Reprise héro après arrêt et manque

Publié par ,
10339 vues, 8 réponses
avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Bonjour,

Ma question est à  la fois simple et complexe. En effet, je suppose que ça dépend énormément de variabilité individuelle et du matos en question. Non pas que je recherche un "mode d'emploi" mais j'aurais besoin de chiffres approximatifs pour savoir où j'en suis.
A partir de quelle fréquence peut-on être physiquement en manque avec cette drogue ? Une fois par semaine ça suffit à  créer une petite tolérance, mais le manque ira t'il forcément de paire à  un moment ?
Autre supposition, pour quelqu'un déjà  accroché, à  partir de combien de temps pourra t'il reconsommer UNE fois sans avoir un manque par la suite ? On suppose que la consommation est étalée en 2, 3 prises rapprochées en fumette ou sniff.

C'est assez théorique mais ça me permettrait de voir plus clair dans ma conso.


Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Gale Banni homme
Clacos qui pue!
Inscrit le 31 Oct 2016
21 messages
Salut,

Ci dessous, conclusions déduites de mon expérience perso (et de celle des quelques potes autours de moi...):

J'ai mis personnellement 2 ans et demi à  me réveiller un jour avec des symptômes de manque physique.
Mais, c'était il y a plus de 30 ans....Déjà , la came n'était pas la même. Pour preuve, mini 3 shoot/jour d'excellente blanche durant 1 mois et plus rien du jour au lendemain...Et bien, aucun symptômes physiques! Mais ça, c'était avant que je connaisse le keum pour la 1ere fois.....

Avant cela, je sniffais ou shootais environ 1 ou 2 fois/semaine le week end, et ce, durant 1 an et demi...Le plus souvent de la blanche, parfois du brown iranien (généralement trés bon lui aussi et surtout, pas recoupé avec des trucs chelous ou inconnus en dehors de la cafeine, du paracetamol et du lactose....)

Puis, j'ai eu la merveilleuse idée de me mettre à  dealer....Du brown....Pas dégueu...Et au bout de 3 mois à  raison de 3 shoot/jour, je me suis révéillé un beau matin dans un état lamentable, à  me chier dessus, à  trembler tellement que j'avais du mal à  ne pas lacher ma cuillère....
Le 1er manque physique et il a été d'entrée terrible!
De ce jour là , il suffisait de 1 shoot ou 1 sniff 3 jours d'affilés pour me réveiller pas bien le 4eme jour et mettre au moins 3 jours à  ne plus sentir le manque.....

Même après un arret total des opiacés durant 15 ans, il en est toujours de même....Si je tape plus de 2 jours de suite (et encore! même 2 c'est déjà  trop!)le jour où j'en ai plus, j'ai déjà  des impatiences, la chiasse, les yeux qui pleurent et tout le tremblement.......

Pour ce qui est de l'accroche psychologique, dans mon cas, elle a été immédiate....J'avais trouvé mon graal.....

Perso, je suis persuadé qu'une fois que tu as reconnu les symptômes physiques du manque d'opiacé 1 fois dans ta vie et que tu as fais la liaison entre ces douleurs et désagréments et le soulagement immédiat que te procure une dose, c'est foutu.....Plus tu as connu de manques opiacés dans ta vie, plus celui-ci revient vite et fort quand tu retapes. C'est ce que nous sommes plusieurs à  avoir constaté. J'en déduis qu'il devient quasi impossible à  un moment donné de séparer formellement le manque psychologique du manque physique, tant l'esprit et la mémoire du corps ont de pouvoir sur le ressenti et le vécu.

Pour moi et rapport à  mon vécu, la quantité prise à  chaque extra n'a que trés peu d'incidence sur la suite, c'est surtout à  la fréquence et à  l'écart entre les prises qu'il faut faire attention.....

NB : Lorsque je parle de 3 shoot/jour, à  l'époque ça devait représenter même pas un demi gramme/jour (voire beaucoup moins)

Aprés, comme tu dis, tout ça n'est que théorique et à  relativiser en fonction des personnes et de la qualité de la came. Cependant, je reste persuadé que la règle : JAMAIS 2 JOURS d'affilés et des écarts entre les prises les plus longs possibles est celle qui protège le mieux contre une addiction physique (et psychologique!) assurée sans ces précautions à  plus ou moins long terme.....

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Un grand merci à  toi pour ton témoignage Gale Banni. J'avais besoin d'un rappel assez évident "jamais deux jours d'affilés".
Ca me semblait très évident pour toutes les drogues que j'ai pris avant dans ma vie (XTC, speed, tramadol, DXM, 2C-C...). Mais en fait, avec ces drogues-là  c'était pour moi assez simple car à  la fin de la session, bah j'étais vraiment satisfait donc aucune raison de recommencer de sitôt. C'est ainsi qu'à  part quelques exceptions, mes prises étaient espacées de 10j mini, je faisais mes petits trip reports, j'apprenais des choses sur moi etc.

Je vais zapper une grande partie de mon parcours avant l'héro mais pour faire simple j'ai découvert l'héro fin juin, j'ai testé une mini-trace comme ça pour la gestuelle, le goût, et tester mon produit. Une résurgence de la prudence nécessaire avec les hallucinogènes. Evidemment rien de folichon, l'effet de 100mg de palier 2, mais ça m'a suffit à  me faire une idée des quantités à  utiliser dans le futur. J'avais d'autres choses à  faire dans ma vie et puis j'y pensais plus trop donc j'ai attendu 3 semaines je dirais avant de reconsommer et j'ai respecté mes règles d'une fois tous les 10j.
Puis je me suis "réservé" pour début août, une semaine de location de tous les excès, et en gros j'ai consommé une petite trace une fois et fait deux "grosses" sessions avec un un 0,6g (héro qualifiée de correcte en vrai c'est du 12 à  15% je peux assez sérieusement estimer), tolérance aux opiacées existante mais fiable). Y'a eu des excès alcool et cannabis (mais zéro mélange !). On est en gros le 10 août, j'ai plus d'héro et pas de vraie occupation donc je finis mon stock de tussipax et d'XTC, et comme d'hab ça ne me fait pas grand-chose (la codéine même à  400mg ça me fait un effet correct qu'une fois sur 10, contrairement au tramadol qui m'envoie même plus loin que l'héro, métabolisme chelou s'il en est).
Mi-septembre, je rechoppe un gramme, puis à  la base pour faire partager je reprends un autre demi quelques jours après. Mais cette fois honnêtement c'est de la merde, 5% sûrement et un max de caféine. En plus sur les 3 boulettes, une fois ouverte y'en a deux qui tombent en miettes dans mes mains (pas un joli caillou compact comme la première fois), elle est brune foncée alors que la première fois elle était claire, beige grisâtre plutôt. Le lendemain j'ai toujours un peu mal au crâne et le nez qui coule, le milieu de la gorge irrité pendant deux jours. Curieusement, je tombe vachement souvent malade en début de semaine mine de rien...
De début octobre à  maintenant, je consomme toutes les semaines, le vendredi ou le samedi. Puis il y a une semaine... vendredi et samedi ET dimanche tant qu'on y est hein (en sniff, 3 prises séparées en une heure souvent). Mais pourquoi j'ai fait ça ? Aucune idée à  vrai dire, je me faisais juste chier en fait. Du coup la veille j'avais choppé un meug au même endroit mais à  un type que je connais pas. Et là , c'est bien mieux : 3 beaux cailloux compacts et quelques micro-cailloux. Quand je les coupe (du verbe couper, pas pour revendre hein), la même apparence que la première fois, peut-être encore plus clair et avec de jolis points blancs (je sais pas pourquoi j'ai tendance à  assimiler le clair avec la qualité). Dimanche aprem je fais une petite surdose (j'ai déjà  eu ce cas de figure avec de la codéine) à  cause de la demi-trace de trop alors que j'étais déjà  très bien, plutôt satisfait de mon trip pour une fois (comme je l'ai dit, si j'avais été satisfait, j'aurais pas enchaîné tous les jours) : tête qui tourne, baisse de tension, respiration plus lente mais rien de très très grave. J'ai déjà  eu pire donc je sais que dans ce cas, mieux vaut garder son tel à  côté de soit, prendre un bon thé et se détendre sans s'endormir et culpabiliser, je pouvais rien faire de mieux.

Mais bref, le soir même je vais pas très bien ; en même temps, un trip comme ça, c'est assez épuisant ! Et le lendemain matin j'ai la bouche bien sèche, anorexie matinale, le mal de gorge, la sensation d'être lessivé : comme d'hab avec les opiacés consommés la veille ,avec le mal de gorge du sniff du en plus. Mais le midi, ça se gâte, je mange chez moi, le midi et là  je m'effondre de fatigue sous mon lit puis le reste de la journée ça ne fait qu'empirer : je somnole, je tremble de froid malgré le chauffage presque à  fond et un sweatshirt, appétit zéro le soir, je fous rien à  part regarder la télé (alors que j'aurais du bosser, bref...). Mais après une bonne douche bien chaude, brûlante en fait, de 30 min (no comment...), ça va mieux tout en étant patrac'. Pour faire court, syndrome grippal. Alors oui syndrome grippal, mais syndrome grippal qui dure qu'une journée ? Car à  partir de 23h le soir et le lendemain midi ça allait bien mieux, mais j'étais toujours "malade". Et après réflexion, mercredi je me suis demandé si j'étais vraiment malade, si j'avais morflé à  cause de mes surdoses ou... putain non, c'est pas mon premier manque opiacé quand même ?
- 2 ans de consos anarchiques et intermittentes de tramadol, codéine et hydromorphone
- 2 mois de conso d'héro ou codéine tous les 10j environ
- 1 mois de conso hebdo
- 2 weekends de 3j dont une journée de bourrin pour finir

Où en suis-je ? Pourquoi est-ce que je continue de consommer un produit qui m'apporte finalement un vrai plaisir que rarement ? Je ne veux plus me définir par ce que je tape. Je n'ai plus besoin de drogue, mais j'en consomme toujours... pourquoi ?

Ce post me permet de me lâcher un peu, de retracer une partie de mon parcours d'UD... car ça fait longtemps que je n'ai pas fait de TR. Ce message fera office de "TR" alors.
Je suis ouvert à  toute question, ou partage d'expériences. Ca me ferait le plus grand bien en cette mi-automne. Je crois que je vais boire une tisane puis aller faire un tour en forêt, marcher au grand air sous les arbres aux teintes automnales.

Hors ligne

 

avatar
Gale Banni homme
Clacos qui pue!
Inscrit le 31 Oct 2016
21 messages
WARNING! en effet....Si ça peut te donner une idée, moi aussi durant les 2 premières années où je ne tapais que le w end et où je ne me suis pas accroché physiquement, c'est surtout parce que j'étais trés jeune (15 ans) et que je ne bossais pas (donc pas de fric! et il fallait minimum 50 balles pour pouvoir pecho (avec qq'un)) ça m'a bien aidé à  ne pas tomber dedans trop vite....Cependant, toute la semaine je ne pensais qu'à  mon extra du vendredi soir..........

Une chose aussi que je n'ai jamais raconté ici je crois, c'est que lors de toutes ces 1eres prises (pendant près de 2 ans donc) et y compris en ce qui concernait les néo codions de l'époque, le lendemain j'étais glauque comme après une bonne cuite à  l'alcool (genre nausées, tête comme une enclume et grave envie de pioncer....) Je mettais généralement 2 jours à  m'en remettre, ce qui fait que je n'avais pas envie d'en reprendre avant le lundi (et comme pas de fric, j'attendais le vendredi et re belote!)

Là  où on peut commencer à  vraiment s'interroger sur sa conso, je crois, c'est (comme pour les alcooliques) quand on commence à  encaisser bien mieux et à  ne plus ressentir cet effet "gueule de bois" le lendemain.......Effet "gueule de bois" qui est d'ailleurs revenu quand j'ai retapé après 15 ans d'arret, mais qui est trés vite parti par contre, contrairement à  mes débuts.......( Comme quoi, le corps garde trés clairement en mémoire les tenants et aboutissants du prod même aprés 15 piges d'abstinence totale!)

C'est juste MON vécu, MON ressenti et MON expérience qui n'a pas forcément valeur absolue bien qu'autour de moi les gens aient le même.......

PS: Comme toi semble t il, j'ai eu un aperçu de l'effet des opi avec la codéine....Et durant qqes mois je m'en suis tenu à  des extras de néo codion....Jusqu'à  ce que je me décide à  faire le grand saut et à  tenter l'héro.....

Et comme pour toi (et bien d'autres à  mon humble avis) avec la came l'un des pires ennemis est bien l'ennui.....En clair, il faut essayer de "se bouger le cul" (quitte à  faire porte nawak pour s'occuper), plutôt que de succomber à  la facilité en se disant qu'avec un peu d'héro on se ferait moins chier.... .,) Je sais, plus facile à  dire qu'à  faire et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,) Ceci dit, j'ai déjà  suffisamment raqué pour pouvoir me permettre de conseiller wink

Dernière modification par Gale Banni (31 octobre 2016 à  17:02)

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Ca ne change pas grand-chose à  nos propos, mais j'ai commencé avec le tramadol wink
J'ai continué avec la codéine en la considérant comme un sous-tramadol, ça m'a très longtemps fait super mal au ventre, et parfois causé des baisses de tensions et vomissements en descente... Mais j'ai persisté lol. En fait, ma drogue de prédilection, mon soma, c'est le tramadol et pas l'héroïne ou quelconque autre classe de psychoactifs.
En revanche j'appréciais en quelque sorte cette gueule de bois, ça me permettait de faire un bonne nuit de sommeil et le matin je me sentais en quelque sorte purgé.

Mais revenons à  nos moutons. Après mûres réflexions, j'ai décidé de ne rien racheter pour commencer et de "planquer" mon 0,6g dans un endroit où je suis sûr de ne pas pouvoir y toucher à  répétitions. Je n'y ai d'ailleurs pas retouché. Je m'empêche également d'avoir un plan pour conserver un caractère exceptionnel et une toute relative difficulté d'accès au produit (je sais me montrer très débrouillard quand il s'agit de çalol). Je me laisse une autre chance pour ne pas développer de manque physique. En effet, je pense être dans une passe décisive où je préfère douter du fait d'avoir un manque opiacé. Si je fais une moyenne voire longue pause (je vais pas me forcer à  reconsommer au bout de x temps), je me dis que je peux enrayer le processus. Et ça me permettra d'éviter l'accès aux médicaments anti-douleurs en cas de lendemains d'opérations ou d'hypothétiques maladies futures (morbide comme raisonnement, certes).
Concernant le court terme, je me rends compte que je n'ai plus d'intérêt à  consommer de drogues seul (oui, car je consomme seul et il n'y a que 3 personnes très proches qui connaissent mes multiples expériences solitaires sans avoir plus de détails que ça sur ma consommation). Je ne veux pas décevoir ces personnes là . Je veux rester cohérent avec qui je suis. Etre UD redeviendra peut-être une part de ma vie mais elle doit rester un plaisir. Et je n'éprouve pas de plaisir dans la dépendance. J'ai la chance d'avoir actuellement bien d'autres choses à  faire dans ma vie.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
UD = Usager DÉPENDANT.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
J'apprends quelque chose alors... J'ai toujours compris et utilisé UD comme Usager de Drogues.
J'ai pas mal cherché sur Internet et je n'ai pas obtenu de réponse claire. En tout cas dans ASUD, CAARUD le D signifie drogue, et j'ai beaucoup rencontré des expressions comme UD dépendant à  x, UD avec consommation irrégulière, jeune UD commençant avec x. Ca va à  l'encontre de ce que tu affirmes. C'est difficile d'apporter la preuve pour un acronyme, mais là  j'en aimerais une. Je vois rarement écrit des choses comme UD à  x par exemple.

Et en balançant une égalité comme ça, toutes les interprétations sont possibles.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est clair pour le coup t'as complètement raison, pour ud dépendant c'était comme dire usager dépendant dépendant mais en faite c'est juste mon cerveau qui marche a l'envers et ce que tu dis tient tout a fait !

Mea Culpa je pars me cacher...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
UD pour moi c'est usager de drogue a priori !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Questions sur les effets d'une reprise d'héroïne après un arrêt.
par Botia, dernier post 05 juillet 2014 par Leaf
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Manque bupre après prise hero
par Pb74, dernier post 09 avril 2022 par Pb74
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Crise de manque possible après plusieurs jours de conso d'héroïne ?
par Julie1000, dernier post 02 juillet 2015 par La lie
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19161 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums