cannabis pour aider une chimiothérapie

Publié par ,
12212 vues, 15 réponses
avatar
stephyweedy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 May 2015
98 messages
Tout d’abord ,bonjour à  toutes et à  tous.
M'étant présenté dans un très ancien poste et qualifié comme vieux toxicomane,on peut dire aujourd’hui que pour moi tout ne va pas trop mal(TSO métha régulier,et plus vraiment envie d'extras pour le moment).
Bref ce n'est pas pour parler de moi que je viens à  vous.
IL y a 2 mois environ,les médecins ont diagnostiqué un cancer de l’œsophage à  mon Papa(69 ans). Ils ont prévu de l'opérer(ablation du dit œsophage avec reconstruction et transformation de l'estomac  pour remplacer ce premier)Déjà  pour moi,c'est super compliqué à  accepter...mais pour lui, imaginez.
Mais avant cette opération,il doit subir des seances de chimiothérapie.IL a commencé la semaine dernière,et déjà  je vois ces putains d'effets médicamenteux faire leur travail : pertes d’appétit, nausées permanentes et moral qui est en chute libre... J'ai essayé d'aborder la question  du cannabis medical avec lui,mais vu mon parcours avec les drogues,il est difficile pour moi de me montrer crédible à  ce sujet.
Et pour compliquer les choses,je ne sais absolument pas vers qui je pourrais orienter mon père pour lui faire comprendre que certains cannabinoides pourraient lui être d'une aide capitale et améliorer sa qualité de vie,et de ce fait son moral pour le rendre plus fort dans cette foutue épreuve.
Désolé si ce poste peut paraître hors sujet sur ce site,mais j'essaye de trouver un maximum de portes à  ouvrir pour trouver le chemin le moins tortueux possible vers la guérison de mon chère Père.

Merci à  toute votre équipe pour le travail formidable que vous faites auprès notre communauté bien trop souvent oubliée  drogue-peace produit

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voir par exemple
http://ufcmed.org/cannabis-medical/mala … ancereuse/

Donc même si  le cannabis a été jugé comme globalement positif ce n'était pas chez 100% des patients (80% ce qui est deja beaucoup) et semble  t il l'arrivée des setrons = 'ondansetron etc..) a limité son utilité.
Donc en faisant de l'auto-traitement tu prends le risque d'etre inefficace. Et évidemment ça reste illégal.
Je suis d'accord que cela devrait etre disponible dans la pharmacopée (ou au moins possibilité d'utiliser du cannabis du commerce ou cultivé) et notamment le retard à  mettre en vente le sativex (qui de toutes façons n'aura pas, dans un premier temps, d'AMM pour la chimiothérapie) est une insulte aux patients.
Donc, si ton père le demandait OK mais, en tentant d'imposer un traitement deja plutot mal perçu, je pense que tu prends un risque excessif. Il vaut mieux probablement tenter d'optimiser les traitements "officiels". Et, si ça ne marche pas,tu auras d'autant plus  de facilité à  essayer le cannabis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 May 2015
98 messages
Merci pour ta réponse,et je te rassure,en aucun cas je n'oserais lui imposer tel ou tel traitement (n'étant aucunement qualifié dans le domaine,...).De plus loin de moi l’idée de lui administrer un auto traitement.
J'avais plutôt l'idée de trouver des solutions qui pourraient l'aider à  supporter cette chimio,et bien sur en l'avisant lui et son équipe soignante qui à  mon avis sont les plus compétents pour ces questions.
Tu me confirmes également que mon Père malgré son état n'aura pas accès au sativex,qui d'après ce que j'en ai lu,pourrait être un médicament luttant à  merveille contre ses troubles ( pertes d'appétit, nausées, moral à  zéro,...).Je dois dire que je me sens révolté de voir ça en 2016.
Une autre question bête: vu que dans nos pays voisins comme la Suisse,l'Allemagne,l'Espagne et  beaucoup d'autres paraissent plutôt en avance sur le sujet par rapport à  nous, privilégiant encore une médecine archaïque (désolé si j'exagère un peu).Y aurait il un moyen d’accéder à  ces traitements depuis la France , ou serais je contraint de faire " la mule " pour pouvoir soigner mon père.
Et bien sur tout ça sans oublier d'en parler avec les services médicaux compétents. Rassurez vous,je ne tiens pas à  jouer au "chimicopharmacien".


Et merci pour ton lien,je l'avais déjà  un petit peu étudié aussi ^^.
Enfin tout ça pour dire que la France préfère foutre des cannabiculteurs au trou et payer ces détentions une fortune plutôt que d'investir dans de vrai recherches sur le sujet qui on le sait ont un vrai potentiel pour à  terme améliorer la qualité de vie  des malades voir meme leur sauver la vie dans certains cas.
 
Désolé pour la longueur et merci à  ceux qui m'auront lu drogue-peace

Dernière modification par stephyweedy (21 octobre 2016 à  14:50)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Le truc à  retenir pour moi (mes posts ne reprèsentent que mon avis, ils n'ont aucune valeur scientifique etc) :

- pécho un demi kilos d'herbe ou deux (autoprod ou non) . 500g de très bonne herbe séché = 1 traitement de 90jours soit 60g d'huile, 3 doses par jour de moyenne intensité puis on double les dosages 4 jours après le début du traitement. Cela représente moins de 5000€.
- faire une extraction (avec de l'alcool ou mieux.. ça demande deux trois demi journées de recherche)
- automédication
- si ça marche c'est cool, ce n'est pas toujours le cas..le cancer va se résorber..sinon faut prier que les moyens conventionnels fonctionnent. Une fois que ça marche, autoprod et traitement à  vie

ensuite une fois que ça marche (si ça marche) il faut CONTINUER D'EN PRENDRE  de temps en temps => 1g d'huile par mois env.

de très nombreux patients sous RSO se sont fait baisé la gueule parce qu'ils avaient arrêté définitivement leur traitemenent...Simpson le rappel tout le temps , ce n'est pas un traitement définitif mais temporaire

si ton père ne veut pas essayer, il ne faut pas non plus lui forcer la main. Notre corps est un temple où il ne faut jamais pénétrer par effraction - Pipo et pompo


bon courage

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (21 octobre 2016 à  15:56)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Donc même si  le cannabis a été jugé comme globalement positif ce n'était pas chez 100% des patients (80% ce qui est deja beaucoup) et semble  t il l'arrivée des setrons = 'ondansetron etc..) a limité son utilité.

Je ne suis pas forcément d'accord. Cette nouvelle classe de molécule n'est destinée qu'à  limiter les nausées. Le cannabis est utilisé pour effectivement limiter les nausées, mais ce n'est pas la seule indication connue.
Son action en synergie avec des opioïdes peut aider à  lutter contre la douleur.
Dans des moments difficiles, il aide à  réguler le sommeil, donne un coup de pouce au moral, redonne de l'appétit ou le sourire.
Le cannabis ou plutôt l'usage des cannabinoides ne doit pas se substituer aux thérapies conventionnelles.
C'est une bonne chose si une nouvelle classe de molécules est efficace contre les nausée, je pense que le cannabis peut être utilisé en complément.
A voir avec son oncologue qui peut rédiger une ordonnance pour un ratio de cannabinoides et il faudra ensuite aller chercher les boites dans une pharmacie hollandaise et prendre des risques et pas de remboursement.
Pour cela, il faut que ton père se documente, qu'il soit "partant" et soutenu par un médecin.

Dernière modification par Mister No (21 octobre 2016 à  18:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Le cannabis ou plutôt l'usage des cannabinoides ne doit pas se substituer aux thérapies conventionnelles.

Completement d'accord, et pas d'accord du tout avec Viegro. Il y a des personnes qui ont arrété leur chimio pour prendre un soi-disant traitement au cannabis et ils en sont mort.

Meme si il y a des indices que le cannabis agit sur certains cancers (in vitro), nous ne pouvons pas dire qu'il faut une cure de cannabis pour guérir d'un cancer. Le cannabis n'est pas la panacée.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je plussoie l'intervention de Pierre. Si il aide pas mal dans le traitement du cancer entre autres sur les effets secondaires redoutables des chimios, il n'est pas question de diriger qui que ce soit vers une utilisation exclusive du cannabis pour se soigner. Les quelques malades cancéreux membres que j'ai connu ayant usé de thérapeutique, l'on fait en parfait accord avec leur oncologue en même temps que le traitement conventionnel.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 May 2015
98 messages
Merci à  tous pour vos réponses,et moi aussi j'ai pleinement conscience que le cannabis ne serait qu'un outil pour aider à  supporter toute cette médication ultra lourde prescrite par son oncologue.
Mais comme je l'ai dit dans mon premier post, il n'est pas facile pour moi d'aborder cette question avec Papa , qui considère le cannabis comme "ma porte d'entrée vers ma toxicomanie".
N'ayant aucun exemple concret à  lui présenter sur le sujet ,le débat avec lui stagne et je me sens à  court arguments pour le convaincre.
Je vais donc suivre ton conseil Prescriteur .Nous nous adapterons à  la situation meme si ça me met grave les boules d'avoir de la bonne verte et ne pas  en faire profiter Papa.J'ai un peu de beurre de Marrakech au congel,mais encore un fois il n'est pas dans mon tempérament d'administrer une substance psychoactive à  l'insu de l'intéressé,je trouve ça juste dégueulasse (meme si là  l'objectif peut paraître positif).
Le mieux à  faire  sera donc d'aller parler avec son oncologue et lui soumettre mon point de vue.Il est jeune,...il a l'aire ouvert,il faut tenter...
Encore une fois,merci à  toutes et à  tous pour votre soutient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Meme si il y a des indices que le cannabis agit sur certains cancers (in vitro)

In vivo et sur l'Homme, avec l'expérimentation d'une équipe de Madrid pour résorber une forme de tumeur du cerveau inopérables en injectant directement du THC.

de très nombreux patients sous RSO se sont fait baisé la gueule parce qu'ils avaient arrêté définitivement leur traitemenent...Simpson le rappel tout le temps , ce n'est pas un traitement définitif mais temporaire

Tu veux dire définitif ?
Jusqu'à  présent, les études sur le modèle animal avec des cannabinoides comme le CBD montrent un un effet sur la progression métastatique, car il "éteint" une fonction génétique des cellules qui se reproduisent anormalement.



Il s'agit de bloquer la prolifération de cellules cancéreuses métastatiques, il ne s'agit pas de guérir le cancer.
Ils se sont fait avoir pasqu'on leur a vendu un concept marketting dans une situation où n'importe qui a envie de se raccrocher à  de l'espoir.
Pas d'atudes, que des témoignages.
Malheureusement, nous n'aurons pas celui de Bob Marley, qui en refusant le traitement de son cancer non symptomatique par la médecine traditionnelle, en se soignant comme tout le monde le sait, a fini par déclarer un cancer qui s'est métastasé et qui l'a tué.

Le Dr Lester Grinspoon, un des experts les plus éminents dans le domaine du cannabis médicinal et l’auteur du livre révolutionnaire ‘Marijuana Reconsidered’, a déclaré ceci :
« Il n’y a aucun doute à  présent que le cannabis peut jouer certains rôles non curatifs dans le traitement du cancer (ou d’autres maladies) puisqu’il apporte un soulagement aux patients souffrant de nausées, d’anorexie, de dépression, d’anxiété, de douleurs et d’insomnie. Cependant, bien que de plus en plus de preuves dérivées d’études sur les animaux suggèrent qu’il peut réduire le nombre de cellules tumorales et offrir d’autres bienfaits prometteurs dans certains types de cancers, aucune preuve n’indique actuellement qu’il peut guérir tout type de cancer parmi les différents types qui existent. Je crois qu’un jour, on pourra attribuer au cannabis ou à  des dérivés de certains cannabinoïdes des pouvoirs curatifs contre le cancer, mais pour l’instant, nous devons être prudents et ne rien promettre à  ces patients. »

https://sensiseeds.com/fr/blog/cbd-un-c … rdinaires/

Dernière modification par Mister No (24 octobre 2016 à  10:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

oula oui il ne faut pas arrêter le traitement principal.. le cannabis ça reste une solution supplémentaire et pas  une alternative... ni un traitement exclusif..
désolé j'ai pas été assez clair.. quelqu'un qui dirait à  qui veut bien l'entendre d'arrêter ses traitements pour tenter des solutions alternatives peu conventionelles..c'est une personne dangereuses à  mes yeux sad

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (24 octobre 2016 à  10:57)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

oula oui il ne faut pas arrêter le traitement principal.. le cannabis ça reste une solution supplémentaire

Complémentaire à  mon avis, enfin, normalement, dans un monde où médecins et patients ont accès à  des traitements.
D'autant plus que bien souvent, les patients arrivent à  finir par empiler un nombre de molécule assez énorme, le réduire parfois en raison de leur toxicité n'est pas dénué d'intérêt.
En Espagne, je sais qu'il était question d'intégrer le CBD en milieu hospitalier dans des les processus de chimiothérapie de certains cancers et ce de manière généralisée. La très faible toxicité du CBD qui est officiellement un complément alimentaire permet de bruler certaines étapes dans le cadre d'une utilisation sur l'homme.
Le CBD, c'est certains effets du cannabis, sans le côté récréatif.

Dernière modification par Mister No (25 octobre 2016 à  09:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 May 2015
98 messages
Merci Mister No pour ton doc qui a confirmé pas mal de mes préjugés super.

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 May 2015
98 messages

Mister No a écrit

oula oui il ne faut pas arrêter le traitement principal.. le cannabis ça reste une solution supplémentaire

Complémentaire à  mon avis, enfin, normalement, dans un monde où médecins et patients ont accès à  des traitements.
D'autant plus que bien souvent, les patients arrivent à  finir par empiler un nombre de molécule assez énorme, le réduire parfois en raison de leur toxicité n'est pas dénué d'intérêt.
En Espagne, je sais qu'il était question d'intégrer le CBD en milieu hospitalier dans des les processus de chimiothérapie de certains cancers et ce de manière généralisée. La très faible toxicité du CBD qui est officiellement un complément alimentaire permet de bruler certaines étapes dans le cadre d'une utilisation sur l'homme.
Le CBD, c'est certains effets du cannabis, sans le côté récréatif.

Sais tu si en France il serait possible de demander un traitement à  base de CBD directement au personnel soignant,ou doit-on'en acheter illégalement à  l'étranger?

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le CBD n'est absolument pas illégal. C'est un complément alimentaire. Aucune étude ne peut donner des indications de dosages pour prévenir l'activité métastatique.

Tu as l'epidiolex pour certaines formes d'épilepsie mais pas d'amm en France :

http://www.gwpharm.com/therapeutic-areas.aspx

Tu as la possibilité après ordonnance de bedrolite (souche avec moins de 1% de THC) de passer par une pharmacie hollandaise et je crois bien toujours de manière illégale :

https://www.cannabisbureau.nl/english/m … l-cannabis

Après, tu as la jungle du net, mais à  mon avis, certaines entreprises doivent pouvoir vendre du CBD pur ou sans THC sans enfreindre les lois sur les stups et sans étrangler financièrement les patients.

Dernière modification par Mister No (25 octobre 2016 à  12:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

si vous cherchez des infos sur les traitements a base de canna' , je vous conseil ce site :

http://www.weedandhealth.com

il y a énormément de choses intéressantes à  lire même si cest très partisan

je les cite/synthétise :
http://www.weedandhealth.com/7-deadly-w … -make.html

sur leur site il est indiqué qu'un traitement doit se faire sur une base full spectrum (tous cannabinoides) et que les traitements à  base de cbd pure n'ont pas la puissance nécessaire pour réduire le développement d'un cancer
en gros il faut s'autoproduire/acheter légalement ailleurs/acheter de l'herbe et faire une extraction. EN revanche le cbd pur peut suffire pour les pathologies mineurs/moyennes.. (0 source..)

ensuite vu que la voie rectale a beaucoup plus de biodisponibilité, il est possible d'obtenir moins d'herbe avoir l'effet du traitement. Pour utiliser cette voie d'administration il suffit d'ajouter de l'huile de coco à  la rso (pour que ça glisse :p)

c'est très sérieux :
daprès leurs dire, si on enfonce pas jusqu'au fond la seringue sans aiguilles, on peut avoir les effet médicaux sans être trop "high"


Remember what she said?

    She said to mix the Rick Simpson Oil 50/50 with the coconut oil - if you're going to use a 1 ML syringe to squirt it up the back door.
    Don't get too far up or the liver will pick it up and you'll get high.

In our opinion - start with 1/4 gram of RSO no matter if you use the syringe or make suppositories. 

In next short video she'll show you how to use an ice cube tray to make suppositories.  What she doesn't tell you is (because she's not talking about RSO) is that you must warm the coconut oil - and mix the 1/4 gram of cannabis oil (RSO) into the coconut oil - then pour it into the tray - freeze.

http://www.weedandhealth.com/uploads/3/1/2/5/31254305/5778895_orig.png






les solvants les plus conseillés sont HEXANE (top du top avec le co² niveau efficacité) et ALCOOL classique (non isopropyl ; facile à  obtenir, plutôt efficace)  , l'huile d'olive (on ne peut pas reconcentrer le produit derrière
le CO2 est trop cher (il existe aussi la solution des produits de growshop mais j'ai 0 info là  dessus)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

il y a énormément de choses intéressantes à  lire même si cest très partisan

je les cite/synthétise :
http://www.weedandhealth.com/7-deadly-w … -make.html

Partisan de la charlatanerie et de l'extorsion de fonds sur des personnes en situation de vulnérabilité.
En lisant mon horoscope, j'en apprendrais plus et ça me dégoutera moins.
C'est à  cause de ce marketting de bonimenteurs que l'utilisation des cannabinoides en médecine risque de perdre en crédibilité auprès d'un public mal informé.
Sans compter les victimes qui substituent les traitements conventionnels et qui le regrettent ensuite.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le cannabis pourrait aider les patients insuffisants cardiaques
par ElSabio, dernier post 28 novembre 2017 par Actarus
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Maladies - Le cannabis pourrait aider les personnes qui cherchent à se sevrer de l’alcool
par filousky, dernier post 28 janvier 2021 par Vinzz35
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Quelle weed pour m'aider ?
par PAI, dernier post 03 août 2015 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums