Montée de rire avec Trama? Ou euphorie dû au manque de buprénorphine?

Publié par ,
6983 vues, 2 réponses
Anonyme9404
Invité
Depuis Mardi je ne prends plus de sub, et j'ai attendu hier matin pour commencer à  prendre du Tramadol, mon but et de décrocher du sub.

Hier, j'ai pris deux cachets de Tramadol pour la 1ère fois, et la journée c'est très bien passée, j'ai tout de même ajouté deux néo codions dans la journée, car j'en ressentais le besoin....

Ce matin, très tôt je me réveille, ma dernière prise de tramadol datant de plus de 16 heures, je me dis, c'est okay, je peux en reprendre deux....
Même si je n'avais pas vraiment de symptômes de manque, je préférais ne pas forcément attendre plus longtemps.

Donc ça, c'était ce matin aux alentours de 3 heures du matin....

Là , il y a environ une heure donc quasiment 11 heures après ma prise il s'est passé quelque chose de "bizarres".

En fait j'ai eu une putain de montée d'euphorie impressionnante, je montais, je montais, et je riais sur un sujet échangé avec quelqu'un juste quelques minutes avant....

Sur le coup, je me sens complètement ailleurs, bien, et je riais, je riais, je ne parvenais pas du tout à  m'arrêter, mais alors, pas du tout...
Mais vraiment une montée de dingue.

Les mains froides, et en sueur, mais tout va bien....

Sauf que d'un coup, je prends conscience de l'événement en question, je prends conscience que je viens de me prendre une "putain" de claque, mais bon sang, j'étais où là ? Ça à  dû durer un bon quart d'heure, et en encore, je me suis arrêté toute seule (par la prise de conscience qu'il se passe quelque de pas habituelle),

Est-ce l'euphorie du manque de buprénorphine, ou bien cette sérotonine qui provoquerait ces effets?

Personnellement, j'opte pour les deux....

Parce que j'ai ressenti sous le TRAMADOL la keukeu de la buprénorphine , ça ressemble vraiment au syndrome du manque, et de l'euphorie que procure l'arrêt de cette substance médicamenteuse.

Comme une montée de manque, vous savez, l'effet cocotte minute du chaud et du froid, mais cette fois ci, masqué par le tramadol au niveau physique mais pas psychologique (délicat à  expliquer tout ça), et une montée en simultané de la sérotonine...

Et en fait, lorsque j'ai ré-atterris, je dois admettre que là , ça à  été l'angoisse totale, je me suis demandé ce qui venait de se passer?

J'ai rien vu venir.....

Et donc Je commence à  avoir des angoisses, et battements de coeur irréguliers, il est probable aussi que ça soit la prise du conscience du moment, plus l'inhabitude de ce TRAMADOL. Je pense aussi parfois avoir des peurs injustifiées.

J'ai donc décidé d'aller faire ma balade en pleine nature et en marchant l'angoisse est partie, je suis restée un bon quart d'heure au soleil, j'étais tellement bien, le sub me rend speed, là , j'étais tellement calme après cette tempête à  la fois salutaire, mais....  impressionnante et angoissante à  la fois.

Seulement, cette montée, même si au fond, c'était pas mal, même si franchement j'étais plus que bien, cette montée m'a angoissé, et je pense réduire d'un cachet, c'est à  dire, plutôt que d'en prendre deux le matin, j'en prendrais qu'un seul....

Donc question pour les personnes qui connaissent le TRAMADOL, est-ce que vous pensez que l'origine serait 100% du TRAMADOL ?

Ressentiez vous, vous aussi ce genre de choses ?

Je suis toxicomane depuis plus de 10 ans, d'abord héroine, rachacha, puis buprnéorphine depuis de longues années, et aussi un peu de métha, puis reprise buprénorphine à  4Mg, en tout cas, là  dernièrement j'étais à  4 Mg ! Je pèse pas lourd 46 kilos pour 1m63.

Et ce qui est aussi bien, c'est qu'avec le TRAMADOL, je mange, tandis que le sub, ça me rend presque anoréxique, je n'ai jamais faim, ou presque pas.... plus!

Et le manque de buprénorphine, je commence à  bien le ressentir dans le dos, des douleurs et quelques frissons et bonne suées. Mais rien de violent, le TRAMADOL comble on va dire le plus gros de la keukeu...

Mais quelque part, cette expérience m'a bien calmé, et même si signes de manque, je ne sais pas pourquoi, mais quelques choses me dit de faire gaffe avec ce TRAMADOL, est de gérer la situation par moi-même le plus souvent possible, parce que c'est fluctuant, parfois un simple effort physique est suffisant pour calmer les effets du manque. Ou bien que d'un coup, apparemment le médicament éjecte quelque chose d'appréciable à  mon cerveau.... même des heures plus tard !

Mon TRAMADOL est 37.5mg/325mg paracétamol.

En fait, j'aimerais donc bien avoir quelques avis.

Je peux paraître novice et si vous le pensez, bien sachez qu'avec ces médicaments, c'est le cas, et même avec les codéines...
J'aurais préféré faire les champs pharmaceutiques cette année, et pour me faire "mes trucs" mais bon, pour x raisons, on se contentera des médicaments.... plus envie d'être une hors la loi. Grrrrr.....

MERCI
Bien, je vais aller manger, parce que maintenant, j'ai toujours faim.... wink
J'attends vos réponses. Bise.
 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Baia : "Seulement, cette montée, même si au fond, c'était pas mal, même si franchement j'étais plus que bien, cette montée m'a angoissé, et je pense réduire d'un cachet, c'est à  dire, plutôt que d'en prendre deux le matin, j'en prendrais qu'un seul... Donc question pour les personnes qui connaissent le TRAMADOL, est-ce que vous pensez que l'origine serait 100% du TRAMADOL ?"

L'effet antidepresseur peut être apprécié des uns mais pas des autres. Certains y trouvent une stimulation, d'autres au contraire ressentent le tramadol comme un peu abrutissant comparé aux autres opiacés. Mais je ne crois pas que cela cause des angoisses.
Pour moi les angoisses sont juste assez classiques avec les opiacés quels qu'ils soient. Bien qu'il n'y ait pas de danger réel, certains sujets sont pris d'angoisse sous opiacés.

D'autre part tu utilises le tramadol comme TSO, je recommanderais donc absolument de te faire prescrire une spécialité sans paracétamol qui a un effet psychoactif négatif et qui reste légèrement toxique pour le foie (même si à  tes doses ce n'est pas notable).
Je ne vois pas l'intérêt de mélanger avec la codéine. Il vaut mieux reprendre du tramadol, ou alors si le tramadol ne te plait pas autant que la codéine, ne prendre que de la codéine.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

TontonValou
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2016
25 messages
Bonjour,
En tout cas bonne initiative d'arrêter le subu, bravo, le sevrage va être un peu dur.
Le tramadol est purement chimique, apparenté aux opiacés, agissant sur les mêmes récepteurs, mais se synthétisant différemment.
Je me demandais un instant si tu avais pas fais un surdosage de tramadol, qui peut avoir des effets psychoactifs. Mais j'ai vu que tu avais de l'ixprim, c'est un dosage "ridicule" et le paracétamol comme dit au dessus, c'est jamais bon.
Donc non c'est pas le tramadol, pour tes montés de stress, pour le sevrage, ton médecin ne t'a pas mis des anxiolytiques (utilisé pour le sevrage alcoolique, donc pourquoi pas pour le sevrage aux opiacés)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Manque de trama et conso d'héroïne
par LucyD, dernier post 09 juillet 2023 par LucyD
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et buprénorphine, des risques?
par Subohm, dernier post 23 janvier 2022 par Anonyme4101
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Temps pour passer du tramadol à la buprenorphine.
par Tribaltribe, dernier post 17 févier 2023 par Anagnostria
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums