question sur un sevrage difficile au cannabis

Publié par ,
13512 vues, 6 réponses
meda07 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
4 messages
Salut tout le monde ,

Voilà  je vien vous raconter mon expérience et a la fois essayer de me rassurer .
Jai 25ans et ça fait aujourd'hui exactement 20 jours que j'ai arrêté de fumer , a raison de 5 a 10 joint par jour depuis 5ans .
Et je ne penser pas que le sevrage du cannabis pouvait avoir de tel effet , la premiere semaine j'ai eu de gros maux de tête , des douleurs dans les epaules ,une fatigue pas possible, et même de la déprime alors que je suis quelqu'un de joyeux a la base . J'ai donc commencer a stresser sur ma santé et apres plusieur allez retour aux urgences (prise de sang , electro-cardiogramme ,tension,scanner) ils m'ont assurer que tout allez bien .

La deuxieme semaine j'ai etait pris de crise d'angoisse , j'avais l'impression que quelque chose de grave se passer dans mon corps , car les maux de tête ne partez pas et etait meme accompagné par des fourmillement dans les doigt , la tête , les pied et j'ai même eu des douleurs dans les oreilles accompagner de sifflement qui venait et repartait comme ça.

Aujourd'hui les maux de tête et fourmillement se font plus rare mais je ressent des douleurs dans mes yeux  et au niveau de mon cou (ganglion,thyroide?) , j'ai l'impression que tout les jours j'ai quelque de nouveau et c'est vraiment flipant.

Je voulais donc savoir si quelqu'un ici avait ressentit ces symptômes lors du sevrage ?
Je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ton sevrage montre que tu ressens une forte angoisse depuis son départ. Pire, il me semble que tu vis des crises d'angoisses paroxystiques qui te conduisent aux urgences avec la certitude ou presque de découvrir une pathologie.
Depuis 5 ans que tu fumes, le cannabis a du t'aider à  gérer tes angoisses. En te privant de cannabis, tu as un effet rebond de ces symptomes d'angoisse.

Et je ne penser pas que le sevrage du cannabis pouvait avoir de tel effet

Certaines personnes ne ressentent pas de symptôme de sevrage. D'autres aucune addiction ni dépendance.
Je pense que tu devrais consulter, car bien qu'en ayant réussi le sevrage, il te reste pas mal de soucis à  affronter dans ta vie sans cannabis. Je crois bien que dans ces moments là , pouvoir en discuter avec un pro de la santé, ça permet de relativiser et de se sentir soutenu quelques temps... Il est tout à  fait possible que d'ici quelques semaines, jours, cela ira beaucoup mieux, mais à  mon avis pour passer ce cap, rien de meiux qu'un suivi par des personnes qualifiées.
Comment as-tu réalisé ton sevrage ? Tu es passé direct d'une conso quotidienne à  rien ?
Bn courage pour la suite en espérant que ce fond d'angoisse va finir par se dissiper rapidement.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

meda07 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
4 messages
Merci pour ta reponse mister no !
Oui c'est sur que s'était pour moi une façon de ne pas penser aux soucis que l'on peut rencontré tout les jours , en plus ma conso a explosé il y a 1 ans après que mon ex soit partie ... donc il est fortement possible que je paye tout ça aujourd'hui ...

En plus en fesant quelques recherche jai vu que beaucoup de mes symptômes correspondais avec de la spasmophilie ...

Ce qui m'étonne c'est juste que je n'était pas du genre a angoisser auparavant , et il fallait me pousser au fesse pour que j'aille voir un docteur .

Oui en faite pour mon sevrage j'ai arrêter du jours au lendemain car je ne ressentais plus aucun plaisir a fumer , au contraire j'avais des sensation bizarre des que je fumer trop ... comme si j'allais m'évanouir.
Et aujourd'hui je ne ressent pas du tout l'envie de fumer ... je pense que pour mon corps par contre ce n'est pas la même chanson

En effet pour ce qui s'agit d'être suivie les médecin des urgence me l'ont conseiller mais j'avoue avoir du mal a sauter le pas , j'essaye plutôt de me raprocher de ma famille.

Merci encore ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ce qui m'étonne c'est juste que je n'était pas du genre a angoisser auparavant , et il fallait me pousser au fesse pour que j'aille voir un docteur

Sans t'en rendre compte, tu t'es probablement "automédiqué" durant ces années.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

meda07 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
4 messages
Oui peut être que c'est ça , ou peut-être que ce sont des effet secondaire d'une conso régulière et assez forte ajouter a un stress général .

En tout cas tout ça me fait dire que fumer n'est pas la solution pour régler nos problèmes lol

Hors ligne

 

opak35 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2016
26 messages
salut

j'ai 28 ANS je suis à  11 jours sans canna ce qui est presque mon record en 14 ans de fume !

j'ai deja fais des crises de panique avec urgences et compagnie...

mais jamais à  l'arret (enfin pas après quelques jours)

et maintenant je sais les reconnaitre je fais plus le 18 lol

les mal de tete et les yeux douloureux c'est classique

le canna est un médoc et un traitement contre le glaucome (ça fait baisser la pression dans l'oeil) donc moi aussi je sens que mes yeux sont plus dures parfois un peu douloureux.

c'est normal le corps doit se réhabituer à  vivre sans ça

un petit ibuprofène par ci par là  pour moi (pas tous les jours) ou un dafalgan codeine (le paracetamol pur ne me fait rien) ceci dit j'en ai plus (de codeiné)

il faut penser a avoir une bonne alimentation pour nourrir tes petites cellules

si tu peux faire du sport et ne pas compenser sur la clope c'est bien

perso je prends du pavot de californie le soir en vente libre en pharmacie ça me detend
et de l'euphytose 2 des que je stress (max 8 par jour) ça marche

je vais voir un herboriste sur rennes demain voir ce qu'il peut me proposer d'autre
ou tester d'autres trucs aux plantes en pharmacie...

voilà  n'hesite pas si ça continue a venir en parler
si tu fais de vrais crises de paniques genre impression d'ettouffer et de faire une crise cardiaque sans canna en mangeant bien et en dormant(et sans taper autre chose)  il faudra penser à  en parler à  un generaliste je pense

ton systeme immunitaire est en panique c'est normal pour les ganglions, les fourmis... ça passera

sache que le canna est long a éliminer totalement entre 25 et 73 jours pour 80% de tout ce qui est stocké dans tes graisses  (et entre un an et 2 an pour les 20 % restants)

Dernière modification par opak35 (08 novembre 2016 à  02:16)

Hors ligne

 

meda07 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
4 messages
Salut opak35

D'accord tu me rassure un peu sur les douleurs car j'avais jamais connu ça et c'est vrai que c'est assez déstabilisant

Oui ils m'avait donner des ibuprofene aussi aux urgences et c'est vrai que ça a atenuer pas mal les maix de tête
Sinon j'ai vu une amie magnétiseuse qui m'a conseiller une cure de magnésium + vitamine et aussi de l'omeopathie (kudzu + valeriane) , jai commencer tout ça il y a 5 jours et ça semble plutot bien marcher ... mais je prend note pour le pavot et l'euphytose

Pour le sport c'est vrai que j'en ai fait de mes 5 ans a mes 22ans mais ma conso ma rendu feignant ... je pense en effet que le sport ça aide a evacuer le stress etc ...

Sinon pour mes crises d'angoisse je ne fait pas d'hyperventilation...juste mon poul qui s'accélère mais surtout une peur incroyable qu'il marrive quelque chose

Merci de ta réponse en tout cas , ça fait du bien de voir que je suis pas le seul

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage difficile du cannabis
par Ssoussou04, dernier post 10 mai 2021 par Leronimo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis très difficile!!!
par Chelmix, dernier post 28 févier 2018 par Von zymmel
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis difficile ...
par Arax972, dernier post 17 septembre 2021 par PoussinElectrique
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums