différences DXM et Codéine

Publié par ,
12959 vues, 16 réponses
avatar
Super Mélatonine
Banni
Inscrit le 12 Oct 2016
7 messages
Bonjour, est-ce que vous pourriez me conseiller?  (Je n'ai pas encore l'habitude du site, je ne sais pas trop si on peut faire un sujet sur 2 drogues qui n'ont rien à  voir).

Est-ce qu'il y a une différence entre codéine et DXM?  Je croyais que oui mais j'ai vu des gens parler de codé pour DXM.

Quelle dose?  J'ai vraiment envie de rester au plateau 1 pour une première fois mais en même temps j'ai quand même envie de sentir quelque chose.
Ventre plein ou ajun?

Vous achetez quoi? Sans paracétamol bien sûr.
Quel anti histaminique?  C'est vraiment nécessaire? 

J'ai regardé sur psycho wiki mais je ne saisis pas très bien ce que je vais avoir comme effets secondaires désagréables, surtout dans les jours qui suivent.

Pour finir, l'addiction et le danger pour la santé: est-ce que c'est vraiment addictif?  Le DXM, c'est une drogue dure au même titre que l'héro ou la coke?  Dans ce cas là , je ne préfère pas essayer..

Beaucoup de questions, sûrement courantes!  Merci d'avance.

Précision: Je suis un homme,  fais 1m65 et pèse 52kg. (Je tiens très mal l'alcool et je suis facilement anxieux)

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
La codéine n'a rien à  voir avec le DXM
Le DXM est un dissociatif (psychédélique)
Alors que la codéine est un opiacé
Avec la codéine il y'a un risque de dépendance important au même titre que l'héro, cocaïne etc...

Je pense que tu confond DXM et codéine car tu nous parle de d'anti-histaminique alors qu'avec le DXM il n'y à  pas besoin de d'AH.
Pareil, aucun médicament à  base de DXM contient du paracétamol...

Je te conseil de bien lire le wiki sur le DXM --> Clique ICI
Et sur la codéine --> Clique ICI

Perso je te déconseille le DXM si à  la base tu veux faire du "purple drank" ou "lean", car ça n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR

Et tu peux naviguer sur le forum pour consulter les TR (Trip Report) des autres usagers pour te faire une idée de à  quoi t'attendre :)

Prend soins de toi wink

Dernière modification par Porygon (16 octobre 2016 à  13:56)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Porygon a raison.

Il faut te renseigner davantage avant de commencer. D'autant que ce sont des drogues subtiles qui, à  mon avis, nécessite un minimum d'apprentissage et de connaissance.

J'insiste en particulier sur le set and Setting qui est fondamental pour en tirer le plus. On a vite fait de passer à  côté d'un trip à  l'une ou l'autre de ces substances me semble-t-il. Pour en tirer le maximum, il faut le vouloir. C'est d'ailleurs l'intérêt me semble-t-il de ces deux substances. C'est qu'elles se travaillent.

Le risque de dépendance au DXM existe, mais il est rare. Il est plus fréquent avec la codéine. Pour éviter cela, il faut etre bien au courant avant.

Ensuite, il faut pratiquer rarement.

Je recommande d'espacer les prises de DXM de trois semaines. Il y a d'ailleurs un mythe qui dit qu'on a droit à  50 prise de DXM dans sa vie et qu'après cela ne fait plus rien. Autant l'étaler dans le temps…

Personnellement, je pense que pour la codéine, 15 jours ou trois semaines c'est bien aussi. L'inquiétant c'est quand tu commences à  le faire tous les jours…

Et je recommande la rédaction d'un trip reporte après chaque tentative !

drogue-peace

bref, si tu veux éviter les risques, renseigne toi avant. Ça t'évitera de tomber dans la dépendance sans t'en rendre compte.

Dernière modification par Bootspoppers (16 octobre 2016 à  14:02)

Hors ligne

 

avatar
Super Mélatonine
Banni
Inscrit le 12 Oct 2016
7 messages
Merci pour vos réponses! 

Autant codéine je connais plus ou moins (dosage sirop d'euphon, anti histaminique, effets et dépendance)

Autant le DXM, je connaissais pas du tout et je viens de me rendre compte que j'étais en train de confondre les 2...

Hors ligne

 

avatar
Super Mélatonine
Banni
Inscrit le 12 Oct 2016
7 messages
"Le dextrométhorphane est un produit psychoactif qui est utilisé comme médicament contre la toux. C'est un opioïde apparenté à  la codéine."

C'était dans ton lien, je sais plus trop quoi penser

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages

Le dextrométhorphane est un opioïde assimilé à  la codéine

C'est tout à  fait faux.
Les effets sont différents, en tout cas sur moi. Pas radicalement différent, mais assez différent.
En tout cas la formulation est différente.
Néanmoins certains pharmaciens, mal informés, me proposent souvent l'un pour l'autre. Je ne tente évidemment pas de les dissuader et je me laisse faire, sauf à  dire que je suis allergique au produit.
Au niveau ou nous nous situons, il ne faut pas confondre les deux produits.

Hors ligne

 

avatar
Super Mélatonine
Banni
Inscrit le 12 Oct 2016
7 messages
J'ai enfin la réponse!  C'est un opioïde mais qui ne donne pas du tout les même effets que les opiacés car sa structure est différente. Au final, Tu as raison dans le sens où il ne faut pas prendre l'un pour l'autre.

Après recherches, je testerais bien de l'Ergix ou du Tussidane en comprimés, 1 mg /kg.
Donc au total, 52 mg pris en 2 fois sur 1h pour atteindre le plateau 1 pas plus. (seul mais chez moi).

Qu'est-ce que tu en penses?  Sachant que je suis petit, léger et que je tiens pas trop l'alcool (je sais que ça n'a rien à  voir mais bon).

Surtout, je compte le faire seul mais dans un environnement rassurant.

Les seuls produits que j'ai testés pour l'instant: weed, alcool, poppers.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
salut super melatonine,
1 mg par kg c'est 60 mg soit deux cp. A mon avis, pour un P1 ce n'est pas assez.

Dosage Range (mg/kg)   
DXM Plateau First    1.5-2.5 mg/kg
Second    2.5-7.5 mg/kg
third    7.5-15 mg/kg   
Fourth    >15 mg/kg   
SOURCE/           
source https://www.erowid.org/chemicals/dxm/fa … ence.shtml

A toi de voir, j'ai essayé pour ma part 2,7 mg par kg la première fois. 120 à  150 mg pour toi, 6 ou 7 cp.
Prends le en une seule fois. Séparer les prises c'est pour espacer les plateaux. Pour un P1 ça ne vaut pas al peine.

Fais un TR c'est important !

Hors ligne

 

avatar
Super Mélatonine
Banni
Inscrit le 12 Oct 2016
7 messages
Merci! Je vais commencer comme tu m'as dit, et aussi faire un test allergie 1h avant.

Sinon, pour un plateau 1 ça passe d'être seul nan? 

Oui je ferais un trip report bien sûr

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
SM bonjour,

Fais bien attention à  ce que tu fais, qui va piano va sano paraît-il.
Essaye de ne pas faire ça tout seul.
Avant de consommer, va jeter un coup d'œil plus haut dans le psychowiki aux rubriques Codéine et DXM.


Bon dimanche
Away

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages

away a dit: Essaye de ne pas faire ça tout seul.

pour un P1 , à  la différence d'away, je crois que tu peux faire tout  seul. Surtout, avec qui faire ça qui te regarde pendant que tu gis par terre? c'est quand même intime ...

Sueprméltonine a dit: aussi faire un test allergie 1h avant

test allergique : la veille ou J-2, attention pas 1 h avant...

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
TWIMC:
pourquoi SM a le titre de "banni"???

drogue-peace

Hors ligne

 

franck.pharma
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Bootspoppers a écrit

Le dextrométhorphane est un opioïde assimilé à  la codéine

C'est tout à  fait faux.
Les effets sont différents, en tout cas sur moi. Pas radicalement différent, mais assez différent.
En tout cas la formulation est différente.
Néanmoins certains pharmaciens, mal informés, me proposent souvent l'un pour l'autre. Je ne tente évidemment pas de les dissuader et je me laisse faire, sauf à  dire que je suis allergique au produit.
Au niveau ou nous nous situons, il ne faut pas confondre les deux produits.

Non ce n'est pas forcément faux du tout. Si tu réclames un médicament contre la toux, ces 2 molécules, aux doses thérapeutiques, ont la même indication thérapeutique et la même efficacité dans cette pathologie. Normal donc que des pharmaciens te disent que c'est pareil (même si ce n'est pas le cas, mais dans l'indication que tu demandes, les deux sont équivalents).

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci pour vos réponses, c'est très bien pour réduire les risques!
J'ai été banni parce que ce site est interdit aux mineurs pourtant je suis né en 98 j'ai dû faire une erreur dans l'inscription...

Bon du coup je ferais le test allergie la veille, Et si plateau 1 c'est safe seul alors ça ira (et il y aura mon petit frère au cas où)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Effectivement si on essaye de me refiler un des deux tussi à  la place de l'autre, je suis preneur de toutes façons.

Sinon je confirme quand même que les pharmaciens ne sont pas toujours très au courant. Le dernier en date m'a affirmé mordicus que le Tussidane contenait de la codéine et comme moi aussi j'aime jouer (y'a pas que Frank qui soit joueur) je l'ai un peu mené en bateau, prétendant que je voulais celui "qui fait le moins dormir" il a fini par regarder sur son ordinateur avant de détourner la conversation en me mettant le Tussidane mais visiblement le DXM ça lui disait rien du tout.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Quand je vois ça, je me dis que c'est partout pareil, j'ai voulu acheté du Phénergan, elle savait même pas ce que c'était j'ai dû prendre de l'aerius (mais je crois que c'est mieux pour la codéine l'aerius, donc au final jai mieux que prévu)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Syam : "j'ai voulu acheté du Phénergan, elle savait même pas ce que c'était"

Tu es peut-être tombé sur Frank.Pharma big_smile big_smile big_smile

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dxm 100 Mg Et Codéine 60mg Codeine ... Bon Mélange ?
par Jonquilleopiacée, dernier post 18 févier 2019 par Jonquilleopiacée
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et DXM
par choctote, dernier post 07 févier 2017 par choctote
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine/DXM New York
par dthrd, dernier post 11 septembre 2017 par Funkanoïde
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums