[ Arrêt & Sevrage ]
Double sevrage tabac et cannabis

#1 
lilas123 femme
Nouveau membre
01 novembre 2016 à  20:23
Bonjour, je suis nouvelle ici et en défume. Je suis particulièrement fière de moi mais les journées me paraîsse vide et ennuyante. J'ai la sensation d'être en semi depression. J'ai toujours été de nature réservé seule avec moi même mais depuis mon arrêt je ressent le besoin de parler à  des gens. Mes amis j'en ai plus vraiment avec tout cela du moins ils ne peuvent me comprendre l'écoute ne va que d'un sens et ce n'est pas du mien. Mon copain est merveilleux mais ne peux pas tout  comprendre et il n'est pas toujours la. J'ai deux jeunes enfants et j'ai hâte d'avoir plein d'énergie pour eux:( je me trouve tellement ennuyante mais je m'efforce à  me dire que le meilleur est a venir... 29 jours sans tabac 3 jours avec zéro poffe de cannabis j'en ai encore à  la maison toutefois j'en ai pas envie. Je n'aime plus l'effet ...Alors si vous voulez jasez je suis ouverte!
Je vais attendre des réponses avant d' en dire plus... Merci de m'avoir lu. smile

Hors ligne

 

si les gens autour de nous savaient écouter, ça se saurai. toujours est il que l' ennui je pense que c'est nous qui nous le  créons.
suite à  ce que tu as dit? je ne peux pas te donner beaucoup de conseils, à  part celui de faire du sport, ça comble bien l ennui et ça donne la pèche.

Hors ligne

 

#3 
Tarmodule homme
Nouveau membre
01 novembre 2016 à  22:54
Bonjour Lilas123,

D'abords un grand BRAVO pour ta décision d'arrêter de fumer !
Tous ceux qui ont déjà  essayé savent combien les débuts sont difficiles.

29 jours : on peut dire que ce n'est plus un début !
Ton corps est débarrassé des principales substances addictives du tabac, mais il reste encore l'addiction psychologique qui est plus difficile à  contrôler.

Dans ton post, tu évoques un point que je pense très important : tes motivations !
Elles sont les références centrales et indispensables qui te permettent de garder le cap sans fléchir :
Ton ami, tes enfants, ton besoin de parler, de retrouver de l'énergie... tout cela constitue une force supplémentaire pour ne pas céder à  ce que tu appelles "l'ennui" (ou des "journées ennuyantes").

Le sport, la pratique d'une nouvelle activité (physique ou intellectuelle) pourraient t'aider à  améliorer ton état psychologique (tu parles de "semi-dépression") et développer de nouveaux centres d'intérêts (le cannabis avait certainement plutôt tendance à  t'éloigner du "monde réel").

As-tu envie d'apprendre une nouvelle langue étrangère ?
Disposes-tu de temps/moyens pour rejoindre une activité qui te plairait ?

N'hésite pas à  en dire un peu plus dans ces domaines pour essayer de trouver ce qui pourrait t'aider efficacement !

A bientôt et plein de bonnes ondes !

Ce n'est pas aux hommes au pouvoir, d'écrire les règles du pouvoir !

Hors ligne

 

#4 
lilas123 femme
Nouveau membre
02 novembre 2016 à  02:37
Merci de m'avoir répondu. Je me suis effectivement mit à  faire de la marche et du jogging je me suis même achetée un tapis roulant puisque l'hiver arrive et on se les "gèles" royalement ici. Mais j'ai des "hop and down". Je sais que c'est un travail mental et que toute mes habitudes de vie sont chamboulés.
J'ai conscience que les mauvais sentiments que je ressent sont quasi inévitables et utile afin de m'en sortir plus forte. J'ai plein de chose que j'aimerais faire ou entreprendre mais cela reste dans ma tête. Je n'arrive pas encore à  concrétiser mes projets par manque d'énergie et de motivation car je me sent seule tout simplement.
Je réalise aujourd'hui le temps de perdu seule avec la weed, le fait de vouloir rester chez soi au lieu d'aller "socialiser"  et le comble de tout cela mes études au collège que j'ai abandonner a cause de cette "shit" ... J'ai des regrets mais j'apprécie tout de même ma vie grâce à  mes enfants et mon copain. J'essaie de voir les deux côtés de la médaille mais parfois c'est pas évident de positiver.
J'ai l'impression de ne pas être capable de terminer quelques choses d'y aller jusqu'au bout. Je suis pourtant de nature têtue et quand je veux de quoi je l'obtiens en général mais là  j'ai perdu bon nombre de mes repères et je dois me reconstruire, moi et mes pensées. Je dois me refaire des souvenirs positifs sans tabac et weed ce qui demande du temps et persévérance car ma vie tournait autour de cela depuis mes 12 ans j'en ai 25...
Je ne sais pas exactement ce que je recherche ici, comme je le disais je n'ai plus de repère jamais avant aujourd'hui j'aurais écrit sur un forum. Je me dis que je vais peut-être jasez avec du bon monde capable de me comprendre......

Dernière modification par lilas123 (02 novembre 2016 à  02:39)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage sec de cannabis et tabac 
[Dernier message : 17 juillet 2019 par sud 2 france]

12
Sevrage cannabis et tabac 
[Dernier message : 21 janvier 2019 par Mister No]

0
[ Etude ]
Le cannabis double-t-il vraiment le risque d’infertilité masculine ? 
[Dernier message : 20 juin 2014 par pierre]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS