existe t-il des pdts pour rendre le sevrage de cannabis moins dur

Publié par ,
23581 vues, 14 réponses
tim
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2007
3 messages
bonjour a tous,voila je suis marocain cela fait bientot presque 10 ans que je fume du hashich en grande quantité et j'ai arrété de fumer il y'a un mois resultat ma vision de voir les choses a brutalement changé et je n'arrive pas a dormir plus de 4h ce qui fait que je suis tjr fatigué et cela nuit a mon travail ma question est donc: existe t-il des pdts pour rendre le sevrage moin dur?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

tim
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2007
3 messages
pdts= produits

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
pour faciliter un sevrage cannabique , on peut employer certaines plantes qui pourront un peu aider .

notement la passiflore" .. tu peux trouver ça en pharmacie , sous forme de sachet de tizanne (souvent melanger avec de la valeriane ) mais tu trouve ça aussi  sous forme concentrée , des teintures alcooliques ... et qq goutes suffisent ...

attention il existe plein de passiflores differentes , la seul qui est recommendée est la passiflora incarnata ...


ni la passiflora edulis '(ruit de la passion) , ni la caerula , ni les autres ne sont efficaces ...seul la passiflora incarnata est à  prendre mais de toute maniere en pharmacie tu ne trouveras que celle là  ...

Attention mon ex , qui en prennais en sevrage cannabisque faisait des cauchemards ...

la passilforine agit sur les meme recepteur que le thc ... c'est assez efficace ... tu peux aussi la prendre en vapo ...

sinon, il parait que le zyban marcherait pas mal , c'est un medoc qui agit sur les recepteurs de la saciété ...  bref ça fait que tu as toujours l'impression d'avoir ta dose ... d'etre repus ... mais il parait qu'il faut faire gaffe , ça couperait aussi la faim et la soif ....

sinon, il y a un autre plante qui est interessante , c'est la leonotis nepetifolia .. et la léonotis leonurus  (la leonurine etant un cannabis like )... mais il faut concentrer la plante car telle qu"elle pas trop efficace ... mais en en faisant de l'huile ça devient reellement soporifique ... ça m'aidais bien pour dormir une fois où j'me suis retrouvé isolé dans une ferme à  la campagne sans rien ....

voilà  voilà  ...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les plantes c'est pas mal : passiflore mais aussi la valériane pour la nervosité et les insomnies, la camomille, l'aubépine...
C'est peut être la solution à  essayer en premier. Un bon pharmacien pourrait t'aider à  choisir les plantes selon ton type de sommeil.

Tu peux aussi t'aider de médocs pour provoquer ou allonger ton sommeil : pour provoquer, le stilnox ou l'imovan, pour allonger les benzodiazépines qui sont très nombreux et dont la prescription d'un médecin et obligatoire. Donc si tu n'y arrive pas avec les plantes, va voir un médecin.

Mais avant tout, sache que les syndromes de manque que tu as (insomnie, nervosité) disparaissent en quelques mois. Et que tu devrais retrouver une bonne qualité de sommeil peu à  peu.

Pierre

Hors ligne

 

tim
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2007
3 messages
merci a vous  pour vos conseils, je vais les suivre et vous repondre sur leur efficacité je souhaite aussi bon courage a tous ceux qui ont decidé de n'etre dependant que d'eux meme , et un gd merci au createur de ce ce forum l'homme est faible par nature mais demeure tout de mm maitre de soi.

Hors ligne

 

abdelhak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2007
21 messages
c'est simple cela de quel sevrage on parle sinon le plus simple c'est de baisser les doses petit a petit jusqu'a la fin du sevrage y a aussi le sevrage sauvage on arrete tout  les produits d'un coup mais meme certain medecin s'y oppose.
le mieux c'est par palier tout les 2, voir 3 jours on abaisse la ou les dose

Hors ligne

 

abdelhak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2007
21 messages
Oui il existe des produits de la meme classe mais moins fort teit ateit on abaisse les mg jusqu'au mg0

Hors ligne

 

Lex o'mil
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2007
27 messages
Dans la série des plantes il y a aussi l'escholtzia (pavot de Californie) qui est appréciable.

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
raaah il y  en a bien d'autre ...

Leonurus sibiricus, argemone mexicana , la withania somnifera ou ginseng indien,  effectivement l'escholtzia californica , n'oublions pas la passiflora incarnata et la valerianne officinalis comme precedement citées mais aussi l'hypericum perforatum (millepertuis),.

je voudrais  surtout vous parler du   lagochilus inebrians ou  menthe du turkestan, une plante super sedative qui d'apres ce qu'on peut trouver comme info sur certains forum anglophones , serait très efficace pour arreter le cannabis et qui de plus reste encore legale en france ... j'en ai une qui pousse , lorsqu'elle sera suffisement grande pour tester je vous dirai...   :) par contre si qq'un a une experience de cette plante ça m'interesse.

mais pour ce que j'en sais pour avoir testé aucune de ces plantes n'a l'efficacité du thc en matiere de "relaxant"...

vivement la legalisation

Dernière modification par sativa67 (11 juillet 2009 à  17:25)

Hors ligne

 

abdelhak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2007
21 messages
d'apres moi non je pense qu il en exister pas moi c'est a toi de faire le plus gras morceaux du travail , t'arreter par palier moi le ne sais pas si tu parle de produit de subsitution ou de benzodiazepine mais dans les deux cas il faut etre bien antouré et baisser ta consommation petit a petit tu y arrivera

Hors ligne

 

abdelhak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2007
21 messages
pour tout ce qui est de rendre le sevrage plus suportable franchement je n'en connais pas si il y  a une personne  qui connait ce produit miracle qu'ils nous le dises 
abde..............

Hors ligne

 

abdelhak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2007
21 messages
je ne sais pas peut etre l'acupentue

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
dit abdel ....  pourquoi faire trois posts en l'espace de 10mn surtout que tu peux editer ton premier post et rajouter ce que tu as oublié de dire ....

merci comme pierre te l'a dejà  signale de respecter les sujet des threads ...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
De la Suisse bonjour
Oui les plantes c est vraiment bien ...mais lègé
Un truc qui m a aidé vraiment , c est les exercices respiratoire de Dominique Lonchant
car après toutes ces années de fumage (') nos poumons se sont dègradés
Je te promet au dèbut c est assez dure de se plier à  le faire règulièrement mais si on n y arriver on redècouvre litèralement la puissance des poumons et de l importance qu ils ont sur le bien ètre
franchement cela fait 3 ans que je les pratique ,au dèbut ça baffe en peu mais alors ça fait vraiment du bien et à  la longue c est un plus indèniable dans la maitrise de nos èmotions
allié au yoga ..une bombe pour s en sortir..!!!!!
voilà  je te laisse le lien pour le livre
amitié et bonne chance
si tu n arrive pas déjà  à  arrèter tous  d un bloc  de fumer que de temps en temps le soir ( un stick ..)c est pas mal..!!

http://reskaper.bleublog.ch/respiration … chant.html


om tare tutare ture soha

Dernière modification par reskaper (14 juillet 2009 à  13:01)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » existe t-il des pdts pour rendre le sevrage de cannabis moins dur

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment rendre du shit moins collant ?
par Cobe, dernier post 12 octobre 2017 par BoilingBlood
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Ingérer du cannabis peut il rendre positif un test salivaire routier ?
par psyloshit_, dernier post 01 avril 2021 par psyloshit_
  6
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums