Sevrage rapide bzd seresta 50 mg

Publié par ,
15184 vues, 8 réponses
Parallel_Pen
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la section où se présenter, cela dit je n'avais pas grande présentation à  faire.
Homme, 42, usager d'alcool, ancien usage de bzd et d'autres trucs.

Je consomme de l'alcool à  visée anxiolytique (je connais par coeur son effet anxiogène également)

Je passe voir un addicto dans le but de trouver une solution à  cette addiction qui ne m’intéresse plus du tout.

Ma demande était un suivi avec du Baclofène une molécule qui avait très bien fonctionné sur moi.

Lui voyant ma conso pas si importante que cela 14 U.A par jour me préscrit un sevrage de l'alcool par les benzos sur 14 jours (sevrage bzd inclus)

Je lui ai précisé que j'étais un ancien benzos addict en grande quantité, et que j'avais bien galeré en me sevrant seul façon cold turkey.

Bref, j'ai eu mes seresta...et chasser le naturel il revient au galop.

Donc j 'ai bien sur cumulé seresta + alcool , 100 mg en une prise le soir, car passé le premier jour les 50 mg je ne les sentais déjà  plus.

Je passe le revoir à  la suite de ces 14 jours, pour finir il renouvelle l'ordo 2 seresta par jour pour un mois.
Là  je refuse et lui dit surtout pas, 15 jours au max.

Bref et bien sur j'ai exagérè, hier j'ai du prendre il me semble 250-300 mg + une bouteille de bourbon.

Là  il me reste en tout et pour tout 24 seresta 50 mg.

Quels seraient vos conseils pour faire mon sevrage au mieux avec ces 24 pauvres petits seresta.

Je précise que je n'ai aucune autre molécule sous la main (de la vit C, de la l-theanine, quelques acides aminés, de la L-glutamine et des vitamines de base)


NB : j'en veux un peu au toubib de m'avoir remis là  dedans alors que j'avas précisé mon addiction, et je m'en veux surtout à  moi d'avoir accepté.

Merci de vos réponses.

PP

Dernière modification par Parallel_Pen (06 octobre 2016 à  17:03)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Salut bienvenu , un médecin qui te force à  prendre des benzos , en connaissance de cause , bon .... 24 petit seresta ça te fait quand méme 1200mg , tu prend en dégréssif sur  20 jours à  peu prés , enfin je suis pas médecin donc je te donne mon expérience en attendant , j'ai fais ça aussi , une vraie saleté ces benzos ( si utilisé de maniére abusive)
tu prend 100mg en 2 prise (ou 1 prise si tu y arrives pas) pendant 4-5jours puis tu descend à  75 encore 4-5 jours , 50 etc... normalement ça passe tout seul aprés faut s'y tenir quoi ...
Mais je te conseil quand méme d'en parler à  ton toubib ou alors chercher un autre médecin compréhenssif , et pas un meurtrier , je crois qu'il y a qu'un seul médecin sur ce forum mais c'est toujours mieux de consulter

Sinon c'est assez "grave" je trouve qu'il te préscrive des benzos alors que tu as éxpliqué clairement avoir des problémes avec ceux-ci , pour moi la priorité c'est que tu change de toubib et que tu remettes tout à  plat . Et tu n'as pas du tout à  t'en vouloir , c'est une faute professionnel pas ta faute wink

Voila voila en éspérant t'avoir un peu aidé
peace bloodys

Dernière modification par Bloodysoin (06 octobre 2016 à  18:13)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
salut

Essaye de prendre tes seresta uniquement pour le risque de pré DT du au sevrage OH et pas pour les mélanger à  l'alcool, pas bien :) tu n'en as pas repris depuis très longtemps en moins d'un mois tu n'es pas encore imbibé par les BZD, je pense que tu peux essayer de descendre de 26 mg tout les 4 ou 5 jours comme on te la conseillé plus haut 100 mg puis 75, 50, 25, 0.

IMPORTANT : Si tu te retrouves en rade n'hésite pas a revoir ton doc pour un complément de prescription il ne faut surtout pas que tu stoppes tout du jour au lendemain c'est dangereux qui plus es si tu es en servage OH aucun médecin te laissera sans ttt.

A l'époque j'ai stop 5 ans de benzo (xanax 0,50 6 a 8 cp jours ) j'ai baissé d'un cp par semaine puis arrivé à  1/2 matin et soir j'ai enlevé le matin et après je prenais 1/2 un soir tout les 2 jours, à  0 j'ai eu quelque effet secondaire pendant quelque temps mais c'était largement supportable (c'était en 2011 ) depuis j'en reprend très rarement mais je ne suis plus dépendant physiquement aux benzo

Courage fait attention à  toi.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonjour à  tous,

Le Séresta, dont le principe actif est l'oxazépam, a une demi-vie d'élimination assez courte, de l'ordre de 8 heures. On peut se sevrer en espaçant et en diminuant les prises pour que les symptômes de manque demeurent supportables. On peut aussi parier sur des molécules à  demi-vie plus longue, comme le bromazépam, en réduisant de manière similaire le dosage.

Si tu n'as pas les moyens de t'en faire prescrire, je ne peux que je te conseiller que d'utiliser une échelle inverse pour doser ce qu'il te reste d'oxazépam au quotidien.

Pour prendre un exemple : jour 1/2/3 : 1000, jour 4/5/6 : 500, jour 7/8/9 : 250, jour 10/11/12 : 125, et ainsi de suite jusqu'au sevrage complet.


Et je ne peux que répéter ce qui a été dit précédemment, le mélange alcool benzodiazépines est diablement efficace ; il faut donc s'en méfier comme de la peste.

Hors ligne

 

Parallel_Pen
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Merci à  vous trois d'avoir pris le temps de répondre smile

C'était un mauvais pari de la part du toubib, de me faire décrocher de l'alcool avec les bzd.

En tout cas, il aurait été plus intéressant et safe, de commencer une thérapie, pour la gestion de mes humeurs avant de me laisser à  dispo des bzd et forcement l'alcool...

C'était ma défonce principale, avant 2014, ce furieux mélange, avec ces amnésies rétrogrades, les pertes d'équilibre soudaines, une mare de sang le matin ne sachant pas pourquoi. Je crois que j'ai du bol de ne pas avoir plus de problème que cela...

J'avais pas tilté de suite, mais depuis le deuxième jour de prise de bzd, mon état dépressif qui était totalement gérable et discret est revenu en pleine force.

Là  je suis parti sur :

-100 mg en 4 prises par jour (soit 25mg), matin puis quand je sens l'irritabilité, et l'humeur qui chute, puis le soir et quand je me réveille en pleine nuit ( idem je n'avais plus du tout ce soucis)

Je pense faire cela sur 4 jours. puis -25mg

Le hic c'est que je ne sais pas me passer d'alcool pour l'instant.
Je ne consomme que le soir, 2 bières de 50 cl à  12%.

J'ai de le teinture mère de millepertuis 1:1 faite maison, je voulais l'utiliser pour remonter mon humeur, car là , c'est tendu ...

De ce que je lis il y a interaction possible bzd/millepertuis : "Le bosentan, l’aprépitant  et le  millepertuis  peuvent  également  induire  une  augmentation  du métabolisme de certaines BZD. "

Source CNRS.

Quel est le risque "précis" ?

Sachant que je ne vais pas augmenter ces 100 mg d'oxazépam, ni dépasser mes deux bières (voir tenter d'en baisser une).

Encore merci de vos réponses wink

PP

(J'avoue que là  l'addicto, moi qui voulait pour une fois faire confiance ...)

Dernière modification par Parallel_Pen (08 octobre 2016 à  04:24)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui il ya une interaction entre le millepertuis et les BZD, qui abaisse le taux sanguin des BZD mais par ailleurs peut les potentialiser. Donc l'effet est assez imprédictible.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1884612/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21058968

Mais dans ton cas, cela peut accelerer le sevrage en augmentant le métabolisme du seresta. Donc prudence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Parallel_Pen
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Bonjour et merci Prescripteur,

Si j'ai bien compris cela peut donc abaisser la concentration dans mon taux sanguin des bzd, sans en modifier l'action, ou potentialiser ou augmenter le métabolisme big_smile

Donc c'est un tantinet "au cas par cas" ...



Je pensais être prudent sur l'usage de ma teinture mère sur une base d'une trentaine de gouttes, une fois par jour, puis deux fois 3 jours plus tard, puis trois fois.
Je serais à  l'écoute de mon corps et cerveau.

Je sais bien que c'est totalement empirique mais l'addicto m'a dit "cela dépasse mes compétences" quand j'ai évoqué le millepertuis au sujet de fluctuation d'humeur ( vers le bas )

Quant à  trouver un bon psy(chiatre) "ouvert" à  autres choses qu'aux AD... je cherche toujours .. hmm

Merci et belle journée à  vous.

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonjour à  tous,

Le Millepertuis est une plante connue pour ses effets antidépressifs ; en effet, celle-ci contient en proportions variables des Inhibiteurs de la MonoAmine Oxydase (IMAO). Cette famille de molécule est sensée venir faire le ménage dans des neurotransmetteurs "plus très frais" libérés dans ton cerveau. Donc si on consomme du millepertuis, on doit se faire deux réflexions :

- Contient-il beaucoup d'IMAO ? Provient il d'une culture intensive ou artisanale ? Ces molécules, dont la dose variera à  chaque tasse, ont un effet aléatoire et peuvent potentialiser comme bloquer l'action des benzos ; ça sera roulette russe tous les soirs. Surprise garantie.

- Avec quoi ne pas le mélanger ? Il est à  proscrire la consommation concomitante d'alcool et de millepertuis (puisque l'alcool aussi joue sur le taux de monoamines) mais aussi d'antidépresseurs (puisque ceux-ci, pour les plus courants, entraîne l'inhibition de la recapture de la sérotonine), car tu risquerais un syndrome sérotoninergique, qui peut entraîner la mort.

Dernière modification par BaranDrake (24 octobre 2016 à  18:03)

Hors ligne

 

Parallel_Pen
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Hello BaranDrake,

Pour mon sevrage c'est "résolu", dans le sens où je me suis tapé 4 jours assez crades dû au sevrage finalement brutal.

Mâchoires serrées, diarrhées, vertiges, angoisses +++, insomnie ( 3 heures par nuit fractionnées par tranche de 10-20 minutes), apnées du sommeil ( ou s’apparentant , car réveil brutal) et quelques autres joyeusetés.
Subside encore quelques symptômes mais diffus, il me reste a patienter.

Du coup j'avais baissé mon millepertuis durant ce temps.
J'ai également stoppé ma conso d'alcool, environ 10 U.A jours.

-Pour la réponse au point 1 : culture artisanale, teinture mère avec un ratio poids alcool/végétal 1:1, donc je ne peux bien évidemment pas titré l'Hypericine contenue dans ma petite potion.

-Pour la réponse au point  2 : Comme tu as lu au dessus, je buvais :) lors des quatre jours crades, j'ai continué de boire, mais bien moins, juste pour éviter un DT.
J'ai également supprimé un préparation d'acides aminés qui contenait du L-tryptophane, histoire d'éviter au mieux ce syndrome sérotoninergique.

J'ai bien regardé ici et ailleurs ce symptôme, car  j'avais comme l'impression d'être en descente d'exta, je ne cumulais pas les points alertant sur ce syndrome (m'enfin j'ai quand même allumé mon cerveau avec ce sevrage à  la con).

Merci de ton message :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une BZD pire que le Seresta ?
par Terson, dernier post 20 févier 2019 par Terson
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - "Sevrage" rapide de Xanax avant départ en voyage, petit flip
par sO sweet, dernier post 25 févier 2018 par sO sweet
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage Séresta 50 mg
par francis82, dernier post 16 novembre 2017 par kranmax
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums