[ Initiation ]
Début TSO + éventuel arrêt benzo

Coucou tout l'monde !

Alors voilà  sa y est, je commence mon TSO à  la méthadone aujourd'hui, je viens de rentrer du centre et dois voir le médecin dans 1h. J'ai pris 15mg à  11h15, apparemment sa à  l'air de me convenir puisqu'en me réveillant j'avais la chaire de poule sachant que hier je devait rien prendre, et la sa vas pas trop mal. Je vais quand même essayé de gratter un peux plus histoire d'avoir un tout petit rab en fin de semaine..

Un petit rappel sur mes consommations, pour se qui est des opiacées, je n'ai jamais eu de période hero, pourtant j'ai déjà  essayé en tache et en sniff, j'ai trouvé sa un peux plus nauséeux que d'autres opi ( peut être du a la qualité, je suis pas un expert avec l'hero ) j'ai du en consommé une vingtaine de fois sur 2 ans donc aucune addiction avec se produit. En revanche, j'ai bouffé des cachets de codéine pendant 1ans et demi à  m'en réveiller jaune le matin, du trama quand je pouvais m'en faire prescrire, du skénan quand mon pote en avait de trop, de la méthadone tout les jours pendant 6 mois ( février à  juillet ) , tout par voie orale je précise. Et ces dernier temps c'était la codé, à  300mg+/j et honnêtement bouffer plus de 20 cachet par jours, pour mon estomac, mon fois et mes intestin c'est pas tip top ( constipation, nausée, ballonement ,ect ).

De plus, je consomme des benzos depuis un petit bout de temps aussi, j'ai peut être même commencé les benzo avant les opiacées, avec du seresta 10mg pour dormir, puis c'est suivis de l'alprazolam, Bromazepam, Zolpidem pour dormir.. Par contre c'était par période, entre chaque changement de médicament il y a souvent eu une pose de quelques semaines ( galère a m'en faire prescrire ). A l'heure actuelle je prend de l'aprazolam 0.25 ( prescrit en 0.25 matin/midi 0.5 soir ) mais j'essaye de réduire les doses puisque mon but est d'arriver à  me sentir bien qu'avec la métha ..

Je suis quelqu'un de très anxieux de base, mon médecin m'avait diagnostiqué il y a 4 ans des Troubles d'anxiété généralisé ( toujours d'actualité d'ailleurs ) .

Bon maintenant que je vous ai bien raconté ma petite vie, je vais pas vous laisser sans questions big_smile .
Mon but étant d'arrêter les benzos, j'aimerai savoir si je dois basculer sur une molécule a demi vie plus longue( style valium ), ou si je réduis simplement les doses de mon alprazolam petit à  petit ? Est-ce qu'en début de traitement à  la métha il n'y à  pas des angoisse qui resurgisse du à  l'arrêt des opi ( comme quand on commence un AD ) sachant que je compte vraiment me maintenir à  la métha ? Est-ce que je dois attendre d'être stable avec la métha pour commencer à  réduire les anxio ?

N'hésitez pas à  me conseiller sur d'autres point que je n'ai pas précisé dans le topic, merci pour vos réponses les petits loups vous êtes les meilleurs super

Bis

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

#2 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
21 novembre 2016 à  14:14
Salut PurpleDream,

" J'ai pris 15mg à  11h15, apparemment sa à  l'air de me convenir puisqu'en me réveillant j'avais la chaire de poule sachant que hier je devait rien prendre, et la sa vas pas trop mal.  "

Attends de voir au bout de 12/24h comment tu te sens avec 15mg. Le but d'une dose de confort étant de tenir les 24heures. (a peu près ..)

" j'aimerai savoir si je dois basculer sur une molécule a demi vie plus longue "

A mon avis oui, Diazepam ou Prazepam sont à  privilégier de part leurs demi vie plus longue et leur disponibilité en gouttes.

" Est-ce qu'en début de traitement à  la métha il n'y à  pas des angoisse qui resurgisse du à  l'arrêt des opi "

Non je ne pense pas, la méthadone étant un opiode assez fort quand même. Par contre peut être qu'avec un dosage insuffisant cela pourrait se produire mais bon, en passant de la codeine à  la méthadone y'a pas un gros risque selon moi. La méthadone est même " euphorisante " les premiers jours.

" Est-ce que je dois attendre d'être stable avec la métha pour commencer à  réduire les anxio ? "

C'est préférable à  mon avis, une chose à  la fois ..  :)

Dernière modification par JC (21 novembre 2016 à  14:26)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Coucou JC,

J'ai passé une très bonne journée hier à  15mg, le doc m'avais filé 5mg de plus au cas ou mais j'ai même pas eu besoin de les prendre. J'étais bien dans l'aprem j'ai peu faire tous se que j'avais à  faire, plus une bonne séance de sport d'1h30. par contre après le repas du soir, vers 20h30, énorme coup de barre que j'ai réussi a faire passer avec une bonne douche, mais 1h après rebelotte, du coup je me suis endormis bien plus tot que d'habitude ( 1h environ au lieu de 5h big_smile ) et la du coup debout depuis midi niquel, alors qu'avant c'était 15-16h.

En revanche pour l'arrêt des benzos, sa vas être plus compliquer puisque mon médecin traitent ne veux plus me prescrire aucun benzo ni même aucun médicament qui pourrait entrainer une éventuelle dépendance, Monsieur ne me fait " plus confiance " parce-que je n'avais pas pris un AD qui m'avais prescris ( qui pour moi n'était pas nécessaire d'ailleurs ( symptôme de dépression suite a une tentative d'arrêt brutale des opiacées )). Par contre a 800m de chez moi, il y a un médecin, ou plutôt une machine à  écrire, a qui je peux demander tous et n'importe quoi ( c'est d'ailleurs lui qui ma prescrit une tonne de zolpi, j'me souviens qu'il me disait " t'inquiète sa marche pas mal pour dormir je l'ai essayé " wtf le doc ), du coup je pourrai serte avoir un anxio a demi vie plus longue pour commencer un sevrage petit à  petit, mais en revanche je devrai me démerder tout seul, dans le sens ou c'est que je n'aurai pas de suivis médicale comme avec la metha ( le médecin dont je vous parle est vraiment perché h24 et pose pas beaucoup de question, a part " avec ceci ? " comme à  la boulangerie thinking ) .

Je referai surement un poste dans la partie benzo, je vais passer la semaine comme ca pour l'instant et ensuite je passerai à  l'action roll

Bonne aprem :)
Reputation de ce post
 
Tu m'as bien fait rire. /Syam

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Interaction & Mélange ]
Urgent besoin de conseil reprise TSO méthadone (interaction benzo/opiacés) 
[Dernier message : 07 novembre 2023 par azyole]

9
Arrêt héroïne et substitution méthadone 
[Dernier message : 27 août 2019 par Zazou2A]

43
Quel médicament ? TSO méthadone, arrêt de l'héro et Anxiété naturelle 
[Dernier message : 01 novembre 2013 par Roubz26]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16095 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS