VICE - Ce que l'école aurait dû vous apprendre au sujet des drogues

Publié par ,
4172 vues, 1 réponses
Anonyme 473 non binaire
Psycho junior
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Plop tout le monde !
V'là  un article de VICE datant du 4 novembre, traitant, quelle surprise, des drogues !
http://www.vice.com/fr/read/ce-que-l-ec … es-drogues

Bon, malheuresement, ça m'a l'air d'être majoritairement de la belle merde, mention spéciale à  "Les cachets [d'ectsasy] ont le meilleur ratio risque/effets", négligeant totalement le fait que l'on a pas la moindre idée de ce qui s'y trouve, et au passage sur l'Héro, en contradiction avec lui même.
Si on ajoute à  ça les fautes d'ortographes qui se retrouvent au long de l'article...

L'auteur semble vouloir, par le titre, proposer une idée légèrement à  l'encontre de la doxa (wallah jsors les mots savants fume_une_joint ), tout en s'y conformant complètement dans certains passages...
-> Le LSD vaut le coup que si on est cramé de la tête, l'héro c'est pour les chacals, le fameux cousin tox devenu marginalisé...
Ca sent le clickbait à  plein nez, quoi, mais j'voulais partager, j'pense intéressant le fait de voir comment évolue la perception des drogues :)

Et jusqu'ici, c'est pas fameux : Seul intêret du thème de la drogue dans cet article (nul) : Faire du clic, quitte à  dénigrer un combat légitime : celui de PA (et des usagers en général, j'espère :p )

tl;dr : VICE, j'lis pas trop, mais ça m'a bien l'air à  chier.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
J'étais également tombé sur cet article. Et bien c'est un beau ramassis de conneries. Globalement le site a une espèce d'ambiance "bobo" dans un sens très péjoratif que je ne saurais expliquer. Un ton condescendant et beaucoup de sujets faussement marginaux, le "underground pour les nuls" qui se moque des valeurs de tout le monde...

Par contre leurs sujets sur la bouffe ("Munchies") sont intéressants lol

Et aussi, ce qui m'a fait découvrir le site : la série d'Hamilton Morris (pharmacopeia je crois) Il y a notamment une interview (formats écrit et vidéo) de Feu Sasha Shulgin, un reportage sur les caissons sensoriels etc C'est orienté "culture drogue" et expérimentations disons.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » VICE - Ce que l'école aurait dû vous apprendre au sujet des drogues

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis testeur de drogues de synthèse sur Internet - Article Vice
par Yotna, dernier post 01 juillet 2015 par Anonymousse au chocolat
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dealers dans les cours d'école
par similana, dernier post 13 juin 2018 par Mammon Tobin
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Des seringues dans une école ! ??
par pierre, dernier post 26 avril 2013 par seba59
  5

Pied de page des forums