Canada: les drogues de+ en+ contaminées au Fentanyl

Publié par ,
8996 vues, 27 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
/forum/uploads/images/1479/1479299646.jpg



http://www.journaldemontreal.com/2016/1 … fentanyl-1


«2016 est une année comme on en a jamais vu dans l’histoire canadienne de la drogue et il n’y aura pas de retour. Il n’y a probablement pas eu d’époque plus dangereuse pour être un consommateur de drogue»

Et pendant ce temps là .......

Le Collège des pharmaciens du Manitoba interdit à  une pharmacie winnipégoise de vendre des bandelettes réactives au fentanyl pour permettre le dépistage de l'opiacé dans les drogues de rue.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/810 … -pharmacie

Cependant, si c'est vraiment justifié, ça semblerait confirmer qu'il n'existe pas de tests rapides et sûrs pouvant être mis à  disposition des usagers et capables de  détécter le fentanyl dans les drogues de rue....

Vancouver: Une nouvelle étude de Vancouver Coastal a révélé mercredi que 86 % des drogues testées pendant une période de quatre semaines contenaient du fentanyl...(étude réalisée en Aout...)

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/800 … -illicites

Dernière modification par Mascarpone (16 novembre 2016 à  13:40)

Reputation de ce post
 
Je reste sceptique sur les bandelettes mais post intéressant :) twentycents

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Cependant, si c'est vraiment justifié, ça semblerait confirmer qu'il n'existe pas de tests rapides et sûrs pouvant être mis à  disposition des usagers et capables de  détécter le fentanyl dans les drogues de rue....

Même si des tests ne sont pas fiables à  100 %, ne rien faire me parait pire...
C'est pour cette raison que le testing est rigoureusement interdit en France, ça permet l'immobilisme.
Merci du partage.
Les canadiens au moins se posent des questions, mais avec l'interdiction des machines, ils ne vont pas aller bien loin :

e n'est pas un hasard si la rencontre pancanadienne a lieu en Alberta. De janvier à  juin, dans la province, 153 personnes sont mortes après avoir consommé du fentanyl. En 2015, il y en a eu 274. En 2012, c'était plutôt 29 cas de surdoses.
Katheleen Ganley, ministre de la Justice de l'Alberta.
Katheleen Ganley, ministre de la Justice de l'Alberta.   Photo : CBC

La ministre de la Justice de l'Alberta, Kathleen Ganley, considère que son gouvernement a pris les choses en mains en ajoutant 2,6 millions de dollars aux Équipes policières intégrées de l'Alberta (ALERT), 3 millions de dollars à  Services de santé Alberta et en distribuant gratuitement des trousses de naloxone, administrée en cas de surdose.

Malgré ces efforts, la ministre estime que la bataille est loin d'être gagnée et que la situation pourra « au mieux se maintenir » dans la province.

Kathleen Ganley refuse de déclarer un état d'urgence sanitaire dans la province comme le lui demande le Parti libéral de l'Alberta, mais fonde plutôt ses espoirs sur la collaboration entre les agences de la santé et de la sécurité publique pour résoudre le problème.

Le sergent-chef Martin Schiavetta abonde dans le même sens. Il souligne que la nouvelle loi interdisant les machines utilisées pour fabriquer les comprimés de fentanyl est un pas dans la bonne direction.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/809 … conference

En attendant, c'est le défilé de faits divers graves et de grosses prises :

http://www.lapresse.ca/actualites/justi … ntanyl.php

http://journalmetro.com/actualites/nati … oupconnes/

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  15:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Les faux positifs ça arrive avec tous les tests , ils auraient du avertir les usagers au lieu de bannir les produits.
Sinon +80% de fenta c'est énorme, je n'ai pas du tout hâte que ce soit la même en Europe.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

groovie a écrit

Les faux positifs ça arrive avec tous les tests , ils auraient du avertir les usagers au lieu de bannir les produits.
Sinon +80% de fenta c'est énorme, je n'ai pas du tout hâte que ce soit la même en Europe.

Surtout, qu'apparament il n'y a pas que l'héro qui est touchée...Las coke aussi surpris

Euh...D'après ce que j'ai compris, c'est surtout les faux négatifs qui sont à  craindre....Auquel cas, c'est vrai que si les ud se sentaient pleinement rassurés par un test négatif au fentanyl ça craint quand même un max.......Quand on voit que déjà  avec les ez test et cie, ces enfoirés de belges et de français du DW arrivent à  faire croire que leur "héro"roll titre dans les 50% alors que au mieux c'est du 10% au pire, du pur oc fenta....Il y a de quoi mettre un bémol sur ce types de tests dans ce cas là ......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Que c'est triste tout sa. Perso je pense que si sa continue les canadiens n'aurons d'autre choix que de légaliser l'héroïne pour sauver des vies ... je me trompe peut être mais il ya tout de même une petite chance.
Si jamais sa arrive y aura plus qu'a  émigré labas:lol:

Dernière modification par coluche (16 novembre 2016 à  21:31)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand je dis que de plus en plus de dealers sont vraiment des demeurés completement attardés  !
C'est bien , ils vont arriver à  faire en quelques années, ce que 100 ans de prohibition n'étaient pas arrivés à  faire ; dégouter et détourner les gens des drogues opiacées , voir meme d'autres drogues comme toutes celles dans lesquelles ils foutent cette saloperie !
J'ai rarement vu des demeurés à  ce point !!!
Faut dire que l'époque n'aide pas mais là  ils détiennent tous les records de connerie !
Si les gens s'aperçoivent qu'il n'y a plus moyen d'avoir de la vraie heroine ou d'autres drogues sans cette sloperie , ils vont tout simplement ne plus en prendre pour une grande majorité , à  part les toxs hard core qui veulent se foutre en p'air dans le fentanyl mais c'est une minorité des gens , la plupart ne veulent pas de cette putain de saloperie !
Quand ils n'arriveront plus à  vendre leur merde, peut etre qu'ils comprendront mais il sera trop tard !
Quand un maximum de gens auront arreté l'heroine , ils mettront des années à  réétablir un marché, si jamais ils y arrivent !
Perso, je sais que ça me dissuadera car je n'ai aucune envie de toucher à  cette saloperie !
Prendre du plaisir avec une drogue agréable , oui mais si c'est juste pour me détruire , autant acheter un 45, ça ira plus vite et ce sera moins chiant !

Dernière modification par Acid Test (16 novembre 2016 à  21:34)

Reputation de ce post
 
la politique et le millieu de la drogue sont entremelés :/

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il faudrait savoir si il n'y a pas de l'intox dans ces annonces mais si c'est vrai , le Canada devient officiellement un des pays où l'heroine est vraiment devenue de la merde et où il ne faut surtout plus en acheter !
Ces putains d'enculés me dégoutent , ils méritent la peine de mort pour vendre du Fentanyl pour  de l'heroine !

Il faut savoir qu'au Canada , ceux qui détiennent la majorité du marché de la drogue , ce sont les gangs de bikers 1% ers  !
En tout cas c'est le cas pour la meth , la coke et une bonne partie du cannabis ( et surement une partie des medocs contrefaits ou pas )   !
Je ne sais pas si ce sont eux qui tiennent le marché de la dope par contre !
Les autres qui tiennent le reste du marché, c'est la ou les mafias mais il n'y a quasiment plus d'indépendants ( je parle au niveau des grossistes et semi grossistes ) même si  au niveau de la distribution en détail , il doit y en avoir encore .

Dernière modification par Acid Test (17 novembre 2016 à  00:22)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
je ne pense pas que se soit de l'intox.  Sa fait déjà  un moment que sa dure et il ya de plus en plus d'article sur le sujet et à  chaque fois sa va en empirant.  C'est une situation critique pour ne pas dire d'extrême urgence ... une crise sanitaire.  Les politiques vont devoir réagir et fasse à  un problème de cet ampleur il va falloir des mesure radicale... et à  part un changement sur la loi concernant les stupéfiants je ne voit pas trop ce qu'il pourrai faire...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ils vont peut etre en profiter car si on ne trouve plus d'heroine , beaucoup de gens vont arreter d'en prendre et vont soit se tourner vers autre chose , soit arreter ou s'en tenir à  leur substitution !
Il est clair que beaucoup de gens ne veulent pas prendre de Fentanyl meme si il y a surement une clientele piur ça !

Dernière modification par Acid Test (16 novembre 2016 à  21:49)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Le problème c'est que les gens de là -bas se sont habitués au produit qui tapent fort. Et la plupart des consommateurs qui sont accro à  mon avis ne s'arrêteront pas d'en prendre si facilement.  Il doivent être fortement accroché à  ces heroine fentanyl . A la limite sa va peut être rebuter les nouveau et encore... je pense que sa va aller en s'empirent c'est bien parti pour en tout cas.

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il va y avoir un peak de morts par overdose , ça va etre un massacre mais comme les gouvernements n'en ont rien à  foutre , ce n'est que le début ; il faut s'attendre à  une hécatombe mais ce sera mérité pour ceux qui maintiennent cette prohibition et les victimes passeront pour pertes et profits mais qui en a vraiment quelque chose à  foutre ?
Pas grand monde parmi les partisants de la prohibition apparemment et ce ne sont certainement pas les dealers qui vont s'en soucier, ils sont trops stupides !
Quand ils auront tué toute leur clientele , ils iront vendre des fraises tagada ces abrutis !

Dernière modification par Acid Test (16 novembre 2016 à  22:00)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

coluche a écrit

Le problème c'est que les gens de là -bas se sont habitués au produit qui tapent fort. Et la plupart des consommateurs qui sont accro à  mon avis ne s'arrêteront pas d'en prendre si facilement.  Il doivent être fortement accroché à  ces heroine fentanyl . A la limite sa va peut être rebuter les nouveau et encore... je pense que sa va aller en s'empirent c'est bien parti pour en tout cas.

Ça va mettre un an ou deux ,peut etre un peu plus mais il est évident que tous les usagers d'heroine n'accepteront pas de passer au fentanyl !
Une bonne partie va se rabattre sur autre chose, d'autres drogues ou d'autres opiacés , y compris les TSO ,ou va arrêter !
Et d'autres vont passer au fentanyl avec tous les dangers que ça comporte ; ça promet !
Les problemes causés par l'heroine n'étaient rien à  coté du Fentanyl et de ses dérivés !

Dernière modification par Acid Test (17 novembre 2016 à  00:25)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Ce qui est sur c'est que la situation n'est pas près de se stabiliser.  Comme tu dit sa va être une ecatombe mais j'ai bien peur que sa soit déjà  le cas... en tout cas les politique ne pourrons pas fermer les yeux indéfiniment.  Ne serais que pour la partie budgétaire vue qu'il n'y a que sa qui  les fasse réagir . Car faut pas croire sa coûte des sous d'envoyer des secours chercher un cadavre et de l'incinérer. .. bref c'est bien triste et comme toujours   l'état et à  la traîne quand il s'agit de réagir

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il'va etre temps d'impliquer les gouvernements et de les mettre en face de leurs responsabilités de non assistance à  personnes en danger , alors que ce sont eux memes qui mettent ces memes personnes en danger à  cause des lois mises en place par la,prohibition :

http://www.straight.com/blogra/770691/h … -beginning

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Ce qui se passe au Canada me fait penser à  l'épidémie de mort à  Zurich avant qu'il ne distribue du matériel pour endiguer la transmission du vih  et vhc . L'état a l'époque avait du réagir en urgence . Et c'était en prônant la rdr que sa a fonctionné pas en renforçant la répression. ..

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je me souviens il y a bientôt 10 ans, quand un pote m'a fait tester du fentanyl (en patch maché), ma 1ere réaction ensuite a été d'aller voir sur le net si ce truc avait déjà  été récupéré par les dealers...Et j'ai lu qu'en europe de l'est à  l'époque, c'était fait...Quand j'ai vu la puissance de ce truc, je me suis immédiatement dit qu'un jour ou l'autre, ça allait se répandre et que ça allait être une hécatombe....

Pour l'amérique du nord, ce jour est arrivé semble t il....Et si c'est la logique habituelle, la suite de l'histoire elle est pour nous à  plus ou moins long terme.....La même il y a 20 ans quand j'avais pressenti l'invasion de la coke ici (dans les années jurassiques, c'était un produit bien plus difficile à  trouver que l'héro et à  fortiori de bonne qualité). Je n'avais pas eu besoin de faire de grandes études ou de lire des km de comptes rendu pour prédire ce devenir, il suffisait d'ouvrir les yeux et d'un peu de bon sens et d'intuition...Les vieux ça racontent peut être souvent des conneries selon les jeunes wink mais dans l'histoire nombres de scénarios se répètent (sous des formes toujours un peu différentes) et parfois, les conneries deviennent réalités et on se dit "si on avait su!", le plus souvent on aurait vraiment pu savoir.......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous nous sommes renseigné sur la détection du fentanyl.
Il y a un test qui existe c'est la détection dans l'urine par bandelettes urinaires.
Donc a priori il suffirait d'acheter ces bandelettes et de mélanger la poudre avec un peu d'eau et le tester avec ces bandelettes.
Nous allons faire des essais pour savoir si ça marche !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ah! Enfin un truc concret et une bonne nouvelle! :)

Si ce test par bandelettes fonctionne vraiment bien c'est déjà  une avancée. Mais il restera quand même un problème: Impossible de savoir AVANT d'avoir consommé....hmm

Il serait peut être temps que les laboratoires qui fabriquent les test type EZ test et cie nous dénichent un test vraiment fiable au moins en ce qui concerne le fentanyl et ses dérivés qui constituent vraiment un danger potentiel pour tous les usagers d'héroine ( et semble t il parfois même pour les usagers de toutes les autres drogues si l'on en croit certaines sources...)Là , il en va carrément de la survie pour certains usagers.

PS: Méa culpa, tel le vieux débris que je suis, j'ai lu un peu vite wink Tu voulais dire, Pierre, que ces bandelettes fonctionneraient peut être juste plongées dans l'eau et non dans l'urine....Si ça marche, effectivement, là , ça serait sûrement LA solution de secours.....

En fait, pour que cela fonctionne avec de l'eau, il faut que ce test detecte le fentanyl (et dérivés) lui même et non les éventuels métabolites issus de la consommation de celui-ci....thinking
J'ignore comment ça marche exactement, ce que je sais c'est que pour la méthadone par exemple, les "narco scheks) ne détectent que les métabolites...

Dernière modification par Mascarpone (17 novembre 2016 à  10:18)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il y a un test qui existe c'est la détection dans l'urine par bandelettes urinaires.
Donc a priori il suffirait d'acheter ces bandelettes et de mélanger la poudre avec un peu d'eau et le tester avec ces bandelettes.
Nous allons faire des essais pour savoir si ça marche !

A condition que la bandelette ne détecte pas uniquement un métabolite spécifique du fenta.
La RDR a besoin de chimistes confirmés pour aider les usagers.
Ce serait une grosse avancée pour les consommateurs d'héro et ce malgré des risques de faux négatifs... De toute manière, l'usager va s'envoyer la poudre ou le comprimé en cas de contrefaçon, donc ne rien faire me parait pire que de risquer des faux négatifs. Il est possible de mettre en place une procédure pour de toute manière consommer safe avec une toute petite quantité de produit. Les consommateurs d'héro vont devoir se protéger davantage du risque de coupe au fenta ou de résurgence de cames exceptionnellement fortes, pasque des fois, on se demande si ça peut être pire d'après certaines analyse.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Regardez cela, la bandelette urinaire détecte apparemment bien le fentanyl :
http://www.narcocheck.com/fr/tests-urin … tanyl.html

J'ai un peu dé fentanyl chez moi, je vais commander les bandelettes et Je vais essayer chez moi.
Reputation de ce post
 
Merci pour linfo coluche

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
super
C'est une bonne nouvelle, si on attends que les pouvoirs publics réagissent, alors on parlera du fentanyl quand il y aura eu encore plus d'accidents et de morts.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
super yes! ça m'a l'air tout à  fait prometteur.......

Si ça marche dans un 1er temps avec le fentanyl, il faudrait éssayer avec de la "came" mélangée à  un chouille de fenta, puis à  de la came sans fenta pour voir si ça fait bien la différence...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
J'ai quand même un doute sur le fait que sa puisse détecter un chouilla  de fentanyl dans de la came ... sa voudrais dire que les languette font la différence entre fentanyl et heroine. .... je suis carement septique mais j'espère de tout coeur que sa fonctionne ... dans ce cas les dealer de fentanyl aurons du soucis à  se faire ce qui est une excellente chose

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour le problème des faux positifs (ou négatifs) qui "justifient" l'interdiction des tests je propose d'autres lectures =
le vaccin contre la grippe ne protège qu'à  70%, le dépistage du cancer du sein ne détecte pas tous les cancers, il est donc urgent de les interdire !!!  lol  lol  lol
Il faudrait que les pouvoirs publics se rendent compte que les usagers de psychotropes sont souvent parmi les mieux informés parmi les usagers su système de soins (et notamment grâce à  PA) et qu'une approche transparente et faisant appel à  l'intelligence de l'usager n'est pas interdite !!! Evidemment il ne faut pas qu'elle augmente les risques chez les usagers imprudents mais il y a vraiment moyen de diminuer globalement les risques avec une politique intelligente et comme on le demande pour un médecin "attentive et conforme aux données acquises de la science".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

prescripteur a écrit

Il faudrait que les pouvoirs publics se rendent compte que les usagers de psychotropes sont souvent parmi les mieux informés parmi les usagers su système de soin

Hoooooo que oui et comment même . On est en quelque sorte des spécialiste des psychotropes lol


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Les contrôles systématiques généralisés à  partir d'un certain âge du cancer du sein d'aprés les derniers trucs que j'ai pu lire aurait aussi tendance à  TROP détecter des "petits" cancers qui en seraient parfois resté là  sans traitement....De toute façon, perso je suis en général contre les interdictions autoritaires bêtes et méchantes et bien plus pour une prévention et une information parfaites des gens afin qu'ils puissent eux même prendre leurs décisions en connaissance de cause.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il faudrait voir aussi si le test fentanyl detecte les derivés du fentanyl : acfentanyl et consorts ?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

pierre a écrit

Il faudrait voir aussi si le test fentanyl detecte les derivés du fentanyl : acfentanyl et consorts ?

Exact! Ca me semble même primordial en ce qui concerne le DW notamment...Vu que ce qui a été détecté en France et en Belgique tout du moins, n'était pas du fentanyl, mais de l'oc fentanyl.....Et que semble t-il, il existe un paquet de dérivés qui ne sont pas "exactement" du fentanyl......

PS: Au sujet de ce pharmacien canadien à  qui les autorités ont interdit la vente de ces test, je n'en sais pas plus, mais si il se contentait juste de mettre en vente (à  5 dollars tout de même le test surpris)sans plus de précisions, je maintiens qu'en cas de faux négatif ça pouvait devenir peut être plus dangereux que sans tests. Avis perso

Si par contre, il informait les utilisateurs que le test n'était pas sur à  100% dans ce cas précis, mais qu'au moins il l'était quand il s'agissait de positifs, là , effectivement l'interdiction n'avait pas lieu d'être...Jusqu'à  plus informé, je me réserve le doute, que celui ci n'ait tenté cela que principalement dans un but mercantile.....

Dernière modification par Mascarpone (18 novembre 2016 à  19:01)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Fentanyl, la drogue qui ravage le Canada
par Baiala, dernier post 06 novembre 2017 par Anonyme9404
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Fentanyl, la drogue qui ravage le Canada
par away, dernier post 05 janvier 2018 par Cusco
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Santé Canada interdira 6 "ingrédients" du Fentanyl.
par Mascarpone, dernier post 04 septembre 2016 par Mascarpone
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums