Dépression et drogues ?

Publié par ,
11975 vues, 9 réponses
Depressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
4 messages
Hello,

D'autres que moi sont dépressifs ici ?

J'ai 27 ans, sujet à  des obsessions depuis mes 13 ans qui m'ont conduit à  la dépression, angoisse etc...

A mes 17-18 ans j'étais même phobique social je suis pas sorti de chez moi pendant facile 6-8 mois.

J'ai jamais été trop fétard dans mon adolescence-début de vie d'adulte, en fait je badais tellement dans la vie de tous les jours que genre l'alcool et la weed ça pouvait me faire bader (c'est arrivé...) du coup j'essayais de m'ecarter de tout ça...

Après bonjour la solitude :'( c'était pas facile.

Je suis ressorti avec modération vers mes 20 ans (une période où ça allait mieux dans ma vie) mais le problème c'est qu'il m'a suffit d'un gros coup de moins bien pour petit à  petit commencer à  boire seul chez moi, et developper un alcoolisme...

Puis depuis mes 23 ans j'ai découvert la MD, c'est la seule substance qui m'a jamais fait bader, j'étais tellement refait quand j'ai commencé juste à  cause de ça

Après du classique, C, , des champis aussi enfin bref j'en oublie sûrement.

J'accuse pas vraiment la drogue, j'ai pas eu besoin d'elle pour être mal, après là  j'abuse, si vous voulez c'est la seule echappatoire à  ma solitude, le weekend quand je sors et que j'arrive à  avoir un sourire factice. Evidemment zero succès avec les filles avec ma gueule de déterré et ma confiance en moi à  un niveau nul, ça m'enterre encore un peu plus dans ma solitude.
Puis j'accuse pas la drogue car depuis mon adolescence je suis accro aux benzo donnés par un médecin inconscient donc bon... sous AD aussi depuis 3 ans.

Qui est dépressif ici ? Quel est le rapport entre votre dépression et la drogue ? Et comment vivez-vous tout cela ?

Hors ligne

 

avatar
Skinnibee femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2015
22 messages
Coucou,

Je suis moi-même dépressive, mal-être, mésestime, manque de confiance totale en moi.

Il y a 4 ans environs, j'ai commencé à  sniffer de la coke. Effet incroyable ! Plus d'angoisse, confiance en moi, clarté.

Mais avec le temps, je pense que la cc te rend clairement encore plus dépressif d'où l'addiction. Je ne sais plus comment m'en sortir tellement je redoute cet état dépressif.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont forcément raison [Coluche]

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Ouai, les gens qui dépriment sont donc dépressifs...
Et puis les gens qui se droguent, sont donc des drogués...

Un peu facile d'entrer dans ce genre de catégorie un peu imposé finalement par un monde fonctionnant d'une certaine manière et qui ne correspond tout simplement pas à  tous...

Et ce tous, en général, on les appelles les dépressifs, les anxieux, les agoraphobes, et aussi les célèbres drogués, consommateurs marginaux et méchant... en plus ! lol

En fait, le truc c'est que souvent, ce "tous" dont je parle, ne trouve pas sa place dans ce monde, ne trouve pas d'accord à  vivre d'une certaine manière bien souvent encore une fois imposée...

Ces personnes ont bien du mal à  répondre à  certain types de schéma comportementaux de cette société, qui justement leur impose une certaine forme d'hypocrisie, une certaine forme de froideur, ou bien de d'autres comportements...

Alors de plus en plus un mal-être s'installe...

Et tout ça, bien souvent les anxieux, les dépressifs etc. le savent, le ressentent et même les drogués aussi, et c'est souvent pour cela qu'ils dérangent, seulement comme ils se droguent, peu vont vraiment les prendre au sérieux. C'est des drogués, d'ailleurs, tout comme un dépressif.

Et à  la longue, le côté humain de chacun se dégrade.... Les gens se replient sur eux-mêmes, s'enferment dans une sorte de morbidité, je t'assure que même des personnes voyant du monde, sont tout aussi seules qu'une qui reste solo... !!!

Demande aux reptiliens ce qu'ils en pensent... eux, ils aiment faire de ces personnes intelligentes, de ces personnes brillantes de bon beef steask en leur faisant gober n'importe quoi !

Notamment sur le fait que ce "tous" serait voué à  l'échec, qu'il est nul et j'en passe, ce genre de croyances fait grossir le beef steack, parce qu'ils ont faim.
Alors forcément, à  force d'être catégorisé on finit vraiment par y croire, et à  davantage à  le devenir.

Bref, désolée, je doute que ma réponse réponde à  tes attentes, je pense que d'autres personnes sauront davantage que moi t'aiguiller la dessus.

Dernière modification par Anonyme9404 (30 octobre 2016 à  18:10)

 

Anonyme9404
Invité
Et sinon, pour mon opinion, intéresse simplement toi à  d'autres filles, ou bien laisse venir à  toi, tôt ou tard, si c'est ce que tu souhaites, rencontrer une fille, tu finiras par faire la bonne rencontre...

Mais pour le moment, avec ce que tu expliques, tout démontre que tu tends la perche à  tes bourreaux de te remettre un bon coup de massue sur la tête engraissant la croyance que t'est un déterré, ou que tu n'est pas à  la hauteur de la situation...

Tu vas certainement vers des filles qui ne vont que te convaincre davantage que tu n'as aucune confiance en toi, je t'assure, en bonne compagnie, ta sensibilité sera mise en évidence, et ravira la demoiselle à  côté de toi.

Là , inconsciemment, tu vas vers des filles ne s'intéressant pas à  toi, parce que tu entretiens quelque chose de négatif vis à  vis de toi.

Dis toi, qu'il y a forcément là  en toi, sous les croyances du dépressif, sous les échecs répété forcément tout un potentiel qui ne demande qu'à  émerger. Cherche le, et tu finiras par le trouver.

Bise... Love And Peace.
 

Depressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
4 messages

Skinnibee a écrit

Coucou,

Je suis moi-même dépressive, mal-être, mésestime, manque de confiance totale en moi.

Il y a 4 ans environs, j'ai commencé à  sniffer de la coke. Effet incroyable ! Plus d'angoisse, confiance en moi, clarté.

Mais avec le temps, je pense que la cc te rend clairement encore plus dépressif d'où l'addiction. Je ne sais plus comment m'en sortir tellement je redoute cet état dépressif.

Bah merde alors, on a presque le même parcours du coup xD tu as tout mon soutien de dépressif !
Le truc dur c'est d'en sortir aussi. J'avoue que quand je loupe une soirée, ça m'enfonce encore plus dans la solitude, voir les photos et tout, je regrette de pas y être allé.
Et quand j'y vais, je regrette d'y être allé vu les descentes de batard. sad

Baiala > Désolé si j'ai pas été clair dans ma façon de parler, après je suis reconnu médicalement (bon on y croit ou pas à  ça) en dépression.
Et puis je t'avoue là  je suis en sale descente du coup je fais un peu l'impasse sur autre chose que ma douleur. Désolé sad

Hors ligne

 

Depressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
4 messages

Anonyme9404 a écrit

Et sinon, pour mon opinion, intéresse simplement toi à  d'autres filles, ou bien laisse venir à  toi, tôt ou tard, si c'est ce que tu souhaites, rencontrer une fille, tu finiras par faire la bonne rencontre...

Mais pour le moment, avec ce que tu expliques, tout démontre que tu tends la perche à  tes bourreaux de te remettre un bon coup de massue sur la tête engraissant la croyance que t'est un déterré, ou que tu n'est pas à  la hauteur de la situation...

Tu vas certainement vers des filles qui ne vont que te convaincre davantage que tu n'as aucune confiance en toi, je t'assure, en bonne compagnie, ta sensibilité sera mise en évidence, et ravira la demoiselle à  côté de toi.

Là , inconsciemment, tu vas vers des filles ne s'intéressant pas à  toi, parce que tu entretiens quelque chose de négatif vis à  vis de toi.

Dis toi, qu'il y a forcément là  en toi, sous les croyances du dépressif, sous les échecs répété forcément tout un potentiel qui ne demande qu'à  émerger. Cherche le, et tu finiras par le trouver.

Bise... Love And Peace.

C'est vrai, c'est simpledit comme ça et pourtant ça marche pas. Sinon crois moi j'aurais changé d'état d'esprit depuis longtemps :p

Je précise que je veux pas faire mon caliméro non plus hein ! sad

Hors ligne

 

Boredemboii homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2016
32 messages
Apres on sais ts que les prod sa peut amener a amplifier des facteur de dépressions.Sa peu mm aider mentalement mais faut savoir que se qu elle te donne elle le reprend en partie quand l usage et régulier .Jai vécu aussi  se cercle vicieux ou rien ne te retient mais on arrive pas a en sortir. La drogue et comme une béquille qui devient indispensable pour remplir le vide .Des fois se faire aider sa peut être bénéfique mais sinon le seul truc simple qui peut aider c'est de casser les routines parce que cette foutu depression est un foutu cycle qui détruit et rend la personne vulnerable comme une foutu torture psychologique.(selon la graviter du mal).
Aller a des soiree se déglinguer la tête fait parti des divertissement mais il faut pas que sa deviennent la seule ''source de plaisir'' parce que sa rendra ton envi de sortir de ce mal moindre .Et du coup il est facile de se laisser aller dans la souffrance .

Le pire c'est que l'on sait tt sa, mais on arrive pas a se donner les moyen de regarder vers l avant.
Putain je trouve sa beau XD

Se faire guider après ça atteint notre fierté mais sa peut permettre de s'en sortir comme un moyen de briser cette routine morbide(a un certain point on ne peu mm plus dire que l'on on vit).

Faut se dire que sa va s'arrêter et que c'est pas une malediction chamanique^^

Hors ligne

 

Depressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
4 messages

Boredemboii a écrit

Apres on sais ts que les prod sa peut amener a amplifier des facteur de dépressions.Sa peu mm aider mentalement mais faut savoir que se qu elle te donne elle le reprend en partie quand l usage et régulier .Jai vécu aussi  se cercle vicieux ou rien ne te retient mais on arrive pas a en sortir. La drogue et comme une béquille qui devient indispensable pour remplir le vide .Des fois se faire aider sa peut être bénéfique mais sinon le seul truc simple qui peut aider c'est de casser les routines parce que cette foutu depression est un foutu cycle qui détruit et rend la personne vulnerable comme une foutu torture psychologique.(selon la graviter du mal).
Aller a des soiree se déglinguer la tête fait parti des divertissement mais il faut pas que sa deviennent la seule ''source de plaisir'' parce que sa rendra ton envi de sortir de ce mal moindre .Et du coup il est facile de se laisser aller dans la souffrance .

Le pire c'est que l'on sait tt sa, mais on arrive pas a se donner les moyen de regarder vers l avant.
Putain je trouve sa beau XD

Se faire guider après ça atteint notre fierté mais sa peut permettre de s'en sortir comme un moyen de briser cette routine morbide(a un certain point on ne peu mm plus dire que l'on on vit).

Faut se dire que sa va s'arrêter et que c'est pas une malediction chamanique^^

t'as tout dit xD
1) on cherche n'importe quoi pour avoir ne serait ce qu'un peu moins d'angoisse
2) on sait que tout ça c'est mauvais mais c'est trop fort et on fonce dedans hmm

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut,

J'ai vraiment pas tout suivi car il manque une base importante dans certains message, c'est le "je"...

on cherche n'importe quoi

on sait que tout ça c'est mauvais

Apres on sais ts que les prod sa peut

Le pire c'est que l'on sait tt sa, mais on arrive pas a se donner les moyen de regarder vers l avant.

Sinon, ça donne l'impression de lire des généralités parfois empreintes de jugements.

Dernière modification par Mister No (31 octobre 2016 à  09:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
high5 homme
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Salut, je suis moi aussi dépressif et j'ai 25 ans. Comme toi, je suis phobique social
et extrêmement isolé. Je n'ai non plus jamais été fétard, puisque je ne supporte pas
les foules ni les groupes. J'ai seulement deux amis.

J'ai suivi plusieurs fois des traitements (antidépresseurs) et des thérapies, avec des
psychiatres et des médecins différents à  chaque fois, mais ça ne m'a jamais vraiment aidé.

La drogue a toujours été pour moi un outil pour me sentir bien,
pour être calme, pour ne penser à  rien, et pour m'aider à  me concentrer. Ca m'aide
aussi beaucoup pour réussir à  supporter la foule et vaincre mon anxiété permanente
pour sortir de ma zone de confort.

Je prends de l'héroine, des amphétamines régulièrement. Avant ça, je prenais de la codéine et du methylphenidate (prescrit). J'ai toujours fumé du cannabis depuis mes 16 ans.

J'ai beaucoup de mal à  vivre avec mon problème de drogue. Néanmoins, je pense que
ce problème de drogue n'est pas une cause de ma dépression mais un symptôme causé
par ma dépression.

J'espère que tout s'améliorera pour toi et je t'apporte tout mon soutien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ce que les consommateur de drogues pensent des autres drogues
par DJINS, dernier post 16 juin 2017 par Mascarpone
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues dures et drogues douces
par Christopher, dernier post 08 octobre 2022 par White-night
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] "il n'y a pas de drogues douces, il n'y a que des drogues lentes"
par bighorsse, dernier post 21 avril 2016 par splinK
  21

Pied de page des forums