codeine et benzo

Publié par ,
10890 vues, 6 réponses
Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Bonjour, j ose auj parler de mon cas. Je suis dependante à  Daffalgan codeine effervescant depuis tres tre longtemps. Cela va vous paraitre enorme, depuis 1996 he oui 20 ans je ne le crois pas moi-meme. j en prends 4/jour, j en prenais 6 avant. J ai reussi à  diminuer de 2 et depuis c est mission impossible. Le problème est que j ai d autres gros soucis de sante donc pas la force de me sevrer mais j en reve. J en ai marre d etre tjrs fatiguée, les douleurs sont tjrs là  mais ce que je voudrais dire, c est comment les medecins nous prescrivent ça en sachant que c est nocif. Je ne sais pas si on peut etre dependante aussi du paracetamol. De plus, ayant de grosses crises d angoisse, j ai pris des benzo depuis 8 ans mais 1 seul par jour du Lysanxia ce qui me fait 2 dependances. Mon generaliste me dit d arreter quand je veux et ma pharmacienne me dit que c est dangereux. J ai quand meme 65 ans. Je me lève et la 1ere chose que je fais est de prendre la codeine. Je voudrais de l aide. La seule que l on m ait propose est l hopital et prendre un truc de subsitution. Remplacer un par un autre NON je ne veux pas. Ma question est au bout de 20 ans de codeine pensez vous que je puisse me sevrer? Je souhaite beaucoup de courage à  tous ceux qui essayent de se defaire de toutes ces cochonneries et surtout ,j ai peur de me detruire mon organisme. Merci de me lire.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Aïe, ça me pince le coeur à  chaque fois que je lis une histoire comme ça, et pourtant c'est trop courrant malheureusement...

Je connais pas vraiment la codéïne donc je pense que quelqu'un saura te répondre mieux que moi, mais effectivement après 20 ans de consommation le sevrage doit être difficile, mais rien est impossible !

Courage dans tous les cas et bonne chance :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut
Tu as un addictologue?
il pourrait t'aider sur des deux addictions et le reste

sinon contre les douleurs il n'existe pas beaucoup de traitement sans risque pour un patient..

a++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La dose de codéine que tu prends n'est pas énorme, mais arrêter te laisserait en manque et c'est pas souhaitable. Pour moi qui suis plus jeune que toi de 3 ans, vivre le manque maintenant n'est plus dans mes capacités.

Déjà , au lieu de prendre de la codéine, prends la sous une forme sans paracétamol car tu prends tous les jours la dose limite de paracétamol (toxique au delà  pour le foie). Tapes codéine sur google ... et tu trouveras tout un tas de médicaments sans ordonnance avec de la codéine sans paracétamol. tu auras réduit de beaucoup tes risques hépatiques.
Ayant été dépendant du néo-codion pendant 6 ans, j'arrivais à  descendre assez bas du moment que c'était trois fois par jour. Aujourd'hui, je suis substitué à  la méthadone. Là  s'arrête mon aide à  propos de la codéine.

Pour le Lexomil, un par jour n'est pas énorme, par contre, au vu de la durée d'utilisation, ne fais pas un arrêt sec, mais en douceur et suivi par un addictologue. Je viens de voir ton autre post et les conseils sont les mêmes : pas d'arrêt brutal, mais en super douceur.

Je termine par ce conseil : si tu vis dans une grande ville, vas dans un Csapa, lieu ou tu pourras voir un psychologue, des animateurs, un psychiatre addictologue, entre autres, les patients n'étant que des usagers de drogues (codéine et benzodiazépines en font partie).
Vas voir, si tu en as la possibilité, c'est anonyme à  la demande et tu pourras en parler avec des gens dont c'est le métier
Liste des csapas ici : https://www.psychoactif.org/annuaire-re … s-risques/

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est clair , il faut que tu arretes le pracetamol car c'est toxique à  long terme pour le foie mais aussi beaucoup pour les reins , surtout à  long terme !
Depuis 20 ans, c'est énorme !
Le paracetamol risuqe de te causer beaucoup plus de problemes que la codeine !
Je serais à  ta place , j'irais faire des examens pour voir où tu en es niveau toxicité pour le foie et pour les reins car il y a pasmal d'études qui démontrent la toxicité du paracetamol à  long terme .

Dernière modification par Acid Test (16 octobre 2016 à  21:03)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Mamoun,

Si vous passez par-là  donnez nous des news.

Bonne journée
Away

Ps : Acid Test, ce n'est peut être pas la peine de stresser la dame ; d'autant que Fil à  fait une réponse complète.

Dernière modification par away (19 octobre 2016 à  08:22)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mamoun, la codéine n'est pas si nocive que ça, elle l'est à  un certain niveau, mais vraiment par rapport à  des tas de médicaments - comme le paracétamol - c'est très raisonnable. Le plus "grave" étant que cela constipe (assez facile à  compenser si ça devient gênant).
Effectivement je ne comprends pas qu'un médecin prescrive des opiacés sans prévenir le patient du risque d'addiction, ceci dit certains patients arrêtent facilement, les médecins ne sont pas tous au courant que pour une certaines marge de la population, la substance est extrêmement addictive.

Dans tous les cas je ne vois pas de raisons de stresser outre-mesure sur la consommation de codéine, le stress qu'elle cause est sans doute bien plus néfaste que la consommation elle-même - on peut simplement envisager de la baisser de façon très progressive si on veut se débarrasser de l'addiction mais il n'y a aucune urgence médicale à  mon avis! En revanche le paracétamol selon les doses peut devenir au long terme très toxique, il faudrait donc envisager de consommer de la codéine sans paracétamol. Ou bien un traitement de substitution en faisant appel à  un addictologue.

Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs, occupe-toi d'abord de ce qui est urgent, et ensuite de baisser la codéine très progressivement si tu veux t'en débarrasser. Je pense qu'il n'est vraiment pas souhaitable de se retrouver en manque et je ne vois aucune raison de s'imposer une chose pareille!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Benzo et codéine
par Plioa, dernier post 11 mars 2023 par Plioa
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction Benzo et codéine
par Daze, dernier post 02 juillet 2019 par Daze
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine après Benzo
par Flo-ATZ, dernier post 08 novembre 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums