L'injection devient vraiment problématique

Publié par ,
38928 vues, 79 réponses
Moxila
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
17 messages
Bonjour à  tous,
Je vais rapidement me présenter. J'ai 35 ans. Je suis consommateur de drogues depuis l'âge de 15 ans, j'ai commencé avec des benzo, de l'alcool et du cannabis. Quelque temps plus tard j'ai goûté aux acides. A 18 ans je suis tombé dans l'addiction à  l'héroïne. Puis avec la fréquentation régulière de free la consommation est devenue beaucoup plus éclectique.
Le souci qui se pose c'est qu'il y a 12 ans de cela j'ai découvert le shoot, à  la cocaïne la première fois. A cette époque j'étais sous traitement Subutex et je suis tout de suite passé à  l'injection de ce produit. A l'époque j'injectais 4 mg à  la fois. Quelques années plus tard les injections devenant réellement problématique je suis passé à  la Méthadone. Mais cela ne m'empêchait pas de me shooter à  la cocaïne régulièrement. Les personnes qui le font aussi me comprendront dans le sens où quelle que soit la qualité du produit, il y a toujours un goût de trop peu et que l'on y revient trop vite. Après une période bien sombre et après avoir marché sur une corde tendue au dessus d'un gouffre dans lequel je risquais de tomber à  n'importe quel moment je me suis décidé à  tout arrêter. J'y suis arrivé. Pendant 2 ans j'ai diminué la Méthadone pour en arriver à  prendre 1 mg / jour et ensuite passer à  de la Buprénorphine dosée à  0.1 mg. J'en prenais entre 1 et 3 / jour. Mais au bout de 2 ans de sobriété j'ai craqué et j'ai ressorti mon matériel d'injection pour m'envoyer 0.5 mg. Je vous assure qu'après 2 ans d'abstinence et une diminution de la substitution jusqu'au dosage le plus minime ce shoot m'a envoyé au Nirvana. Mais forcément comme beaucoup je n'ai pas pu m'arrêter à  ce seul trip. Je me suis remit à  en faire 2 / semaine. Ensuite 3, puis 4, puis tous les jours. J'ai ensuite augmenté les doses. Peu de personnes me croiront mais j'en suis arrivé au bout d'un an à  mettre 24 mg dans la cup. Même mon médecin me prenait pour un mythomane pathologique. Mais c'est bien réel. Bref, le souci n'est pas directement celui-ci. Après presque 2 ans de consommation avec le dosage précédemment cité, je ne sais plus où me shooter. Les veines des bras je n'essaie même plus. Même le dessus des mains et les pieds sont devenus impossible (cela fait 5 fois en 3 semaines que je boîte après un shoot au dessus du gros orteil). J'en suis arrivé à  injecter sur le dessus ou le côté des doigts. Et la piqure, même si elle est extrêmement douloureuse n'est rien comparée à  l'injection. Je suis obligé de m'arrêter tous les 0.1 de la graduation de la seringue tellement ça me brûle. J'ai bien entendu ce que l'on appelle les mains de Popeye. En plus de ne pas être esthétique cela fait vraiment mal. Mais ce qui m'inquiète et qui m'amène sur ce forum c'est que quand je pique à  certain endroits, quand je retire la seringue après avoir essayé en vain de faire une tirette, une goutte de sang ressort, évidemment, mais quand je l'essuie après c'est un liquide transparent jaunâtre qui sort et qui coule pendant 5 voir parfois 10 minutes.
Mon médecin m'a prescrit une ordonnance pour une prise de sang (la pauvre infirmière qui va devoir la faire, je la plains) mais j'ai peur des résultats.
Je voudrais savoir si ce que je vis est déjà  arrivé à  quelqu'un et si oui si il peut m'expliquer de quoi ce pus qui sort des veines peut être le symptôme.
Merci d'avance à  tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et à  (aux) l'éventuel(les) personne(s) qui me répondra(ont). Cela devient urgent et je me fais réellement du souci, malgré cela je n'arrive pas à  arrêter les shoots, c'est compulsif.
Bonne soirée à  tous.

Hors ligne

 

GreedHighlands
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2016
23 messages
Je ne suis pas médecin. Donc ce que je te dirais ne vaut en aucun cas de qu'un professionnel de la santé te dira.

1 : le pus c'est des globules blancs,  donc ça n'est pas transparent.

A mon avis ça n'est pas du pus.
Et puis si tu tirais du pus, tu serais en choc septique donc même pas en état de te poser la question.

2 : le sang est constitué entre autre de plasma, en gros le liquide ds lequel nage les autres constituants du sang.

C'est probablement plus ça que tu tire.
Si l'écoulement dure aussi longtemps que tu le dis,  c'est probablement que ton taux de plaquette n'est plus assez élevé pour refermer le trou dans ta veine.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut,
Pour l'écoulement, ta description me fait penser à  de la lymphe. Et le syndrome de Popeye correspond à  un lymphoedeme, vu que les vaisseaux lymphatiques se bouchent avec les excipients du sub...
Mais ducoup, comment est-ce que tu filtres ton sub ? Y'a des solutions pour franchement réduire les excipients dans ta pompe !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Moxila
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
17 messages
Je suis quelque peu rassuré en sachant que ce n'est pas du pus qui coulé de mes veines.
@YourLatestTrick : je filtre mes sub avec des filtres OCB pour pouvoir les réutiliser, étant donné que je me fais 3 shoots / jour, si je devais à  chaque fois en mettre 3 dans la cup le traitement serait du jamais vu et surtout le médecin refuserait catégoriquement de me le prescrire.

Je pense que je vais aller faire cette prise de sang dans les jours à  venir parce que mon état de santé général m'inquiète vraiment.

En tout cas merci pour vos réponses.

Bonne journée

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(tu devrais aérer ton post, plein de gens ne lisent pas les "murs de texte", avant le café c'est chaud ><)

Bienvenue déjà , et 24mg je vois pas pourquoi on te croirait pas, j'ai jamais shooté quoi que ce soit et même moi je connais plusieurs personnes (dont un vieux pote de l'époque) qui étaient à  24mg/jour en IV.
Après je sais pas en combien de prises, mais ne part pas du principe que tu ne vas pas être cru ici ^^

D'ailleurs par curiosité (je demande toujours ça au consommateur de CC en IV pour mes petites statistiques personnelles demon1 les pseudos seront floutés)
... Tu as déjà  essayé la coke en plug? tongue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour le syndrome de Popeye, tu sais très bien où tu en es (excuse moi je suis un peu direct) et personne ne pourra te répondre que tout va bien. Le sang incolore que tu vois est probablement du serum autour d'un caillot en voie de résorption. Ce qu ne fait que confirmer l'état catastrophique de tes veines !!!
Donc tu dois prendre des décisions et si tu ne les prends pas maintenant, elles se prendront toutes seules dans un avenir proche. D'ailleurs, bravo, tu as cherché de' l'aide et ton médecin  a commencé à  le faire.
Mais toi seul(e) peut vraiment t'aider !!!  Sur ce forum beaucoup de solutions sont discutées, plug, méthadone etc.. donc on peut t'aider dans ces choix, comme ton médecin dans les pbs médicaux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ton témoignage m'a interpelé !
J'ai connu un peu le meme probleme que toi quand je suis passé à  la methadone , l'effet de l'heroine ne manquait et j'en ai augmenté mes injections de cocaine jusqu'à  ce que je commence à  avoir des problemes de tachycardie importants et j'ai fini par arreter il y a une douzaines d'années mais il est vrai que le craving de la coke n'est pas facile à  surmonter lorsqu'on y est bien accroché !
Ceci dit , c'est le subutex qui semble te poser encore plus de problemes !
À l'époque ,avant la metha, j'ai été sous subutex et j'avais des connaissances qui le shootaient mais j'ai tout de suite eu le pressentiment que ce n'était pas une excellente idée et je me suis limité à  le sniffer pendant un moment avant de passer à  la metha .
Quitte à  shooter , je preferais le faire avec de la dope mais j'ai arreté au bout d'un moment aussi, quand j'ai arreté l'injection de c.

La premiere chose, si tu dois continuer à  shooter du subu , c'est d'utiliser les filtres toupie .
Ce sont les seuls filtres vraiment valables ,surtout concernant l'injection de medocs  !
Ils filtrent vraiment beaucoup mieux les excipients .
De plus , il a été question de buprenorphine injectable , alors peut etre serait il interessant de voir avec ton médecin où en est ce projet bien que je ne suis pas sur qu'il ait été déjà  mis en place !
Mais personnelement , si j'ai un conseil à  te donner vu ce que tu racontes, c'est vraiment d'essayer d'arreter l'injection de subutex , car ce n'est vraiment pas fait pour ça !
Je suppose que c'est difficile pour toi mais il est clair que ça te ferait beaucoup de bien de laisser reposer tes veines et de ne plus leur envoyer ce produit .
Mais si vraiment tu n'y arrives pas , alors utilise les filtres toupie au moins.
Tu fais partie de gens pour qui la diamorphine injectable aurait  pu  etre  une solution mais malheureusement en France , ça n'arrive toujours pas !
Bon courage à  toi en tout cas .

Dernière modification par Acid Test (05 octobre 2016 à  09:44)

Hors ligne

 

Moxila
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
17 messages
Merci à  toutes et tous pour vos réponses, cela fait du bien d'être entendu par quelqu'un d'autre que mon médecin.

@Mammon Tobin : Non je n'ai jamais essayé la coke en plug. La constipation due à  la prise importante et quotidienne d'opiacés ou de substituts m'a provoqué des fistules anales chroniques. Cela fait que j'ai toujours le rectum hyper sensible et même en prenant ma douche tous les jours il m'arrive encore de choper des abcès autour du scrotum. Alors j'ai peur de ce que cela pourrait faire si j'injectais quelque produit que ce soit par cette voie là .

Ensuite je m'injecte les 24 mg en 1 seule fois c'est pour cela que ...

@Acid Test : ... je n'utilise pas de filtre toupie car je réutilise mes filtres, sinon pour mes 3 shoot par jour je devrais avoir une prescription de 72 mg / jour et je ne pense pas qu'il existe un médecin qui ferait une telle ordonnance. Je pense que la solution serait une prescription de Skenan, avec 300 mg / jour je pourrais me faire mes 3 shoots quotidiens en utilisant des filtres toupies. Mais mon médecin n'est pas assez ouvert d'esprit pour une telle prescription.

Pour vous répondre à  tous en ce qui concerne la méthadone je n'ose pas y repasser. Pour une simple raison c'est que chez moi l'injection est une compulsion. A l'époque où j'étais sous Méthadone c'est là  que j'ai réellement sombré dans la coke à  en arriver à  vendre tout ce que j'avais chez moi et à  demander des croums à  des personnes dangereuses. C'est à  ce moment là , il y a 5 ans, que j'ai décidé de tout arrêter, mais pour y parvenir j'ai dû m'enfermer chez moi pendant 6 mois et ne voir personne. Je prenais rendez-vous avec mon médecin à  la première heure, j'allais acheter mon tabac et je faisais mes courses à  l'ouverture des magasins pour ne croiser personne et ne pas être tenter. Parce que je me connais, si à  l'époque on m'avait mit de la Coke ou de l'Héro sous le nez j'aurais ressortie le matos et j'aurais replongé aussitôt. C'est pour cette raison que je préfère rester sous Subutex, cela me fait mes injections et je me fais plaisir de temps en temps avec une soirée coke que j'oublie dès le lendemain (et même comme ça c'est difficile, vous savez bien que la coke est un produit à  la "retournez-y" très difficile à  gérer).

J'ai contacté la psychologue que je voyais régulièrement ces 10 dernières années pour qu'on se voit au plus vite. Parce qu'en plus de tout les problèmes que je viens d'exposer dans mon pavé, je fais des cauchemars atroces 2 ou 3 fois par nuit, à  chaque fois je me réveille en sursaut à  ne plus savoir si je rêve encore ou pas, parfois je suis en larme et je n'arrive pas à  me calmer pendant un long moment.

Bref c'est un autre problème.

Merci encore à  tout le monde pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant de l'avancé de mon parcours.

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Moxila je peux pas t'aider pour l'injection car c'est pas mon mode de prédilection mais j'ai aussi se problème de cauchemars récurrents et le moyen que j'ai de pas en avoir c'est de fumer un petit peu de H avant le dodo et uniquement a ce moment pour me mettre une claque et là  je peux dormir d'une traite.

Par contre comme je fume pas la journée quand je fais une sieste ajeun le problème revient et je fais des rêves très sombre même quand le moral est là .

Je dis pas qu'il faut rajouter une dépendance aux autres mais je me suis dit que ce serait peut être pas pire que des somniferes ou autre anxiolytiques.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bien dis Tetris68 .. smile, idem pour moi, juste un mégot le soir m'aide pour l'endormissement et à  passer une nuit paisible aussi.

Je suis pas psy mais à  mon avis tes cauchemars viennent du fait que ton état général te fait peur.

C'est dingue comme on px devenir limite plus accroc au geste de l'injection qu'au produit en lui même.

Je pense qu'après avoir fait tes examens et t'être " rassuré " les cauchemars disparaîtrons comme ils sont venus.

Courage à  toi et fais toi suivre surtout, ne reste pas comme ça.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut je me pose une question tu mets 24 mg pour une iv avec quelle seringue 1 ml ? Les insulines de stéri quoi et ensuite tu refais 2 autres pets avec la meme cup ou tu remets juste de la flotte et tu rinces le filtre ? Dans ce cas ne vaudrait il pas plutôt mettre un B8 pour 1 ml d'eau je doute de tte façon qu'il soit possible de diluer 24 mg pour 1 ml tu auras forcément des pertes pour ça que tu peux te faire plusieurs injections avec un même mélange. Sinon tu peux aussi utiliser une toupille je m'explique tu fais comme d'hab une fois ton mélange filtré une première fois avec un coton tu prends une nouvelle  cup ou tu remets le contenu de ta seringue et tu le filtre une seconde fois avec une toupille tu auras ta première cup avec le reste du produit et une injection bien filtrée sans amidon de maïs. Après je te rejoins le skenan à  la toupille est moins nocif que le sub mais attention on a vite tendance à  monter de 300 mg à  600 mg ect il faut rester carré et c pas tjrs simple essaye d'en parler à  ton doc il y a des arguments ou sinon si ton doc est contre peut être te mettre en recherche d'un autre plus compréhensif. En tout cas fait attention à  toi et vraiment essaye de changer ton mode de conso, sub toupille ou metha ou skenan toupille, mais ne continu pas comme ça tu risques l'embolie ou de très graves complication ... Bien à  toi

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Moxila
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
17 messages
Il est vrai que fumer du cannabis avant le coucher assure une bonne nuit sans cauchemars et d'une traite. Mais le souci c'est que là  où j'habite il est plus facile de trouver de la coke de qualité correcte plutôt que du H qui vaille le coup. Et en plus de ça il est très cher (même TROP cher). Les seules fois où je fume c'est quand une connaissance me donne de l'herbe qu'il cultive en box et qui vaut largement celle qu'on peut trouver dans les coffee en Hollande, mais comme il ne cultive pas énormément il ne peut pas m'assurer mon pétard tous les soirs. Cela reste un plaisir (un vrai) relativement exceptionnel. Mais c'est vrai que cela vaut tous les anxiolytiques et les benzo du monde.

@Sufenta66 : Je filtre mes 24mg avec 3 ou 4 demi filtres OCB et 16 gouttes d'eau stérile sortie des fioles de Steribox (je jauge la quantité en goutte car je n'ai jamais calculé ce que cela représente en ml) dans une seringue de 1 ml. Quand j'ai fini d'aspirer le premier mélange il en reste toujours un peu dans la cup mais toute l'eau a été pompée. Je m'en ressert après 2 fois.

Je vais essayer ta technique je te dirai ce que j'en pense quand ce sera fait. Merci du conseil en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ok :) pour info 1 ml = 20 gouttes

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Moxila a écrit

@Mammon Tobin : Non je n'ai jamais essayé la coke en plug. La constipation due à  la prise importante et quotidienne d'opiacés ou de substituts m'a provoqué des fistules anales chroniques. Cela fait que j'ai toujours le rectum hyper sensible et même en prenant ma douche tous les jours il m'arrive encore de choper des abcès autour du scrotum. Alors j'ai peur de ce que cela pourrait faire si j'injectais quelque produit que ce soit par cette voie là .

Aouch sad En effet oublie l'idée; et oui quand on est accro aux opis, il faut hélas parfois se mettre en manque exprès afin de pouvoir aller à  la selle...

Je demandais juste par hasard car le pote en question (celui qui était aussi à  24mg de subu s'était calmé sur les IV de CC grace au plug pendant un moment, le temps de se reposer les veines, rendre du recul sur ce qu'il voulait faire avec son addiction, etc (au final il a stoppé, pour de bon aux dernières news);
Mais même passée au filtre toupie, la coke reste une substance qui n'est pas idéale pour le plug, là  c'était juste pour quelques semaines.....


Ensuite je m'injecte les 24 mg en 1 seule fois c'est pour cela que ...
[...] je n'utilise pas de filtre toupie car je réutilise mes filtres, sinon pour mes 3 shoot par jour je devrais avoir une prescription de 72 mg / jour et je ne pense pas qu'il existe un médecin qui ferait une telle ordonnance. Je pense que la solution serait une prescription de Skenan, avec 300 mg / jour je pourrais me faire mes 3 shoots quotidiens en utilisant des filtres toupies. Mais mon médecin n'est pas assez ouvert d'esprit pour une telle prescription.Pour vous répondre à  tous en ce qui concerne la méthadone je n'ose pas y repasser. Pour une simple raison c'est que chez moi l'injection est une compulsion.

D'accord, mais tant qu'on en est à  être francs:

Si tu n'arrives pas à  diviser tes 24mg de Subutex en 3 prises quotidiennes, et que tu l'as dit à  ton médecin, que tu lui as bien expliqué que c'était une compulsin (celui qui te prend pour "un mythomane pathologique" hmm )...

Ba du coup, entre nous... il ne serait ptêt pas dans le vrai (pas taper ><) si il s'imagine que tu n'arriveras pas à  te contrôler si il te prescrivait de la morphine, et que tu prendrais tout en un seul shoot quotidien comme avec le sub?
(le sken étant un opi considéré comme supérieur au subu niveau plaisir par la grande majorité des UD opiophiles)

Enfin ce que je veux dire c'est que cette assurance qu'avec le sken tout sera sous contrôle, 3 prises par jour sans soucis, me parait , de mon point de vue extérieur sur ta situation, assez étrange...

En espérant que tu ne le prennes pas mal, je t'assure que j'essaye juste de mieux comprendre drogue-peace

Courage courage merci-1

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
tu devrais aérer ton post, plein de gens ne lisent pas les "murs de texte", avant le café c'est chaud

Petit H.S à  mammon j'approuve ce que tu dis pour espacer les textes, mais j'ai moi même ce pb avec l'IPhone pas de touche entrée juste la touche ok mais qui permet pas d'aller à  la ligne si tu as la solution ou quelqu'un d'autre, je suis preneur salut

Dernière modification par Sufenta66 (05 octobre 2016 à  15:40)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
@Moxila : Merci pour les précisions quant à  ta manière de filtrer.

Je reviens vite fait sur tes habitudes de consommation et les problématiques liées à  la dilution, évoquées par Sufenta66 : 24mg, c'est effectivement problématique, pour moins d'un millilitre. J'ai trouvé : 
"Buprenorphine hydrochloride is a white powder, weakly acidic with limited solubility in water (17mg/mL)." (FDA)
Ce qui expliquerait qu'une certaine partie de tes 24mg reste probablement dans ta cuiller à  cause de la saturation (Et c'est ce qui rend tes cotons un peu plus costauds, du coup. ..).

Par contre, cette habitude de réutiliser les cotons, surtout des filtres OCB, qui ne filtrent pas grand chose, ça t'expose aussi à  un risque septique important, et ton système circulatoire endommagé n'aide pas vraiment.

Pour moi, il faudrait trouver une solution pour que tu filtres mieux les excipients, et également pour que tu ne réutilises rien d'un shoot à  l'autre.
Si tu ne peux ou ne veux pas arrêter le shoot de subutex, le plus adapté serait de passer 16mg à  la toupie par shoot, quitte à  en rajouter un ou deux dans la journée, pour avoir ta dose quotidienne.
Mais il est clair, comme écrit plus haut, que ton corps souffre de tes pratiques IV, et l'application de conseils rdr ne fera que limiter/ralentir l'apparition de soucis de santé, tant que tu shooteras dans cet état de santé...
Prends soin de toi, je te souhaite de rapidement trouver une solution, en attendant, n'hésite pas à  poster sur PA si tu en as besoin.
Ciao !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
À quand une substitution injectable en France, bupré, morphine, diacétylmorphine ça limiterai vraiment les dégâts et fini les bricoles avec des cachets même si les toupilles sont très biens ... Bref je rêves mais ç´ est beau de rêver non :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Moxila
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
17 messages
Merci à  toutes et tous pour votre soutien et vos proposition de solutions à  mon problème. J'ai bien essayé quelques fois de ne mettre que 16 mg dans la cup et de filtrer à  la toupie mais cela me coûte trop cher en Subutex.
  J'ai eu ma psychologue au téléphone ce matin elle va bientôt venir chez moi pour qu'on essaie de trouver une solution efficace.
  Je vous tiendrai au courant de l'évolution au fur-et-à -mesure.

  Encore merci

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Pourquoi cela te coute trop cher ?

Tu devrais pouvoir te faire prescrire plus de subutex si c'est ça qu'il te faut .
Ce n'est pas une molécule qui coute si cher à  mon avis et plutot que de récuperer d'un shoot à  l'autre , autant utiliser du matos propre .
Je verrais mon médecin la semaine prochaine, je vais me renseigner là  dessus ( il faut que j'y pense ) .

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
La buprenorphine est censé être limité a 16mg par jour mais j'imagine qu'il y moyen de contourner ça.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Moxila
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
17 messages
J'ai dit que cela ma coûterait cher dans le sens où si je me faisais 3 shoot / jour de 16 mg sans avoir moyen de récupérer les filtres je devrais prendre 16 x 3 = 48 mg de / jour, j'ai déjà  bataillé dur avec mon médecin pour avoir 24 mg / jour alors le double je pense que c'est inimaginable.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Tetris68 a écrit

La buprenorphine est censé être limité a 16mg par jour mais j'imagine qu'il y moyen de contourner ça.

Tu m'as collé un vieux doute, j'ai préféré utiliser mon Google-fu ^^
Alors c'est bien 24mg/j, mais............... pour le Suboxone?? O_o

http://www.asud.org/substitution/posologies-dosages/

(Suboxone) L’Autorisation de Mise sur le Marché stipule que la dose maximale quotidienne qui peut vous être prescrite est de 24 mg de buprénorphine, soit trois comprimés de 8mg/2mg. Cette limite de 24 mg est en réalité très théorique. L’effet plateau de Suboxone® n’est en effet pas le même pour tout le monde (certains doivent prendre jusqu’à  32mg par jour – soit 4 comprimés de 8mg).

(Subutex) Selon l’Autorisation de Mise sur le Marché, la dose maximale quotidienne pouvant vous être prescrite est de 16 mg, soit deux comprimés de 8 mg. Une limite de 16 mg en réalité très théorique : l’effet plateau de la BHD n’est pas le même pour tout le monde (certains doivent prendre jusqu’à  32 mg par jour, soit 4 comprimés de 8 mg).

Ca par exemple! Y'a un truc qui a changé semi-récemment pour le Butex? Pasque comme je disais, des gens à  24 j'en connaissais (dont un pote, c'était d'ailleurs lui qui m'avait dit que 24 c'était la limite...).
Étrange thinking

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Suboxone ça peut monter à  32 (info de mon addicto )

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'AMM donne une limite à  24 mg/j. Après, ça dépend du pharmacien, du médecin conseil etc.. mais le risque est le déremboursement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Prescripteur sais tu pourquoi le subutex a une amm de 16mg/j et le suboxone de 24mg?
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Moxila
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
17 messages
Le médecin que je consultais dans un CSAPA jusqu'en avril dernier (j'ai déménagé pour me rapprocher de ma famille) ne voulait pas me délivrer + de 16 mg / jour, si je voulais 8 / jour en plus c'était en Suboxone. Car le Suboxone est coupé à  la naloxone, qui est le produit que l'on injecte à  une personne en overdose qui a la propriété d'enlever toute trace d'opiacé dans le sang si elle est injectée. Je pense que cela a été mis en place justement pour éviter que les personnes ne s'injecte le Subutex et que même au cas où qu'ils ne puissent pas le faire avec + de 16 mg / jour.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour les doses d'AMM différentes il est possible qu'on ait voulu favoriser la Suboxone en primo-prescription. pour prévenir l'injection (rappelons qu'en Amérique du Nord il n'y a que la suboxone).
Mais aussi de nombreux témoignages font état d'une nécessité de dose plus élevée de suboxone que de subutex, peut etre à  cause de l'effet antagoniste de la naloxone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Moxila, j'ai lu ton post et tes commentaires avec intérêt, car j'ai moi-même pratiqué l'injection quotidienne et relativement abusive de subutex, mais à  des doses largement inférieures aux tiennes.

Je voudrais juste te demander, est-ce que tu ressens quelque chose après chaque shoot? Si oui, quels effets? Il est aussi important de savoir ce qui te pousse à  injecter autant et aussi fréquemment, que ce soit pour l'effet, pour contrer le manque ou tout simplement par dépendance au geste de l'injection.

En tout cas bonne chance à  toi et franchement fais gaffe, ca m'a fait mal de lire les conséquence sur ton corps, mets-toi aux filtres toupies ou au grand minimum aux stérifilt (mais avec 24mg ca passerait ptet pas), mais sérieux le temps presse, il faut que tu limites au moins un minimum les dégâts que tu fais subir à  ton corps, pour ne pas qu'il t'arrive quelque chose d'irréversible. Bon courage mec

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour,

pour limiter les dégâts sur les veines, je vous conseille (si vous tenez à  garder les cotons) de faire une double filtration.
Vous positionnez le filtre toupie sur le coton et aspirez. Comme ça vous pouvez garder le coton pour plus tard et tu filtres les excipients (qui sont en train de vous ruiner les veines avec ce que vous décrivez)

Une précision : le filtre toupie ne gare pas de produit. Si vous vous être rassurez, aspirez 2 gouttes d'eau après la filtration, ça rince la filtre.

Par contre, pensez bien à  l'humidifier avant de vous en servir.

Fabienne
pour SAFE

Hors ligne

 

Moxila
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
17 messages
Bonsoir à  tous,

  Je suis désolé d'avoir abandonné ce post pendant si longtemps mais ces derniers jours ont été vraiment difficiles. Mon médecin commence à  ne plus vraiment apprécier que j'aille renouveler mon ordonnance avec 1 semaine d'avance minimum à  chaque fois, je me demande combien de temps cela va encore durer.

  Grosse crise familiale aussi, quasiment tout le monde a remarqué mon vide psychologique pendant la dernière journée que l'on a passé tous ensemble. J'ai vraiment essayé de feindre la bonne humeur mais en vain. De plus mes mains gonflées et mes traces de piqures sur les doigts ne sont pas passées inaperçu. Cela fait que j'ai de nouveau perdu la confiance que j'avais mit tant de temps à  regagner auprès d'eux.

  Je ne sais vraiment plus comment faire pour m'en sortir, cela devient vraiment compliqué.

  Merci à  tous pour votre soutien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A force dinjecter sur la meme veine elle devient dure !
par lunatika, dernier post 17 mai 2009 par bighorsse
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Suis je vraiment dans la veine?
par lapepitecrépite, dernier post 11 mai 2018 par lapepitecrépite
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aiguilles - Nevershare vous connaissez vraiment?
par Morphée, dernier post 31 janvier 2020 par Zazou2A
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums