sevrage benzo lysanxia

Publié par ,
39268 vues, 19 réponses
mimimi
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2013
2 messages
Bonjour. J aurais une question. Je prends du lysanxia ca fait environ 3 mois. Je prends une fois par jour dans une tasse de café pleine d eau avec que une goutte et je bois qu une gorgee. Je me demande si a l arret je pourrais avoir des effets. Merci a vous

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on ne peut absolument pas te dire que non ou que oui , car cela dépend de ta sensibilité personnelle à  ce produit

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages
j'ai été sous lysanxia pendant 2 ans voir même 3 ans peut-être,2/3 cachets/jour et parfois rien pendant 1 semaine,pour moi ce cacheton ne m'a pas accroché du tout.(mon tout premier benzo)
mais tu peux réagir différemment,3 mois et 1 goutte,c'est pas énorme en quantité et en temps pour développer une grosse addiction..après personne ne réagit pareil.
après je suis passé au valium,déjà  plus hard,
ensuite rivotril,(no comment)
puis actuellement seresta qui va pas être simple a arrêter......mais qui m'apporte un vrai + dans ma vie
après je pense que plus le produit fait son job,et plus c'est difficile de s'en passer.
tiens nous au jus !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Je prends une fois par jour dans une tasse de café pleine d eau avec que une goutte et je bois qu une gorgee.

Ah oui, là  ça fait vraiment une quantité miiiiicroscopique...
je sais plus combien y'a de mg dans une goutte (c'était aussi mon 1er benzo! qui ne m'a jamais rien fait hmm ), je sais que c'est beaucoup moins que 10mg, genre pour remplacer 10mg en cachet (Lysanxia toujours) mon toubib m'avait dit de prendre 3 gouttes... je crois ><
Donc cette goutte (je sais-pas-combien-de-mg mais moins de 10 c'est sûr) tu la dilues dans une tasse, et tu ne prends qu'une gorgée de cette tasse? Et tu jettes tout le reste neutral

Vu que les doses que tu as pris ces 3 derniers mois, qui étaient vraiment "homéopathiques"  , tu n'as, à  mon humble avis, pas vraiment de soucis à  te faire... thinking

Hors ligne

 

mimimi
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2013
2 messages
Merci a vous. Et oui je prends que une gorgee et je jette tout le reste. Mon medecin m a dit de prendre jusqu au printemps et ensuite j arrete progressivement. Mais comme j ai deja entendu que a l arret ca pourrais augmenter les crises d anxiete j ai un peu peut. J ai eu des crises pendant trois ans et la je n ai Plus envie de revivre tout cela.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tu peux augmenter la dilution :  semaine 1  tu prépare ton verre tu en enlevé 1/5 puis tu rajoute de l eau
                                               semaine 2 tu enlèves 2/5
                                               semaine 3 3/5
                                               semaine 4 4/5
et pour la 5 eme tu a finis je te propose cela ce qui te fais arrêter de façon progressive et tu vois si ca se passe bien , si c est pas le cas tu reviens au pallier précèdent et tu attend une autre semaine

c est une met ode qui est utilisé sur d autre traitement ; )

après comme dis Mammon c est vraiment une toute petite dose que tu prends et tu ne devrais pas avoir de soucis sans décroitre les doses, mais si cela te rassure de le faire fait le  super

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Schatten
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
Le lysanxia...
En théorie, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à  t'en séparer.
Si jamais ça t'angoisse, un demi tous les jours, puis un quart...puis plus rien sauf si tu sens que tu en as besoin, tu en reprends un demi ou un quart par semaine.
J'ai fait comme ça cet été, les vacances m'ont bien aidée aussi...
Mais tu devrais pas ressentir le manque,en plus tu le prends le matin donc c'est crème comme arrêt.
Je le prenais le soir et le sommeil sans les premiers temps n'est pas le même (sueurs ect), mais je suis extrêmement réactive et puis le simple fait de ne pas prendre le médoc, psychologiquement, ça joue.

Hors ligne

 

Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Moi aussi, je prends 1 lysanxia 10 mg tous les matins depuis 8 ans.  Mon generaliste me dit que je peux arreter comme je veux ou 1 jour/2 sachant ,que le lysanxia est une demi vie, ce qui d ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire. J ai peur des effets secondaires du sevrage. Mais à  1/jour, pensez vous que j aurais des difficultes ? . A savoir que j ai arretée la cigarette depuis des années, j etais aussi accro au cocacole , je sais rien à  voir mais c est aussi une dependance et j ai arrete. Est ce que pr les medicaments c est pareil . j ai besoin d aide cat le lysanxia ne m aide plus, je suis encore plus angoissée et ne veut surtout pas augmenter la dose. Mais 8 ans de prise peut-on arriver à  s en passer ? Merci de votre soutien et courage à  ttous.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Joli déterrage :)

La demie vie d'un médicament c'est le temps qu'il faut pour que la moitié des métabolites actifs soient éliminés de ton corps.
Celle du prazepam est de 36h minimum, c'est donc un benzo propice au sevrage.

Mais comme tout benzos l'arrêt doit se faire progressivement en diminuant les doses et/ou en espaçant les prises.
Je suis étonné que ton médecin t'ai dit que tu pouvais stopper comme ça d'un bloc, surtout après un traitement aussi long.

De plus si tu es toujours angoissé ce n'est peut être pas la solution d'arrêter.

Il y a un risque physique réel a l'arrêt brutal des benzodiazépines, je ne suis pas médecin mais je te le déconseille.

Tu devrais peut être consulter un autre docteur plus a l'écoute et lui expliquer l'entièreté de ton cas.
Il te prescrira peut être une autre molécule si le prazepam ne fait plus son travail, ou te fera un plan de diminution encadré.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Mamoun a écrit

Moi aussi, je prends 1 lysanxia 10 mg tous les matins depuis 8 ans.  Mon generaliste me dit que je peux arreter comme je veux ou 1 jour/2 sachant ,que le lysanxia est une demi vie, ce qui d ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire. J ai peur des effets secondaires du sevrage. Mais à  1/jour, pensez vous que j aurais des difficultes ?
j ai besoin d aide cat le lysanxia ne m aide plus, je suis encore plus angoissée et ne veut surtout pas augmenter la dose. Mais 8 ans de prise peut-on arriver à  s en passer ? Merci de votre soutien et courage à  ttous.

Salut Mamoun,

Juste une précision concernant la demi-vie, il faut généralement 5 demi-vie pour que la molécule soit complétement sortie de ton corps. Sachant que le prazépam est un promédicament (il se transforme en, une fois absorbé) du desmethyldiazépam* (appelé aussi nordazépam), et que la demi-vie moyenne de ce dernier est de 70 heures, ça reste longtemps dans le corps...

Autre chose, tu dis ressentir de l'anxiété malgré le traitement, mais il faut savoir que si tu gardes la même dose depuis des années, tu peux avoir développé une tolérance aux effets anxiolytiques. Donc concrètement, c'est possible que tu présentes déjà  des symptômes de sevrage:


Pr Ashton a écrit

La tolérance aux effets anxiolytiques se développe plus lentement mais il y a peu d'évidence que les benzodiazépines maintiennent leur efficacité au bout de quelques mois. En fait, l'absorption à  long terme d'une benzodiazépine peut même aggraver les troubles de l'anxiété. De nombreux patients trouvent qu'au fil des années, les symptômes anxiolytiques augmentent graduellement malgré l'absorption régulière d'une benzodiazépine ainsi que des crises de panique et une forme d'agoraphobie peut apparaître pour la première fois après des années d'absorption chronique. Une telle aggravation des symptômes lors de l'absorption sur une longue période d'une benzodiazépine est certainement due à  la tolérance aux effets anxiolytiques, donc les symptômes de "sevrage" apparaissent même en cas de présence continuelle du médicament.

Source: http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha01.htm

10 milligrammes, ce n'est pas énorme mais je te suggère néanmoins de diminuer progressivement. Perso, j'ai pris du prazépam continuellement pendant 2 an et demi puis j'ai arrêté sur 6 mois environ, sans aucun problème. Par exemple, pendant 1 mois, tu baisses d'un quart (tu coupes ton comprimé en quatre), donc 3/4 de comprimé par jour pendant 1 mois. Puis le prochain mois, baisse encore d'un quart, donc t'arrive à  un demi comprimé. Etc, jusqu'au dernier quart. Ensuite, tu peux même prendre le dernier quart un jour sur deux, un jour sur trois, etc...trouve le rythme qui te convient, te rassure le plus.

Je te conseille la lecture de ce guide, très complet et plein de bons conseils pour le sevrage de benzodiazépines: http://www.benzo.org.uk/freman/

Tu peux toujours garder par la suite un comprimé dans ta poche, au cas où tu as une grosse angoisse...
Et si tu veux traiter ton anxiété sur le long terme et sans effets secondaires, je te suggère de te tourner vers les thérapies comportementales et cognitives ou bien la pratique du "mindfulness" (méditation de pleine conscience, utilisée parfois en thérapie).

Bon courage !

* https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6790396

Dernière modification par Jhi-dou (16 octobre 2016 à  15:30)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Merci à  tous pour vos conseils. Mais quelqu un peut me dire si c est faisable de se sevrer au bout de tant d années. C est surtout ça ma question et qui peut temoigner d avoir pu le faire. Merci.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut,

Perso, je me suis sevré plusieurs fois des benzos dont une après une longue période. A partir du moment où tu les prends à  petite dose et uniquement pour le thérapeutique, les benzos peuvent s’arrêter sans difficulté voire facilement sans que ça ne change rien en ce qui concerne l'angoisse une fois le rebond éventuel passé. C'est même très facile sans tenter surtout de sevrage à  la dure, certainement car l'après benzos se vit très très bien.
Ceci dit, j'ai mis du temps à  diminuer avant le sevrage et j'ai suivi la procédure donnée par mon généraliste.
J'avais du tranxène et j'ai commencé à  arrêter un jour sur deux... j'ai oublié la procédure de sevrage, le mieux serait que tu en rediscutes avec ton médecin.
Franchement, ça peut passer comme une lettre à  la poste à  condition d'avoir un parcours de sevrage bien balisé avec un guide.
Bon courage.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je dirais que tu devrais aussi en discuter avec un addictologue (CSAPA par exemple). Car tous les médecins ne maitrisent pas le sevrage aux BZD qui est quand même délicat. Mais si tu vas progressivement, comme le dit Mr No, il ne devrait pas y avoir de pb.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Merci beaucoup pour votre aide. Mais comme je l ai precise mon generaliste lui dit arretez d un coup alors non j ai trop peur. Toute façon, malgre cela, je suis quand meme angoissée et je crois que je vais voir un addictologue. Merci pour ces precieux conseils.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Prescripteur a raison, j'ai eu la chance de trouver un généraliste très compétent pour le sevrage des benzos et surtout, il ne faut pas arréter d'un coup car c'est dangereux pour la santé et risqué et potentiellement mortel, mais aussi parce que c'est prendre en plus le risque que ça ne fonctionne pas et que tu te retrouves plus mal qu'avant le sevrage et que tu risques de reprendre un dosage élevé du coup.
L'arrêt des benzos nécessite un bon accompagnement en plus d'un protocole à  suivre. Il est possible que certaines personnes ne subissent pas trop d'effet rebond, pour d'autres, il ne faut pas avoir peur de faire durer un peu plus longtemps le sevrage, enfin, j'imagine, perso, c'est passé comme une lettre à  la poste dans les délais les plus courts prévus par mon médecin. (si je me souviens bien, en tenant une ou deux semaines à  un dosage très bas un soir sur deux, l'arrêt complet se fait sans difficulté, mais j'avais déjà  bien diminué le dosage quelques semaines auparavant).
Ceci dit, sur ces sevrages finger in the noze, pour un, j'avais un antidépresseur ISRS et le second, je l'ai amorti avec du cannabis.
J'ai ensuite supprimé l'ISRS sans aucune difficulté, toujours avec du cannabis.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
T'as eu de la chance de pouvoir amortir le sevrage des benzos avec du cannabis Nono...
Perso il n'y a que le Lyrica qui ait fonctionné pour le manque de benz-benz-benz
Les barbituriques à  petites doses aussi, pasque ceux que j'avais essayé étaient loin d'être "récréatifs" et me zombifiaient complètement à  dose élevées.

Mais seul le Lyrica m'a réellement aidé.  J'en ai même profité pour arrêter la clope, histoire de faire d'une pierre deux coups.
(ui la vape m'aide toujours à  tenir; je peux pas laisser passer un thread sans mentionner que je vape, 1ère règle du Vape Club)

Pour le sevrage de benzos, peut-être qu'avec une variété riche en CBD ça pourrait avoir des résultats intéressant, mais tu sais ce que je fume fume_une_joint
Dans le thread Zamal/branlette ils en seraient jaloux.

Et ... Mamoun? J'ai enfin mon sidekick féminin maintenant? La classe, merci l'équipe merci-1
http://pm1.narvii.com/5837/0f20043f3fc90cd9315194abd2cb9683c91d7b6f_hq.jpg
R pour RDR

Mamoun Tobin

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

T'as eu de la chance de pouvoir amortir le sevrage des benzos avec du cannabis Nono...

En même temps, je consommais déjà , le cannabis peut stimuler l'angoisse chez certains et je ne me permettrais pas à  un naif de lui conseiller de fumer de la "frappe" pour faire glisser un sevrage de benzos.
Avec une ordo pour une alchimie douce et pas anxiogène et un suivi médical, une teinture mère ou un vapo, cela changerait la donne.
Pour en revenir aux benzos, bah c'est pas forcément de la chance même si cela en est une, mais c'est que je les considère peu récréatif et que dans mon cas, avec ou sans benzos, ça ne changeait pas grand chose sur mon état psychique. Sans vraiment le savoir, le cadre du sevrage était propice.
Je trouve depuis mon sevrage bien mieux la vie sans benzos et pourvu que ça dure. fume_une_joint
En même temps, j'ai demandé à  arrêter quand je prenais le minimum déjà  depuis un bail. ça allait vraiment bien également, à  tel point que j'oubliais même des prises benzos AD.
Parfois, quand je décidais de prendre un apéro ou de renouer tranquillement avec l'alcool, je ne prenais pas mon benzo du soir pour éviter d'associer, surtout sans tolérance à  l'alcool.
Pis ya un bro rasta qui m'a fait remarquer qu'avec le cannabis, les benzos faisaient finalement double emploi.
Déclic, j'en ai parlé à  mon bib qui m'a dit que ça allait être coton (pour pas me mettre la pression en cas de difficultés) mais qui m'a soutenu et donné un protocole considérant aussi que c'était le moment opportun.
J'ai donc apprécié le tranxène pour deux raisons ; en sortie de sevrage d'alcool avec des doses "défonce" de plusieurs tranxène 50 plusieurs fois par jour et pour me sevrer du lexomil à  un dosage très bas.
Vraiment finger in the noze. De toute manière, je n'avais aucune pression, le traitement ne me posait pas de soucis majeur, j'avais accepté le fait d'être dépendant et surtout, je suis resté de très longues semaines voire des mois à  des dosages très réduits.
J'ai trouvé mes sevrages de paroxétine bien plus compliqués et désagréables à  vivre, brainzaps, vertiges malaises, rebonds rapides mais intense d'un sentiment de v ivre une dépression etc...

Pour le sevrage de benzos, peut-être qu'avec une variété riche en CBD ça pourrait avoir des résultats intéressant, mais tu sais ce que je fume fume_une_joint
Dans le thread Zamal/branlette ils en seraient jaloux.

Je vois le genre, plus tu en fumes, plus tu es défoncé, la tolérance peut même s'inverser.
C'est un truc de fou avec certaines alchimies, tu peux fumer un bocal entier d'une weed, tu n'auras pas les même effets qu'avec un seul joint d'une weed tropicale et/ou d'altitude.
Les effets aussi diffèrent d'une personne à  l'autre et quand je trouve une herbe "électrique" ou juste "wahou", certains font des bads ou vivent mal les effets et ces effets en particulier. Jamais avec un teuch marocain d'import ou un strain "cbd".
Méchoulam a préparé un space cake et a convié des amis et scientifiques à  le tester, le cannabis devenant son sujet d'étude. Certains flippaient et se recroquevillaient, des taiseux devenaient des bavards mondains... Sur une dizaine de personnes, des ressentis différents et des effets différents, parfois radicalement. Certains se marraient, d'autres pas...
Mais c'est une expérience plutôt extrême du cannabis que d'ingérer... ou de n'avoir que des sativa tropicales sous le pouce.
En plus tes sativa des iles vendues dans des boites d'allouf, les commerciales doivent être récoltées un peu trop tôt et être trop stimulantes et pas assez tranquillisantes. Pas ou peu de body et un hight stimulant et euphorisant. Si tu as envie de te marrer ça passe, la moindre part d'angoisse latente peut se réveiller et s'amplifier.
A la limite, tu peux commander des inflos de chanvre et te préparer une teinture avec ce qui pousse par chez toi si tu souhaites utiliser le cannabis de manière différente que ce que te propose le marché où les UV bastonnent.
Tu as aussi la possibilité de produire avec des graines locales un herbe moins forte en prévoyant de récolter en dehors de la saison ou le rayonnement UV est maxi. ça peut permettre de "civiliser" les effets de certaines "landrace".
Sinon, tu as l'option commande de graines avec un bon ratio de CBD avec une cro sous néons quelques semaines et une flo sous le soleil en commençant par l'ombre.

Dernière modification par Mister No (19 octobre 2016 à  12:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

R pour RDR

/forum/uploads/images/1477/1477296324.jpg


Mamoun : Nous sommes de retour
Mammon : Pour vous jouer un joli tour
Mamoun : Afin de préserver le monde des overdoses
Mammon  : Afin de rallier tous les peuples à  notre cause
Mamoun : Afin d'écraser les légendes urbaines et les maladies transmissibles
Mammon  : Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à  la légalisation
Mamoun : Mamoun !
Mamon : Mamon !
Mamoun : La Team RDR plus rapide que la lumière
Mamon : Consommez Safe, ou ce sera la guerre
Miaouss : Miaouss, oui, la guerre !
Mammon : La ferme Miaouss...

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (24 octobre 2016 à  10:18)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

R pour RDR

/forum/uploads/images/1477/1477296324.jpg

Mamoun : Nous sommes de retour
Mammon : Pour vous jouer un joli tour
Mamoun : Afin de préserver le monde des overdoses
Mammon  : Afin de rallier tous les peuples à  notre cause
Mamoun : Afin d'écraser les légendes urbaines et les maladies transmissibles
Mammon  : Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à  la légalisation
Mamoun : Mamoun !
Mamon : Mamon !
Mamoun : La Team RDR plus rapide que la lumière
Mamon : Consommez Safe, ou ce sera la guerre
Miaouss : Miaouss, oui, la guerre !
Mammon : La ferme Miaouss...

J'ai pas pu m'empêcher de faire un cover fume_une_joint

Afin de préserver vos veines du syndrome de popeye
Afin de jeter toutes vos aiguilles et passer au plug dans l'oreille
Afin de préserver vos narines à  grand coup de pshit pshit filtré
Afin de se détendre avec une seringue confortablement enfoncée dans le nez
Mammon
GrooGroo
La team LS
Tel un flash anal, plus rapide que la lumière
Virer moi ce paracétamol et arrêtez avec vos threads "sé 1 psylo ma foto???" ou ce sera la guerre....

NoNo, oui la guerre!
https://66.media.tumblr.com/374f640954ca48d70b418a1baf66bc6a/tumblr_mgmmjhHqIY1r3ifxzo1_500.gif

Dernière modification par Mammon Tobin (25 octobre 2016 à  01:46)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
punk1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - BESOIN D’AVIS sevrage LYSANXIA gouttes
par vincent39chan, dernier post 21 juillet 2018 par vincent39chan
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Je peut pas sevrage benzo
par Oxymoron, dernier post 13 févier 2017 par sophietellapiou
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du benzodiazépine
par polux08, dernier post 07 novembre 2018 par polux08
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums