je suis passer de 70 mg a 15 mg ( progressivement ) tout seul pacque mon médecin ne ma pas jamais posez la question .

désolé d'avance pour les fautes d'ortographe

les années passe , l'enfance glisse , l'existence nous lasse les traces sans cesse , la vie n'est plus qu'un large stresse

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

. donc depuis 1 an je suis a la gélule et je suis passer de 70 mg a 15 mg ( progressivement ) tout seul pacque mon médecin ne ma pas jamais posez la question .

70mg à  15mg en un an??
Ça vient peut être de ça, ta sensation de déprime?
Tu as sacrément descendu en une année!

Perso, je l'ai fait aussi au début, descendre le plus rapidement possible pour ne pas traîner un tso pendant des années.
Vlॠle cassage de gueule derrière! Mais je me suis entêtée longtemps avant d'accepter une augmentation de dosage.
Mais quand j'ai remonté, quand j'ai enfin écouté les conseils d'un ami qui se reconnaîtra sûrement, j'ai enfin pu souffler et avancer.

Si ton médecin ne t'a pas parlé de baisse de traitement, c'est peut être qu'il considérait que tu n'étais pas prêt, que tu devais prendre ton temps? Tu en parlé avec lui? Ou tu as descenu tout seul de ton côté?


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
D'accord avec Shao, une piste est sûrement à  chercher du côté de la baisse "rapide" de méthadone.

Rien à  voir mais je te rejoins sur le goût du sirop wink
D'autant que je dois la prendre à  jeun, histoire d'avoir un mini semblant de montée ; ça me colle souvent la gerbe.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Effectivement passer de 70 mg à  15 mg en un an pourrait me mener en dépression grave. Ma dose de "confort" est autour de 100 mg, rien que la baisse de 10 mg à  cette époque de l'année me fait me réveiller avec des pensées hyper négatives pendant les deux heures que dure la montée.

La méthadone est un traitement de substitution, pas un traitement de sevrage. La baisse trop rapide ne donne que de mauvais résultats à  quelques exceptions près.
Je comprends mieux, en t'ayant lu, l'utilisation que tu as faite de la méthadone et ne suis pas surpris que tu te sentes déprimé(e).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Crakers
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2016
49 messages
bonsoir a tous et désolé de répondre seulement . Alors vue que je n'était pas bien a 15 mg je suis remonter a 20 mg et pour le moment sa va mieux . j'ai toujours des période de dépression mais je l'ai support plus facilement .

Shaolin: non je n'ai jamais parler de descendre a mon médecin et il ne ma jamais proposer . Ce n'est plus le médecin du centre ou jetait ( d’ailleurs si certain cherche le nom du centre c'est la croisée a saint die des Vosges ) c'est mon médecin qui me prescrit la metha .

YourLatersTrick: oui l'odeur de la metha me mettez la nausée surtout que javai des fiole de 60 mg elle sont horrible beurk je suis bien content d'étre passer a la gélule .

j'ai une question pour ceux qui connaisse et ce qu'on peut prendre la poudre des gélule juste dans l'eau ? parce que je coupe des gélules de 40 mg en 2 pour faire des 20 mg mais j'ai pas assez de gélule a chaque fois donc sa me fait chier . Ou si quelqu'un a une autre solution aussi je suis preneur .

en tout cas merci pour tout se que vous faite c'est vraiment génial et sa doit aider pas mal de personne .

les années passe , l'enfance glisse , l'existence nous lasse les traces sans cesse , la vie n'est plus qu'un large stresse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone et depression
par fokos, dernier post 19 juillet 2009 par Naxalythe
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Methadone, anxiété et depression
par Xen, dernier post 04 févier 2016 par Xen
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone, quand la médecine dérape...
par mandrake, dernier post 02 mai 2012 par filipe
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums