Infos salles de shoot !

Publié par ,
6655 vues, 12 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Coucou tout le monde.:)


Dans le cadre de ma formation et du projet qu'elle me demande de faire (choix personnel d'un sujet d'actualité et avis personnel argumenté etc.), j'ai choisi de travailler sur les salles de shoots.

J'ai déjà  mes recherches & sources à  mon actif  ; mais j'aimerais m'enrichir avec tout plein de trucs que vous pourriez me donner (type liens vers des débats, documentaires, personnalités politiques ou organismes, autres sources etc.) qui jouent un grand rôle dans l'actualité des salles de shoot, histoire de pouvoir peaufiner mon dossier au maximum. :)


Merci d'avance pour votre aide !

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

Il n'y a pas loin à  chercher sur le site Nokkloom, tu connais l'onglet recherche.

Away

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Nokkloom

nokkloom a écrit

...les salles de shoots.......l'actualité des salles de shoot...

tu parles des salles de consommations supervisées à  moindre risques...?

je me permets cette remarque parce que je trouve les mots "salles de shoot" peu adaptés (et de plus, c'est sur cette appellation péjorative que les détracteurs ont construits leurs pauvres argumentaires)

si tu dois faire un travail sur ce thème, il me semble donc important de marteler l'appellation exacte de façon à  persévérer dans la nécessaire modification des représentations sociales à  propos de l'usage des produits psychoactifs (vous avez remarqués : j'ai pas écrit "drogue")

après, c'est sûr qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de précautions verbales (du style : on dit pas sourd, on dit malentendant)
mais ça me semble important donc voilà ...

bon courage pour ta recherche

amicalement

psychodi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Une des premières initiatives vient de Hollande, dans une paroisse qui s'était reconvertie en lieux de conso et de distribution de matériel.
Un pasteur gérait le tout avec l'aval des keufs qui n'emmerdaient pas les dealers présents dans l'enceinte pour peu qu'ils fassent preuve d'éthique, en vendant une dope de qualité et dans une quantité pas trop importante par jour. Tu retrouveras l'article sur un ancien numéro d'"asud".

mais j'aimerais m'enrichir avec tout plein de trucs que vous pourriez me donner

Certaines expérimentations sont différentes à  d'autres. Parfois la drogue peut être fournie, parfois de la "bonne" de la 4 en ampoules, d'autres fois de la merde comme en Belgique avec de la 4 caféinée en poudre.

je me permets cette remarque parce que je trouve les mots "salles de shoot" peu adaptés

Très juste. Sans compter qu'il n'y a pas forcément que l'injection comme mode de conso en dehors du côté réducteur de ce qu'offre une telle structure.

Dernière modification par Mister No (10 novembre 2016 à  13:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
"salles de shoot" c'est une phrase inventé par des mec de droite, non???

et "salles d'apéro" par des mec de gauche?

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu peux acheter le bouquin que j'ai écris avec Jean Pierre Couteron "salle de shoot, les salles d'injection supervisée a l'heure du débat français" aux éditions la découverte.

Tu peux aussi aller voir le site salledeconsommation.fr tenu par Bernard Bertrand.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Les gars, un peu d'ouverture d'esprit, vous en pensez quoi ?!!

Déjà , @away, laisse-moi supposer que si je poste un tel topic, c'est justement que je me suis déjà  nourrie de l'onglet "recherche", que ce soit sur PA ou sur n'importe quel autre site que j'ai trouvé. Je dis justement dans mon post que je cherche à  avoir de tout, de la part des autres, histoire de pouvoir faire mon thème à  ma propre sauce. Ok, je le dis pas clairement dans mon post; mais avec un peu de réflexion, juste un peu, ça semble logique, non ? Et j'ai toujours du mal à  comprendre d'où le contact humain passant par la discussion (même ivl mais j'ose supposer que le principe est là ) est autant rejeté. Je suis pas spécialement pour l'individualisme, mais chacun son truc.

@mister no merci à  toi, je ferai mes recherches sur cette histoire de Hollande. :)

Ensuite, oui @psychodi, je parle effectivement des salles de consommation supervisée à  moindre risque. Bravo, bien vu l'aveugle. Pourquoi me poser la question si t'as réussi à  le déduire toi-même ? Où est le souci dans le fait que j'aie une façon de parler différente de la tienne ? Je comprends pas clairement ce qui se passe sur ce topic, les mecs. Si je m'emmrde à  faire un post & des recherches pour avoir le plus d'infos possible, c'est que je suis quand même capable de chercher plus loin qu'un nom de raccourci ! Je pense que, toi aussi, avec un peu de réflexion, tu devrais être capable de savoir que "salle de shoot" n'est pas forcément l'appellation que je donnerai à  mon thème.

@pierre merci à  toi, j'irai me renseigner dès demain !

@psychocrack j'ai même pas envie de répondre à  ton message, je t'avoue que je vois pas spécialement à  quoi il sert.

Brdel mais je me sens tellement dénigrée, quoi.
Donc si vous emmrde, signalez juste mon topic au lieu de jouer les vieux réacs, et laissez tomber.

Merci de votre aide. wink

Dernière modification par nokkloom (10 novembre 2016 à  21:23)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je fesais juste une constatation, le prend pas pour toi.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Paris, Strasbourg.
Avant la France, Hollande, Allemagne et Suisse.
Et avant Paris, quelques ouvertures (brèves) ont été tentées hors capitale.
Concernant l’Europe plus méridionale, je ne sais pas.
Quoi qu’il en soit, à  développer le plus rapidement possible en province.

Dernière modification par bloodistory (19 novembre 2016 à  05:44)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Hors capitale, tu ne sais pas où ? Celle/s qui étai(en)t hors capitale ne sont plus d'actualité ?

Merci. wink

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Dans le Sud, mais elles n’ont pas fonctionné longtemps.

Par contre, Strasbourg devrait tourner. Cela pourrait constituer un bel exemple provincial à  suivre.

Dernière modification par bloodistory (19 novembre 2016 à  05:43)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Est-ce qu'on sait pourquoi ? Au niveau contexte politique, ou est-ce qu'il y a eu des incidents / accidents ? Ou les salles étaient en essai ? Je sais qu'il y en a pas mal qui ont pas duré bien longtemps.

D'ailleurs j'ai encore des milliers de questions à  poser, toujours pas eu el temps ni l'énergie de me mettre à  tête reposer sur mes travaux...

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Accident, oui peut être une fois.

Mais la décision est surtout politique. Bordeaux, Biarritz, Marseille, Rennes et autres villes sont passablement frileuses.

Ca effraie la populace et ce n’est pas très rassembleur sur un plan strictement électoral.

Certains sont porteurs d’un regard différent et d’un autre discours :

www.salledeconsommation.fr/_media/frein … p-2013.pdf

Dernière modification par bloodistory (18 novembre 2016 à  07:36)


Longue vie à PA

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Réduction des risques - Salles de shoot?
par MoiMel21, dernier post 06 juillet 2017 par MoiMel21
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Salles de shoot
par prescripteur, dernier post 29 octobre 2010 par prescripteur
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Adresse salles de shoot
par mimi30, dernier post 26 mars 2015 par mimi30
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums