Méthode de séchage des champignons

Publié par ,
40654 vues, 13 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Bonjour !

J'entame la récolte des psilos cambodgiens de mon premier growkit. J'ai prévu de les faire sécher pour pouvoir les stocker sans risque qu'ils se détériorent; quelle est la meilleure faon d'après vous ?

Puis ensuite, comment conditionner le growkit de la meilleure façon pour que la prochaine récolte soit autant fructueuse ? Genre est-ce qu'il y a des trucs spéciaux à  faire ? Pour le moment, j'ai juste laissé les plus petits champignons et j'ai remis dans le sac plastique, un peu pulvérisé, comme s'il s'était rien passé de spécial.


Tous les avis / retours d'expérience sont à  prendre, merci d'avance. big_smile

Dernière modification par nokkloom (09 octobre 2016 à  17:21)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

yayass
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
21 messages
hello
pour ma part j ai testé la technique
de sachet absorbeur d humidité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Absorbeur … idit%C3%A9

je prend un grand saladier je met 4-5  sachets au fond avec une feuille de sopalin par dessus
je met un panier de cocote minute au dessus qui ne rentre pas en contact avec les sachets
dans ce panier je met les champis frais a sécher en faisant gaffe qu ils ne se touchent pas.
je met un couvercle par dessus le saladier
je laisse en hauteur a l abri de la lumière est hop ya plus qu a :)
compte environ 4-5 jours pour faire secher.
on ma parler de la technique aussi des collants
ou tu mets  tes champis à  sécher direct dans un collant que tu suspend sur une corde à  linge à  l abri de la lumiere . parait il que ca fonctionne pas mal mais un peu plus long

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut, perso je suis plus partisant de la guirlande de champi dans un lieu sec et aérer dans le noir si possible
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je plussoie fortement les guirlandes en espaçant les bestioles et si la pièce est humide ou pour éviter tout soucis, un absorbeur grande capacité dans la pièce peut être un gage de sécurité et de rapidité.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Yo !

Des nouvelles, je teste actuellement deux méthodes de séchage, du coup.

1. J'ai tapissé une boîte en carton avec du sopalin puis étalé du papier sulfurisé dedans; et dessus j'ai posé les champignons en les espaçant de sorte à  ce qu'ils ne se touchent pas.

2. Guirlande de champi, c'est hyper mignon haha.

Les deux ont l'air de fonctionner pas mal; je voulais pas investir dans un absorbeur d'humidité ni en fabriquer un.

Sinon, dans le growkit j'ai laissé les plus petits champignons et deux dont l'espèce d'opercule sous la tête ne s'était pas encore décollé; puis j'ai bien aspergé avec le vaporisateur. Puis tout remis dans le sac plastique avec le chauffeur dessous, comme d'hab. A voir.

Merci pour vos réponses :)

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

youyou
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
La méthode 1 risque de ne pas fonctionner si tu n'a pas mis d'absorbeur d'humidité: ta boite est fermée et l'humidité va rester dedans.

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Etant étudiant sans grands moyens, j'ai fabriqué avec un carton et une épuisette un rectangle rigide avec un filet au milieu. J'ai disposé toussa au dessus de ma hotte aspirante dans la cuisine, c'était sec en 3 jours smile

/forum/uploads/images/1476/1476118647.jpg



La bise !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Nokkloom dit moi pour ton groww kit tu t'y es pris comment moi j'ai essayer une fois j'avais mis mon pain dans l'eau et dans le sachet puis dans un débarras mais j'étais parti en stage à  1000km et à  mon retour le kit était moisi je pense qu'il n'a pas fait assez chaud pendant mon absence. j'ai lu que tu as mis un chauffage au dessus peux tu m'expliquer t'as méthode pour la germination du kit merci

Dernière modification par Sufenta66 (10 octobre 2016 à  19:06)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Comme Sphax et No je conseille la guirlande (ou la corde a linge pour les gens de la terre du milieu)

Un fil a coudre, une aiguille et on transperce les pieds un par un en laissant assez d'espace pour que les champis ne se touchent pas.

@Nokkloom arrêtes de pulvériser c'est idéale pour contaminer.
Tu redunk deux heures histoire que le pain réabsorbe bien (ça gêne pas les petits champis restants) et tu ne réapporte pas de flotte jusqu'a la fin du flush wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
@youyou la boîte en carton est ouverte, t'inquiètes.

@Rapture merci pour ta participation !

@Sufenta66 Pour la première fois ? J'ai suivi à  la lettre des indications du site sur lequel j'ai commandé mon growkit. J'ai enlevé le couvercle de la boîte et rempli jusqu'à  ras-bord puis refermé et laissé reposer pendant douze heures (à  l'abri du soleil; bref : pas de facteurs altérants). Au bout de douze heures, j'ai à  nouveau ôté le couvercle, vidé le restant d'eau et placé le kit (sans couvercle) dans le sac plastique fourni, refermé le sac plastique en pliant les bords et en pincant avec les trombones. L'espèce de chauffage spécial est vendu sur le site sur lequel j'ai acheté mon growkit, on en parle par MP si ça t'intéresse et que tu ne vois pas ce que c'est. Mais c'est une espèce de plaque chauffante spéciale pour ce genre de growkit. J'ai juste posé mon growkit (emballé) dessus, pulvérisé 4-5 fois tous les soirs et pas touché plus que ça; puis au bout d'une dizaine de jours, c'était prêt.

@Yoshinabis Merci ! Ben du coup j'avais déjà  re-pulvérisé, direct dans le pain & au-dessus des champis; les plus petits qui restaient on déjà  bien poussé et j'en vois quelque uns percer à  nouveau.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Perso je mélange les deux techniques: guirlande d'abord puis ultra-séchage comme yayass dans un récipient fermé avec absorbeur d'humidité.
Si tu commences direct dans le récipient fermé, je trouve ça trop lent et il y a trop d'humidité qui risque de s'accumuler si tu fais sécher des grandes quantités.
Donc, quand mes champis sont bien flétris sur leur guirlande (en général après 4 ou 5 jours), je les termine dans un grand récipient fermé, sur une grille avec un absorbeur d'humidité en dessous. Après à  nouveau 4 jours, ils sont secs comme des crackers (ça évitera qu'ils moisissent si tu veux les conserver longtemps.
Et pour les conserver longtemps, il faudra éviter le contact avec l'oxygène pour que les tryptamines ne s'oxydent pas. Étant donnée la structure spongieuse des champis, on ne peut pas retirer l'oxygène qu'ils contiennent. Je les réduits donc en poudre au blender, poudre que je compacte dans un sac hermétique, lui même placé dans un bocal en verre, et je place un poids dessus pour que le sac plastique sous vide ne se regonfle pas. Le tout est mis au frigo.
De cette manière, je peux garder une récolte deux ans sans perte notable de puissance. Et en plus, ça a l'avantage de rendre homogène le dosage en principes actifs, parce que sinon ça peut varier du simple au triple d'un champi à  l'autre ou d'un flush à  l'autre!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

C10h15No
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2016
2 messages
Je peux confirmer, la méthode 1 n'est pas une valeur sûre.
J'ai ouvert ma boite tout à  l'heure, ils ont un tantinet marinés dans leur jus.
Je serais tenté de recommencer le processus, ça ne fait que quelque jours qu'ils sont dedans, voire de les manger rapidement... Sauf contre-ordre.

À l'avenir je serai plus prévoyant : absorbeur d'humidité.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
D'après les techniques que j'ai essayées, la guirlande semble la meilleure : ils sont complètement à  l'air et ça laisse la possibilité à  l'humidité de s'évacuer complètement. Dans une boîte ouverte, même tapissée de sopalin, les champignons risquent de pourrir un peu, ça se voit direct; alors je les ai aussi mis en guirlande.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages

C10h15No a écrit

Je serais tenté de recommencer le processus, ça ne fait que quelque jours qu'ils sont dedans, voire de les manger rapidement... Sauf contre-ordre

Que ce soit pour des raisons de secu ou simplement pour la qualité de ton voyage, je te déconseille de les prendre rapidement. On est alors tenté (ou on a pas forcément le choix) de négliger le set & setting et la rdr, c'est con, applique toi plutôt pour le séchage :)

PS : [Good Tekno Shit]

SOYCD

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Ma méthode de séchage
par Anonym219567, dernier post 22 juillet 2020 par Anonym219567
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Méthode de séchage par chlorure de calcium
par Q-rieux, dernier post 16 décembre 2019 par Vivel
  1

Pied de page des forums