Codéine - 2e essai

Publié par ,
12547 vues, 38 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bonjour à  tous, j'avais essayé pour la 1ère fois la codéine pendant les vacances et j'avais pas vraiment aimé (sirop = merde), du coup j'ai réessayé hier avec du Néo Codion, et j'en ai chier à  la fin.

14h40: Je prends 10mg d'aerius (desloratadine) comme antihistaminique (2e génération).

14h50: 7 comprimés de Néo Codion (100mg). C'était un peu bête de prendre que ça parce que avec 120 mg en sirop ça m'avait pas fait grand chose.

15h10: J'ai un peu réfléchis Je monte à  240 mg en prenant au total 16 comprimés. (on m'avait dit de pas redoser la codéine mais 20min après je pense que ça va).

Petit à  petit, je sens ma tête qui tourne légèrement, c'est assez agréable. Néanmoins, je peux toujours parler normalement et faire des actions normalement.

J'ai aussi assez chaud au visage et c'est pas désagréable, mon rythme cardiaque s'est un peu accéléré. Je suis apaisé. Mais au final, je suis pas défoncé, rien de vraiment notable. En même temps on m'avait dit que la codéine c'était subtile comme effet.

16h30: gratouilles au cheveux, c'est très agréable de se gratter !
Je ne sais pas si vous avez déjà  essayé ça, mais quand on regarde quelqu'un dans les yeux pendant longtemps dans la pénombre, son visage se déforme ou devient monstrueux c'est assez stylé du coup je fais ça devant mon miroir avec une petite lumière: et la ptn ça marche bien, je reste bien 15 min à  regarder mon visage devenir bizarre devant le miroir. Avec la codéine, c'est très agréable.

17h: Je me prends du poppers et ça va plutôt bien avec le codéine !

Et la juste après, ça part en couille. Les démangeaisons ne sont plus à  la tête mais au tronc et je peux vous dire que ça gratte fort: Je suis tout rouge et chaud au point de me mettre de l'eau froide partout. J'essaye de supporter en mangeant.

17h30: les démangeaisons sont maintenant au niveau des jambes, j'avais jamais connu cette sensation avant, je me suis gratté tellement fort que aujourd'hui des griffures impressionnantes sur les cuisses. Je reprends 10 mg d'aerius. Impossible de me contrôler, je me mets de la crème hydratante pour pas m'abîmer la peau.

18h: le pire. les pieds. Ça me faisait presque mal les démangeaisons. Je me suis jamais gratté aussi fort, j'en avais presque envie de pleurer (pas de douleur mais psychologiquement.
Après c'était par vague de 5/10min ça partait et ça revenaît et heureusement à  19h finit.

En conclusion, j'apprécie vraiment le côté apaisant de la codéine mais je trouve que c'est cher 6€ pour seulement ça, c'est trop subtile y a pas assez de défonce. 2h de plaisir, 2h de démangeaisons incontrôlables, je trouve pas ça cool.

Je réessayerais un jour mais avec de la prométhazine et pas d'aerius qui a l'air inefficace. Et puis, si même avec 300mg je m'amuse pas plus que ça, ce sera finit.
C'était un peu décevant, surtout que je suis sensé être naïf à  la codéine, mon métabolisme doit bien supporter.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Moi c'est pareil que toi sans antihistaminique et sans gratouille... Avec ces mêmes doses que toi.

Intérêt limité pour moi.

Hors ligne

 

avatar
Ygrek
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,



Tout d'abord merci à  toi pour ce TR agréable et réaliste.

La partie du visage dans la pénombre m'a fait sourire. La moindre connerie devient intéressante sous codéine ; on peut rester scotché comme tel, fasciné par quelque chose dont on se fiche éperdument d'ordinaire... J'ai eu ce même ressenti.

Concernant les démangeaisons, il semblerait que:
-tu sois sensible aux réactions histaminiques.
-tu sois résistant aux propriétés de la desloratadine.
-les deux à  la fois
Au cas où tu viendrais à  réitérer l'expérience, je te conseillerais d'utiliser de la prométhazine et de ne pas abuser sur les dosages de codéine - auquel cas les réactions histaminiques pourraient engager ton pronostic vital.

A propos des pieds, il m'est arrivé la même chose lors de mes premières prises. Des démangeaisons incroyablement fortes dans le bas du corps, et aux orteils, particulièrement après avoir marché dans d'épaisses chaussettes et d'étroites chaussures. Vraiment douloureux et emmerdant...

Au sujet du prix, il existe des médicaments sous forme de codéine pure moins chers que le n**-c*****.



Bonne journée,
Y.

Dernière modification par Ygrek (13 novembre 2016 à  16:07)


Y.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, mais attention quand même la prochaine fois, parce que je vais t'expliquer quelque chose.
J'ai déjà  entendu des personnes dire les mêmes choses que toi avec de l'héroïne, bon, ce n'était qu'une ou deux traces, voir 3 mais quand même...

En somme, ce que je veux t'expliquer, c'est que ça arrive que les 1ères fois les personnes ne ressentent rien, ne vivent rien, et ne vont même pas gerber alors qu'elles le devrait étant donné qu'elles sont naïves, et bien les fois d'après, je t'assure qu'elles ressentent quelque chose.

Tu sais, c'est comme si parfois certaines personnes, c'est tellement nouveau que le corps avec l'esprit ne semblent pas vraiment réagir, pas d'habitudes avec ce genre d'effet, alors ces personnes peuvent même attendent après des effets, et donc ces attentes de la 1ère fois peuvent en effet bloquer les effets...

C'est réel, purement psychique, ou psychologique, mais ça arrive.

Alors peut-être que si tu es pas un habitué à  ça, envisager un autre vrai anti gratouille, mais n'augmente pas trop non plus, ne reste pas sur cette mauvaise expérience, possible que la prochaine fois tu la vibres mieux, bien mieux.

Après ce qu'il faudrait aussi savoir c'est :
Est-ce que tu as d'autres dépendances, et/ou addiction ?
(Créant ainsi une habitude d'effets...)

Une personne qui a déjà  été addict à  un autre produit fort ne s'amusera pas du tout avec la codéine qui est léger comme truc pour elles, si par exemple elles ont été accro aux autres opiacés AVANT, ou bien à  l'alcool etc... Bien évidemment, ça dépend des gens.

C'est moi qui le dit, pas un(e) professionnelle, je me base sur mes rencontres, mes expériences et mes conclusions pour te dire tout ça.. Et puis parfois, je crois qu'en effet, il s'agit d'avoir une certaine affinité avec un produit, parce qu'outre le physique, la chimie, ce que je veux dire, c'est que l'esprit y joue beaucoup...

Certain ne comprennent pas comment on peut aimer tel ou tel produit?
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas développé d'affinité avec ce produit, alors ils pensent que ça devrait être pour tous pareil, mais non. Alors que nous, nous avons une affinité. Donc oui, possible aussi qu'elle ne soit pas pour toi cette codéine.

Si au dessus ce ne sont que des bêtises selon vous. Dites le. Mais franchement, c'est ce que j'ai remarqué. Moi aussi je vais m'en faire une semaine codéine en confort, mais je sais très bien que limite, ça ne va pas me faire grand chose du fait de mes précédentes prises de produit, et fortement accro...

En tout cas, je dois oublier la défonce, ça c'est certain. Juste l'apaisement à  mon humble avis que j'obtiendrais.

Puis entre nous, moi je trouve que 6 euros, ce n'est pas cher du tout. Je ne te le souhaite pas, mais si un jour tu tombes dans quelque chose, tu verras que 6 euros, c'est que dalle...
Sinon, il existe des médicaments vente libre moins cher, il me semble, et ça, d'autres pourront probablement t'en parler, et les gouts sont masquables avec d'autres choses.

Cette défonce pourrait arriver à  la prochaine fois, et si pas, comme tu dis, vaut mieux laisser ce n'est pas pour toi, et quelque part, probablement que c'est mieux ainsi. Parce que beaucoup ont commencé comme toi, puis ils ont finis par devoir faire tous les jours les pharmacies... lol

Quand ça ne nous plaît pas, le repoussement d'un produit se fait tout naturellement, ainsi, pas d'addiction. Et c'est tout aussi bien, comme ça. Sauf si on n'a envie de se défoncer, là , c'est clair, que ça va poser quelques soucis. big_smile

Puis cette envie de se défoncer alors qu'on n'a rien à  se mettre c'est chaud. Lol
Si ça se trouve, c'est pour ça que t'as voulu essayer la Codéine? big_smile

Bon, je vous laisse, j'ai juste l'impression de m'emmêler les pinceaux en vous écrivant.
Bisous, Bon Amusement à  tous. (j'sais même pô si ça s'dit ça ! smile)
 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Baiala je te donne raison à  95% sur ton post sauf ceci :

Anonyme9404 a écrit

Une personne qui a déjà  été addict à  un autre produit fort ne s'amusera pas du tout avec la codéine qui est léger comme truc pour elles, si par exemple elles ont été accro aux autres opiacés AVANT, ou bien à  l'alcool etc... Bien évidemment, ça dépend des gens.

J'ai des années de dépendance et d'abus des opiacés " forts " derrière moi mais ça ne m'empêche pas de m'amuser avec la codeine aujourd'hui. :)

Il faut savoir " apprivoiser " la codeine pour en soutirer ses effets bénéfiques ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Fenouil
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Alcool héro et stim derrière moi, et je m'éclate avec la codeine big_smile faut l'apprivoiser cette petite bête

Pour ce qui est de tout ces effets secondaires, à  mon avis t'en aurais eu moins si t'aurais tout gober en une seule prise et t'aurais + kiffer , parce que perso la seule foi ou j'ai drop à  20 min d'intervalle ça m'a fait comme toi, un trip pas top comparer à  ce que j'avais l'habitude d'avoir... Y'avais plus dutout la montée progressive et très distinctive que j'aime tant

Je piquais surtout du nez avec le corp qui grattais vrm fort etc etc.. trip moins agréable selon moi à  cause du drop justement

Et oui, sirop = de la merde ^^

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci pour vos réponses, elles vont m'être utiles !

Ygrek: oui tu as raison pour la prométhazine c'est vrai que c'est beaucoup plus puissants comme antihistaminique. Je disais que j'essaierai à  300mg mais ça me paraît plus raisonnable de prendre la moitié avec un AH comme ça (bien sûr 2 CP max).

Tu pourras essayer le truc du miroir, c'est tout con mais ça m'as fait rire, Si tu as du poppers c'est sympa aussi

Baiala: ah oui je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai aucun addiction à  part le tabac (alcool en soirée, Poppers, weed parfois);
Comme tu l'as dit peut être que je dois essayer encore une ou deux fois pour mieux "apprivoiser" la codé. Par contre je fais vraiment gaffe pour la dépendance pas envie de tomber la dedans !

Sinon, pour le prix, y a pas de padéryl ni de tussipax dans les pharmacies ou je suis allé. Et je trouve le sirop d'euphon infect,  dommage hmm
Après, je suis pas en galère de thune mais teaze + tabac + e-liquide + weed parfois si on rajoute le Néo Codion je trouve ça cher à  la longue !

Fenouil
Bon bah cette fois je retiens le truc: ne pas redoser. C'est la codéine qui te faisais piquer du nez ou l'AH ? L'avantage de l'aerius pour moi c'était justement de pas piquer du nez,  mais la je vais être obligé de passer à  la prométhazine.

D'ailleurs pour la prométhazine, je ne sais pas comment faire, il n'y en a pas dans ma pharmacies

Dernière modification par Mélatonine2 (13 novembre 2016 à  16:57)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le "problème" avec les opiacés, (justement pour moi, c'est tout sauf un problème wink ), c'est que perso, je n'appelerais pas ça "défonce" si on compare leurs effets à  n'importe quoi d'autre (y compris le cannabis ou l'alcool, qui pour le coup, eux, peuvent grave défoncer...)

Les opiacés, c'est plus subtil, c'est juste être bien, se mettre bien, mais en fait "normal"....On peut tout faire sous opiacé (il suffit d'adapter les doses), on est pas, "défoncé" comme avec l'alcool ou même un gros petard...Les opiacés, ça gomme juste les douleurs, qu'elles soient physiques ou mentales...Enfin, moi je vois ça comme ça...

Perso, c'est bien la raison pour laquelle toutes les autres drogues sans excéptions, n'ont aucun interet pour moi, qui justement, n'éprouve nul besoin d'^étre "défoncé", j'aime garder mes idées claires.....

Et, en ce qui concerne les démangeaisons (mais je l'ai déjà  dit et re dit big_smile) pour moi et l'écrasante majorité de mes "collègues", elles ont toujours fait partie du "trip" et été ressenties comme plutôt agréables de même que la gerbe sous opiacé....Ceux (rares) que j'ai vu doubler de volume et devenir tout rouge avec la codéine, n'ont jamais renouvellé l'expérience, jugeant que les inconvénients, etaient plus chiants que les avantages....

Dernière modification par Mascarpone (13 novembre 2016 à  17:02)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Mascarpone
C'est cool que tu dises ça, en lisant le psychowiki je m'attendais vraiment à  me taper une grosses barres, à  être content à  planer un peu et c'est vrai que c'était pas du tout ça, juste un appaisement, je pourrais aller en cours avec ça si j'avais pas les démangeaisons

Pour les démangeaisons, au début c'était très agréable, mais à  la fin je me suis lacéré les jambes quasiment, j'ai des espèces de bleus mtn. Et sur la fin ça faisait mal mais psychologiquement. Un peu comme des chatouilles: c'est agréables mais si je te chatouille pendant 30 min ça devient une torture

Dernière modification par Mélatonine2 (13 novembre 2016 à  17:07)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Finalement, en disant ça et en y réfléchissant, je ne suis pas sur que quelqu'un étant équilibré, bien dans son corps, dans sa tête et dans sa vie et qui testerait les opiacés (si ces gens là  existent wink )apprécierait vraiment......Je pense que cette personne n'y trouverait que qqechose qui "l'abruti" ou l'endort un peu....Ce sont peut être ceux là  qui ne tombent jamais dedans finalement......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
/forum/uploads/images/1479/1479053365.jpg


Voilà , je suis content que ça ne m'aie pas gratté en dessus du pubis et au dessus des cuisses, sinon je pouvais dire adieu à  mes couilles je crois

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ah ouais peut être que d'autres ne peuvent pas apprécier

Cela dit j'aime bien le côté détente et appaisement mais je suis pas prêt à  mettre 6 balles de temps en temps pour juste cet effet,
Je préfère mettre 10 pour un joint quoi

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Fenouil
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
'Je pense que cette personne n'y trouverait que qqechose qui "l'abruti" ou l'endort un peu....Ce sont peut être ceux là  qui ne tombent jamais dedans finalement......'

Mascarpone ca me déprimerait presque , mais ta raison lol

Je ne sais pas pour l'histaminique j'en prend jamais , au début ça me gênait maintenant ça me fait chier mais je ressent même plus l'effet gratouille

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien sur le net, ailleurs sur un autre forum, certaines personnes ne parlent pas de défonce avec la codéine, mais plutôt d'une nouvelle vie, plus sociables, plus souriantes, des personnes qui se sentent plus à  l'aise dans leur vie courante, voir même pour certaines, plus inspirée dans leur vie personnelle, et/ou surtout professionnelle (ceux que j'ai lu)

C'est étonnant parce que moi aussi avec mon médicament c'est ce que ça m'apporte.

Apparemment, certaines personnes vivent bien avec la codéine depuis très longtemps... plus de 10 ans.
Sans pour autant augmenter considérablement les doses.

Mais ces personnes ne parlent absolument pas de défonce...

Et en effet, je ne crois pas que la codéine, du moins avec la petite expérience que j'en ai eu, qu'on puisse se défoncer avec ça. Après si certain réussissent, je pense qui l'ont simplement apprivoisé d'une certaine manière, mais l'apprivoisement semble différent pour chacun... certains pour le travail, et pour d'autres...

Ils réussissent à  "s'amuser", voir même à  se défoncer avec ça. big_smile
Alors en ce cas, y aurait il aussi un domptage? Pour qu'elle (codéine) puisse donner toute cette défonce désirée par certain? lol

Bien alors, ça doit prendre un peu de temps quand même...
Donner vos secrets... :)

Et en tout cas, ça ne serait donc pas une question de dosage avec la codéine, enfin si, mais ça ne fait pas tout, mais aussi et surtout une question de TEMPS, temps d'apprivoiser, temps d'adaptation, voir même le temps de trouver ses repères de ce qui est bon au dedans !

Bises.

Dernière modification par Anonyme9404 (13 novembre 2016 à  17:54)

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
enfin un thread intéressant sur la codéine

Salut les ami e s

JC  dit: J'ai des années de dépendance et d'abus des opiacés " forts " derrière moi mais ça ne m'empêche pas de m'amuser avec la codeine aujourd'hui. Il faut savoir " apprivoiser " la codeine pour en soutirer ses effets bénéfiques ..

alors moi, je n'ai pas réussi à  apprivoiser. Juste une fois (une seule fois) ( 10 à  12 tussipax et avec 90 g de DXM) j'ai pris un pied de bien être fou...

/forum/uploads/images/1479/1479059994.jpg


sinon rien même avec 14 cp....

/forum/uploads/images/1479/1479060242.jpg


mascarpone a dit : finalement, en disant ça et en y réfléchissant, je ne suis pas sur que quelqu'un étant équilibré, bien dans son corps, dans sa tête et dans sa vie et qui testerait les opiacés (si ces gens là  existent wink )apprécierait vraiment......Je pense que cette personne n'y trouverait que qqechose qui "l'abruti" ou l'endort un peu....Ce sont peut être ceux là  qui ne tombent jamais dedans finalement......

ça doit être mon cas...

Baiala a dit : Ils réussissent à  "s'amuser", voir même à  se défoncer avec ça. big_smile
Alors en ce cas, y aurait il aussi un domptage? Pour qu'elle (codéine) puisse donner toute cette défonce désirée par certain? Bien alors, ça doit prendre un peu de temps quand même...Donner vos secrets... smile

Comme d'habitude,  Baiala , j’adore la  (fausse?) "naiveté" de tes posts qui permettent de traiter les vrais problèmes et de poser les bonnes questions. Tu es une super guerrière! mais tu as réussi à  rester proche des débutants comme moi. On te trouve sur tous les forums à  questionner, c'est passionnant de te suivre. J'adore, je me répète.
Tu as parfaitement décrit mon aspiration: pour moi,  ce n'est pas le bien être dont je suis rassasié dans la vie profane. C'est bien la défonce qui m'intéresse. Défonce rare, occasionnelle, initiatique, enrichissante, exploitée pour la vie de tous les jours, et SANS RISQUE (donc RDR). Est-ce que la codé permet cela ???

Dernière modification par Bootspoppers (13 novembre 2016 à  19:05)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ah mon avis mec la codéine ça va vraiment pas être un truc pour se défoncer.

Je sais pas toi mais je pense que je vais rester sur weed alcool DXM et sûrement essayer une fois les champi

Après ce qui défonce bien d'après ce que j'ai lu c'est Prométhazine (sans ordonnance aussi) + Codéine

Mais la tu risques bcp plus de dormir.
Pour un usage répété, c'est plus mauvais pour la santé.
Et le risque d'overdose augmente

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Question, en grande partie, de métabolisme (propre à  chacun) .. Et puis il ne faut pas faire n'importe quoi avec la codéine ..!! Le mec naïf aux opiacés si il prend 300 mg il ne va ressentir que les effets indésirables de la molécule .. Faut réfléchir avant de faire les choses. 

Perso je kiff la codéine et OUI j'arrive à  me " défoncer " avec et même a piquer du nez et je ne pense pas que mon cas soit a part ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages

JC: j'arrive à  me " défoncer " avec et même a piquer du nez et je ne pense pas que mon cas soit a part ..

"Piquer du nez", ca veut dire tomber de sommeil ? je ne crois pas , ca ne colle pas ?
STP: rappelle nous tes doses et ta fréquence stp JC ?

Dernière modification par Bootspoppers (13 novembre 2016 à  19:24)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
100 / 120 mg de codéine base, grand max 1 fois par semaine. (sans antihistaminique)
C'est sur que pour se mettre bien à  la codéine il ne faut pas avoir (ou presque pas) de tolérance.

Je ne dis pas ça pour vous contrarier / contredire, je ne suis pas du genre à  m'inventer une vie ..

PS : il faut juste ne pas oublier que d'une personne à  l'autre les effets de la codeine peuvent être du tout au rien.

Dernière modification par JC (13 novembre 2016 à  19:58)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Fenouil
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Pour quelqu'un qui connait pas les opis ça va être difficile d'expliquer ce que c'est 'piquer du nez' c'est unique et exclusif aux opis je pense

J'ai connue des moments où tu tombe de sommeil avec des produits pas intéressant comme les anti histaminique possédant un effet sédatif comme l'atarax ou le donormyl mais ça a carrément rien à  voir avec le moment où tu pique du zen sous opis !!!

Quand ta trouver ta 'dose' adéquat tu pique du nez , même avec la codeine .

Sauf quil y a des gens qui n'ont aucun effet avec la codeine car il métabolise mal la codeine et il y a aussi les gens qui ont une tolérance , subutex, morphine, méthadone etc ..

Y'a aussi les gens intolérants aux opiacés tout court ^^

Dernière modification par Fenouil (15 novembre 2016 à  08:46)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
merci Fenouil et JC.

Hors ligne

 

The_Clash
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2016
16 messages
Yo !
Perso avec des faibles doses de codo (100mg codeine phosphate je crois enfin du klipal) j'ai un apaisement comme vous le dites et si je me pose sur un fauteuil confortable je ressent la defonce ^^
après faut trouver sa dose j'ai testé 75mg puis 100, 150, 200. grosse difference de 75 a 100 mais pas de difference de 100 a 150 ni a 200.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
merci the clash

la fois où j'ai "joui "de la codé, il y avait du dxm dans l'air !

Hors ligne

 

The_Clash
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2016
16 messages
Perso la codo m'apaise et me defonce de façon subtile : quand je me pose sans rien faire, etc...
Apres c'est surtout pour faire disparaitre mon anxieté et mon mal-etre, comme pas mal d'accros aux opis...
La dose est importante : fais des tests : perso j'ai tester de 75 a 200mg
75: rien
100: apaisement et defonce subtile
150: pareil
200: pareil en + assomant peut-etre

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bootspoppers, à  mon avis et selon tes écrits tu dois faire partie des 10% qui ne métabolisent pas la codeine.(ou pas bien)
Les effets que tu as ressenti étaient certainement dû au DXM.

Quand tu dis avoir pris 14 comprimés, soit approximativement 140mg de codeine + 140 d'ethylmorphine et ne rien avoir ressenti, ni même d'effets secondaires (négatifs), ça me paraît être la meilleure explication possible.

S'il n'y a pas transformation en morphine, tout s'explique.

PS : quand je dis piquer du nez c'est bien évidemment au calme devant la télé avec un bon mégot et généralement 2/3heures après la prise.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
merci JC...vive le dxm !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

JC a écrit

Perso je kiff la codéine et OUI j'arrive à  me " défoncer " avec et même a piquer du nez et je ne pense pas que mon cas soit a part ..

On est encore sur un problème de sémantique je pense...Loin de moi, l'idée de dire ou de penser que la codéine ne fait "rien"! Jamais je n'ai dit ça bien sur!

Pour moi, quand je lis ceux, novices et déçus par la codéine (non pas parce qu'ils n'ont rien ressenti, mais parce qu'ils s'attendaient à  tout autre chose (connaissant déjà  l'effet d'autres prod comme l'alcool ou le canna au minimum). Hors pour moi, il est évident, que ce soit la codéine ou même l'héroine ou la morphine, que comparées à  toutes les drogues que je connais (et j'en ai testé un paquet!)ce sont des produits qui n'ont vraiment rien à  voir car je ne peux pas appeler cet effet:"défonce" Bien sur il y a aussi une question de dosage, mais pour un novice aux opiacés, même piquer du zen on ne peut pas appeler ça "défonce"car un piquage de zen sous opi est incomparable à  un piquage de zen sous benzo (avec les benzo, oui, j'appelle ça défoncé)

Bref, j'en reviens à  ce que je disais plus haut, les opiacés, c'est subtil! Contrairement à  tous les autres prod, ce sont juste des "anti douleurs" parfaits (anti douleurs morales et physiques)et pas des trucs pour voir des "éléphants roses" wink

Le cas de l'opium fumé dans les régles de l'art est un cas à  part....Mais l'opium contient tellement d'alcaloides en plus de la morphine et de la codéine......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui bien-sûr Mascarpone, tout est relatif dans le mot " défonce " avec la codéine. Ça reste bien entendu " limité " en intensité.

Par contre et pour ma part, on peut bel et bien parler de " défonce " avec certains opiacés du genre morphine / héroïne.
J'me suis retrouvé, certaines fois, dans des situations ou je ne pouvais rien faire d'autre que de piquer du blaze devant la télé, à  ces moments là  je me voyais mal faire autre chose ..  :)

Comme tu l'as dis, tout est une question de dosage, passé certaines limites (avec du bon produit) il devient vite compliqué de faire certaines taches du quotidien.

Et effectivement, les opiacés ont un effet bien " à  part " des autres drogues. (le meilleur pour moi  wink)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je comprend ce que Mascarpone veut dire car quand les gens curieux me disent "ça doit defoncer a mort la came comparé au bedo et a l'alcool " je repond non c'est plus doux, plus subtile, plus "clean" même si je sais pas si le terme est approprié.
Après c'est sûr que ça dépend le dosage mais c'est très compliqué a expliqué que c'est a la fois doux et très puissant l'héroïne.

La codeine a un effet similaire dans des proportions différentes mais le metabolite reste le même.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Disons qu'avec la codeine on se retrouve vite limité en cas de tolérance étant donné sa " metabolisation max / 24h " ., mais oui, dans les deux cas, une fois transformé, on en revient toujours à  la morphine.

En ce qui concerne la " défonce " , chacun a sa propre définition je pense (d'où ce léger désaccord. :)) disons que pour moi c'est le faite de se retrouver dans un état second après consommation d'un produit sans pour autant être à  l'ouest complet.(genre quant on a vraiment trop picolé)

Il y a, pour moi, être défoncé et déchiré complet .. le 2eme étant un cran au dessus .. wink

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Dosage Euphon Phener pour un premier essai
par Velios87, dernier post 06 janvier 2020 par ChipsBoy
  3
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums