[ Usage & détention ]
Frontière en voiture et cannabis

#1 
Lucie95
Nouveau membre
23 octobre 2016 à  21:38
Bonjour,

Petite question dont je ne trouve pas la reponse. Admettons que je me fasse controler a la douane en voiture avec 2-3 g de cannabis sur  moi.

Quel sont les risques ? Je ne peut pas traverser la frontière et poursuivre ma route ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Hello

Tout depent de quels frontieres tu parle

La plupart du temps saisie de la marchandise et amande pour un 1er delit concernant la conso de drogues ( lois d'octobre 2015 )

Mais sa depent si ils te font un test salivaire et que tu et positif la tu ne pourras pas reprendre ton vehicule

Dernière modification par Petit conton (23 octobre 2016 à  21:57)

Hors ligne

 

Là  où il faut se méfier avc les stupefiants en voiture en passant une frontiere , c'est qu'ls peuvent éventuellement saisir avoiture si ils estiment qu'elle sert pour faire du trafic !
Je suppose que ce ne sera pas le cas pour 2 ou 3 grammes mais pour des quantités plus importantes , ça peut etre un risque bien que je ne sais pas à  partir de quelle quantité !

Hors ligne

 

Tout depent de quels frontieres tu parle

Bah oui. ça dépend, ça peut aller de perpète, peine de mort en théorie, à  boire un thé en goutant l'herbe avec des douaniers capables d'oublier qu'il leur faut un bakchich pour te laisser repartir surtout si la qualité est appréciée.
En France, tu risques de payer une prune, seules les douanes pour l'instant peuvent éviter la justice en proposant une transaction amiable. Pour deux trois grammes, si les gars sont sportifs et que tu les laisses pas chercher comme un écolier pris la main dans le sac, ils peuvent juste confisquer/détruire.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Une histoire qui  date de quelques dizaines d'années, avant l'ouverture des frontières et à  une époque où le haschich n'était pas si répandu en France.
J'étais allé à  Amsterdam avec un copain avec l'idée de fume_une_joint, c'était le lieu réputé, puis nous avons ramené une petite quantité.
Avant la frontière entre la Hollande et la Belgique, ayant peur d'un contrôle, je dis à  mon copain de descendre de la voiture avec le produit et de faire un détour par la campagne pour éviter la douane au cas où,  je le reprendrais plus loin sur l'autoroute. Je m'arrête avant le poste, et je le retrouve plus loin, peut-être un km avant et après le poste.
C'était sans doute la meilleure manière de se faire remarquer, une voiture qui s'arrête, un  mec qui descend, fait un grand détour et remonte plus loin, et il n'y avait aucun contrôle, les voitures passaient sans s'arrêter lol et  surtout vu la configuration : une plaine avec une vue très dégagée de tous cotés.

Dernière modification par Scantloz (24 octobre 2016 à  16:49)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Actualité ]
Cannabis : la difficile frontière du militantisme 
[Dernier message : 01 avril 2015 par filousky]

5
Amande à la frontière Croate 
[Dernier message : 17 août 2018 par Takita]

6
[ Usage & détention ]
Aller en voiture au commissariat  
[Dernier message : 19 octobre 2019 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS