Champignons

Publié par ,
12417 vues, 15 réponses
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir,

Si Mammon Tobin passe par ici, j'aimerais qu'il me donne son avis sur ces deux champipis ..
Est ce des psylocibes ?? ... (j' ai un doute)         thinking  surpris  drapeau-blanc  lol


/forum/uploads/images/1477/1477413364.jpg


Ps : tout les avis sont bien venu.

Dernière modification par JC (25 octobre 2016 à  18:46)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Ce ne serait pas de belles amanites tue mouche? Ya moyen de se chépèrifier nan? En mode shaman sibérien.. à  confirmer auprès de....sorcier moleculaire!!  Aaarghgniarf gniarf

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui oui c'est ça., et oui y'a moyen mais perso je ne tenterais pas .. C'est plus délirogéne qu'hallucinogène je crois.

Mon oncle avait une recette .. : prendre 1cm carré, le couper en dix lamelles égales et manger une seule lamelle si mes souvenirs sont bons ..
(c'est trop dangereux à  mon goût)


Tout à  fait d'accord Grokik, faut bien rigoler un peu, dans ce monde de brutes.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je t'aurai bien mis une etoile verte mais ils risquent de l'enlever  car il me semble que c'est pas dans la chart mais j'ai bien ri !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
C'est pas grave Tetris, tkt., je ne post pas pour avoir des bons points ou des étoiles vertes ..
Le but de ce post était justement de faire rire donc mission accomplie ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
:)
c'etait pas moi l'étoile! Mais je valide cette légèreté qui se fait rare de par nos jours, ma foi!
drogue-peace
ps: ah oui un dixieme de cm! Ca doit etre méchamment patate! Il me semble aussi qu'en siberie ils boivent l'urine des rennes qui en ont mangé, cest pas filtré par les reins. Une sorte de dilution volumetrique un peu folklorique et salée! Yeurkk :)
ps2 elle est bien la technique du tonton, tu commences avec une lamelle et tu vois bien comment ca se passe avant de redrop comme ils disent les jeunes shamans de nos contrées

Dernière modification par grokik (25 octobre 2016 à  20:45)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
C'est moi que ça à  fait drolement  rire et c'est pas très grave si l'étoile saute un peu de légerté parfois y en à  besoin drogue-peace

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui voilà  c'est ça, un peu de légèreté. :)

Oui il me semble, 1/10eme de cm3 plutôt, si tu compte l'épaisseur.
Mais bon je m'y risquerais pas .. ça reste quand même un champi toxique et pas trop bon pour la consommation.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

JC a écrit

Bonsoir,

Si Mammon Tobin passe par ici, j'aimerais qu'il me donne son avis sur ces deux champipis ..
Est ce des psylocibes ?? ... (j' ai un doute)         thinking  surpris  drapeau-blanc  lol


/forum/uploads/images/1477/1477413364.jpg

Ps : tout les avis sont bien venu.

Attention je crois que c'est les bons, y'a bien le téton et ils ont l'air gluants, mais ils sont parfois remplis de trolls

http://cdn1.eminza.com/site_deco_ext/images/rep_articles/gra/ch/champignon-avec-nain-n2_23820.jpg

qui squattent toute la psilocybine et s'infiltrent ensuite dans ton ordi....

De toute façon y'a pas assez pour tripper avec juste 2 psylos, attend d'en trouver un au moins de cette taille:
http://img.memecdn.com/duuude-anyone-else-see-the-dragon_c_3833593.jpg

(et merci les gars j'ai bien rigolé en lisant le thread, je vois que mon cri du cœur a été entendu respect-2 la saison des champis me rend fou chaque année... Wint...Mushrooms are coming)

Dernière modification par Mammon Tobin (25 octobre 2016 à  22:37)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Hey mais ca y est , jai capté, c'est le logo 3D du forum psychoactif en réalité augmentée! Trop moderne!
J'ai bon?

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

la saison des champis me rend fou chaque année

Toutes ces victimes innocentes arrachées de leur biotope ! censored

Attention je crois que c'est les bons, y'a bien le téton et ils ont l'air gluants, mais ils sont parfois remplis de trolls

bravo

à  confirmer auprès de....sorcier moleculaire!!  Aaarghgniarf gniarf

J'ai beaucoup appris à  son contact.

Un exemple :

http://www.hlasek.com/foto/phallus_impudicus_al4785.jpg

En suivant son école, celui-ci se plugg, bien entendu !
Il faut laisser cours à  l'intuition divine. merci-1

Dernière modification par Mister No (26 octobre 2016 à  09:46)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
vu l'odeur du satyr puant , je l'utiliserai pas pour le plug wink  par contre la chaire contenu dans son "oeuf" est excellente avec un léger gout de noisette

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je savais que jeune ou dans l'oeuf, il se consommait. Il porte bien son nom de puant, une odeur qui peut évoquer celle d'une charogne, très acre et lourde quand il est à  un stade avancé, avec en prime, le gland et juste le gland entièrement recouvert de mouches comme un effet spécial de cinéma. C'est un spectacle particulier, une expérience assez déroutante.
Jamais gouté, mais j'imagine que je vais réparer cette erreur pour rester sur une meilleure impression.


Pour sortir de l'ordinaire, il y a le coprin chevelu, à  poeller avec un filet d'huile d'olive et des échalotes. A consommer peu de temps après leur récolte et à  ne pas les placer dans un sac plastic, comme tous les champignons bien entendu. Ceux-là  encore plus que les autres, si ils ne sont pas frais ou mal conservés, ils deviennent indigestes. C'est un régal et une palette de gouts assez originale. Il faut les consommer avant que le chapeau ne soit ouvert, pas murs et d'un joli blanc immaculé.

http://p2.storage.canalblog.com/24/41/625722/56386665.jpg

L'amanite des césars, c'est bien, et peu de risque de confusion avec  une amanite tue-mouche délavée. Le chapeau de l'amanite des césars est strié à  maturité.

L'amanite des Césars peut se confondre, sans grand danger, avec l'amanite safran qui a parfois les lames un peu jaunes mais ne porte pas d'anneau. Mais le véritable risque de confusion est l'amanite tue-mouches, dite pour cela "fausse oronge", qui est toxique. Quoique souvent d'un rouge plus soutenu, la tue-mouches peut être orangée. Elle porte généralement des points blancs réguliers mais ceux-ci peuvent être délavés ou confondus avec des restes de volve présents sur l'oronge. En revanche la différence saute aux yeux dès qu'on retourne les champignons : l'oronge vraie a les lames et le stipe jaunes (c'est même la seule amanite dans ce cas5) alors que les lames comme le stipe de l'amanite tue-mouches sont immuablement blancs. Enfin, il y a plusieurs autres dissemblances très visibles (la marge de l'oronge est striée, pas celle de la "fausse"; la volve de l'oronge est épaisse et en sac, celle de la tue-mouches est friable; l'œuf de l'oronge repose sur le petit bout, celui de muscaria sur le gros) mais la couleur des lames à  elle seule permet d'éviter toute confusion. Sans compter que l'amanite tue-mouches est largement inféodée au bouleau et très commune jusqu'en Sibérie, ce qui est loin d'être l'habitat de l'oronge.

Oronge, amanite des césars :
http://www.francini-mycologie.fr/DOSSIERS_SPECIAUX/Amanita_caesarea_groupe.jpg

Fausse oronge, amanite tue mouche ou muscaria en version oranje :

http://www.mycologique.com/wp-content/uploads/2011/08/amanite-tue-mouches.jpg

Dernière modification par Mister No (26 octobre 2016 à  13:54)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je veux pas dire de connerie ^^, mais les amanite musqué,si c'est orange ça vient des states!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Elles sont parfois délavées et d'un rouge moins soutenu, c'est assez fréquent.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
J'en ai par chez moi mais c'est plus des amanites rouge qui sont décolorées par la pluie je pense .. smile
(paraîtrait il qu'elles perdent aussi leurs points blancs)

Sinon pour le dosage j'ai du me planter, certains mangent beaucoup plus qu'un cm3 apparemment et l'amanite tue mouche est potentiellement mortelle après une consommation d'une quinzaine de chapeau donc y'a d'la marge..
A savoir aussi que la concentration de muscimole des champis serait moindre en automne.

Voilà  pour la p'tite histoire ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première box champignons avis
par Alduin Balek, dernier post 31 octobre 2021 par Alduin Balek
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Un temps à champignons?
par Livelong, dernier post 11 mai 2020 par La Morvandelle
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Récolte de champignons
par Happyzombie, dernier post 05 janvier 2023 par Psychonogeek
  3

Pied de page des forums